Japan Car

Version complète : [EK4 B18] #TRACKTOY
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
(18-08-2016, 21:58:28)onizuk4 a écrit : [ -> ]Ce soir j'ai démonté mon volant moteur, bonne nouvelle c'est un allégé, il pèse un poil moins de 4kg,

[Image: IMG_0592.jpg]

L'embrayage est remonté, la boite également, reste plus qu'a remplir en MTF3, essai demain Wink

Ca ressemble fortement au Fidanza, en plus, le plateau peut être changé, il se retrouve au détail s'il est mort Wink
News,

J'ai enchainé les bornes pour roder l'embrayage et déverminer l'auto, mon plastique d'arche de roue avant gauche en à fait les frais  Confused,

A part ça, rien à signaler, a part un moteur qui semble s’étouffer légèrement full throttle à moyen régime, je pense qu'il y a quand même du travail à faire sur la carto.

J'ai récupéré mes phares en rénovation, la différence est fragrante avec ceux montés sur l'auto actuellement, je les ai monté dans la foulée.

[Image: IMG_0625.jpg]

[Image: IMG_0626.jpg]

[Image: IMG_0627.jpg]

[Image: IMG_0628.jpg]

ce Weekend c'est HEM, j'ai payé pour tourner le samedi, je vais donc monter avec le Pick-up et mon plateau, pour plus de tranquillité d'esprit, je rehausserai mon capot pour bien ventiler la baie, je monte également mon baquet Sparco étant donné que j'ai pas 6h de route à me taper dessus.
----------
Hier soir c'était baptême de Civic, mes petits 190 poneys anémiques donnent encore le sourire en cette folle époque ou le moindre diesel sort 350cv.

[Image: IMG_0621.jpg]

[Image: Capture_d_e_cran_2016_08_23_a_17_47_07.png]

[Image: Capture_d_e_cran_2016_08_23_a_17_49_42.png]

Sur petite route de campagne, l'auto est démoniaque, le comportement est ultra neutre, l'arrière ne bouge pas, la motricité n'est jamais prise en défaut, le travail de mon mécano sur la géo est top.

Reste à voir sur piste ce que ça donne, mais comme j'ai pas une grosse expérience de la piste, j'y vais sans pression et sans objectif particulier.
cool de pouvoir t'y croiser !!
Je viens de me taper les 15 pages, et autant te dire que je suis pas déçu, toi non plus d'ailleurs vu les projets que tu entreprends, tu m'as même choqué à l'allure à la quelle tu avances, tu fais franchement du gros taf, je te lève mon chapeau (et en plus ça a l'air de super bien marcher  LOL ).
"Hier soir c'était baptême de Civic, mes petits 190 poneys anémiques donnent encore le sourire en cette folle époque ou le moindre diesel sort 350cv."

Amen ! Et vraiment j'adore l'état de ton EK actuelle, simple sobre et efficace !
Ta raison de réhausser le capot, il va faire chaud Cool

Tres chouette comme EK Smile
La voiture est prête  Big Grin

[Image: IMG_0635.jpg]

J'ai également légèrement aéré un phare  LOL  en espérant que ça arrive à faire rentrer de l'air frais dans l'admission juste derrière.

[Image: IMG_0636.jpg]
Perso j'aurai viré la vitre et peint en noir Wink
Retour du HEM

Et voila, le HEM c'est fini, un beau Weekend riche en émotions, pas mal de rencontres et de discutions, une organisation au top, la partie Pilote était vraiment sympa, la partie show, bon, c'est du tuning quoi, a par la musique techno rave party jusqu'a 2h du matin a fond j'ai passé un bon moment. LOL

Départ donc le vendredi à 14h de Tours, décision prise de prendre uniquement la nationale vu le bordel du vendredi soir sur Paris, et avec un convoi de 13m de long et 4T200 c'est pas génial, arrivée donc à 20H, défoncé, et toujours la fameuse file d'attente de 2km  Shock  :

[Image: IMG_0646.jpg]

