Japan Car

Version complète : [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ Des détails p34
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Aaaaah ça avance bien ici! C'est bon de voir une 4g de plus retrouver sa fierté Yes

Alors pour la peinture en bombe, je ne saurai pas t'aider car j'ai toujours peint au pistolet ... Juste des petites conneries en noir matte avec des bombes SprayMax qui vont plutôt bien. Je ne sais pas si cette marques est dispo aussi en France? Par chez moi, certains fournisseurs de produits automobiles fabriques les teintes à la demande en bombe et c'est en SprayMax.

Pour le vernis, je te recommanderai le bi-composant (l'instinct lol Piaf ). Je ne sais pas ce que vaut le mono en tenue dans le temps etc ... par rapport au bi-composant en bombe (encore une fois mon expérience tient principalement du pistolet) mais a chaque fois qu'un pote m'a filé des pièces à reprendre et que j'ai eu des merdes de réactions dans le surfacer, c'était du mono-composant en dessous.
Quoi que tu choisisse la teinte ne collera pas, et encore plus sur des teintes grise, du bord à bord même en faisant un spectro ou ayant la bonne lechette ça ne collera jamais. De plus la vision de la teinte es propre à chacun hélas.
Pour les années te base pas là dessus non plus ça ne ve rien dire vraiment.
Pars sur le bi-composant pour le verni le résulta n'a rien à voir avec un mono,par contre une fois percutée la bombe es morte dans la journée.
Merci de vos conseils les gars.

Deux dernières questions pour vous qui êtes du métier: les buses "pistolet" apportent-elles vraiment ?
http://www.pecamax.fr/poignee-pistolet.html

Je vais faire les travaux de peinture dans mon box avec la porte ouverte (pas d'élec donc pas de lumière sinon). Vaut-il mieux attendre des temperature plus clémentes, style le printemps ou vaut-il mieux éviter les poussières en priorité et peindre avant le printemps ?
Je pense que les buses te permetent d avoir un 'jet' plus large type pistolet.
Pour le temps si il fait humide sèche bien ta base au sèche cheveux attends que sa refroidisse et tu met le verni.
Mouille ton sol pour éviter les poussières Wink
dans ton lien ce n'est pas une buse, mais une poignée type pistolet, la gachette ne fait qu'appuyer sur la buse de la bombe Wink
Ah ok je comprends ce que tu me disais, tu avais raison et je n'avais pas la bonne image en tête... Je vais chercher autre chose.
(08-11-2016, 13:17:36)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Petite question aux carrossiers de métiers ou personnes expérimentées en retouche peinture: je vais refaire mon aile et ma moustache en NH537M d'origine. Que pensez-vous de la Motip ? Y a-t-il mieux ?
http://www.pecamax.fr/peinture-carrosser...-2006.html

un vernis basic est-il suffisant ?
http://www.vernicispray.fr/3942205FR/tra...andard.jsp

...ou vaut-il mieux un vernis bi-composant ?
http://www.pecamax.fr/vernis-brillant-bi...ts-2k.html
http://www.vernicispray.fr/169-trasparen...-2k-fr.jsp

Que pensez-vous des pistolets qui se fixent sur la bombe directement ?
http://www.pecamax.fr/poignee-pistolet.html

Merci de votre aide Wink

pour une cinquantaine d € en plus tu fais peindre ton aile chez un pro Wink
c'est pas faux
Oui mais quitte à aller chez un pro, c'est toute la face avant qui y passe: aile avant gauche et moustache jaune bien sûr, mais le capot est pas beau (bosselé et rouille de surface où de la peinture s'est barrée) et la peinture de l'aile avant droite est craquelée.

C'est quoi un tarif acceptable chez un pro pour toute la face avant ? (prépa et peinture, si je ne fais rien quoi Sac )
600 euro c'est correct. compte +/- 150 par éléments
Merci Hacketo, je vais réfléchir à ce que je peux faire.

Bon sinon ces derniers jours, j'ai travaillé sur les phares avant ph1 que je préfère. Au menu, un gros nettoyage, jugez par vous-même:
[Image: 26073137418_65ce2931db_z.jpg]
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Il y avait des toiles d'araignées jusque dans les prises de connecteurs branchés!! Je n'avais jamais vu ça. Donc pas le choix:
[Image: 39913544382_b09a6f53dc_z.jpg]

Et voilà le résultat:
[Image: 39047364805_7903f5333e_z.jpg]

