Japan Car

Version complète : Limaille dans l'huile sur itr
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Dans le cas d'une 200sx nissan, pour MAXTHEKILLER, 10w60 sera recommandée .
OSAKA_91 a écrit :
itr_vtec a écrit :je prend ta caisse, je tire comme je le fais avec la mienne, je te coule si ce n'est plus que 1 l d'huile pour 3000km.

N'importe quelle vtec consomme de l'huile et il serait ANORMAL et mauvais signe que le cobntraire se produise. Ca voudrait dire que l'huile ne joue pas son role !


ben oui si tu brules pas ton huile c que ça va pas, c tout a fait logique LOL

Il faut bruler de l huile pour que le moteur soit lubrifié LOL

C'est un peu poussé, mais oui tu vois, c'est juste ! Si tu ne consomme pas d'huile = L'huile ne passe pas partout = mauvaise lubrification ! Tu peux mettre aussi de la graisse mécanique ! comme ca t'es sur de pas consommer ! ou rien ! comme ca pas de consso d'huile !
itr_vtec a écrit :Dans le cas d'une 200sx nissan, pour MAXTHEKILLER, 10w60 sera recommandée .
mouai ben tu voi c'est 10w40 et y a des caisse qui on 260 000kms alor les 10w60 :roll:

moi j'ai confiance en un moteur 1.8L turbo qui a 260 000kms et qui roule q'avec ca Wink

Smile
itr_vtec, ça passe partout même dans la ligne d' echappement, remarque c bien ton silencieux risque pas de rouiller comme ça Wink
je signal q'une 200sx monte a 7500tr alor je croi que je vai mettre l'huile d'ITR... Smile
Maxthekiller _> c'est clair, huile bien appropriée a ta voiture.
Ma lude elle a passé les 300'000km, je te fais une photo du compteur si tu veux. La ils conseille de la semi-synthèse 10w40.

La nissan 200 sx n'a pas les meme quotes moteur qu'une itr, le turbo a des besoins autres qu'un moteur atmo.
J'attand la réponce de honda international de Pourquoi ne pas mettre de la castrol 10w60 avec expliquations. Je vous retransmet le mail si vous voulez ou je vous met cache en copie.
Je consomme pas une goutte d'huile, ma voiture est foutue ? Cry
Veedub a écrit :Je consomme pas une goutte d'huile, ma voiture est foutue ? Cry
Ok, tu consomme pas une goutte d'huile, t'halucine, c'est impossible ! Tu consuit à la papy mais tu as quand meme une consso !
itr_vtec a écrit :Ok, tu consomme pas une goutte d'huile, t'halucine, c'est impossible ! Tu consuit à la papy mais tu as quand meme une consso !

Ah d'accord, pardon, je dois donc halluciner. :roll:
Ok, tu me dis qu'en 10000km ta pas 1mm en moin alors que tu as une conduite sportive ! J'aimerais bien voir ca !
de toute les personnes qui ont des honda vtec, tous consomment de l'huile. TOUS !ü
A mon avis, qui n'engage que moi biensur Wink

Pour une utilisation "intensive", il faut mettre mini de la XW50 voir
XW60 si ça existe...

Ensuite, le X est fonction de la rigueur de ta région, 5 pour les région
relativement froides de la France (Nord-Est par exemple) et 10 à la
rigueur pour les région plus chaudes (Cote d'azure par exemple).

Pour une utilisation "normale" avec quelques petites bourres, la 5W40
est suffisante.

Dans tous les cas, c'est l'usage qui fait l'usure, comme on dit.
Si tu bourrine beaucoup, il faut changer l'huile plus souvent (5000Km).
itr_vtec a écrit :de toute les personnes qui ont des honda vtec, tous consomment de l'huile. TOUS !ü

Moi sur ma VTI je ne consomme pas une goutte d'huile a 85000 Kms mais ça doit dépendre de beaucoup de choses,comme le rodage et l'utilisation qu'on en fait.
Pourtant je tourne à la 5W50....
ok pour le X w.. . on est d'accord.

Riujy, j'ai recu la réponce d'honda pour la limaille :

Bonjour,

Les dépôts de ce type sont très fréquents dans l'huile, ce sont des particules qui proviennent des frottements, de la carburation ainsi que de la détérioration de l'huile... etc

Meilleures salutations
ouais huile plus visqueuse donc moin de perte , ce qui ne veut pas dire que ce soit <<MIEUX>>.
sa veut dire que si j'ai tendance a consomé beaucoup d'huile quand je tire sur mon moteur il faudrai mieux que j'arrete la 10w40 et que je prenne de la 10w50 ??
oulala!!! moi non plus consomme pas d'huile!! mes motos sont mortes et le crx aussi!! merde!! et je le savais meme pas c horrible!! et mon sponsor (sylkolene actuellement, motul l'année derniere...) ne me conseille que des huiles pour casser mes moteurs c'est horrible!! et tout les tests en labo seraient completement faux alorss!! haaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! tout le monde m'a mentis!! le monde entier veut que l'on casse nos moteurs!!

tous avec moi : merci itr vtec et Motorex!
Monsieur,

Pour ce type de moteur il est conseillé de mettre de l'huile 0W30.( Castrol SLX)
J'espère que nous avons répondu à toute vos questions.

