Japan Car

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Comme promis voici des photos de ma CTR ep3 de 2002 Satin Silver Metallic , 171 000km. Origine concession Italienne.

Fait vidange moteur, réglages jeu de soupapes, disques et plaquettes avant, filtre à air, contrôle des compressions, tension chaine, bougies et diagnostique elec.
Tout est ok !!! la voiture ronronne bien et présente bien pour son âge.  

Aspect extérieur conforme à l'origine intérieur aussi appart sièges avant phase 2.

Visible sur Pau et alentour.

[Image: 18021803121412359515565375.jpg][Image: mini_18021803132012359515565378.jpg]
[Image: 18021803125112359515565377.jpg][Image: mini_18021803181112359515565404.jpg]
C'est pas ce gris la le Cosmic Grey. Wink

Elle parait super propre pour son age.
Après la photos est un peu plus foncé du au soleil mais en vrai c'est plus clair.
Sinon oui elle présente vraiment très très bien appart les plastiques du coffre, volant et pommeaux, normal quoi.
Il n'y a pas de Cosmic Grey sur phase 1, uniquement Titanium Métallic code couleur YR525M ou Satin Silver Metallic code NH623M.
(10-07-2016, 15:59:05)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Il n'y a pas de Cosmic Grey sur phase 1, uniquement Titanium Métallic code couleur YR525M ou Satin Silver Metallic code NH623M.

D'accord !!! je viens de voir sur le livrai de la voiture c'est une NH623M
Normalement il doit être marqué sur une étiquette à l'intérieur de la portière conducteur.
En fait je suis tellement enchanté par le moteur que j'en oublis le reste Big Grin  

Merci pour ton control visuel Shock
En tout cas les sièges de phase 2 lui vont bien mieux !
Magnifique ctr Wink tu l'as depuis quand ?quoi de prévu dessus ?^^
Sa fait à peut près trois semaines que j'ai la belle, je suis aller la chercher à Béziers, aller retour Pau--Béziers dans la journée, la voiture n'a
pas bronché sur l'autoroute avec 40 degrés dehors 120 130kmh, par contre pas de clim recharge à faire, mais bon m'en fou. 

Pour l'instant c'est l'inspection et petits travaux du quotidien de prévu, budget oblige tant que ma Civic FN1 est pas vendu, je suis super maniaque donc je veux une base la plus saine possible.

Sinon, la puissance me convient mais si je peux avoir un peux plus de couple se serait pas mal, surement dans l'ordre, Admission, collecteur échappement
K100 pour peaufiner le reste on verra car les pièces et modifs pour EP3 sont pas données Shock
C'est un budget c'est sur quand on veut gagner des watts...
Après une ep3 d'origine ça aura plus de valeur dans le temps aussi...
(12-07-2016, 10:48:04)Vidda Vtec Power a écrit : [ -> ]C'est un budget c'est sur quand on veut gagner des watts...
Après une ep3 d'origine ça aura plus de valeur dans le temps aussi...

Exacte, pour ça que je garde toutes les pièces d'origine !!! car si on écoutent les experts d'ici 7 à 10 ans l'ep3 devrait faire partie des "Bombinette"
très recherché dans leur jus. Comme les 205gti, golf, williams etc mais en Jap Big Grin
Oui je pense Wink c'est une sportive qui va prendre de la valeur... Dommage qu'il n'y à pas le torsen tout de même...
Une vraie bombinette à la jap tout à fait d'accord !
Au pire tu peux faire deux trois modif tout en gardant les pièces d'origine... Style collecteur /ligne, filtre à air, decata aussi... (à voir après si tu as un mec pr te la faire passer au CT) histoire de liberer les cv Langue
(13-07-2016, 10:35:12)Vidda Vtec Power a écrit : [ -> ]Oui je pense Wink c'est une sportive qui va prendre de la valeur... Dommage qu'il n'y à pas le torsen tout de même...
Une vraie bombinette à la jap tout à fait d'accord !
Au pire tu peux faire deux trois modif tout en gardant les pièces d'origine... Style  collecteur /ligne,  filtre à air,  decata aussi... (à voir après si tu as un mec pr te la faire passer au CT) histoire de liberer les cv Langue

Je suis vraiment pas fan du Décata, légère perte de couple à bas régime, et puis le moteur étant étudier pour fonctionner avec un cata, 200cellules me
parait très bien, moins que l'origine plus libre mais en conservant une retenu pour l'effet poussée des gaz.

