Japan Car

Version complète : [ EJ9 ] Ma première Civic =D
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Wink :
avec la RT ça ira ça ira :
https://www.japancar.fr/search.htm?q=RTA%20honda
Ouai pour la poulie du vilebrequin j'ai eu cet eco comme quoi c'est fort chiant xD, faut que je retrouve la video que j'ai vue il y a pas longtemps le mec avait une astuce sympa.
Soit tu as l'outil pour bloquer la poulie moi ce que j'ai fait jte dans un garage dévisser à la clé à choc revisser à peine et

rentrer chez moi doucement et la dévisser avec une breaker bar j'ai mis une barre dans les trous de la poulie et derrière bloquée avec le carter c'est assez

risqué et au remontage pareil serré à la dynamo à 181 Nm.Si tu retrouves la vidéo je suis preneur.
Tu connais le nom de l'outil pour démonter la poulie ? car si je peux éviter de me faire chier ^^
https://www.youtube.com/watch?v=sddl2EbF10M


et l'outil je sais pas si la rallonge est fournie 

https://www.amazon.com/Powerbuilt-648796...B0000TMLWQ

Au fait j'ai démonté les rotules de triangle sup à la presse donc c'est bien démontable et pas serti d'usine comme j'ai pu lire sur le forum.
Super la vidéo Nico123 =D

Oui j'en ai vue aussi démonter les rotules sup, mais bon j'étais pas outillé à ce moment la donc j'ai pris l'option de facilité.
Par contre j'ai gardé les anciens triangle pour monter de bonne rotules au cas ou les Ashiki ne tiennent pas longtemps.
(28-06-2017, 09:46:51)Mister_Yannou a écrit : [ -> ]Super la vidéo Nico123 =D

Oui j'en ai vue aussi démonter les rotules sup, mais bon j'étais pas outillé à ce moment la donc j'ai pris l'option de facilité.
Par contre j'ai gardé les anciens triangle pour monter de bonne rotules au cas ou les Ashiki ne tiennent pas longtemps.

Slt j'ai fait pareil mais je sais que les triangles vont moisir dans un coin et j'aurais plus la voiture d'ici la haha

Et la vidéo du dessus c'est Ericthecarguy il a aussi une vidéo aussi sur la distri des D-series très bonne chaine youtube.
Bon j'ai fais le plein d'outils.

J'ai deja reçus mon coffret pour les rotules.
Un arrache rotule
Un cric avec deux chandelles ( pas nécessaire mais très bonne promo et le mien fatigue un peu )

J'ai commandé deux clé dynamométrique
Mon bloque poulie 50mm Hexa

Il me reste aussi à recevoir mon joint de cache culbuteur.


Du coup si je reçoit tout ce week end je fais de sur mes rotules et au mieux ma distribution aussi =D.

J'ai aussi commandé mes injecteur de D16Y8 avec la rampe et régulateur ( 80 € tout frais payé d'occaz ) de black sheep auto part ( USA KANSAS ) via ebay . Je dois les recevoir avant la fin de juillet. Comme ça si j'ai le temps je passe Full ou presque Full E85 safe avant de partir en Aout.
Je dois faire entre 3 et 4 000 km donc sa permettra une feedback rapide et concret en 10 jours =D.
Les chandelles sont toujours nécessaire !
ça c'est sur =D , mais bon même pas 40€ le tout je me suis pas posé la question =D
Bon j'ai tout reçus mais quelle merde ....

Journée de 9h et pas avancé d'un poil ...

4h à dépointé des ecrou de cardans pointé sur le filetage au lieu d'être pointé au niveau de l'ergot

5h passé à deux sur une rotules pour la désolidarisé du triangle sans succès... arrache rotule a vis norauto plié ...

demain on reprend à zero avec un arrache rotule en fourche
Bon petit retour sur mon week end de merde en mécanique ... Ouinn SVP on se moque pas hein XD.

