Japan Car

Version complète : [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // 400cv-988kg // Sortie circuit Haute-Saintonge
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
Bah je serais en toute logique au Shukaï 7 (en Octobre).
Paultugal , interessé pour venir avec vous pour rencontrer WDK_kickass s'il le veut bien bien entendu Wink
j'apporterais les boissons
Pour le coup c'est un rasso tuning + journée piste au circuit de Saintonge, alors même si il veut pas tu peux lui refaire le train arrière au freinage Sac
PTDR Semarre on va éviter hein ^^
mais je peux le doubler proprement en Grift pour lui montrer ce qu'est une traction 4WS LOL
On verra, je sais pas encore combien d'heures de roulages j'aurais avec la S13 mais je serais certainement encore en phase d'apprentissage. Je tiens pas à planter l'investissement de nombreuses années pour espérer passer pour Fangio Wink
YESS , je plaisante , pareil pour Paultugal ,
je suis jeune papa de deux enfants qui comptent sur moi aussi Yes
Pas de frayeur à mon actif à saintonge, je serais la pour tiré la bourre Sac love
Bon, des news !

Les dernières semaines ont été un peu chargé, y'a encore eu pas mal de choses de faites.

Installation du nouveau capot en chibre de verre avec ses 4 aerocatch.

[Image: 3eb1de18e49507c8e97f7189fa5e2772.jpg]

J'ai récupéré mon vieux radia de pont d'origine pour en faire un radia d'essence. Donc modif de celui-ci (découpe des pattes d'origines)

[Image: 032c94e68c297f9a7b20b9a83006af48.jpg]

[Image: 91d3415ea69de4a1bff7de14131f7e46.jpg]

J'ai fabriqué un système pour ouvrir les portes depuis l'intérieur, c'est mieux LOL

[Image: d85ef05aebc6bb93f8b6d2e4698ce6cd.jpg]

J'avais aussi pris mes compressions mais ça on s'en branle Sac

Gros morceau, l'installation des vitres en Makrolon. Pas drôle, chiant et long pour résumer...

[Image: d17f3391ccdfef4c0cb5e49c4fbef8f3.jpg]

J'ai dû faire des pattes en bas au centre, en haut sur les extrémités et ajouter des filins en acier pour avoir un truc qui plaque convenablement.

[Image: e4603c8fce26fcb4f83e1f4e5d51f4ca.jpg]

J'ai changé mon EGT que je pensais être défectueux mais au final toujours le même message d'erreur. Et pour aider le tout je n'ai pas de mode d'emploi et le seul truc de montage que j'ai c'est ça:

[Image: a75503d84b65f317dddadbb99b423b7c.jpg]

[Image: 2657c8154e6da58cc583e6380ce06972.jpg]

J'ai bougé le radia de DA histoire qu'il ai la tête dans le bon sens.

[Image: 0e991558cb5f605eb71ed122eef88950.jpg]

Entre temps ma pompe à essence Bosch 044 a décidé de rendre l'âme, donc commande d'une pompe à essence AEM.

[Image: 8e0834bfa1f7780c0bd939346934ba15.jpg]

[Image: 2baf0d9cba8647d46b4fc8d0d457f1cd.jpg]

J'avais depuis un moment un rail d'alimentation en carburant Circuit Sport, double entrée ainsi qu'un FPR AEM. J'ai donc commandé les raccords nécessaire. Pour la petite histoire je les ai commandé il y a bien 2-3 semaines et les ai reçu Mardi, la veille de mon petit roadtrip. Je me suis donc retrouvé à installer ça à la lampe à 23h LOL

[Image: b90179938e6c7c597c1f708cd9591335.jpg]

Pour la petite histoire, le flux qui vient de la pompe est donc divisé en 2 via un Y en métal. Ce Y vient d'un shop d'aquarium LOL C'était le seul moyen d'avoir ça dans les temps...

[Image: 17e9a073600aa6961b8925eda2062a7d.jpg]

Une vue d'ensemble du nouveau système de fueling du coup.

