Japan Car

Version complète : [EK4 B18] #TRACKTOY
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aujourd'hui j'ai présenté la ligne d'ITR, au final c'est pratiquement bolt-on, juste deux pattes à souder pour rallonger les fixations et recouper la sortie, car elle dépasse d'au moins 10cm.

Présentation de la ligne à l'arrache :

[Image: 648217122485921020689842815235213151301o.jpg]

[Image: 47327912250626102068984263923081796589330o.jpg]

l’arrière du silencieux passe limite à cause de la bombonne de mon ammorto 2 voies :

[Image: 6326181224270910206898427592338934796938o.jpg]

samedi prochain on sort le TIG pour monter tout ça.

J'ai également poncé les départs légers de rouille, et appliqué un apprêt phosphatant en vue d'une mise en peinture.

[Image: 37543612236710102068986995591371167287999o1.jpg]
je continue mon monologue  LOL

début de la mise en peinture avec le passage de l'appet phosphatant !

[Image: 14217612271260102069048649932691951880799o.jpg]

[Image: 18727112250347102069049248347651115896037o.jpg]
tu fais les choses bien et ça me plait , tu fais pas un monologue t'inquiète pas , je sui ça de près !
J'ai fait le même montage mais avec une ligne de ek9 tout est Bolt on et quelques éléments sont en inox. Tu comptes partir sur un arceau ?
(16-11-2015, 20:44:30)chris2010 a écrit : [ -> ]J'ai fait le même montage mais avec une ligne de ek9 tout est Bolt on et quelques éléments sont en inox.   Tu comptes partir sur un arceau ?

yep ! un 4 points WIECHERS full options LOL
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(16-11-2015, 20:29:31)florent. a écrit : [ -> ]tu fais les choses bien et ça me plait , tu fais pas un monologue t'inquiète pas , je sui ça de près !

ça fait plaisir Big Grin
pareil, je suis mais en sous marin
as-tu calculé combien de kg de blaxon tu avais enlever ?
good job! tu fais chier ça me donne envie de déblaxonné mon mb6...meme si la derniere fois que je l'avais fais je m'étais juré de plus le refaire tellement ça m'avais saoulé! lol
mais non, en hiver ça va tout seul Big Grin
ouai si tu fais un travail de porc ça va tous seul, mais si tu veut un truc clean c'est qq meme pénible!..lol (remarque ça occupe en hiver quand ya rien a faire)
je l'ai fait par 30° en plein mois d’août et il n'en reste rien Smile
ma technique? ciseau à bois pour le plus gros et bain de wd40 et scotch brite pour finir
(16-11-2015, 22:01:55)cyrilhonda a écrit : [ -> ]ouai si tu fais un travail de porc ça va tous seul, mais si tu veut un truc clean c'est qq meme pénible!..lol (remarque ça occupe en hiver quand ya rien a faire)

la pour faire les plaques :

sous les sièges,
tout l’arrière
le tunnel central,
les panneaux arrière

ça m'as pris 5h, tout est parti par plaque, j'ai aussi la chance d'avoir du bon matériel, disqueuse avec des bonnes brosse, ponceuse orbitale, des produits pro pour dégoudronner etc..
ta bien rattraper l'intermédiaire et le silencieux d'integra , tu peint à la bombe ou au pistolet ?
ca va faire une super pistarde ca Big Grin j'ai hate de voir la suite !
a quand la petite vidéo d'une accèl que je vois la violence de ce pont court !
Idem, j'attends les vidéos, le topic fait envie.
Pareil, je suis en sous marin Wink
Tu fais du super boulot et tu vas vite, Honda devait te manquer Big Grin
+1 Follower
(18-11-2015, 13:26:49)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tu fais du super boulot et tu vas vite, Honda devait te manquer Big Grin

Merci les gars, ça fait plaisir, et oui Honda me manquait énormément, particulièrement les ptites EK4, au charme fou  love

sinon hier soir et ce soir j'ai continué mon bricolage, hier, apprêt garnissant, 2 couches, et ce soir, ponçage très léger et première couche légère de noir brillant,

Je laisse bien sécher et demain je reponce pour donner un rendu bien lisse, pas granuleux, et après 2eme couche de noir puis vernis,   Big Grin

Pourquoi je détaille tout? , parce que c'est un bon moyen d'assurer un suivi parfait de l'auto dans le temps,

[Image: 6335061227145910206915718504600897047801o.jpg]

[Image: 1313531226859010206915975231018883948594o.jpg]

J'ai attaqué l'avant aussi :

[Image: 8338191225043410206915843467724783267810o.jpg]

J'ai commencé à virer la batterie, le support et tout les fils + et masse,  puisque j'ai commandé une batterie Odyssey Extreme Racing EXTREME 35 PC925 que je vais relocaliser a l’arrière droite, histoire de charger un peu les fesses, et comme j'ai la chance d'avoir à disposition une pince a cosses montant jusqu'au 125mm2 et du fil 25mm2 noir et rouge,  je vais retirer depuis la base les câbles plutôt que de bidouiller une boite de jonction dans la baie moteur comme on peut voir sur certains projets.