Nous avons attendu une vingtaine de minutes, le temps de regarder deux trois autos sympas, avant que Brabus vienne nous dire que nous pouvions remonter toute la file vu que nous étions inscrits au Trackday, génial  Big Grin

[Image: IMG_0647.jpg]

Arrivée dans les Paddocks, tout le monde est deja la et installé, c'est blindé de monde, certains "team" sont méchamment équipés, barnums de bientot 60m2, camping cars, etc etc, nous avons réussi à trouver un petit coin, installation et détente après cette journée de chargement/route/déchargement

[Image: IMG_0650.jpg]

[Image: IMG_0651.jpg]

[Image: IMG_0653.jpg]

Petite ballade coté Tuning, Américain sauce mayo dégueu, douche, blabla avec les voisins de paddock et dodo, demain ya circuit  Big Grin

Samedi matin, après une nuit composée de rupteurs, hurlements, et coups de klaxon, ( mais étonnement réparatrice ), vient le temps de monter mon baquet Sparco et de checker l'auto, 9h briefing de la peur, à base de : ce virage la est en dévers, une clio 3 à fait 3 tonneaux, la si tu tire tout droit tu te retourne, la c'est mortel, la ça glisse etc etc, ne connaissant ni le circuit, ni l'auto remontée 3 semaines avant le HEM, j'avais quand même le trouillomètre à Zero,

Compte tenu de la chaleur écrasante, de mon auto typé street, pneus route R1R, tout l'intérieur, pas de cambers, pas de radiateur d'huile, j'ai fait 50 tours le samedi, en 4 sessions, à chaque fois un gros tour de chauffe, 6/7 tours de plaisir et deux tours de refroidissement, impossible de faire plus, au bout de 6 tours, tout foutait le camp, pneus, freins, bonhomme,

J'ai particulièrement ménagé mon ensemble moteur/transmission, ayant un moteur pas au top top et un embrayage très récent, au final le moteur n'aura pas bronché, j'ai mangé 0,5l d'huile le samedi.

J'ai du mettre au moins 7/8 tours avant de comprendre le tracé, qui au final rentre dans mon top 3 de mes circuits préférés, il est tout simplement génial, j'ai pris un pied pas possible, la voiture etant très très prévenante, j'ai pu me faire bien plaisir, avec quelques petites bourres bien sympa entre Civic, et une belle frayeur quand je suivait le proprio d'une CTR 2016 noire, qui roulait n'importe comment, a base de plantage de frein au moins 30m avant la normale, hors trajectoire en entrée, en sortie de virage, et naturellement comme tout mec relou, du gros gaz en ligne droite, j'ai failli lui refaire l’arrière lorsqu'il à pilé comme un sourd alors que j’étais en pleine accélération.... bref.

J'ai eu la chance de faire une session en sac de sable dans une EG D16 forgé de malade, chassis de dingue, avec un pilote qui a un bon coup de volant, c’était génial,  Big Grin

samedi soir, très bonne soirée, j'ai pas mal discuté avec les voisins de paddocks, on a bien déliré jusqu’à 2H du mat LOL

Dimanche Matin, j'ai déposé la Civic au stand détailing pour la totale, nettoyage, décontamination, cire, la voiture est ressortie neuve  Shock, chargement de tout le bordel, 10h30, c'est déja le moment de partir ....

7h de route, un calvaire, mais avec le sentiment d'avoir passé un p*tain de weekend

[Image: IMG_0667.jpg]

[Image: IMG_0669.jpg]

[Image: IMG_0671.jpg]


Petite video de ma session de 14H, on y voit ma position des mains hallucinante, je ne comprend pas ce qu'il c'est passé, étant donné que j'ai toujours fait gaffe à ça avec ma Lotus,  Confused , on voit que je suis pas en mode sauvage, je tire pas trop dedans,  

On aperçois aussi la CTR 2016 noire qui me fait bloquer les freins, et la bande de fous furieux de voisins de paddocks qui passe quand je relâche pour les laisser filer (et pas gêner surtout) dans la ligne droite, l'EG couleur army est celle dans laquelle j'ai fait un tour,

On voit aussi vers la fin un petit tout droit, ou je perd tout simplement les freins, avec la chaleur les plaquettes Wilwood d'origine ont pas tenu la distance.