[Image: 58ee5948c27dfc3bd9255a10556bea9f.jpg]

Entre temps j'ai également fait la purge des freins, vidange, ajusté la suspension et changer de jantes.

[Image: 092e57f476c4ffa9c139946de74887ce.jpg]

Et on en arrive donc à mon road trip de ces deux derniers jours, 600km en direction de Toulouse, sous des trombes d'eau Confused

[Image: c146882e3cf89be8f1938fe1d42c2a7c.jpg]

Et voilà la raison de ce road trip Smile

[Image: bf8e463922bf5e8945f9570d29b21e82.jpg]
J'aime bien le covering effet "mur en brique" sur l'aile Sac

Du coup le résultat du road trip a donné quoi ?
Un filtre a essence neuf colmaté et un calorstat neuf bloqué Sac
Semarre
Bon ça c'était pour les galères. On a effectivement eu un calorstat bloqué en position fermée pour commencer la journée. Un vrai casse-tête au début puisqu'en le sortant il était ouvert.... il a dû se débloquer lors du démontage pour faire une blague...

Donc une fois le calorstat viré, on a continué la carto jusqu'au premier tir. Résultat 150cv aux roues, en cause problème de fueling, la pression d'essence chutait dans les tours. Après divers tests, le fautif est identifié, le filtre à essence serait colmaté.

S'en suit une série de tirs pour finir sur un 398,7cv et 450nm. On aurait pu tirer bien plus, mais on garde une bonne marge de sécurité vis à vis du bloc Smile

ah merde la loose Sac

Joli score, je suis curieux de voir la courbe pour avoir une idée de la dispo à mi-régime.
Très bel avancement, une belle étape de passée encore !

Question co*, quel est l'intérêt d'un radia refroidissement pour le fuelling ?
Cool pour la carto enfin Smile y'a plus qu'a en profiter !

Par contre ça fait beaucoup de radiateur : eau, huile moteur, huile de DA, essence Sac tu fais un frontal la piste c'est une patinoire LOL
Avec tout ça tu pousse à aussi refroidir l'huile de la transmission ? boite et pont
Ça doit permettre d'éviter de se retrouver avec l'essence qui passe sous forme de vapeur et de devoir mettre un système de récupération de vapeur d'essence -cannister à filtre à charbon actif et compagnie- comme ceux qu'il y a sur certaines voitures d'origine?
(19-06-2020, 14:01:27)SoichiroYann a écrit : [ -> ]ah merde la loose Sac

Joli score, je suis curieux de voir la courbe pour avoir une idée de la dispo à mi-régime.

Ça se conduit comme un atmo là, le turbo est tellement peu solicité et les gros AAC ne demandant qu'à prendre des tours. En gros ça commence à marcher à 4000tr/min.

(19-06-2020, 14:02:54)Arthman78 a écrit : [ -> ]Très bel avancement, une belle étape de passée encore !

Question co*, quel est l'intérêt d'un radia refroidissement pour le fuelling ?

Les grosses pompes chauffent l'essence à mort, si on additionne à ça un petit réservoir (17L dans mon cas), on se retrouve avec des températures de carburant assez critiques pouvant engendrer des problèmes style vapor lock.

(19-06-2020, 14:15:20)Paultugal a écrit : [ -> ]Cool pour la carto enfin Smile y'a plus qu'a en profiter !

Par contre ça fait beaucoup de radiateur : eau, huile moteur, huile de DA, essence Sac tu fais un frontal la piste c'est une patinoire LOL
Avec tout ça tu pousse à aussi refroidir l'huile de la transmission ? boite et pont

C'est ça quand on roule pas en trotinette, faut refroidir LOL
Pour l'huile de boite et pont, non je ne pense pas dans la mesure où je ne vais pas faire d'endurance avec LOL
Toujours un plaisir quand ça avance par ici! Sacré boulot et sacrée "balade" pour aller faire la carto Smile
C'est Jérôme Lenfant qui a fait la carto?
Ouep.
Pas de mega news, des bricoles à droite à gauche... Je roulerais au Shukaï et aussi au Mans le 21 Novembre.