Bon tout commence samedi matin. Je me lève de bonne heure ( pour un week end ) et je go taffer à la fraiche. ( seul ) ce qui n'est pas la meilleur chose mais bon..

Je monte donc ma caisse sur chandelle et je vais pour démonter mes écrou de cardans et la je vois que l'abrutis de mécano chez qui j'étais allé une fois m'as pointé l'écrou non sur l’ergot mais sur le filetage Rolleyes .

[Image: BW9uWa-mxDxzsoYEEi9D9cBcnSIDpI16NUBfSvYT...78-h845-no]

En plus je me rend compte que la seul douille en 32 que j'ai est dégelasse donc remonte tout et va chercher une douille neuve Facepalm

Donc voila comment j'ai deja perdu une matinée.

Je prend 15 mn pour avaler un sandwich et je reprend le dépointage des écrou en attendant un ami qui m'as filé la main tout le week end.

Vers 14h30 il arrive et on débloque l'écrou ( clé en croix douille 32 6 pan et barre de remorquage 2m Shock )

Puis est venue le round 2

[Image: 2S5peCLQv9g5gXg5uLBSR_AXq1KQMwV5hGxO8Lp9...78-h845-no]

Donc on noie bien le tout avec du dégrippant et de l'huile en spray, puis on attaque le démontage, étrier de frein , support de plaquette, disque, ( il n'y a que le déflecteur qu'on à pas réussis à enlever et je l'ai bien défoncé Facepalm  ) et pour finir la fourche d'amortisseur.

Comme je me suis chauffé je me suis ruiner en outils pour pas me faire chier. j'arrive tout fier avec mon arrache rotule qui au final meme trafiqué n'as servi qu'à niqué la vis de la rotule Facepalm 

[Image: V70E9GJT8L2CC7aLJyfJvs98mu-nSWx1H4qdriZ5...97-h845-no]


Voici donc cette grosse merde en acier soit disant renforcé qui vaut quand meme 30€ chez norauto et dont l'axe à énormément de jeu et qui se balande comme il veut et foire complétement le taff.

Bon je sais que dans l'histoire j'ai bien merdé. Je n'ai pas laissé l'écrou sur la vis de la rotule meme si je pense pas que sa aurait changer grand chose...

Donc on à passé 5h à essayer de la sortir du triangle et cette edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! n'as pas bougé d'un millimètre.

Dans un élan de désespoir et de lucidité je suis vite aller acheter un arrache rotule en diapason qui me paraissait être mon dernier espoir.

Voila la bête, encore 25€ de sortie génial ...

[Image: MNuN_ztyw8-fcwnoivSMejGPhwBDyNml3kuaqMUK...78-h845-no]

Donc le lendemain j'y retourne . Dimanche 9h je recale tout sur chandelle , je redémontre tout en attendant l'arrivé de mon pote.

Je commence donc à essayer le nouvel arrache en le calant et tapant dessus sans succès.

Je commence donc à enlever tout le souflet de la rotule pour avoir une meilleur visibilité et pouvoir plus facilement noyer de dégrippant.

Je lui tape sur la gueule une petit moment puis un peu avant midi on retente le coup avec l'arrache rotule, deux tube ne acier costaud et la barre de remorquage à deux et on force comme des mules. et elle est sortie.. Mais un tube s'en souvient  LOL

[Image: oFVMz9wx_d3932OSv8EfP3bu_tAINgD6MxqOYbuQ...78-h845-no]

puis on est passé au calvaire n° 3 sortir la rotule de la genouillère ( ou fusé comme vous voulez )

Quelle merdier ça aussi, une après midi entière à la sortir. Bizarrement cela marchait mieux après deux bières LOL ( effet placebo, motivation de l'alcool ? non je pense juste que tout les produit on agit pendant 30 mn xD )

[Image: LzJ_vDgkJRFe0cPtmqgZG0gtW-N2HAR3qRoXe2V9...78-h845-no]

Après avoir taper avec une douille et un marteau pendant 3h elle est sortie. et je ne sentais plus mon bras xD

[Image: YW6XTKezSs91HES-ku6nihycK0Mv2jKTH3LoFUY5...78-h845-no]


Donc vers 17h on l'a sortie ...