Bref j'ai kiffé comme disent les jeunes  LOL

Sympa elle a l'air saine et confortable, t'aurais presque pu faire la route avec  Smile . C'est vrai que la main en haut du volant ca fait pas très sérieux  Big Grin

Par contre 7 heures de route ? Shock
ravi d'avoir papoter avec toi.je te fais passer des video des que je le peux. jolie bagnoles deja en photo mais en vrai elle est vraiment cool.
(30-08-2016, 00:40:02)bulrot2 a écrit : [ -> ]ravi d'avoir papoter avec toi.je te fais passer des video des que je le peux. jolie bagnoles deja en photo mais en vrai elle est vraiment cool.

Content de t'avoir rencontré également Wink
----------
(29-08-2016, 21:50:37)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Sympa elle a l'air saine et confortable, t'aurais presque pu faire la route avec  Smile . C'est vrai que la main en haut du volant ca fait pas très sérieux  Big Grin

Par contre 7 heures de route ?  Shock

Elle est saine oui, ça fait plaisir pour un remontage 3 semaines avant, les mains, faut que je me concentre, ou plutôt que j’arrête le mode "oui moaaa pas de pression, j'y vais à la cool, je connais pas la voiture, y fait chaud, blabla" et que je commence à attaquer un tant soit peu, ça me fera tenir le volant correctement LOL

Et oui au retour on à mis 7h, je compte les arrêts pipi, gasoil et mcDo, en prenant que la nationale ( départementale, chemin rural Shock etc etc ), hors de question de passer par Paris les pourraves avec un bison futé fâché tout rouge.
----------
Suite à ma journée piste ou j'ai clairement kiffé, j'ai défini une liste d'évolutions :

(Septembre/octobre ) :

- Installation d'un mano de température et pression d'huile, digital impérativement, j'ai pensé à un Reveltronics, discret, intégrable facilement ( je déteste les manos) évolutif, avec alarmes, et pas cher.
- Modification de mon refroidissement d'huile, radiateur, filtre déporté, thermostat en ligne, et probablement un accumulateur d'huile (en moroso, plus discret), j'ai pu remarquer deux trois coupures de Vtec en courbes à gauche, si j'arrive à faire chuter la pression d'huile avec un carter cloisonné ça craint, puis ça fonctionne très bien sur Lotus, je ne comprend pas que plus de gens montent ça sur les japs.
J'ai déjà l’électrovanne pour l'Accusump et je paye pas les flexibles Hydro, ça aide aussi.


( Novembre/décembre) :

- Remplacement de mes plaquettes en mousse par des RC6, choix par défaut, je ne sais pas quoi monter d'autre dans les wilwood, il existe peut être moins cher et aussi bien, si vous avez un avis la dessus...
- Si j'ai fini de cramer mes R1R, pose de 4 balles neuves, j’hésite entre plusieurs pneus :

le Nankang NS-2R, mais je ne sais pas si c'est vraiment un semi, ou plutôt un mixte type R1R qui ne tient pas la température sur circuit, par contre il est pas cher.
le ADO8R - déja eu sur ma Lotus, pas particulièrement fan, sur route il n'est jamais à température et glisse franchement à froid, sur piste il glisse de plus en plus au fil des tours, mais toujours de façon prévenante.
le R888R - les pistards du HEM en ont un avis mitigé, clairement il tient pas plus de 6/7 tours à fond, après il surchauffe et ne tient plus rien.
le A048 en médium, le pneu parfait à mon gout, stable, toujours un bon grip même en fin de vie, comparé au premier R888 qui, passé 50% d'usure, tenait à peine mieux d'un pneu de route ( bon j’exagère un peu ) mais le prix à 174€ pièce pour un 195/50/16, ça arrache le c*l.

début 2017 :

