Japan Car

Version complète : [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ Des détails p34
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Et encore, j'y retourne ce soir et si je m'en sors bien, j'attaquerai l'aileron Wink
Pour le câblage de ton 3ème feu stop, prends ton temps, parce que le démontage des ébénisteries de coffre est un peu fastidieux, avant même d'avoir commencé le repiquage des câbles derrière les caches de coffre. Wink
Je pense me raccorder au faisceau d'attelage comme sur l'EG pour laisser le faisceau des feux clean. Saurais-tu où il se trouve sur 4G ?
Je pense que le plus simple est suivre le faisceau d'origine (dégivrage et essuie-glace), qui passe par le montant C côté droit. Il faudra bidouiller un peu, démonter pas mal de caches, prendre son temps, mais rien d'impossible. Wink
(08-09-2016, 17:46:22)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je pense me raccorder au faisceau d'attelage comme sur l'EG pour laisser le faisceau des feux clean. Saurais-tu où il se trouve sur 4G ?

ça existe sur 4G? LOL j'ai pas souvenir de l'avoir vu lors du dépouillage de mon EE Wink
C'est vrai Luc que je n'ai rien trouvé en regardant 5min, je vais devoir cherché mieux ou trouver une autre solution...

Merci Remy, j'avais repéré le passage déjà, je ne sais juste pas encore comment démonter les caches. Tu me donneras 2-3 tuyaux Luc Wink ^^

Je me suis attaqué ce soir à l'autre côté, la bonne nouvelle c'est que tout s'est démonté très facilement, pas le moindre problème Langue

Ah si, une surprise en démontant la roue:
[Image: 25072944727_b9fdfd1e6e_z.jpg]
Je me disais bien que j'avais entendu un tac-tac comme un caillou les 2-3 derniers jours Facepalm

Préparation et démontage:
[Image: 25072956787_43b0c5c938_z.jpg]

Sur 4G, la boite à fusible gène pour tomber les amortos par rapports aux EG, donc on vire.
[Image: 25072965977_6207bfc1cc_z.jpg]

Le triangle droit qui était sur l'EC semble être un OEM, je vois ça aux marquage de peinture, caractéristiques des process Honda faits en usine:
[Image: 39046304555_f98dd77ef4_z.jpg]
Les nouveaux ressemblent à des OEM, avec la gravure du "R" au même endroit. Peut-etre des reconditionnés... En tous cas pour le prix (120eur la paire), ça vaut le coup d'essayer.
[Image: 39046287685_3b72eddd62_z.jpg]

Les amortos sont aussi des originaux Honda. Samy, est-ce que tu sais si ce sont ceux de l'EC ou de l'ED ?
[Image: 26072134168_3f8a3fd11c_z.jpg]

Et voilà, c'est remonté. Un rapide test a montré que c'est beeeeeaaaauucoup mieux qu'avant, en précision et en agrément. J'ai toujours un mini-jeu, je soupçonne une rotule que j'ai vu bien attaquée. A suivre...
[Image: 28164964799_b89b40dd35_z.jpg]


Je n'ai pas eu le temps d'attaquer l'aileron, ce sera pour demain Mr Green
(08-09-2016, 22:01:38)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Les amortos sont aussi des originaux Honda. Samy, est-ce que tu sais si ce sont ceux de l'EC ou de l'ED ?

Je sais pas bien, j'ai envie de dire qu'on a reprit ceux de l'EC mais je suis pas sûr.

Sympa que tu n'es eu aucun problème du côté droit, c'est le côté qui me faisait peur niveau démontage ;-)
Belle EC9... 130.000 km ça me laisse rêveur, j'hallucine du peu de correspondance avec l'aspect du siège conducteur. La mienne est presque full origine, les sièges en tous cas c'est sûr, j'ai 344.xyz km évoluant, et mon siège conducteur est quasiment impeccable: il a pas bougé depuis 11 ans LOL

Hypothèse: Un des précédents proprio était un sumo ? Big Grin

Bon allez au dodo Piaf je sors Sac
Je pense aussi Samy, ils 'ont as l'air d'avoir 300000km. Non tout s'est vraiment bien passé de ce coté, j'ai change le triangle en moins d'une heure. Je pensais être jeudi aujourd'hui et rouler avec demain pour diagnostiquer mais on est vendredi Sac

Huggrant, tu remarqueras que les sieges sont un eu différents des tiens, ce sont ceux de l'ED7 donneuse qui avait 300000km+... D'où leur état.
Rho les clous dans les pneus.... c'est un cancer ça !!
Beau taf, c'est top ça.
Merci Simon. Bon, tu craques pour l'EE rouge ? Faut négocier parce qu'avec des TA et à 250000km, faut pas exagérer...

