Japan Car

Version complète : [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // 400cv-988kg // Sortie circuit Haute-Saintonge
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bon ba voilà , faisceau a revoir , perso je ne l'aurais pas payé le gars :'( ,

courage A++
C'était surtout caché derrière le TDB... Pas vu, pas pris...
j'avoue moi, je me fais chier a acquerir les bonnes pinces de sertissage, avec de la gaine au norme auto Raychem et tout, genre 1000balles de matos, pour faire un faisceau potable pour un boost controller, et t'en as, a coté, qui te font ces bouses Confused

C'est pas comme si j'en parlais pas ici pourtant :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Tout...pid1239123
Ouille le bordel ! Bon au moins tu sais ce qui cloche. Courage l'ami !
Onizukaa ouai mais y'a aussi mon soucis d'allumage qui n'est pas lié à cette merde LOL
Je crois que l'électricité de cte caisse est hanté
Vu le bordel que c'est, même pas des chances que ca foute un souque dans tout le reste??
de toute façon vu le truc si les bobines sont ok c'est soit le faisceau soit la gestion ( qui apparemment ne gère par l'ordre d'allumage donc bon , si tu peux test un faisceau OEm vite fait pour valider ... courage
(si tu veux un remboursement tu peux faire un courrier A/R et demander l amiable sinon juge de proximité pour les petites sommes )

A++ hate de te voir rouler bon sang
Tu as peut être trouvé l'origine de la panne ou tout du moins une partie.
Mieux vaut le faire soi même, au moins tu sais comment s'est fait.

Bon courage pour la suite.
Dav, comme je l'ai déjà dit et redit, j'avais le faisceau OEM habitacle puisque là on ne parle que de l'habitacle, et que même avec ce dernier le moteur tournait mal (le faisceau moteur sort de chez Wiring Specialities).
J'aimerai justement retester avec les nouvelles masses mais depuis le shutdown, plus rien ne fonctionne en 12V APC.
Sans parler de ton problème d'allumage, change tout le faisceau moteur + habitacle déjà tu y verra plus clair.

Si je comprend bien tu avait déjà le problème avant, il a donc fait "qu’alléger" le faisceau, il n'a rien réparer donc ^^

J'y connais rien en Nissan mais ça me semble pas très chère les faisceaux : https://www.ichibanjdm.com/product/jdm-n...sx-silvia/

Ou direct partir d'un faisceau Rywire : https://www.rywire.com/product-p/s13-milspec.htm
ce que je voulais dire paultugal , repartir avec un faisceau complet .
qui sais si l'ancien est pas la source...
Paul, j'ai déjà l'équivalent d'un Rywire. J'ai un faisceau moteur Wiring Specialities.
Seulement ces faisceaux s'arrêtent à la partie commande du moteur. L'habitacle n'en fait pas partie.
Le massacre visible en photo n'est en effet que le faisceau habitacle.
Nan mais c'est juste que le faisceau moteur est raide neuf justement et de qualité professionnelle LOL Sachant que le soucis était présent également avec le faisceau moteur OEM.

Après de fait j'ai fais faire un faisceau habitacle simplifié étant donné l'état de l'ancien. Ce qui m'a donné le magnifique résultat présent dans mon post. Pour moi le faisceau moteur est hors de cause Wink

Merci pour la propo Paul, malheureusement j'ai plus une thune à mettre dans la caisse en ce moment... Merci l'escroc qui m'a soutiré une telle somme pour un travail si merdique.
Bref, je vais essayer de faire avec les moyens du bord. Armé de mon multimètre et de beaucoup de patience (moi qui n'aime pas l'élec...).
Pas moyen d'avoir un dédommagement du "pro" ?
C'est une affaire à suivre... mais je préfère ne pas compter la dessus pour l'instant...
quand tu as fais tes test au multimetre tout était ok de la sortie de l'écu jusqu'à la sonde injo capteur de fin de course ?

(pas seulement le faisceau moteur seul faut partir de l'ecu là tous faisceau monté confondu) Wink juste pour avoir une précision , car sinon ya un truc pas logique là si bobine ok masse ok ect ... (moi veux te voir rouler bordel , time attack jeanpaulcar need! )
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fait lui un A/R pour avoir une trace ( les écrits restent ) en laissant la porte ouverte a l 'arrangement amiable en parlant de juge de proximité et conseils ça se débloque vite en général Wink