Meilleures Salutions

> réponce de honda suisse à ma question :

Merci !

Dèrnmière question, pour une utilisation intensive sur circuit, ne serait il pas mieux de mettre une huikle style catrol RS 10w60 dans une itr ?
si qqun veut le mail entier mail en privé.
Tiens, on croirait entendfre le discours des commerciaux d'Opel, qui soutiennent qu'1l d'huile au 1000, c'est encore normal pour un moteur neuf :roll:
Mon c*l oui, c'est pour éviter de remplacer des moteurs à la pelle.

Enfin, m'en fous, moi ma fiat, elle consomme bien ses 1l d'huile aux 3000 km LOL
J'ai un moteur qui pète la santé Big Grin (le fait que ça suinte de tous les côtés et que l'huile se retrouve sous mon carter n'y est absolument pour rien :roll: )
Chris a écrit :oulala!!! moi non plus consomme pas d'huile!! mes motos sont mortes et le crx aussi!! merde!! et je le savais meme pas c horrible!! et mon sponsor (sylkolene actuellement, motul l'année derniere...) ne me conseille que des huiles pour casser mes moteurs c'est horrible!! et tout les tests en labo seraient completement faux alorss!! haaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! tout le monde m'a mentis!! le monde entier veut que l'on casse nos moteurs!!

tous avec moi : merci itr vtec et Motorex!

j'ai dit qu'un moteur doit consommer de l'huile c'est normal ! maintenant faites en ce que vous voulez ! On parle itr VTEC la pas MOTO !
ok, ok, n'emèche que tu met de la 10w60 ta honda elle est plus sous garentie ! Tu met de la 0w30 que honda te mettent, ils la garentisse 100'000km, explique ...
La réponse de Honda Suisse n'est pas si étonnante que ça...

N'oublions pas que la Suisse est une région plus "fraiche" que la cote
d'azur !!! Donc l'huile a besoin d'être plus fluide la-bas !

Pour ce qui est du 30, ça me paraît quand même un peu léger, la Suisse
n'est pas la Scandinavie tout de même.
Ryuji a écrit :La réponse de Honda Suisse n'est pas si étonnante que ça...

N'oublions pas que la Suisse est une région plus "fraiche" que la cote
d'azur !!! Donc l'huile a besoin d'être plus fluide la-bas !

Pour ce qui est du 30, ça me paraît quand même un peu léger, la Suisse
n'est pas la Scandinavie tout de même.

Ouais mais ca caille quand meme.

Vas sous et tu regarde la recommendation de castrol pour l'itr.

http://www.ew2.lubesinfo.com/frameset.as...1&langid=2

on est d'accord je l'invente pas quand meme !

Certains vont encore dire que c'est une faux site je parie !
Moi, chez Honda, ils me mettent de la 5W40, donc quand je fais ma
vidange, je met de la 5W40.

J'ai cherché un peu partout de la 5W50 mais j'en ai jamais trouvé... il
n'y a pas de Carouf près de chez moi Wink
tu vois, 5w40 pour la france c'est correcte. Cette hiver en suisse il fesait -30 à certains endroits ! 10w60 pas très conseillé !
c vrai qu'une moto c completement different!! c pas un moteur atmo qui prends des tours!! et le moteur de l'itr est a part, c quoi comme moteur alors?? et le moteur de mon crx qui prends +de 9000trs c quoi??
vu ce que tu dis, tu a beaucoup à apprendre et tu n'y connais pas grand chose en moteur et ne parlont pas de lubrification alors!!

aller je vidange tout et je met de l'eau à la place au moins c bien fluide ça!! MOUHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!
Pour le fun je regarde pour un crx (vtec ou non pas besoin de preciser sur le site de castrol LOL) donc 89-91, et là ooohhh surprise le meilleur choix d huile pour votre moteur de crx de 15 ans :

Marque HONDA
Modèle Civic CRX
Moteur E
Année 1987-91


Application Recommandation Capacités (litres)
Moteur (E) 3ème TXT 10W-40 3.8
2ème TXT Softec 5W-40
1er Formula SLX Longtec 0W-30

en fait il se sont pas fait chier c la même huile pour toutes les caisses mdr LOL

itr_vtec, si t' as besoin de péter ton bloc pour comprendre qu' on ta raconter que des conneries libre a toi ...

Moi je vois d' ici venir le topic d' ici qq mois, honda c de la merde j' ai pété mon moulin de 50 000 bornes etc .... LOL
Chercher l' erreur LOL

Marque HONDA
Modèle Civic 1.3, 1.4i, -Bali
Moteur E
Année 1991-96

Application Recommandation Capacités (litres)
Moteur (E) 3ème TXT 10W-40 3.3/3.6
2ème TXT Softec 5W-40
1er Formula SLX Longtec 0W-30

Marque HONDA
Modèle S2000 2.0 VTEC
Moteur E
Année 1999-


Application Recommandation Capacités (litres)
Moteur (E) 3ème TXT 10W-40 4.8
2ème TXT Softec 5W-40
1er Formula SLX Longtec 0W-30
Pages : 1 2 3 4 5 6 7