Puis round 4 la pose de la nouvelle LOL  ça aussi un grand moment de bonheur ... Facepalm

Quand je vous ai dis que je me suis outillé , c'était pas une blague .

Une belle malette avec un C frame comme ça

[Image: superbe-kit-adaptateur-demontage-separateur-rotule.jpg]

mais bon j'avais pas les bon adaptateur pour déloger la rotule , mais pour la remettre non plus LOL  enfin si mais j'ai du l'acheter en plus et encore c était pas le feu ...

Et puis sans péteuse a serrer c'est la merde, surtout quand vous avez pas envie de sortir la fusée et que vous etes aussi con que moi xD. enfin moi c'était plus par peur d'habimer les souflet de rotule de suspension sup et de direction Blush  .

du coup vous vous retrouvez dans ce genre de situation

[Image: woApl09r7wQ_cwLC_Wg5iIymn7CbbOeMLtXcOoAE...78-h845-no]

Faut que je pense a lever la voiture un peu plus quand meme Facepalm 

Mais bon mine de rien cela nous à fais la moitié du travail. pourquoi pas tout le taf ? bha parce que la force exercé était tellement grande que l'on arrivait plus à tenir la fusée. Chose qui ne serait pas arrivé si j'avais sortie la fusé et mis dans un étau...

mais bon au final je l'ai rentré à coup de marteau comme un gros porc ( je sais c'est criminel ) mais bon ras le bol et fatigue oblige.

Voiture remonté vers 20h fin du week end complétement eclaté ...

Les test sont plutot concluant.


Et comme je suis un grand mazo rebelotte le week end prochain pour le côté gauche Ouinn
Courage pour le coté gauche, en espérant ce soit moins pénible Wink
Slt j'ai déjà changé mes triangles inférieurs pour installer la barre anti roulis et pour sortir la rotule inférieure du triangle

tu prends une grande rallonge de cliquet ou un bout de métal un marteau et tu tapes sur le bord de triangle inférieur et ca sort
j'ai pas eu

besoin d'arrache rotule et après tu soulèves la fusée pour dégager la rotule entièrement du triangle.

Il te restait quoi à démonter pour enlever complètement la fusée de la voiture ?

Je serais toi le coté qui te reste j’enlève tout et direction un garage t'auras juste à payer l'utilisation de la presse au

pire tu lui demandes au culot de te servir de sa presse en 10 minutes c'est plié.
J'ai fait le côté gauche samedi en beaucoup moins de temps =D


Bon il y a beaucoup de mieux sur la conduite mais je touche toujours Facepalm 


Il serais bien que je fasse la distri maintenant
Moi je suis d'accord avec toi quand je galère le matin sur la voiture je vais bien manger boire un coup et bizarrement l'après midi sa se fait tout seul lol!
C'est tout à fait ça xD
Bon ce week end il faut que je me motive ...

Samedi 7h voiture sur chandelle et je fais la distri
Ouai, les galères, ça fait parti du jeu mais l'essentiel c'est de pas abandonner, preuve en est Wink

Prend le temps de la faire, tient nous au jus Wink
Bon pour la distri j'ai checker sa attendra mon retour de prague. Elle est encore en très bon état ( meme si je sais que sa pete sans prévenir ) Pas de craquelure pas d'usure prématuré pas de déformation ni de dent bouffé. donc aucun signe d'urgence de changement.

Je suis peut être cours sur le temps ( 6 - 7 ans ) mais niveau km je suis large ( encore 30 mkm )

J'ai donc juste fais ma vidange et filtre à huile.

J'ai pas changer le filtre a essence car la vis est foiré. Donc sa attendra la fin de l'été, histoire de pas me mettre dans la merde alors que je dois beaucoup bouger.

