Japan Car

Version complète : [ EJ9 ] Ma première Civic =D
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Pour ton filtre a air j'ai un Green quasi neuf pour ej9 si tu veux Wink
Le E10 n'est pas conseillé pourtant pour les voitures avant les années 2000, vous avez fait des modif sur le circuit de carburant ou pas ?

Après c'est pas logique que le E10 baisse ta conso de carburant, normalement justement ça devrait légèrement l'augmenté, m'enfin peut être que tu roules moins fort pour consommer moins Big Grin
Pas fais de modif pour moi en faite le vieux roulais qu'avec ca mais mais le joint de carter a l'air davoir pris un coup, je roule qu'au 95 normale maintenant vus que cest pas recommandé de base
ReiZo Moi aussi je suis ravis d'avoir fais ta connaissance je me disait bien que ta caisse je l'avais déjà vu sur le fofo Big Grin 

Micrapzz Bon premier bilant de l'E10 dans de très mauvaise condition ( Coup de froid et un poile plus de ville )

 -Démarrage à froid ( très froid ) un ou deux tours de plus que d'hab.
 -Conso en hausse 7.2 contre un mixte en SP98 de 6.91

Arkangell31 Je pense que je vais repasser au SP98 car pour le peu d’économie sa ne sert à rien ( la j'ai encore le plein de E10 Actuelle à passé. )
Bonjour tout le monde Big Grin  comment allez vous depuis le temps ?

Désolé pour cette absence, j'ai pas eu beaucoup de temps pour moi.

Donc voila je donne un peu des nouvelle de ma vivic.

Aujourd'hui je me suis enfin lancé dans un nettoyage approfondie de mon EJ9, sachant que depuis que je l'ai j'ai juste passé un coup d'aspi à l'intérieur et laver quelques fois l'extérieur Blush .

Donc j'ai vider le coffre et j'y ai trouver un carnage pas possible !!!

Il y avait des vieille plaquette de frein rouillé, c’était des fossile les truc Shock

[Image: snapchat-4312299451519951580_imagesia-co..._small.jpg]

Et il faut dire que j'avais deja un peu nettoyer là !

[Image: imag4614_imagesia-com_15wsa_small.jpg]

[Image: imag4620_imagesia-com_15wt9_small.jpg]

Sur le coup j'ai découvert qu'il y avait des endroit ou la rouille commençais à apparaître, du coup j'ai tous nettoyer à fond et j'ai bombardé de Stop rouille

[Image: imag4629_imagesia-com_15wsi_small.jpg]

[Image: imag4630_imagesia-com_15wt1_small.jpg]

[Image: imag4631_imagesia-com_15wta_small.jpg]

[Image: imag4632_imagesia-com_15wsn_small.jpg]

Comme ça entre le traitement et la couche de protection je suis pas pret de m’inquiétaiSmile

J'en ai aussi profité pour trouver le câblage des HP arrière ce qui à était rapide Cool 

[Image: imag4634_imagesia-com_15wsq_small.jpg]

[Image: imag4635_imagesia-com_15wsl_small.jpg]

[Image: imag4636_imagesia-com_15wso_small.jpg]

[Image: imag4638_imagesia-com_15wsh_small.jpg]

[Image: imag4639_imagesia-com_15wsw_small.jpg]

[Image: imag4640_imagesia-com_15wsg_small.jpg]

Bon c'était une petite news sans trop d'intérêt mais je promet de revenir avec des news plus croustillantes la prochaine fois Cool

La prochaine étape c'est le filtre à air K&N que je devrais enfin commander d'ici la fin de la semaine

A +
Bonjour à toutes et à tous, j'ai un petit problème d'usures de pneu sur ma civic

Pour suivre ou répondre j'ai créer un sujet à part merci =D

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Usur...eu-arriere
C'était déjà précablé à l'arrière pour tes hp ?
Il ne me semble pas avoir vue de précablage sur la mienne pour l'arrière.
Oui sa l'est regarde sur les photos tu dois avoir une fiche honda avec deux fils scotché avec d'autre si ce n'est pas le cas c'est que ce n'est pas précablé
(15-03-2016, 17:17:28)Arkangell31 a écrit : [ -> ]C'était déjà précablé à l'arrière pour tes hp ?
Il ne me semble pas avoir vue de précablage sur la mienne pour l'arrière.

