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Version complète : [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // 400cv-988kg // Sortie circuit Haute-Saintonge
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Bon du coup c'était la première fois que je la voyais ta machine sortie des enfers ! Elle est top, vivement les premiers "vrais" roulage avec toi Big Grin
Ouep mais là pour le coup je crois que notre RDV de Novembre c'est mort...
J'en ai bien peur... Sad
C'est confirmé... à l'année prochaine Sac
Je l'avais dit, on est l'année prochaine Sac

Bon, j'ai 3 roulages de prévu cette année pour le moment. Saintonge le 23 Mai, Le Mans le 28 Août et le Shukaï au Saintonge encore.

Sinon dans les news, bah pas grand chose, et pour cause, je ne vais récupérer mes amortisseurs arrières révisés que cette semaine.
Je les ai confié à Royal Suspension pour une réfection ainsi qu'une demande de modification qui n'a pas pu être faite de part la conception des BC. J'ai dans le même temps, fait une demande à BC Racing pour pouvoir me procurer les pièces défaillantes. À savoir, 2 tubes en alu de 5cm de long, qui relient les amortos aux bonbonnes. Réponse de BC négative, seule alternative pour eux, racheter une paire de cartouches... Un de mes très bon amis m'a donc refabriqué ces tubes...

[Image: 7e11689766c9db9752ba3227bb0987b4.jpg]

Le temps que tout cela se fasse nous arrivons donc à la nouvelle année et donc enfin mes armotos prêt. Je remercie encore Arnaud de Royal Suspension pour sa patience et son professionnalisme.

J'ai également reçu ma commande de GKTech, une fois que les amortos seront remontés, je m'occuperai donc du montage.

[Image: cef0ac56146ff814d2dc9d519621bacd.jpg]

[Image: c1e391517c5347638ba189218986eab1.jpg]
Home made, bien joué Yes

Les trains roulants apportent quoi en gain mis à part la légèreté ?
J'ai pensé à un kit grand angle mais c'est une grippeuse, pas une drifteuse...
pivot inferieur plus près de l'axe de roue, pour compenser la rabaissement, entre autres choses.
C'est l'inverse mais l'idée est là.
L'axe de la roue est 50mm plus haut par rapport à la rotule, pour compenser le rabaissement est donc avoir une géométrie qui travaille normalement.
Quand on rabaisse, on dégrade le design de la suspension. Idéalement on cherche à avoir des centres de roulis proche du centre de gravité.
Le centre de gravité se trouve vers les 70cm de hauteur, hors avec un rabaissement trop important, on se retrouve avec un centre de roulis sous le sol.
Le but est donc de ramener le centre de roulis proche de l'OEM, afin d'avoir une suspension et la barre anti-roulis qui travaillent de manière optimale.
Ça c'est pour la partie porte-moyeu Wink

Pour les triangles inférieurs, ils sont bien plus lourds que les bras Nismo et le tirant de traction rotulés que j'ai actuellement, mais ils sont en une pièce. Ils sont donc beaucoup plus rigide de par le côté taillé masse vs tôle emboutie (pour les Nismo) mais également par la suppression de l'assemblage boulonné du tirant de traction sur le bras inférieur. En outre, ils me permettent de dépasser les -3,3° de carrossage actuels.

En comparaison, voici ce que j'ai actuellement.

[Image: b2cdb8a3198d8d042a1ff24efdd1d57e.jpg]
ah oui, c'est pour compenser le rapprochement de l'axe inferieur vers l'interieur, et aussi modifier le rollcenter de la caisse....

Pour avoir une bonne idée des modifs a faire sur les silvia, un super topic :

https://zilvia.net/f/showthread.php?t=296725
Aujourd'hui c'était changement de pare-brise !

[Image: 1fb96e8dfac30b09784b47746ff1401a.jpg]

Mais bien sûr, j'allais pas remettre un OEM, celui-ci a donc été fourni par Plastic 4 Performance.

[Image: 3d5e951b7521d1a4ae2d616990ecbded.jpg]

Autant c'est des blaireau sur la relation clients, autant la qualité est vraiment top !

[Image: ddcf7a17035d225696a4a985de36d03e.jpg]

Bon puis j'en ai profité pour demander à mon pote ses balances, pour enfin connaître le poids de la 13.

