Japan Car

Version complète : [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ Des détails p34
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Oui, sachant que l'EG allait être absente plusieurs mois. Le but étant de trouver une 3ème Honda, que je la conduise pendant la phase de remise en état/optimisation et que Mme la récupère ensuite. Le dernier point n'est pas sûr Sac

Je suis jamais allé aussi vite, en partant quand meme d'assez loin (en connaissance de cause) avec la refection complete des trains roulants.

Tu es sur que tes jantes étaient sur une MB6 ? Parce que les jantes EG6/9 sont en 4*100 et celles de MB6/MC2 en 4*114. Elles étaient peut-etre plutot montées sur une Civic/Rover de base et non VTI. Et puisque tu dis que tu seras en 175/65 14, je te confirmes que tu as probablement récupéré des jantes de Del Sol VTI en 14" et non de Civic VTI en 15"
Et que surtout c'est la caisse de sa femme.... Big Grin
Ouais mais le gros soucis de la 4G, c'est que tout va vite à faire dessus LOL
Nono LOL

Là je suis quand même tranquille pour un bout de temps Daminou.

Il n'y a que la direction où je dois tout changer (bagues et rotules intérieures et extérieures), une vidange de boite et surveiller les soufflets de cardan au cas où.
terrible les jantes ! sa lui apporte un coup de jeune franchement sympa !
(05-12-2016, 16:30:38)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Oui, sachant que l'EG allait être absente plusieurs mois. Le but étant de trouver une 3ème Honda, que je la conduise pendant la phase de remise en état/optimisation et que Mme la récupère ensuite. Le dernier point n'est pas sûr Sac

Je suis jamais allé aussi vite, en partant quand meme d'assez loin (en connaissance de cause) avec la refection complete des trains roulants.

Tu es sur que tes jantes étaient sur une MB6 ? Parce que les jantes EG6/9 sont en 4*100 et celles de MB6/MC2 en 4*114. Elles étaient peut-etre plutot montées sur une Civic/Rover de base et non VTI. Et puisque tu dis que tu seras en 175/65 14, je te confirmes que tu as probablement récupéré des jantes de Del Sol VTI en 14" et non de Civic VTI en 15"

C'est exactement ça, elles sont bien en 14". J'ai dit mb6 car je ne connaissais pas son code d'identification en non VTI.
Mais j'ignorais par contre qu'à l'orginie elles provenaient du Del Sol en VTI, merci pour l'info Smile
Mais carrément Dylan ^^

Oui Del Sol VTI je crois, peut-etre EJ1 aussi...
(04-12-2016, 20:55:00)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Sérieusement, ça ne me pose pas de soucis puisque tu manques de temps, mais il faudrait me la laisser plusieurs semaines voir mois... On en reparlera Wink

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Sac, non mais plus sérieusement j'aurais surement besoin de tes conseils et savoir faire pour vérifier 2 - 3 trucs sur la lude ! Je vais commencer à sérieusement me pencher dessus !

On s'en reparle mercredi au boulot Sac
Bon pas de piste ce weekend, les 309GTI16 et Evo VI de mes potes ne sont pas prètes.
C'est pas grave, je vais avoir 400km de route quasi déserte pour tester le chassis Langue

Bon je lute pour trouver les connecteurs de phare ph1... Sad
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Quelqu'un (Paultugal ?) avait mentionné sur un sujet un site pour trouver des connecteurs, mais je n'arrive pas à retrouver le post... Sad
Pour la petite histoire, j'ai retrouvé, c'est kmikz qui avait mentionné RRS pour les connecteurs.