- pose de camber kit avant et arrière, soit en Ktuned, soit en Hardrace,
- pose d'un TRI-Y, pour gagner un poil partout, et controle de mon moteur + carto


voila voila LOL
pour avoir tester les r888 ancien modèle, et les a048 dans la même journée je confirme les dires a propos des r888. je préfère de loin les yoko!

c'est bizarre tes coupures de vtec, mieux vaut installer un mano afin d'etre sur que ta pression d'huile sois en cause, car j ai pas eu une seul coupure de vtec du week end.
Oui le NS-2R c'est un équivalent au AD08, ca reste un pneu route, pas un semi de compétition.

Le soucis du A048 c'est qu'il n'est plus fabriqué pour l'instant !
Pour avoir pisté en découverte avec des NS2R justement sur mon EG, je peux te dire qu'ils ont un peu chauffés, des petites boulettes de gommes, + ce que j'ai du choper sur la piste qui s'est collé dessus.

Par contre, je trouve leur accroche assez bonne, même a froid pour tout les jours Wink


A noter que c'est ces pneus qui sont utilisés pour la Tegiwa Civic Cup en Uk, et ils ont pas l'air de se promener sur la piste.... (Il y a 3 gammes de gommes je crois, on ne peut obtenir que les 2 plus dures via les sites habituels)

Treadwear 120 et 180 Wink
pour moi le ns2r est comme le federal 595rsr un bon pneu sportif mais pas un vrai semi slick.. la on cherche le meilleure rendement je pense. et il est loin des a048 ou a050. Nangkang a sorti le AR1 et il est pas cher. peut etre commence par celui la.
(01-09-2016, 01:56:07)bulrot2 a écrit : [ -> ]pour moi le ns2r est comme le federal 595rsr un bon pneu sportif mais pas un vrai semi slick.. la on cherche le meilleure rendement je pense. et il est loin des a048 ou a050. Nangkang a sorti le AR1 et il est pas cher. peut etre commence par celui la.

Il existe pas en 16 je crois.
On est 2 aussi en B18 avec carter cloisonné à avoir eu des coupures de vtec mais dans la grande courbe à droite.
Après vérif, tous les deux avions le niveau d'huile au max, et après conseils, nous avons mis 2-3mm au dessus du max, ça a remédié à ça.
A priori pour nous c'est dû à l'OCT qui fausse le niveau d'huile
(01-09-2016, 07:28:28)Cali-Puma a écrit : [ -> ]On est 2 aussi en B18 avec carter cloisonné à avoir eu des coupures de vtec mais dans la grande courbe à droite.
Après vérif, tous les deux avions le niveau d'huile au max, et après conseils, nous avons mis 2-3mm au dessus du max, ça a remédié à ça.
A priori pour nous c'est dû à l'OCT qui fausse le niveau d'huile

jetais un poil sous le max moi,
Pourquoi pas mettre 4 slicks Yoko sur un second jeu de jantes ? ça fait un sacré budget mais au moins t'es peinards et tu vas profiter à fond sur piste
(01-09-2016, 07:08:29)onizuk4 a écrit : [ -> ]
(01-09-2016, 01:56:07)bulrot2 a écrit : [ -> ]pour moi le ns2r est comme le federal 595rsr un bon pneu sportif mais pas un vrai semi slick.. la on cherche le meilleure rendement je pense. et il est loin des a048 ou a050. Nangkang a sorti le AR1 et il est pas cher. peut etre commence par celui la.

Il existe pas en 16 je crois.

exact;

(01-09-2016, 07:28:28)Cali-Puma a écrit : [ -> ]On est 2 aussi en B18 avec carter cloisonné à avoir eu des coupures de vtec mais dans la grande courbe à droite.
Après vérif, tous les deux avions le niveau d'huile au max, et après conseils, nous avons mis 2-3mm au dessus du max, ça a remédié à ça.
A priori pour nous c'est dû à l'OCT qui fausse le niveau d'huile

j'ai pas compris, OCT?
Oil Catch Tank: récupérateur de vapeurs d'huile Wink
Après si tu va au dessus du maxi pour éviter de mettre ton bloc en rade, il te fait un breather kit et un OCT.