Lundi je vais vite chercher deux amortisseur d'occaz ( 45€ les deux monté ) d'EJ9 pour tester si mon problème de touchette ne vient pas des amortisseurs ( vue que j'ai changé toutes les rotules ) car j'ai pu niquer les miens a rouler avec des rotules HS

C'est tout pour les dernière nouvelle.
Entre 5 ans et 100 000 bornes, c'est le premier délai qui arrive qu'il faut prendre...
Sur le carnet il me semble que c'est 6 ans.

je sais qu'il faut prendre le premier venu mais j'ai aucune info réel sur la courroie donc je prend la dernière facture à l'appuie.

Après il est vrais qu'il y a une marge sur ce que les constructeur mettent et ce que disent les fabriquant.

Je la ferrais tranquillement en revenant en france.


PS: les amortos me sont passé sous le nez fuck ...
Ce que je veux dire c'est qu'au dessus du premier délai, c'est plus garanti que la courroie te pète pas au blair. C'est un coup à te ruiner tes vacances :/
Pour tes amortos, essaye de passer une annonce sur le forum, dans la section adéquate, t'auras peut être quelqu'un qui en a de dispo..
Salut tout le monde !

J'ai oublié de vous raconter, ... Je me suis fais voler la voiture dans la nuit de mardi à mercredi ...

Je monte sur le parking ou je me gare habituellement, pas de voiture je cherche partout et 5 mn plus tard ma copine qui m'appelle pour me dire que la voiture à été retrouver par la police municipale 300m plus loin à l'entrée d'un autre parking .

Pas de dégat extérieur, pas de vol à l'intérieur ( le poste les baffle la petite monnaies tout était en place )

La la voiture attend le passage de l'expert ( oui je suis piéton depuis mercredi ... )

Au visu quand j'y était ils ont fais les câble , donc côté neyman à réparer... je sais pas comment ils ont ouvert la voiture mais j'ai l'impression que la centralisation ne fonctionne plus ...

Donc une fois que je la récupère soit je monte un traceur GPS avec coupure moteur soit ( pour économiser car je sais pas combien va me couter l'histoire ) je vais faire un system d’antidémarrage maison ^^

Voila les dernière news de Mister_Poisse et de sa Saucisse xD

PS: J'ai reçus mes injecteurs de B16 pour passage à l'E85 =D bientôt bientôt =D
Retires une masse moteur quand tu la gares.... efficace et pas cher!!! Big Grin
Ha la merde ! Bon le principal c'est qu'elle soit toujours là et qu'elle n'ai rien.
Aie pas cool mais une chance qu'elle ne soit pas allée bien loin!

Ils ont fait les câbles?? Mais comment la voiture à pu démarrer sans la puce de la clé Shock ?
Tu as shunté l'immo du P3Y?
Alors la je n'en sais vraiment rien iketani ... 

Ma clé n'as pas l'air codé =/ ça ressemble vraiment à une clé basique donc j'en suis venu à la conclusion qu'il n'y a pas d'antidémarrage =/

voici la photo que j'ai prise quand la PJ est partie 
[Image: _2g1t0KH8Lj2bj0-g_oI4aHdbW5HHe8jBbXQLhfg...50-h974-no]

Je sais pas du tout comment ça fonctionne sur nos EJ ( enfin je sais pas comment sa fonctionne globalement =/ )
Toutes les ej9 ont l'antidémarrage à moins d'avoir un ecu modifié.

Ta clef ressemble à ça ou elle a été refaite?
http://www.notre350z.com/forum/files/upl...AG0190.jpg

Tu pourra vérifier si la puce n'est pas collée à l'arrière du neiman par hasard?

Je me demande si ils ont pas poussé la voiture jusqu'au parking d’à coté pour être tranquille, mais la direction aurait du se bloquer.
ça m'intrigue cette affaire Scratch
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