Sinon, je trouvais que c'était un peu simple d'améliorer l'EC comme je l'avais imaginé alors changement complet de philosophie:

Lors d'une petite visite chez Volcom, j'ai récupéré ça:
[Image: 39235387404_f958b21124_z.jpg]
[Image: 26073310528_bfbeb60329_z.jpg]
Merci à lui parce qu'il m'en a fait cadeau, c'est suffisamment rare pour être souligné Yes

Du coup démontage, on commence par les clignos...
[Image: 39235397734_e07d22ea5c_z.jpg]
...pour accéder aux vis de pare-choc (non serrées)
[Image: 39945712791_db950f8e4e_z.jpg]

On tombe le-dit pare-choc pour accéder aux vis d'ailes
[Image: 39047492605_6d234dfa19_z.jpg]

Petit aparté: j'ai un klaxon ^^ Je sais que l'info a l'air d'un scoop mais ça fait avancer dans le problème de klaxon non fonctionnel que je n'ai toujours pas regardé Sac
[Image: 28166163129_cba5a541ea_z.jpg]

Et de une aile déposée
[Image: 39235431684_e7235454dc_z.jpg]
[Image: 28166169479_de391c4bab_z.jpg]
Le pire c'est que ce jaune n'est pas dégueu! Dommage que le reste de la voiture soit grise Big Grin

Je vous épargne l'autre coté et on obtient ça:
(petite musique de F&F 3 quand le black fait découvrir au personnage principal son Touran tuné Sac )

DES AILES ROSES, j'en rêvais!!! love
[Image: 26073340838_e55c7c1931_z.jpg]
[Image: 39047545335_2c6625827f_z.jpg]

Le détail ultime (en plus de la rouille superficielle et des 2cm d'épaisseur de mastique), ce sont les impacts de chevrotine ^^
[Image: 39945765491_ed3a0c39b8_z.jpg]
[Image: 28166204449_776fc1bae7_z.jpg]

En avant pour le look RATS !!!



(plus sérieusement, c'est juste en attendant que mes ailes grise et jaune et la moustache rouge ...pardon rose! se fassent une beauté chez le carrossier Wink )
Hey sur les 2 dernières photos tu a polisher l aile ? Elle semble bien brillante mdr!
Pas de souci pour dépanner un passionné c'est normal je trouve puis tu a transporté les portes fallai bien un petit geste Wink.
Sympa ta petite auto,les jantes d'eg6 ça fait toujours son effet.
J'étais en train de les laver Volcom Wink

Entièrement d'accord gt addict, elles sont super simples mais je ne m'en lasse jamais.
C'est un gars en or Thierry Yes love
Craquage du soir: achat d'un pare-choc ph1 neuf et du connecteur du fournisseur Honda OEM Sumitomo pour le faisceau de phare Big Grin

Un grand grand merci à TurboR qui m'a sorti le nom de ce fournisseur et le lien d'un revendeur ebay qui en avait en stock Yes Luc je t'en dois une Wink

Sinon mes ailes sont en carrosserie, elles seront prêtes la semaine prochaine ^^
Put*** pas mal, des pièces neuves ! T'as pas des liens pour Prelude ?

Intéressant les connecteurs, aurait tu des infos à partager ?
J'ai tout dit Arnaud, le nom de l'équipementier est sumitomo. Pour les pare-chocs, selon le modèle il y a plein de sites différents et il y a une réglementation française assez restrictive en qualité de pièces pour les fournisseurs, tu devrais regarder en Belgique.

J'ai changé le mien parce qu'il est cassé et découpé mais s'il était juste cassé, tu le fais ressouder par un carrossier en même temps que la peinture, ça tient très bien et c'est mieux de garder ton vrai pare-choc oem.
Ah yes merci après recherche j'ai trouvé en effet, merci pour cette trouvailles car avec le temps même si c'est du solide les cosses s'abiment et certaines deviennent cassantes !

Pour les pare-choc de 3G mon expert à fait le tour et il n'a rien trouvé Sad ! J'en fait refaire un par mon carossier actuellement que j'ai acheté d'occase !
Je pense que c'est la meilleur solution.
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Au fait, conso sur mon retour du Luxembourg : 5.7L/100km Big Grin
Pas mal, un appétit d'oiseau !
sympa ce topic, j'aime bien les civic de cette époque elle ont une gueule à part et le côté gros kart  Cool

par contre on trouve des phrases disons un peu louche...