L'un des deux n'ayant malheureusement pas l'ampoule H4 et le cache en place pendant le stockage, l'intérieur du phare était blindé de salop..ies, notamment coincées dans le joint de la vitre de phare. Je dois donc le passer au four pour l'ouvrir et le nettoyer en profondeur.
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J'ai reçu mon dernier colis en date, pour refaire la direction notamment. Vu la gueule du l'emballage Moog de droite, je me suis dit qu'il y avait embrouille:
[Image: 39912501072_a897ff542c_z.jpg]

Ca n'a pas loupé, il y a bien une rotule, coté droit qui n'est pas une Moog mais une de marque "made in japan" LOL

Sauf que dans la boite Moog moderne, c'est aussi une rotule droite! Je me retrouve avec 2 rotule de direction coté droit!! colere
Ca se monte à gauche ou pas ? Qui a testé ?
haaaaa la chance vous, les français, avez eu les globes jaunes dans les phares de phase 1
Tu crois qu'il y a une incidence sur les rotules D et G??
Perso je ne pense pas... Wink

Bien joué le décrassage!!!

Sinon pour ta peinture, par chez nous et au black, ce que tu veux faire revient dans les 250-300€....
Si les tiges de fixation de tes rotules sont droite elles vont aussi bien à droite qu'à gauche, si c'est courbé c'est droite ou gauche Wink fait une photo voir comment elles sont pour que je te confirme
Hey oui Hacketo, c'est ce qui fait tout leur charme Mr Green

Suite du décrassage nono Smile

Four thermostat à 50°C ...on le ressort au bout d'un temps très long, tellement qu'on l'avait oublié Sac Sac
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50°C, c'est vraiment la bonne température: le plastique n'est jamais trop proche de la fonte, on peut oublier la pièce quasi-sans conséquence, la colle s'assouplit assez pour que ce soit un jeu d'enfant de les ouvrir ^^
[Image: 25074006547_550930c694_z.jpg]

Nettoyage du verre et des chromes de phare (un peu passés mais après 25ans, on ne leur en voudra pas). Le globe jaune est en parfait état, pas craqué!!
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Certains diront que c'est se faire chmir pour peu de choses mais au final, c'est juste love
[Image: 26073198108_6e45f01187_z.jpg]


Pour les biellettes, je vais regarder ça demain. J'aime pas trop me contenter de l'erreurs des autres mais ça saoule carrément d'en renvoyer une.
Les phase 1 c'est les plus belles love
Le fait de tout avoir pour faire la face avant en ph1 fait partie (entre autres) de ce qui m'a convaincu de la prendre Wink
Il me manque quand meme une chose: les connecteurs de phare ph1:

[Image: 25074029517_eb81fd5f24_z.jpg]

Si vous avez la prise male qui va avec sous la main, Fleche mp!
Généralement, c 'est dans les 100€ par élément.
Les rotules D/G sont différentes, elles sont courbées pour que roue braquée tu ne butes pas dessus Wink
(10-11-2016, 11:44:59)BabaHonda a écrit : [ -> ]Généralement, c 'est dans les 100€ par élément.

c'est pas cher chez toi Smile
Turbo m'a encore fait de belles surprises cachées et qui font plaisir Langue
Une lame avant EE9 et des bavettes avant... différentes de celles que j'ai déjà ^^
[Image: 26073253428_c8f8b734a2_z.jpg]
Et une fois propres
[Image: 28166102379_62c3887fc3_z.jpg]

Beaucoup de boulot ce weekend encore.

J'ai commencé vendredi par un petit check du filtre à air. Première surprise, plus de papillon vers le tablier pour verrouiller la boite à air... Et check de l'entrée des carbu. Ce n'est pas très sale mais pas impeccable non plus. L'avenir le confirmera mais j'aimerais les refaire moi-même à terme.
[Image: 28164259579_ff108ff7f7_z.jpg]
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J'ai monté le filtre neuf.

Puis j'ai attaqué le gros morceau de ma journée: cabler le 3ème feu stop.
Quatrième démontage de l'intérieur, je commence à connaître LOL

Dans les grandes lignes, je me suis décidé à utiliser le passe-câble d'origine et à me repiquer sur le feux arrière droit. Je comprends pourquoi on ne voit pas souvent cette option US, c'était un peu la galère de faire se montage propre. Et encore, il n'est pas invisible...