Sinon hier c'était géo Big Grin

[Image: 22b91c03f10c9b5221d64784bcdd4381.jpg]

Maintenant je m'occupe de monter ça...

[Image: 7f4307392e089ed937103da821941bce.jpg]
Beau (et gros) taf, bravo!  Yes

Elle fait plaisir à voir cette S13  Smile

Petite question, pourquoi cet emplacement pour l'échappement?
Pour pas être emmerdé avec le fond plat et diffuseur (et parce que ça fait cool Sac )
Bon, ça fait un moment que j'ai pas partagé à propos de la S13 mais pas mal de taf a été fait ces derniers temps, objectif Shukaï 7 qui se déroulait le weekend passé.

Bon déjà ça a commencé par finir le montage du PC avant et l'installation de canards en carbone qui trainait dans le garage LOL

[Image: 542d25e9ddc84cadb383aaf1529b944b.jpg]

Puis j'ai reçu ça, 1m85 de large

[Image: bc8cce2f0c6c7fae2969217258093745.jpg]

Du coup fabrication de fixation d'aileron qui se reprennent directement sur les longerons du chassis.

[Image: be811ed89744f986286755f87f411e16.jpg]

J'ai donc dessiné les supports d'aileron, un coup de découpe laser plus tard.

[Image: be8d43f7d9f0ec47640e9915403087e1.jpg]

En attendant de recevoir la visserie adéquate, on décapsule le toit.

[Image: 179c0cab7edc68f3dd6d4dfe0b59fc76.jpg]

Un petit pansement plus tard.

[Image: 29246cf22a1f6fc47fd2ac03ab31adaa.jpg]

Résultat

[Image: b36ff6288279aaf0c3fa792eafab8f79.jpg]

J'en ai profité pour mettre une tôle d'alu pour remplacer le bac de roue de secours.

[Image: 4bcaedd3e99b4316930c53350b962d16.jpg]

Le résultat de l'aileron une fois monté.

[Image: 2ef4891b4f18ba52735ca639cb13aebd.jpg]

Direction le circuit de haute saintonge !

[Image: bb4839f7ba3b8b5e9659a4e8efa5bfbc.jpg]

Dans le box avec mon compère Doudouille

[Image: 04827ebf70cbd1198f2bc1016c8d4256.jpg]

Sortie de stand ! Direction la piste pour les premiers tours de roues depuis bien des années.

[Image: b8266087cc63dc770e478d3a0416d065.jpg]

[Image: 5650c3b94f1144e70f1c23617a2734ad.jpg]

Malheureusement l'aventure sera de courte durée, en cause une casse d'amortisseur au bout de 4 ou 5 tours à faible allure (rodage de plaquettes oblige). Bref un peu dégoûté.

En inspectant les amortisseurs, voici la pièce fautive, en cause une interférence avec le triangle supérieur. 100% ma faute, je me suis planté en vérifiant le dégagement.

[Image: 1b2c830299f1e62a2bac3f220c1bbb0e.jpg]

Me reste donc à solutionner ça pour pouvoir rouler d'ici un mois au Mans.
Cet appui aéro Shock Cool

ça c'est une vraie caisse de TA ! Une fois tous les réglages peaufinés elle devrait taper du chrono la bestiole Wink

Loose pour la casse de suspension...c'est en faisant qu'on apprend Wink

Tu roules avec un club le 21 au Mans ???
A titre de comparaison Doudouille a tourné en 1mn03 avec 400cv, des semi-slicks en 235 et des freins pas top.

Non je roule avec Journée Circuit.
Sous les 1mn à Saintonge alors Wink

Ok d'acc pour LeMans le 21, je viendrais peut-être en spectateur...

Bye
Il doit y avoir le potentiel ouai.
Sacré prépa, félicitation pour en être arrivé là.

Bon par contre l'aileron, je ne suis pas client. LOL
Merci Gostt Wink

Toi c'est l'esthétique, moi la perfo Big Grin Même si pour moi l'esthétique vient avec la perfo Smile
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38