(22-11-2016, 23:34:24)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Pour finir, dimanche c'était train arrière chez mon collègue. J'ai commencé par être à deux doigts

Sac
.. LOL

Que de bons choix en tout cas pour cette Civic Smile
LOL LOL

Merci ugo et Miky, je l'adore dans cette config. J'attends désespérément mes ailes et ma moustache, le gars m'avait dit dans la semaine mais ça fait 10jours et toujours rien Evil
Les bonnes nouvelles des fetes: les pieces sont prêtes, je vais les chercher chez le carrossier en début de semaine. Bientôt la fin du bi-ton Big Grin

Deuxième bonne nouvelle, j'ai reçu mon second connecteur sumitomo, fournisseur OEM Honda d'époque, je vais pouvoir monter mes phares ph1 Mr Green
[Image: 28166209359_789240963a_z.jpg]
changement brutal lol

le klaxon on dirait que le faisceau a deja eu une petite touche de scotch non ?
Je ne sais pas mais je regarderai le faisceau en dernier recours.

Sinon, du changement il y en a encore Big Grin

- Préparation du boulot de samedi: connecteur Sumitomo prêt à être soudé ^^
[Image: 39945777321_aa9e76c77f_z.jpg]

- Mardi je suis allé chercher ça:
[Image: 39945786091_52e922dc47_z.jpg]
[Image: 39235483994_b5e3136efd_z.jpg]
[Image: 39913740632_538ec4099f_z.jpg]

En cours:
[Image: 39913751312_d7cae6cab3_z.jpg]

Une voiture entièrement PEWTER GRAY METALLiC love

[Image: 26073425748_1d326374c6_z.jpg]
[Image: 39047647925_0d088b0cfa_z.jpg]
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[Image: 26073443068_f46b342b3b_z.jpg]

Sur les photos, on voit des différences de teinte aile/moustache et aile/porte qui proviennent respectivement d'un soucis d'ajustement à l'avant droit et du fait que les pièces sont clinquantes alors que le reste de la voitures est juste dégueu avec le sel. En réalité, je suis épaté à quel point la couleur match, j'ai hâte d'en juger demain une fois la voiture propre Smile

La vérité c'est que j'ai fait ça pendant ma pause déjeuner en un temps record et dans le détail, il y a encore un peu de boulot niveau ajustements. J'ai juste pris le temps de nettoyer les joues d'ailes et en fait tout ce qu'il y a sous les ailes LOL

La patte centrale de la moustache est trop ouverte, la moustache plonge un peu...
[Image: 39047660675_0ff578772a_z.jpg]
[Image: 39913775222_faee0b21cf_z.jpg]

..les pattes latérales également, ce qui "ouvre" trop la moustache.
[Image: 28166250709_911078bbbd_z.jpg]
[Image: 39047604685_d92a5a9976_z.jpg]

Je suis assez content de l'ajustement des ailes, elles tombent bien avec les veilleuses et le capot, il y a juste un jour avec la porte passager que j'aimerais réduire un peu.
[Image: 39913778942_237bdbbf04_z.jpg]

Ca avance Twisted

EDIT: voici le programme mise à jour après 4 mois et demi de boulot:


Freinage:
- Remplacement des plaquettes avant (identifiées EG4 Langue ) et arrière
- Réglage frein à main
Optionnel:
- Remplacement des étriers par des 242mm avec le type de plaquettes que j'ai déjà (ED7) en avance et pour un future upgrade des consommables (si plaquettes EG4 ne conviennent pas) - annulé
- Remise en état du freinage full ED7 déjà installé: check et remplacement des joints d'étriers (je sais qu'un cache poussière est craqué) voir piston si début de grippage - pas nécessaire pour le moment