Normalement ces câblé d'origine la mienne aussi est faites comma sa
Bon le problème de géométrie est résolut, maintenant il me reste à trouver 4 jantes en 15" pour ma vivic, d'ocaz de préférence.
Bon je crois que j'ai un petit souci sur ma vivic au niveau électrique =/
si vous avez une des connaissance dans ce domaine RDV ci dessous =)
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...-autoradio
Bonjour à tous, désolé pour mon absence du fofo j'ai eu quelque mois difficiles   Cry

Mais je vous promets je suis de nouveau parmi vous =D 

Voici ce qui va donc suivre sur ce Topic :

- Récupération de toutes les images avec un nouveau hébergeur :

- Finir les dernières MAJ qu'il y a eu sur mon EJ

- Et poursuivre sur ce qui va suivre =D


Aller je me remet immédiatement en selle car il y a du boulot !!!
Petit topic pour les 1 an de la vivic =D

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...mpressions
Bonjour, Bonjour.

Bon je viens vous donner quelques nouvelles de ma petite EJ, qui en à vécu des aventure depuis LOL . ( Oui c'est vrais j'ai deja dit ça il y à 3, 4 moi mais la je m'y met sérieusement )

Donc : On va faire un check complet depuis un an pour reprendre correctement les choses.

Donc le dernier problème en date sur ce topic était un problème d'usure des pneus arrière à l'intérieur. ( J'ai quand même faillit me tuer à cause de cette connerie ) .
La cause de cette usure prononcé était un mauvais parallélisme. La personne à qui je l'ai acheté ( un mécanicien ) à changer les silentbloc de demi train arrière mais n'a pas jugé bon de faire un parallélisme ni de me le dire ( Et oui à l'époque je ne connaissais pas ces détails ) donc vérifier bien si le para à été fait après le changement de silentbloc ( que ce soit à l'avant ou à l'arrière )
Problème résolus !

J'ai monté mes haut-parleurs à l'arrière, tout était pré-câblé dans mon cas ( une prise scotcher avec d'autre câbles contre la carrosserie ). J'ai du découpé un petit morceau en plastique qui risquait de gêner voir dégrader la membrane supérieur. Pour la suite je me suis fabriqué une prise maison en mode manouche pour ne pas virer la prise d'origine Honda.
Actuellement j'ai un souci de puissance à l'arrière j'ai l'impression comme si un seul des HP fonctionnait ou comme s'ils avaient la plaine puissance. Donc il faut que j'ouvre ça et j'en profiterais pour vous prendre en photo la partie plastique du cache HP.
Niveau HP j'ai pris des pionneer 4 voies 100 watt nominal et 600 watt en crête. Un vrais bonheur.  ( ça donne un peu moins dans les grave que les HP 17cm 50 watt nominal 220 watt maxi que j'avais sur la plage arrière de ma golf mais après la caisse de résonance n'est pas la même. Je vais voir pour arranger ça un jour.
Verif du câblage non fait !
Vérif du son non fait !


Avec le temps j'ai trouvé de superbe jantes Targa en 15" que j'ai payé 200€ les 4 avec 2 pneu à 50 % ( mais périmé ) et 2 pneu HS. J'ai donc changé que les deux pneus HS par des michelin sport pilot 3 que j'ai mis à l'arrière. Un régale ! J'ai tirer avec dans les cols cela ne décroche pas.

