Japan Car

Version complète : Limaille dans l'huile sur itr
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
itr_vtec a écrit :ryuji, d'après toi pour une utilisation intensive de mon itr (haut régime continuel) qu'est ce que tu me conseil ?

Donc a ton avis le plus interressant dans ton cas c une huile bien fluide a froid ou moins fluide avec une bonne resistance a la chaleur ?
Etant donné le temps de chauffe que je donne au véhicule en réspectant les régimes, l'indice à frois me parrait moin importent. J'ai vu que 80% de l'usure d'un moteur se fesait à froid. Ne serait-ce pas importent de garentire quand même une bonne lubrification à froid ? Mon environnement se trouve dans une plage de 5 degré à 15 degré en été (montagnes suisse).

Une bonne résistence à la chaleur est primordiale, dès que le moteur est chaud, elle est constamment dans la zone vtec.

Pour répondre précisément à ta question, le mieux serait les 2 c'est clair.

Qu'elle est le meilleur compromis ?
http://www.motul.fr/redirect.asp?N=1.06.02.01

Interessent non ?

D'après cela la motul 300v compet en 15w50 ca doit le faire nickel ? non ?

Notez l'apellation de la 0w20 "300V HIGH RPM", donc en faite haut régime.

Y a t'il une relation entre la vitesse et le grade de viscosité ? un moteur ayant une haute vitesse de rotation supportera t'il bien une haute viscosité ? Cela se ressentira sur les perfs ou plutot sur la fiabilité !

Pour moi c'est la fiabilité qui prime c'est clair.
J'ai posé la question à motul, castrol et motorex en leurs posant tous les paramètres. Je suis impatient de connaitre leurs réponces !

Lol, putain je dois etre le seul con sur cette putain de planette à me prendre temps la tête pour de l'huile !
non c'est cool continue a te prendre la tete a notre place! ca nous repose LOL
itr_vtec a écrit :D'après cela la motul 300v compet en 15w50 ca doit le faire nickel ? non ?

Vu les temperature que tu nous annonce du 15Wxx ça va pas trop le faire :roll:

il faut que ce soit plus fluide à froid pour bien graisser le moteur.

Juste une question : ta voiture elle dort pas dehors ??

si non : elle est pas sujette à ces temperatures extreme dont tu nous parle.
si oui : essaye de trouver une huile avec 5 ou 10w grd max Wink
hey les gars j'ai une connerie à dire(cf les guignols) on pourrait pas déplacer ce post dans "délires variés"? LOL 8)
ok Sac tusors
C'est une solution, ou bien après conchita passe faire le ménage pour en garder les trucs intéressants... :roll:
Yes,

Vu Honda ce matin, c'est TOUT A FAIT NORMAL !

Pour Riyuji, pas de soucis donc.

Pas d'anomalie, s'agit d'agent additif dans les huiles !

C'est quand qu'on fait la course avec ta smart MAXTHEKILLER ??? ;-)

Ca m'empéchera pas de trouver l'huile parfaite !
http://www.forum-auto.com/sqlforum/secti...284422.htm

Regradez bien les photos, Spoon utilise de la motul LOL LOL LOL


Sinon je pensse que l'important c'est avant tout de mettre de la 100% synthese et de respecter les temps de chauffe ( comme ils font en compet d'endurance d'ailleurs ). La 0w20, c'est pour une F1 en qualif, LOL .


Je pensse que de la 5w50 ou 5w40 est parfaite pour l'ITR, de la 10w40 aussi, mais en 100% synthese.
Voila, Bolton est dans les normes !

5w40 sera toujours mieux que de la 10w40 mais de la 5w40 synthèse c'est OK !
AHhahaha je viens d'avoir une personne de chez MOTOREX (huile moteur suisse) au téléphone !

Oubliez la 10w60 ! tous ce que je peux vous dire !
Et c'est reparti ! LOL
non mais c'est clair on bva arreter la ! Ca va etre sterile sinon !

Mhh quand des personnes pensent mieux connaitres les besoins de leurs véhicule que le constructeur d'huile et le constructeur du moteur, y a plus granchose à en tirer ¨! Chaque moteur de part sa conception à de besoins différent.

L'indice de viscosité de DöFINIT en auqun cas la qualité de l'huile. Ce qui va faire la qualité de l'huile c'est l'huile face à l'architecture du moteur.

(pas mes paroles , celles de motorex=

Vaios encore appeler honda suisse et honda international pour voir ce qu'ils préconisent pour la compet et le circuit.

Lol motorex garentisse le moteur si l'utilisation de l'huile recommandée est respectée.
moi j'ai un civic coupe 2001 1.7l SOHC.
Je sais pas ce que honda met d'origine pour cette titine, mais moi je suis tante de mettre de la castrol 10-40 gts ce que je mettqit dans mon eg4.
Moi voila je tire jamais a froid (ca ce respecte un moteur) et a chaud parfois je roule tranquil mais j'aime encore bien tirer dedans de temps en temps ca relaxe et ca decrasse....
Quel huile me conseillez vous.
La 10-40 castrol gts ca risque rien?
Merci

et itr_vtec reste calme, lis reflechi puis reponds calmement ensuite, en faisait ds suggestion et en posant des questions et pas en affirmant des choses. On est jamais sur de rien....
itr_vtec, tu as raison :amen: met de la 0w40 qui protègera BIENSUR bien mieux ton moulin a chaud que de la 60.

C evident motorex l' a dis LOL
itr_vtec, tu as raison :amen: met de la 0w40 qui protègera BIENSUR bien mieux ton moulin a chaud que de la 60.