Chassis:
- Remplacement des triangles sup avant: fait
- Remplacement des SB de triangles avant et des rotules inférieures, reste les tirants de chasse
- pose des supports de barre anti-roulis arrière d'ED7: fait avec prjct-civic
- Remplacement des gros SB de bras arrière en OEM Honda, SB de bras inférieurs arrière en febi-bilstein
- Bilstein B8 avec ressorts H&R en -35mm
- Remplacement des rotules et biellettes de direction (reçues)
- pose des barres de renfort en stock (pas urgent)


Intérieur:
- Remplacement des habillages par d'autres en meilleur état
- Remplacement de la sellerie ED7 ph1 par une de ED7 ph2 en bon état
- Remplacement de la poignée de frein à main par un autre en meilleur état: à trouver
- Réparation du klaxon non fonctionnel

Moteur/transmission:1
- vidange moteur
- Changement calorstat et vidange LDR
- Réglage Carbu
- solutionner le problème de fuite entre collecteur et silencieux intermédiaire: collecteur OEM D16Z1 trouvé et monté
- changement du support moteur coté radiateur: pas urgent

Carrosserie/Esthétique:
- réparer les fixations de plaque inter-feux arrière: une nouvelle plaque EE en prime!
- remplacement de la trappe à essence: fait
- remplacement du plastique de protection de passage de roue avant-gauche: fait dans la douleur Sac
- démontage des bavettes et nettoyage derrière les plastiques de passage de roue et du bas des ailes arrières: fait
- Aileron avec troisième feu stop OEM
- jantes EG6 OEM (à restaurer dans l'idéal) montées en pneus hiver.
- peinture face avant en gris d'origine: fin d'année, ou debut 2017 au pire
- Ajustement des pare-chocs
- pose des bavettes avant ET arrière et des surprises ^^: à faire une fois le pare-choc ré-ajusté
- restauration du pare-choc avant ph1: annulé, neuf en route
- Canules de silencieux trouvées (origine ED9), à nettoyer et poser quand l'actuel sera mort


Pièces recherchées:
- collecteur EC9 (échange possible contre mon collecteur inox si collecteur fonte en très bon état)
- étriers ED7/ED9/Rover ou autre Honda en 242mm compatibles fusées ED7/9 et utilisant les memes plaquettes que les étriers ED7/9 les plus répandues (je vais vous illustrer les design de plaquette ce soir)
- triangles sup avec SB et rotule en bon état (sinon j'en prendrai des neufs)
- plastique de passage de roue avant gauche
- support moteur coté radiateur
- trappe à essence
- pare-choc avant ph1 en bon état (ou meilleur état que le mien): neuf commandé
Ca commence à serieusement ressembler à quelque chose Smile
dommage la diff de teinte entre l'aile g et la porte g.. Mais avec le gris je sais pas pourquoi ça saute toujours aux yeux.. En tout cas elle renait de nouveau!

GG!
La mienne me manque....

Elle est jolie comme ça en tout cas Yes
Merci Miky Big Grin Dis voir, c'est quoi cette EG5 ? Wink


Merci juju. Cocernant ta Remarque sur la diff de teinte, ne pas oublier ça:

(05-01-2017, 23:32:58)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Sur les photos, on voit des différences de teinte aile/moustache et aile/porte qui proviennent respectivement d'un soucis d'ajustement à l'avant droit et du fait que les pièces sont clinquantes alors que le reste de la voitures est juste dégueu avec le sel. En réalité, je suis épaté à quel point la couleur match, j'ai hâte d'en juger demain une fois la voiture propre Smile

Merci Marchou, il lui manque tout un tas de petits details maintenant auxquels je vais pouvoir m'attaquer à partir de demain. Tu as une 4G avec ton EE. C'est dommage que tu ne nous présente plus tes caisses Sad
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