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Petite mise à jour du programme après 2 semaines de boulot:

Freinage:
- remise en état du freinage full ED7 déjà installé: check et remplacement des joints d'étriers (je sais qu'un cache poussière est craqué) voir piston si début de grippage
- Remplacement des plaquettes: arrière trouvé, avant identifiées (EG4?), commandées et reçues Langue
- Remplacement des étriers par des 242mm avec le type de plaquettes que j'ai déjà en avance et pour un future upgrade des consommables (si plaquettes EG4 ne conviennent pas)

Chassis:
- Remplacement de tous les SB: gros SB de bras en OEM Honda reçus, le reste en febi-bilstein commandés et reçus, reste les tirants de chasse
- Remplacement des triangles sup avant: fait
- Bilstein B6 avec ressorts H&R en -35mm: à commander au retour du Japon
- pose des supports de barre anti-roulis arrière d'ED7: à voir avec prjct-civic
- pose des barres de renfort en stock (pas urgent)

Moteur/transmission:
- solutionner le problème de fuite entre collecteur et silencieux intermédiaire: collecteur OEM D16Z1 trouvé, à poser
- solutionner le problème de fuite au silencieux final: silencieux commandé et arrivé
- Canules de silencieux à restaurer (rouillées et ternes)
- vidange moteur: prévu demain
- changement de calorstat et vidange de LDR avant cet hiver
- changement du support moteur coté radiateur: trouvé et reçu

Carrosserie/Esthétique:
- réparer les fixations de plaque inter-feux arrière: fait
- peinture face avant en gris d'origine: fin d'année, ou debut 2017 au pire
- remplacement de la trappe à essence: trouvée, reçue
- restauration du pare-choc avant ph1
- remplacement du plastique de protection de passage de roue avant-gauche: trouvé, reçu
- démontage des bavettes et nettoyage derrière les plastiques de passage de roue et du bas des ailes arrières: fait
- pose des bavettes avant ET arrière ^^: à faire une fois le pare-choc ré-ajusté
- Aileron avec troisième feu stop OEM: reçu, à poser et cabler
- jantes EG6 OEM (à restaurer dans l'idéal): cet hiver, car montées en pneus hiver.


Pièces recherchées:
- collecteur EC9 (échange possible contre mon collecteur inox si collecteur fonte en très bon état)
- étriers ED7/ED9/Rover ou autre Honda en 242mm compatibles fusées ED7/9 et utilisant les memes plaquettes que les étriers ED7/9 les plus répandues (je vais vous illustrer les design de plaquette ce soir)
- triangles sup avec SB et rotule en bon état (sinon j'en prendrai des neufs)
- plastique de passage de roue avant gauche
- support moteur coté radiateur
- trappe à essence
- pare-choc avant ph1 en bon état (ou meilleur état que le mien)

Questions:
- silencieux final ED7/9: vaut-il mieux ressouder le mien (3 petits trous) ou en reprendre un de type Walker ?
- à quoi dois-je faire attention pour la pose des supports de barre anti-roulis arr ED7 ?
Pour la barre antiroulis arrière regarde dégager si il y a les fixations sur caisse et sur les bras inf
(09-09-2016, 22:58:31)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Merci Simon. Bon, tu craques pour l'EE rouge ? Faut négocier parce qu'avec des TA et à 250000km, faut pas exagérer...

OffTopic

Si je pouvais ( voulais ) dépenser autant pour une tondeuse je le ferai mais je préfère acheter le jardin avant !!
Au pire, négocie la moi et tu me l'offres Sac
Tu commences à me connaitre Simon, si je l'achète je la garde Big Grin

Kago, en ce moment j'ai le train arrière ED7 à disque avec les bras inf EC ph2 pour rester en amortos à fourche.
Mais j'ai les bras inf ED7 à oeillet, la barre, les "biellettes", j'ai juste un doute sur les supports et les équerres... Je dois regarder dans le stock.