Petit à petit j'ai eu un problème de chassis qui est apparue courant l'été dernier.  En faite quand j'arsouillé sur une route un peu dégeulasse ou lors de virage gauche serré j'entendais un frottement ( Je ne sais pas si c'est le bas du pare choc sur le bitume ou la roue dans le passage de roue. ) Je n'ai pas vraiment pris le temps de vérifier mais avec le temps cela c'est tellement dégradé que je n'ai plus fais d'arsouille depuis l'été derniers. Avec le temps le problème est devenue tellement important que avec un seul passagé je touchais à chaque dos d'âne ou même sur la route dès qu'il y avait une déformation même mineur. Avec cela j'ai eu un problème de para ( la voiture tirait de plus en plus à gauche avec le pneu gauche usure prononcé à l'extérieur. )
J'ai donc en novembre dernier fais un devis chez speedy qui m'est sorti à plus de 1 000 € . Très étonné je n'ai pas donnée suite. Le devis disait que j'avais les deux amortos avant HS + rotules de suspension supérieur HS ( donc changement de du triangle complet )
Au même moment j'ai trouvé deux amortos d'occaz 60€ en très bon état. Je les ai changé ( plug & play ). Cela à atténuer le problème pendant un temps mais c'est revenue assez rapidement ( Et pourtant je n'ai pas fais d'arsouille ni rien ).
A cause du problème de para je suis aller changer mes roues avant, que j'ai équipé de Uniroyal Rain Sport 3 que je trouve vraiment pas mal et le prix et très atractif. J'en ai profité aussi pour refaire le para. Et la norauto me signale que mes rotules sont HS. donc je me suis renseigné et faut que je change le triangle complet ou que je trouve une presse pour le faire.
J'ai fais un topic pour cela ici. Pour l'instant je n'ai pas avancé sur le sujet j'attends d'abord la paye.
Amortisseur changé par des ocaz
Rotules supérieur changé ? non !

Donc au final pour l'instant je ne profite pas totalement de ma vivic mais j'espère que le changement des rotules ( en occurrence des triangle) réglera mon problème.

Cette année je vais aussi devoir faire ma distri, je sais pas encore si je me lance de le faire moi même ou si je le fais faire.
La dès qu'il y à enfin un week end non pluvieux je vais m'occuper d'elle de fond en comble, recherche de point de rouilles nettoyage de fond en comble et étanchéité du coffre.
Une petite vidange et nettoyage du filtre à air K&N.


Bon je pense avoir fait le tour je vous essayer de vous donner des nouvelles dès qu'il y en à.

Bonne journée à toutes et à tous !
Toujours de quoi s'occuper avec nos petites Smile

Pour la distri si tu as besoin de conseil, j'ai fais la mienne n'hésites pas, c'est pas trop compliqué faut juste prendre le temps et avoir les outils adéquats, surtout l'outil pour bloquer la poulie damper. Wink
super sujet de ta civic ej9 Smile , je viens d'en acquérire une aussi en phase 2 de 07/99, j'ai pas encore fait de poste à se sujet mais surement d'ici la fin du mois !

Dit moi à tu changer ton filtre à air ? ou tu as encore celui d'origine ? car il faut que je le change et j'hésitait enter un origine et un green à la place merci Wink
Salut florianprelude  

Oui j'ai changé mon filtre par un K&N de remplacement. J'ai pas vraiment senti trop de différence sauf peut être à très haut régime. 
La sonorité à un peu changer elle est légèrement plus roque en bas c'est assez sympa. Sur la conso je peux pas dire j'ai changer de pneu et jantes en même temps donc forcément je consomme plus. 


La je suis sur deux projet qui vont peut être se fusionner:

J'aimerais passer mon EJ9 en full E85, la actuellement je suis à ~25 % de E85. 

J'aimerais commencer par voir si je peux pas mettre des injecteur d'EJ8 ( moteur D16Y8 ) vue que c'est de l'obd2-a.

Puis un jours passer par une carto sur mesure.


Je dois aussi monter mon admission de D16Y8 ( j'ai choisi le D16Y8 car il favorise le couple un peu partout alors que celui de D16Z6 c'est plus la puissance à haut régime ) donc vue que c'est un daily j'ai porté mon choix sur lui. 