Je commence par placer tout les parties de mon faisceau (petit conseil de mon pote Alessio: toujours avoir du fil de fer Mr Green )
Par l'entrée du passe-cable jusqu'à la zone du feux arrière. C'était un peu plus galère que prévu puisque je n'ai pas réussi à démonter le système d'ouverture de vitre arrière (les vis foirent, maladie bien connue sur les 4G d'après mon expert prjct-civic) et donc à tomber la garniture supérieure.
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Deuxième passage à l'autre extrémité du faisceau naissant: le passe-câble. Encore du fil de fer.
[Image: 39047396605_d746b9e582_z.jpg]

Puis finalement, en l'absence de solution pour faire entrer proprement le faisceau provenant de l'aileron dans le hayon, j'ai tranché LOL J'ai été rassuré par l'épaisseur de la gaine qui compliquera les infiltrations potentielles ^^
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Tout est en place, une bonne chose de faite. Maintenant c'est soudure!
Pas simple de faire de belles soudures en extérieur avec un fer à souder à gaz par 5degrés... Du coup elles sont moches Sac Sac C'est la raison pour laquelle j'ai laissé toutes les zones soudées accessibles, au cas où Wink

Pour la même raison, je n'ai soudé que des bouts de câble sur les fils fins du faisceau de feux arrière et ai utilisé des cosses:
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Résultat love
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Samedi, après une courte nuit, départ pour la Somme et une visite extrêmement productive chez l'ami Dylan (prjct-civic). Au programme de cette journée, échange de collecteur d'échappement, montage des équerres de barre anti-roulis arrière et du partage entre passionnés comme je les aime :cheers:

On a donc déposé le collecteur inox D-series responsable d'une bonne grosse fuite à la jonction avec la ligne:
[Image: 39943874861_de03005b2d_z.jpg]

...pour un collecteur OEM de D16Z2 carbu de provenance Concerto de 51000km ^^ Merci encore Dylan de me l'avoir gardé. Et avec ce gars là, c'est entrée plat et dessert: tout ce qui touche de près ou de loin au collecteur est fourni (les deux pare-chaleur par exemple), même pour ce qui n'était pas du tout prévu LOL
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Plus sérieusement, merci Dylan pour le support que je n'avais pas avec moi (j'ai cru le voir dans le stock de la caisse "surprise" mais je ne connaissais pas son rôle à l'époque), le joint de collecteur de remplacement et la visserie supplémentaire, j'apprécie beaucoup Yes

Le support en question
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Et l'endroit où il se fixe.
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RAS pour le montage, on a pris notre temps. Enfin Dylan m'a laissé bosser sur la fin pour monter ça Big Grin
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Et a refait le réglage Yes

J'ai profité de ma visite pour bénéficier de l'expérience de Dylan et qu'il m'indique les supports manquants dans la baie moteur. On a pu repérer 2-3 choses sur la baie de sa magnifique EC en reconstruction.
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Pour finir avec le moteur, Dylan s'est lancé dans un contrôle de la carburation après que je lui ai dit que le starter ne fonctionnait pas au premier cran, et que le moteur ratatouillait au troisième. Bilan: câble de starter et d'accélérateur détendus. L'absence de réglage révélant une bonne nouvelle: personne n'y a vraiment touché, c'est déjà ça Smile Il a encore une fois fait les réglages et m'a donné le papillon manquant sur la boite air Smile

Puis en mentionnant que j'avais souvent un trou à l'accélération à bas régime, il jette un oeil et me dit que le faisceau de bougie est probablement un modèle pour moteur à injection. Et me propose un faisceau OEM Honda de sa concerto de 51000km Shock Un mec en or je vous dis.

Ensuite l'heure tournant, on a entamé le montage des équerres de barre stab. Pas plus de détails ni de photos, je vais en faire cette semaine parce que je n'avais pas eu le temps.
Pour le montage de la barre en elle-même, je suis tiraillé entre la facilité (j'ai les bras de l'ED7 ph1 donneuse avec les trous prévus pour la BAR) et l'envie de garder le système à oeil de ph2 comme les bras d'origine de mon EC: ils sont malheureusement dépourvus des trous de fixation.
Je dois y réfléchir avant de commander les bibis et savoir quels bras recevront les SB neufs.

Petit bilan des taches à accomplir:

Freinage:
- Remplacement des plaquettes avant (identifiées EG4 Langue ) et arrière
- Réglage frein à main
Optionnel:
- Remplacement des étriers par des 242mm avec le type de plaquettes que j'ai déjà (ED7) en avance et pour un future upgrade des consommables (si plaquettes EG4 ne conviennent pas) - annulé
- Remise en état du freinage full ED7 déjà installé: check et remplacement des joints d'étriers (je sais qu'un cache poussière est craqué) voir piston si début de grippage - pas nécessaire pour le moment