Un Décata est bien pour une caisse préparé circuit mais au quotidien bof bof, CT, bruit, odeur, autant mettre un 200cellules. Ce n'est que mon avis.... Big Grin

Par contre gagner du couple et augmenter l'effet poussé du VTEC ça sa me branche !!! car 200ch c'est suffisant mais avec plus de couple la c'est kiffan sur une caisse comme ça.
Belle ep3, et justement si tu veux du couple, il faudra passer par la case décata (rh) + reprog..
Laisse la d'origine si tu préfères Wink mais Decatalysé rassure toi tu fais pas plus de bruit... Je parle en connaissance de cause ^^
Je pensais déjà changer le collecteur d'échappement par un PIPER+ son cata sport 200cellules, ligne sur mesure en gardant un silencieux double
sorties comme d'origine pour pas changer l'esthétique.

Puis un K100 pour ajuster tout ça, je devrais gagné pas mal déjà.
Bienvenu ici !
Sympa l EP3, ça doit te changer de la Type S !
Édit modération : pas de vente...
Collecteur Piper+cata 200 cellules commandé chez CPL racing !!!!! Big Grin
Ne tarde pas trop pour la reprog si tu mets le collecteur Wink
Commencé par mettre un CAI tu va tout de suite voir la différence Big Grin
Avec le k20 on est pas loin des 10cv de gains rien qu avec ça Cool
(06-09-2016, 21:16:20)GTI-r a écrit : [ -> ]Ne tarde pas trop pour la reprog si tu mets le collecteur  Wink
Commencé par mettre un CAI tu va tout de suite voir la différence  Big Grin
Avec le k20 on est pas loin des 10cv de gains rien qu avec ça  Cool

Collecteur + cata 200cellules reçu !!!!

Commandé chez CPL Racing le vendredi reçu le Lundi, parfait !!! communication au top, coli très bien emballé avec pochettes joints, visseries et papier avec les numéros de série des pièces PIPER etc. Nikel.
J'attends le joint de collecteur neuf et la visserie commandé chez HONDA et hop journée bricole Big Grin

Pour info Collecteur 3.5kg et cata 3kg (sur ma balance...) OEM 13.5kg y parait Shock

[Image: 18021803141812359515565381.jpg][Image: mini_18021803135112359515565379.jpg]
y'a plus qu'à Big Grin

une chose est sûre , je sais que décata + collecteur + cai sur une ep3 , tu tourneras trop pauvre
par contre le combo cata 200 cellules + collecteur , je sais pas ce que ça donne Sac
tente pas trop le diable quand même , n'attend pas trop avant de reprog Wink
(14-09-2016, 17:47:50)GTI-r a écrit : [ -> ]y'a plus qu'à  Big Grin

une chose est sûre , je sais que décata + collecteur + cai sur une ep3 , tu tourneras trop pauvre
par contre le combo cata 200 cellules + collecteur , je sais pas ce que ça donne  Sac
tente pas trop le diable quand même , n'attend pas trop avant de reprog  Wink

J'ai lu quelques part que d'origine le K20A2 était déjà réglé assez riche, donc je pense que c'est pas un collecteur et un cata 200c
qui vont changer grand chose. Par contre Oui si il y a un changement à l'admission d'air, la reprog oblige mais normalement les sondes
devrai faire leur travail et revoir un minimum pour pouvoir rouler tranquille.
 
J'ai déjà en tète mon admission DIY Big Grin  On va déjà se charger du collecteur.....
Jolie civic et bonne continuation pour les modifs à venir ...
(15-09-2016, 17:02:59)Takayoshi a écrit : [ -> ]Jolie civic et bonne continuation pour les modifs à venir ...