Quand je dis que cela va se fusionner c'est une fois les pièces monté avec en plus un petit collecteur d'échappement 4-2-1 , une boite à air bien travaillé , l’éthanol et une carto on peut espéré un bon petit gain sympatique
----------
J'ai aussi changer enfin mes triangles supérieur de suspension. 

Voici le topic : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-Rotule-de-suspension-superieur?pid=2207683#pid2207683
cette EJ9 ça me rappelle des souvenirs puisque j'ai eu la même ! Smile
très bonne petite voiture ! juste un peu gourmande en conso...
à l'époque je ne connaissais pas l'E85 et de toute façon les pompes étaient inexistantes, mais ça m'aurait bien arrangé ! Langue

je pense que tu peux même pousser à 50% et tu vois comment ta voiture se comporte.

avec une bonne carto et un collecteur plus libre oui y'a ptete moyen de grappiller 15cv, après faut vraiment voir si le jeu en vaut la chandelle...
Salut Insane

Bha écoute en conduite souple à mon ancien taff ( 85% de route et très peu de ville ) stock jante d'origine je faisait dans les 6L/  6.5L max , Filtre K&N et Jante alu 15" plus 6.5L / 7L en SP98. La je fais 90% de ville pour aller a mon taff actuelle je tourne plus 7.5L 8L xD en 98 / E10 . La je suis en cours de mon premier test à ~20 ~25% ( mélange E10 / E85 ) .



Je vais progressivement augmenter avec l'arrivé de l'été mais pas trop histoire de pas rouler pauvre non plus. car vue que j'aime bien faire de l'arsouille en week end faut pas que je sature trop les injo à haut régime et que je roule pauvre, sa craint un peu pour le moteur. La pour l'instant avec ce mélange sa à l'aire ça peu près correcte sans trop de perte en haut.

Mais après je sais que sur une caisse à 1500€ faut pas trop investir mais disons plutot qu'elle va me servir un peu de cobaye, j'aime bien bidouiller et savoir comment sa fonctionne. 
Donc si ça me fais pas gagner d'argent au moins cela enrichira ma culture général xD.

J'ai aussi un projet de générateur HHO qui me trifouille l'esprit.
Bon je viens donner quelques nouvelles.

Mon problème n'est pas totalement résolus, en arsouille ou chargé avec des gros dos d'âne la voiture touche encore.

J'ai vite fais jeter un coup d'oeil, est la rotule inférieur droite à l'air plus mal en point que la gauche. Je pense que je vais les changer elles aussi.



Côté éthanol, j'en suis en ce moment entre 25 et 30% d'éthanol , le premier était d'environs 20-25%. Pour ce qui est de la conso j'ai pas de repère précis, j'ai rouler plus sur route ces dernier temps donc le ratio ville/route n'est plus vraiment le même que les précédent.

un 90% ville 10% Route en normal E10 au dernier relevé je faisait 7,5L / 100

un 45% Route ( avec arsouille ne col principalement ) 45% Autoroute ( 90-110 ) 10% ville : 9 - 9,5L /100

E20-E25 : 40% Route ( avec un peu d'arsouille ) le reste un mélange de ville et autoroute à 90 : 7,4 L / 100


Niveau démarrage à froid il n'y à pas de secret sa démarre moins bien.

E10 - En dessous de 5 c° une demi seconde de plus sur démarrage. en dessous de 0c° 1 à 2 sec de plus sur le démarreur.

E20-25 En dessous de 10c° 1 ) 2 sec de plus en dessous de 15c° 1/2 voir 1 sec de plus , au dessus pas de souci.

E25-30 Idem.