Chassis:
- Remplacement des triangles sup avant: fait
- Remplacement des SB de triangles avant et des rotules inférieures, reste les tirants de chasse
- pose des supports de barre anti-roulis arrière d'ED7: à voir avec prjct-civic
- Remplacement des gros SB de bras arrière en OEM Honda reçus, et des SB de bras inférieurs arrière en febi-bilstein commandés et reçus
- Remplacement des rotules et biellettes de direction (reçues)
- Bilstein B6 avec ressorts H&R en -35mm: à commander une fois les SB changés
- pose des barres de renfort en stock (pas urgent)


Intérieur:
- Remplacement des habillages par d'autres en meilleur état
- Remplacement de la sellerie ED7 ph1 par une de ED7 ph2 en bon état
- Remplacement de la poignée de frein à main par un autre en meilleur état: à trouver
- Réparation du klaxon non fonctionnel

Moteur/transmission:
- vidange moteur
- Changement calorstat et vidange LDR
- Réglage Carbu
- solutionner le problème de fuite entre collecteur et silencieux intermédiaire: collecteur OEM D16Z1 trouvé
- changement du support moteur coté radiateur: trouvé et reçu
- Canules de silencieux à restaurer (rouillées et ternes) je vais galérer elles sont soudées Facepalm

Carrosserie/Esthétique:
- réparer les fixations de plaque inter-feux arrière: une nouvelle plaque EE en prime!
- remplacement de la trappe à essence: fait
- remplacement du plastique de protection de passage de roue avant-gauche: fait dans la douleur Sac
- démontage des bavettes et nettoyage derrière les plastiques de passage de roue et du bas des ailes arrières: fait
- Aileron avec troisième feu stop OEM
- Ajustement des pare-chocs
- pose des bavettes avant ET arrière et de la surprise ^^: à faire une fois le pare-choc ré-ajusté
- restauration du pare-choc avant ph1
- peinture face avant en gris d'origine: fin d'année, ou debut 2017 au pire
- jantes EG6 OEM (à restaurer dans l'idéal): cet hiver, car montées en pneus hiver.


Pièces recherchées:
- collecteur EC9 (échange possible contre mon collecteur inox si collecteur fonte en très bon état)
- étriers ED7/ED9/Rover ou autre Honda en 242mm compatibles fusées ED7/9 et utilisant les memes plaquettes que les étriers ED7/9 les plus répandues (je vais vous illustrer les design de plaquette ce soir)
- triangles sup avec SB et rotule en bon état (sinon j'en prendrai des neufs)
- plastique de passage de roue avant gauche
- support moteur coté radiateur
- trappe à essence
- pare-choc avant ph1 en bon état (ou meilleur état que le mien)
Tout ça pour un feu stop de hayon quoi Sac

Très beau travail sinon, et le Dylan est un peu connu comme un fou furieux des EC9 donc ça m'étonne que a moitié Sac LOL
Au plaisir Yann ! une bonne journée ou on a pas trainé !

Moi quand je peux faire plaisir entre fan de 4G et mieux encore quand on parle d'EC9 , aucun soucis , surtout lorsque son proprio est à fond dans son projet c'était assez sympa de partager nos idées Wink

Il est vrai que si tu m'avais suivis tu serais repartit le coffre plein ! Rolleyes
C'est clair LOL

Au fait je ne l'ai pas mentionné mais grâce aux réglages de la carburation et au changement des câbles de bougies, elle démarre sans soucis le matin et le moteur est bien plus nerveux à la conduite. C'est simple, je ne l'ai pas reconnue au retour Shock

Maintenant ce sont les freins qui seraient presque à la peine Sac
je te l'avais dis c'était sur et certains ! Big Grin

repasse quand tu veux t’inquiète on va bien trouver une solution pour les freins ! :P
Bon sinon j'ai un cas de conscience: maintenant que le montage d'une barre anti-roulis arrière, je me retrouve avec une question existentielle sur les bras de suspension inférieurs:

- je voulais des ph2 pour pouvoir poser des B6 avec fixation à fourche prévus pour ED. Problème: je n'ai pas les fixations prévues pour la BAR avec mes bras d'origine EC9 ph2.
- j'ai les bras ED7 ph1 avec fixations pour la BAR mais ils sont à oeillets et je dois prendre des B6 pour DC2. Qu'est-ce que ça va donner en hauteur de caisse ???
faut que je demande a un pote si il as toujours un jeu de bras arr de ED7 ph2, donc fourche et barre en tirouli (ou mes anciens de EE9) LOL
A ouais ce serait top Turbo parce que je suis sensé refaire les SB de bras ce weekend...

EDIT: toujours à la recherché de bras arrières ph2 avec les fixations de barre anti-roulis arrière (ED7/ED9) help
Oublie les amortos d'intégra ça rehausse le cul à bal. A la louche je dirai entre 5 et 7 cm LOL
si c'est comme l'avant 2" LOL
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