ba lis mon topic là pour mes bielles tu vas vite comprendre
C'est ce que je veux vérifier Dav, sauf que pour ca il faut que je règle cette bouse électrique avant Wink
Après là je pourrais test.
Moi aussi j'aimerai rouler... mais je crois que je n'ai pas choisi la meilleure base pour ca Rolleyes
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-PREL...pid2278506
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courage baisse surtout pas ta motiv , avec tu aura le gros barreau au volant !
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tu pourras conduire sans les mains ^^ ptdr
Je me doute que j'aurai la banane juste que parfois c'est un peu difficile de voir que malgré les moyens mis en oeuvre, quand ca veut pas...
Bon quelques petites news puisque le weekend fût plutôt productif Smile
Du côté du faisceau habitacle, nous avons commencé à le démêler et ainsi identifier pas mal de problèmes (cosses mal serrées, fils trop courts, mauvais branchements, fils sectionnés) bref du boulot en perspective... Confused MAIS ! La voiture redémarre (bon toujours avec le soucis du cylindre 1 qui n'allume pas/mal), donc on a fait un bon pas en avant Big Grin
Du coup n'ayant que partiellement le matos nécessaire à la correction du faisceau, le reste du weekend fut tourné vers la méca. Donc pas mal de petites choses à droite à gauche (mais dieu sait que c'est chronophage Rolleyes ) et surtout, changement du tendeur de chaîne hydraulique par un tendeur mécanique Mazworx. Très belle pièce qui permet de fiabiliser la distribution quand on a des gros AAC et ressorts de soupapes renforcés.

[Image: 432c2454adc096adf963388ba764e935.jpg]

Cherchez l'erreur LOL

[Image: 6336e2c604751f77e6f45b45a8d17450.jpg]

Mon afficheur EGT était parfaitement fonctionnel... avant.

[Image: 074fba56fa5024bf827e20b176f5a731.jpg]

Mon dash n'affichait plus aucune information, je me demande pourquoi Rolleyes

[Image: 4e323a9776c3be10cc3cdbd457bd85bd.jpg]

Tendeur de chaine hydraulique d'origine.

[Image: c413f0c8f9f339870eda4ea1a7ff39c4.jpg]

Bis répétita

[Image: 573d6027897db5507c7797e1b9a14124.jpg]

Tendeur de chaine mécanique Mazworkx

[Image: 1bed10ad89f7faa7e04a06c016e9deb6.jpg]

On vire le cache culbu pour vérifier l'alignement du tendeur avec le galet tendeur ainsi que de régler la tension de la chaine.

[Image: 981c98667fa694b8b414e88b294f1b2c.jpg]

Tendeur en place et réglé.

[Image: 674a5baec8a26afee0d5178eef4c5139.jpg]

Petite bidouille pour éviter que le tuyau de dégazage du bas moteur ne pince, en attendant de trouver mieux.

[Image: be96211966a2da83747b386ee03b7df2.jpg]

En outre j'ai rajouté une fixation au vase d'expansion pour plus de maintient et également replacé l'OCT en modifiant le support faute de place.
A ce stade, c'est du sabotage cette histoire de faisceau, un mec qui avait peur que tu le pourrisses sur la piste. Sac
Un miracle que ta caisse ne se soit pas embrassée lorsque tu as mis le contact...
tu ne veux pas repartir d'un faisceau habitacle oem ? :/
Ca me ferait mal LOL Non clairement j'ai zéro intérêt à repartir sur un OEM qui ne sera pas utilisé à 90%. Et encore moins les ronds pour. Là les bases sont posées, reste à refaire proprement, ce que je vais faire.
dit moi ta prise blanche la, c'est celle qui est près de l'ECU me semble.....
Non il me semble que c'est celle qui est sur le compteur d'origine.
P*tain mais ce travail de manouche quoi, franchement j’hallucine... et comme dit plus haut en plus c'est nickel pour un départ de feu quoi  Neutral bon courage pour tout reprendre.
Après dans un sens c'est intéressant de refaire car au moins tu sais qui va où et pourquoi, et t'as la satisfaction de l'avoir fait TOI. Mais avoir payé pour ce résultat la vache... j'espère que t'aura des recours vis à vis de cette boite. Tiens bon pour la suite en tout cas.  Yes
Oui clairement comme ça je suis obligé de me faire violence et de m'y mettre. Au moins je saurais comment c'est fait, avec le coeur à l'ouvrage.
euh non pas possible, cette prise est celle a coté de l'ECU et elle renvoi des infos VERS le compteur, mais c'est clairement pas une prise du compteur OEM.....au nombre de trois

Pour info, les prises de compteur ont les pins a l'exterieur en latéral, pour venir faire contacte avec la nappe du compteur en plasticocuivre
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celle la :

[Image: 181029072237129160.jpg]
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