C evident motorex l' a dis LOL
les constructeurs qui fabriques les huiles, les constructeurs qui fabrique les moteurs, eux sont sures de ce qu'ils font, du moin j'éspère ! Tous ce que je dis, c'est eux qui me l'ont affirmé, ca ne vient pas de moi !

Maintenant à toi de faire le choix, Ecouter des end-users qui s'amusent et pense faire mieux que le constructeur ou Ecouter les constructeurs qui font des études poussées pour trouver le meilleur compromis.

Je m'énerve pas dutout, c'est une impression je t'assure.
Dans le doute, je ne mets plus d'huile, je préfère ne pas prendre de risque. 8)
C'est claire que je les écoutent, ca serre, c'est pris en compte par la garentie motorex ! Lol au pire j'ai un moteur neuf !
C'est claire que je les écoutent, ca serre, c'est pris en compte par la garentie motorex ! Lol au pire j'ai un moteur neuf !

Oui une 0w40 est plus adaptée en compétition que de la ow60 sur un vtec.

Mais bon voila quoi ... mdr .. ca me fait rire quand meme ! Sur la gamme moteur H22, les huiles recommandées ne sont pas les mêmes si ca interesse qqun.
itr_vtec a écrit :C'est claire que je les écoutent, ca serre, c'est pris en compte par la garentie motorex ! Lol au pire j'ai un moteur neuf !

Oui une 0w40 est plus adaptée en compétition que de la ow60 sur un vtec.

Mais bon voila quoi ... mdr .. ca me fait rire quand meme !

10w60 Wink

Oui oui d' ailleur la 0w40 c le choix de tout les pistar c tellement parfait pour les hautes temperature.

heureusement que tu es là pour nous conseiller ( et moooootorexxxx biensur ) on allait betement mettre de l huile efficace a chaud dans nos moteurs alors qu' une huile qui va se dégrader en 3 tours de circuit sera bien evidement mieux adapter :top:

merci Yes LOL
La viscosité ne change rien au nivau de protection .

La viscosité c'est si tu veux la pointure de la chaussure, dans ce cas c'est le fournisseur qui indique la taille.

La qualité de l'huile c'est ensuite le type de chausse, par exple Chaussure de skis ou sandales. Dans le cas d'un vtec, tu aura une chausse de ow40 avec un packet d'additif et de qualité d'huile de chaussure de skis !

(ca viens pas de moi hein, ca viens de l'expliquation de motorex)

Si tu met de la 10w60 ton moteur est mal lubrifié, l'huile ne passe pas partout dans le moteur et reste trop collée aux parroies. Dans le cas des vtec, la pression des huiles étant déja très poussée, une huile de grade 60 ne respécterat pas les cotes de ton architecture moteur.
itr_vtec a écrit :L'indice de viscosité de DöFINIT en auqun cas la qualité de l'huile. Ce qui va faire la qualité de l'huile c'est l'huile face à l'architecture du moteur.

C'est bien pour ça qu'on parle de norme :
grumly2000-Posté le: 13-07-2004 14:55 a écrit :Pour info la qualité d'une huile n'est pas donnée par son indice de viscosité mais par les normes auquelles elle répond.

A savoir, les normes US sont complètement à la ramasse avec plusieurs années de retard sur les normes ACEA.

Pour des voitures sportives essences utiliser exclusivement de l'huile A3 et surtout pas de la A1 qui est spécifique économie d'énergie et donc n'est pas formulée correctement pour répondre aux contraintes d'un moteur sportif essence.

Après une fois la norme validée, trouver les bons indices se fait en fonction de votre manuel de bord et de vos contraintes d'utilisation.
autoroute, ville, froid, chaud....

Bon choix amigos Wink
PS: pour les sceptiques et les casse cou*** qui diront que j'ai encore glaner ça sur le net...que je me la raconte derrière mon clavier.... :roll: ça provient d'une formation interne faite pas Total himself. :jap:

Sinon on parle un peu d'huile parfois :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=27133
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=42799
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=46752
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=41179
itr_vtec, oui je suis daccord avec toi :top: puis ton raisonement est en plus prouvé par ta consomation d' huile tout a fait normal de 1 litre / 3000 km, donc tout roule LOL

continu Yes
Et la on parle UNIQUEMENT DE MOTEUR VTEC.

Sur un turbo, ils m'ont expliqué que c'étais l'inverse, il faut une huile à indice plus haut dans la major partie des cas ! Ah oui encore un truc, une huile fluide est un meilleur transmetteur calorifique, donc , meilleur dissipation termique.
je prend ta caisse, je tire comme je le fais avec la mienne, je te coule si ce n'est plus que 1 l d'huile pour 3000km.

N'importe quelle vtec consomme de l'huile et il serait ANORMAL et mauvais signe que le cobntraire se produise. Ca voudrait dire que l'huile ne joue pas son role !
LOL
ce qui est quand meme dinque c'est que vous restez buté sur vos idées, sans essayer de vous renseigner un peu plus !

Apelle castrol, demande leur si la 10w60 est conseillée pour un vtec ! vas y fais au moin ca !! il vont te rire au nez mon gars ! (Je l'ai fait donc ..)
itr_vtec a écrit :je prend ta caisse, je tire comme je le fais avec la mienne, je te coule si ce n'est plus que 1 l d'huile pour 3000km.

N'importe quelle vtec consomme de l'huile et il serait ANORMAL et mauvais signe que le cobntraire se produise. Ca voudrait dire que l'huile ne joue pas son role !


ben oui si tu brules pas ton huile c que ça va pas, c tout a fait logique LOL

Il faut bruler de l huile pour que le moteur soit lubrifié LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7