[Image: c4f375a90cd60ec5285bc278453f17b2.jpg]

[Image: 836ef62a839954a45e66e0f2cd6e11b4.jpg]

Verdict, 991,6kg Big Grin ! Et y'a encore 30-40kg faciles à gratter !
ah oui en dessous de la tonne c'est beau. Tous plein fait le poids ?
Ues tout pleins faits.
Joli score !
Merci ! J'étais assez content effectivement !
400cv pour 991kg, c'est pas mal Big Grin
Ah oui, plus de 300kilos de récupérer, ca commence a faire, GG !!!
Merci ! Surtout que je suis en SR20, avec la boite de Z32 qui fait au moins 20kg de plus que l'origine et l'arceau. Et il me reste pas mal de verre et encore le hayon en ferraille Big Grin
Et tu penses que ça va suffire à me passer devant ? Sac
Non parce que je sais pas conduire alors Sac

Puis vu mon épave t'sais, elle va tomber en morceaux en la descendant du plateau Sac Sac
LOL 
Sac 
En RPP on ne doit pas être bien loin, enfin je considère que ma 13 fait 1100kg mais en réalité j'en sais rien LOL

Dans tous les cas j'ai plus de couple pour sortir des courbes et du gazon Sac
Si tu considères ta 13 à 1100kg t'as un RPP à 2.3 contre 2.5 pour la mienne. Donc on est pas loin, mais tu as ta boite de folie :bave:
C'est ça, faut que je la pèse à l'occase Smile
Viens à la maison Sac
Je vais venir chez toi mais ce sera la Miata sur le plateau Sac
[Image: Z6Fm5dSm.jpg]

Sac

Bon ça fait un moment que j’avais pas posté.

Donc depuis le dernier poste j’ai roulé au circuit du Val de Vienne en Mais.
Le roulage c’était plutôt pas trop mal passé, j’ai toutefois été touché par des soucis de fueling, mon filtre à essence se colmatant à vitesse V... Heureusement pour moi, c’est un filtre qui peut être nettoyé et heureusement que l’ami Doudouille roulait avec moi, puisque il avait son compresseur d’air. Il me fallait démonter le filtre entre chaque session de 10 tours.
Sinon à part ça, j’ai eu de bonne sensation, la voiture se comportait bien. Niveau perfo, c’était rigolo de rattraper les 911 GT3 à l’accélération LOL
Quand j’ai pu mettre un peu de rythme, je suivais une Megane RS R26R sans forcer. Ça laisse présager du bon une fois que j’aurai la voiture en mains.

De fait j’ai décider suite à cette session de remédier à mes problèmes de fueling, out l’ancien réservoir, out l’ancien support. C’est donc un tout nouveau réservoir en alu de 30L qui prend place dans un nouveau berceau en alu, l’installation d’un radiateur d’essence (ceux qui ont l’oeil retrouveront un radiateur de pont de S13 modifié) ainsi que la mise en place d’une goulotte. Place aux photos:

[Image: BFHfIrP.jpg]

[Image: dK0yFGr.jpg]

[Image: SLZvrbn.jpg]

[Image: 2dhGo8r.jpg]

[Image: jNDZoKY.jpg]

[Image: pwdk9MC.jpg]

[Image: ktZQf7Q.jpg]

[Image: wzHXfFC.jpg]

[Image: B8G6TTE.jpg]

[Image: l5uuq9P.jpg]

[Image: Dawnt7l.jpg]

[Image: w69XI7M.jpg]

J’ai aussi monté mon train avant avec les porte-moyeux corrigés entre autres, je posterai des photos plus tard, je n’ai rien d’exploitable là.
très belle instalation par contre t'as pas peur vue l'emplacement qu'il prenne des impacts ? T'avais pas de place dans la caisse pour le réservoir ?

Je suis pas sur mais le radiateur il ce mets sur le retour du carburant non ? Je crois voir sur la photo qu'il est sur l'arrivé.

En tous cas c'est très proprore
Il est bien entre la pompe et le filtre, donc oui sur l’arrivée.
Je ne sais pas non plus si il doit nécessairement être monté sur le retour. Pour moi cela ne fait aucune différence.

Et pour l’emplacement, dans la caisse il m’aurait fallu faire une cloison pare-feu encore puisque sans ce n’est pas autorisé. Et je n’ai pas peur qu’il prenne des petes, malgré la photo trompeuse, il n’est pas plus bas que le chassis Wink
Mais genre un vibreur mal pris ça peut pas le dégommer?
Travail rondement mené, bravo!!
Non y’a quand même 15cm de garde au sol et après il y aura le fond plat et le diffuseur Wink
Si le radia fuit il vaut mieux avoir une pression d'essence dedans proche de Patmo qu'autour des 5 bars à pleine charge.
Tant qu'il ne fuit pas, ça ne change effectivement rien.

Ça ne joue pas sur l'efficacité, mais c'est plus sécurisant de l'avoir sur le retour.
Question totalement noobesque, mais à quoi sert d'avoir un radiateur sur le circuit d'essence?
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