Si non la pression d'huile dans le bas moteur va monter et casser le moteur. Si possible mettre à l'air le haut moteur Wink
Dommage je crois pas avoir de photos de ta civic Sad

Elle à l'air d'envoyer pas mal, mais ça doit te changer de la Lotus !
News !

J'ai acheté sur le forum un casque jet pour la piste, hâte de le tester le 12 à la chatre, et surement une semaine plus tard au bourbonnais.
[Image: IMG_0781.jpg]

Petite question, je branche ou la sortie libre du canister sur mon moteur? ça pourrais être la source de mes fumées en pleine charge ? (par ce que la je fume comme un pompier des que je passe les 7000trs )

[Image: IMG_0782.jpg]

Autre news, le couvre culasse de ma voiture à été monté n'importe comment, au lieu des écrous chromés bombés, ils ont monté des écrous bizarre, qui ont baisé les filets des gougeons, j'ai donc tout démonté pour tout refaire, j'attend une commande de chez Honda (qui m'as couté une fortune... bien plus cher que n'importe quelle autre marque, c'est hallucinant les OEM parts chez Honda...) pour :

90012PM7000 - BOLT B, HEAD COVER LMAPART 4
90212PR3000 - NUT, HEAD COVER LMAPART 8
12341PR3000 - PACKING, CYLINDER HEAD CO
les joints de puits de bougies, le joint de couvre culasse, les 8 joints de gougeons et aussi le joint + le filtre pour la solénoïde Vtec.

J'ai également acheté 2 nouvelles équerres RRS pour modifier le montage de mon baquet, je suis actuellement plus haut qu'un siège d'origine... je vais modifier tout ça, pour moins cher qu'une glissière low profile de chez Tegiwa ( à 170€ livré )le but étant d'effleurer la moquette avec le bas de la coque, au moins 10cm à gagner dans mon cas.
cette sortie va sur le collecteur d'admission il va tout a droite

[Image: dscn2614.jpg]

la où il y a le schotch en haut à droite sur le collecteur d'admi.
(01-09-2016, 07:28:28)Cali-Puma a écrit : [ -> ]On est 2 aussi en B18 avec carter cloisonné à avoir eu des coupures de vtec mais dans la grande courbe à droite.
Après vérif, tous les deux avions le niveau d'huile au max, et après conseils, nous avons mis 2-3mm au dessus du max, ça a remédié à ça.
A priori pour nous c'est dû à l'OCT qui fausse le niveau d'huile

L'OCT c'est pas possible, il stock juste des vapeurs d'huile qui aurait été brulé dans le circuit normal.
Radia d'huile oui par contre ^^
L'OCT fait aussi office de décanteur, donc quand tu roule il stocke, et quand tu a laissé refroidir il envoie dans le bas moteur, (en tout cas notre montage est comme ça, en 4 ports, pas en 2 ports Wink )
Ok meric pour l'info je savais pas qu'on pouvait le faire comme ça, pas plus bête ça évite de le vider ^^
News !

J'avance dans les préparatifs avant mon Trackday à la chatre du 12, et celui du Bourbonnais le 16,  

Le nouveaux joints et vis de couvre culasse et de Vtec sont montés, que du OEM Honda, ça n'a quand même rien à voir avec du Ebay à 10€

[Image: IMG_0813.jpg]

J'ai surbaissé mon siège au max, en modifiant mes platines Sparco,  j'ai rabaissé l'assise de 12cm ! bon la jsuis au taquet, le feeling est génial !

[Image: IMG_0812.jpg]

[Image: IMG_0814.jpg]

[Image: IMG_0815.jpg]

J'ai également monté une nouvelle batterie Oddysey, plus légère, mais surtout bien plus performante, montée avec le support OEM, ça sert à rien de donner 200 balles à Password jdm pour leur support juste pour un bout d'alu tuning.

[Image: IMG_0816.jpg]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18