Niveau conduite, RAS, je n'arrive pas trop à faire une réel différence. Peut être un peu de perte à haut régime ( ce qui serais logique )
Je trouve que sa tolére mieux les sous régime avec un poil plus de souplesse en bas.
Pour voir si les rotules inférieures sont bonnes tu fais le jeu à la roue et après tu prends un levier démonter pneu et roue démontée (pour

l’accès) tu regarde si ya du jeu à la rotule inférieure et en suite aux silentblocs de triangle inférieur.

La modif à faire avant les jantes en 15 aurait été de mettre la barre anti roulis de phase 2 pask la j'imagine pas le roulis que ça doit prendre

moi c'est le seul truc que j'ai fait sur mon EJ9 je suis encore en 13 pouces et c'est correct ça sous vire mais beaucoup moins de roulis.
Salut Nico123.

Pour le test du jeu sur la roue sa n'as pas été concluant, on à était plusieurs à tester et on à jamais réussis à déceler un jeu assez important. Chose qui m'étonne beaucoup.

T'es en 13" Shock  , je savais même pas qu'elle était monté en 13. quand je l'ai eu j'étais en 14" et le passage en 15" avait rendu la voiture plus stable justement. Pour la barre antiroulis je pense l'avoir, vue que c'est une entre deux phase la mienne apparemment. Faudrait quand même que je regarde au cas ou.

La il faut que je m'occupe de mon histoire de châssis. sa m’empêche de profiter pleinement de la voiture.
(24-05-2017, 11:02:59)Mister_Yannou a écrit : [ -> ]Salut Nico123.

Pour le test du jeu sur la roue sa n'as pas été concluant, on à était plusieurs à tester et on à jamais réussis à déceler un jeu assez important. Chose qui m'étonne beaucoup.

T'es en 13" Shock  , je savais même pas qu'elle était monté en 13. quand je l'ai eu j'étais en 14" et le passage en 15" avait rendu la voiture plus stable justement. Pour la barre antiroulis je pense l'avoir, vue que c'est une entre deux phase la mienne apparemment. Faudrait quand même que je regarde au cas ou.

La il faut que je m'occupe de mon histoire de châssis. sa m’empêche de profiter pleinement de la voiture.

Slt oui je suis en 175 en 13 pouces ej9 de 1996 phase 1 toute d'origine.

Si le jeu à la roue n'a rien donné il faut maintenant faire ce que je t'ai dis précedemment avec le démonte pneu et par la même occasion tu démontes la roue
 et regarde le triangle inférieur bah si ta une accroche sur le triangle inférieur et une biellette barre stab c'est bon t'es en 262 mm au niveau des freins et t'as une barre stab

Tu as fait un paralllélisme récemment pour voir si les données étaient dans les intervalles constructeurs justement pour "voir" si quelque chose est tordu ?

C'est une bonne solution pour voir " l'état " des trains roulants
Je vais regarder tout ça ce week end je pense. ( Long week end on va en profiter =D )

Dans tout les cas je pense deja changer les routules inférieur, je vais en profiter pour prendre en même temps tout le kit distri et acc ^^ il est temps de lui faire une gros entretien =D
Bon, les pièces sont commandé !
Slt tu as commandé quoi du coup ?

Tu sais ou on peut acheter des silentblocs renforcés ça me soule j'ai le silencieux qui touche la caisse.
La j'ai commandé les rotules de suspension inf ( mais j'ai pas encore les outils pour les montées )
Et tout le set de distri pompe à eau et courroie acc
----------
Nico123 pour les SB regarde chez AKR
coucou bienvenu , je suis du 13 aussi , au plaisir de te croiser a un rasso nakama ou tenji ect...

tu fais ta distri seul ?
Salut DAV4WS, je traîne souvent avec les BSM #Saucisse xD et de temps en temps le gros rasso à toulon avec les sportive du 83 =D. Peut être on va se croiser =D.

Ouai la distri je vais la faire moi, je vais bien me documenté avant, mais je pense avoir tout trouvé. Me reste à voir si j'ai les bons outils pour.
Pour la distri tu risques de galerer surement même pour devisser la vis de la poulie de vilebrequin.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7