[Image: 96354020150407172745.jpg]

J'ai vendu pas mal de trucs, je vais pouvoir acheter mon arceau, non pas que j'ai besoin de vendre des pièces avant d'en racheter d'autres, c'est surtout un deal avec ma femme, elle m'as dit " stop les conneries, vends les pièces qui trainent dans le garage avant d'en racheter d'autres" bon pour le coup elle à pas tord... saloperie de gonzesses, ça tiendrai qu'a moi, j'aurais deja des bride, mon arceau, des jantes, une ligne tanabé, etc etc  Big Grin


Globalement je suis content, la base de l'auto est vraiment saine, la baie à été refaite complétement, ça brille, c'est propre, le swap est bien réalisé, les trains sont sains, bref, restera que la peinture extérieure, mais pour ça j'ai un pote qui va me reprendre tout ce qui est abimé,

Une fois qu'elle sera neuve, je pourrai aller la planter dans le premier bac à gravier que je trouverai sur circuit LOL
J'adore la dernière phrase Sac ...

super boulot , et la suite est prometteuse , ça donne envie d'attaquer la sienne Rolleyes !

La tanabe seras aussi sur la mienne LOL
Bon, retournement de situation, j'ai fait la simulation avec les frais de port pour mon arceau et le délai de livraison (8 semaines !! ), et c'est du viol, j'ai vu avec mon meilleur pote (soudeur TIG/MIG) et on va le faire ensemble, je pourrais rajouter toute les options que je veux, cross bar, harness bar, etc etc, affaire à suivre, demain je commande les tubes à mon boulot, et j'emprunte une cintreuse pour le week end!
(18-11-2015, 22:57:42)onizuk4 a écrit : [ -> ]Bon, retournement de situation, j'ai fait la simulation avec les frais de port pour mon arceau et le délai de livraison (8 semaines !! ), et c'est du viol, j'ai vu avec mon meilleur pote (soudeur TIG/MIG) et on va le faire ensemble, je pourrais rajouter toute les options que je veux, cross bar, harness bar, etc etc, affaire à suivre, demain je commande les tubes à mon boulot, et j'emprunte une cintreuse pour le week end!

tu comptais prendre quoi ? c'est du boulot la cintreuse , surement manuel si tu l'emprunte à ton taff :d
Ca a l'air tellement facile quand ont te lis de faire un arceau ! LOL
(18-11-2015, 23:02:11)vtecman34 a écrit : [ -> ]Ca a l'air tellement facile quand ont te lis de faire un arceau ! LOL


j'en ai deja fait deux avec mon pote, dont un 8 points, c'est du temps mais c'est pas compliqué, alors un 4 points c'est easy, et oui c'est une cintreuse à vérin, pour du tube acier d'arceau y'a aucun problème, mes gars cintrent du galva en 50/60 avec et ça passe tout seul.
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(18-11-2015, 23:01:33)florent. a écrit : [ -> ]
(18-11-2015, 22:57:42)onizuk4 a écrit : [ -> ]Bon, retournement de situation, j'ai fait la simulation avec les frais de port pour mon arceau et le délai de livraison (8 semaines !! ), et c'est du viol, j'ai vu avec mon meilleur pote (soudeur TIG/MIG) et on va le faire ensemble, je pourrais rajouter toute les options que je veux, cross bar, harness bar, etc etc, affaire à suivre, demain je commande les tubes à mon boulot, et j'emprunte une cintreuse pour le week end!

tu comptais prendre quoi ? c'est du boulot la cintreuse , surement manuel si tu l'emprunte à ton taff :d

Je vais faire ça : en 4 points donc uniquement la partie derrière les sièges

[Image: 09-1997-honda-civic-kirk-racing-six-point-rollcage]
(18-11-2015, 23:12:06)onizuk4 a écrit : [ -> ]
(18-11-2015, 23:02:11)vtecman34 a écrit : [ -> ]Ca a l'air tellement facile quand ont te lis de faire un arceau ! LOL


j'en ai deja fait deux avec mon pote, dont un 8 points, c'est du temps mais c'est pas compliqué, alors un 4 points c'est easy, et oui c'est une cintreuse à vérin, pour du tube acier d'arceau y'a aucun problème, mes gars cintrent du galva en 50/60 avec et ça passe tout seul.


Yes je connais , je suis du métier Wink ( chaudronnier / soudeur )

une mingori quoi Smile , bon courage les gars et fais nous des photos Langue
Post pour suivre, ça m'interesse tout ça Smile
(19-11-2015, 12:18:32)Sxyllaz a écrit : [ -> ]Post pour suivre, ça m'interesse tout ça Smile

il vas acheter une ek maintenant lui Sac
Tu ne veux pas passer au 6 points pour le CT et le côté légalité, ou pour autre chose ?
Par contre, vous pouvez essayer de faire une patte pour pouvoir viser la cage sur les montants où sont fixées les ceintures de sécurité, je te prendrai une photo sur le Devil de ma 106 si tu ne vois pas de quoi je parle Wink
Ahhhh la peinture de l'intérieur !
Ça me rappelle des souvenirs...

Il va falloir que j'y passe aussi sur l'EK Wink
(19-11-2015, 12:25:04)florent. a écrit : [ -> ]
(19-11-2015, 12:18:32)Sxyllaz a écrit : [ -> ]Post pour suivre, ça m'interesse tout ça Smile

il vas acheter une ek maintenant lui  Sac

Non j'ai déja acheté une caisse x)
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