Merci.
Prochaines modif Big Grin

Admission DIY avec filtre K&N 3580 sur le même principe qu'un INJEN v2 en 76mm.

Silent Bloc Energy + Powerflex coté boite, celui ci déjà commandé car une promo chez GT2i. Tout ça avant que l'hiver arrive !!!!
ça tombe bien, je suis en pleine étude de collecteur / cata sport pour l'EP3 d'un pote LOL

On regardais exactement ce que tu monte, d'après le site de Piper, le voyant moteur s'allumera quand même avec le cata 200c...

Le K100 semble obligatoire pour libérer ces brêles Rolleyes

Je garde un oeil sur ce que tu fais du coup, ou peut être est-ce déjà monté en 1 mois ? Smile Wink
(06-12-2016, 02:22:04)vroomdams a écrit : [ -> ]ça tombe bien, je suis en pleine étude de collecteur / cata sport pour l'EP3 d'un pote LOL

On regardais exactement ce que tu monte, d'après le site de Piper, le voyant moteur s'allumera quand même avec le cata 200c...

Le K100 semble obligatoire pour libérer ces brêles Rolleyes

Je garde un oeil sur ce que tu fais du coup, ou peut être est-ce déjà monté en 1 mois ? Smile Wink

Tant qu'à faire autant mettre un vrai RH !! sur EP3 c'est ce qui te fait gagner le plus!! avec un CAI + K100 t'es au top Wink
Justement, l'idée de base est de l'oem +, de la discretion Wink

D’où le choix d'une boite à air mugen plutôt qu'un CAI, et l'idée d'un collecteur et cata " sport "

L'idée de base été collecteur d'échap de DC5 couplé à un cata sport Wink

Visiblement, même avec un cata sport, le voyant moteur s'allume...

Connaissant le garçon, ça va le stresser, donc passage en Kpro, mais il faut trouver un bon mappeur, qui connaisse bien le modèle, elle ira pas n'importe ou Wink

Du coup on continue la reflexion Wink
(06-12-2016, 17:40:19)vroomdams a écrit : [ -> ]Justement, l'idée de base est de l'oem +, de la discretion Wink

D’où le choix d'une boite à air mugen plutôt qu'un CAI, et l'idée d'un collecteur et cata " sport "

L'idée de base été collecteur d'échap de DC5 couplé à un cata sport Wink

Visiblement, même avec un cata sport, le voyant moteur s'allume...

Connaissant le garçon, ça va le stresser, donc passage en Kpro, mais il faut trouver un bon mappeur, qui connaisse bien le modèle, elle ira pas n'importe ou Wink

Du coup on continue la reflexion Wink
Salut

Le collecteur et le cata sport montés depuis un bon moment. Très simple à faire avec les bons outils et de la patience, je suis pas mécano... prévoir
la visserie neuf OEM + joint moteur chez Honda 36 euros le tout.

Le Piper est excellent !!!! très bonne fabrication communication au top (CPL racing)
La différence avec et sans cata est de l'ordre de 3 à 4ch donc imperceptible c'est pour ça que j'ai opté pour le cata 200c car en plus pas de souci pour
le CT.

Ressenti une fois monté.
Le moteur est beaucoup plus plein hors VTEC meilleur reprises, une fois dans le VTEC on ressent la poussé et la monté en couple.
Le bruit ne change pas par contre sa chauffe pas mal dans la baie moteur mais aucuns souci.

Donc en gros le combo PIPER collecteur + cata sport fonce !!!!! en plus Piper est très reconnu dans le sport auto c'est un gage de qualité leurs matos.


Maintenant montage Silente blocs energy et Poxerflex, puis catback PIPER ( normal quoi). Big Grin et reprog Kpro pour final.
Sur ton collecteur PIPER tu as mis de la bande thermique ou pas ?


Superbe ton ep3 au passage  Wink
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