Sinon j'ai bien reçu mes SB de train et de barre anti-roulis, ainsi que les plaquettes avant EG4. Je sens que ça va bosser dur cet aprèm Langue
T'as commencé a gouter à la 4g, alors si en plus tu prends une 4g vti tu voudras plus t'en separer...
Je kiffe voir l'évolution de tes caisses et ta vision des choses mais là je me répète !
(08-09-2016, 22:01:38)SoichiroYann a écrit : [ -> ]C'est vrai Luc que je n'ai rien trouvé en regardant 5min, je vais devoir cherché mieux ou trouver une autre solution...

Merci Remy, j'avais repéré le passage déjà, je ne sais juste pas encore comment démonter les caches. Tu me donneras 2-3 tuyaux Luc Wink ^^

sinon tu passe a la maison ce WE ... il y a de nouveau une 4G Sac
Haha excellent!! LOL
Celle de ton pote ou t'as craqué ? Big Grin

Pourquoi pas mais très rapidos parce que mon weekend est déjà à mort chargé. On en reparle Wink

Sinon, j'ai une bonne mise à jour à faire ^^
non pas a moi, pas la place Sac
La semaine dernière, j'ai reçu deux colis très attendus! Le premier est composé de l'ensemble des SB de chassis, des plaquettes avant, d'une rotule inf, des SB de barre anti-roulis.
[Image: 39234133424_c23a257c04_z.jpg]

Les second, payé un peu cher pour ce que c'est mais ça me fait avancer: le support "anti-couple" coté proue, le plastique de passage de roue et la trappe à essence grise.
[Image: 28165834819_a464ecb377_z.jpg]

Petite photo pendant que j'y pense des gros SB de bras arrière de l'ami Turbo Wink
[Image: 39046313695_e929197a6a_z.jpg]

Petite trouvaille dans mon stock: un cric Honda dans sa pochette qui comblera l'un des seuls manques de la voiture Smile
[Image: 25072502507_1c55d9ba62_z.jpg]

J'ai commencé par du nettoyage en profitant d'un changement de veilleuse que je trouvais faiblarde...
[Image: 39235094434_44bf138806_z.jpg]

Encore du nettoyage, je ne monte jamais de pièce sale.
[Image: 39235100264_55a425d9ff_z.jpg]
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Je n'ai pas pu résister à monter la trappe: démontage, comparaison, nettoyage, tests pour l'ajustement (j'en ai ch.i.é!)
[Image: 26072987388_12cc02dd04_z.jpg]
[Image: 26072990788_0daea0d7a0_z.jpg]
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[Image: 39945438981_87a1ba31b5_z.jpg]
Une trappe à essence fermée Cool

Les plus observateurs auront remarqué une légère différence de teinte (la trappe est en NH92M, alors que la voiture est en NH537M). Elle recevra un voile en même temps que la face avant Wink

Le principal objectif de l'après-midi était de mettre les freins à niveau, vous comprendrez pourquoi LOL
Les plaquettes arrière (et disques en spare entre autres) récupérés chez l'ami Arnaud (celica7gen):
[Image: 39233982784_6773421ee6_z.jpg]
Les plaquettes avant tant attendues: alors, ça colle ou pas ? EG4, autre provenance ? suspense...
Jackpot!!
[Image: 39046164465_64bfc4b21f_z.jpg]

Je ne vous détaille pas tout, petite illustration du pourquoi de l'urgence de la situation.
A l'arrière:
[Image: 39046161065_8fd50d2ccb_z.jpg]
A l'avant:
[Image: 28164804939_9da5245d00_z.jpg]

J'en ai profité pour changer le plastique de passage de roue avant gauche. Quelle sal.perie!! Ce sont exactement les mêmes que ceux qui m'avaient bien saoulés aussi lorsque je ré-ajustais le pare-choc arrière de la CB. Honda a amélioré cet aspect sur les 5G et heureusement.
[Image: 25072988387_a1d86a5e26_z.jpg]
Pas de photos, j'ai fini, il faisait nuit Sac

Pas de photo non plus mais la petite a eu droit à sa vidange ce soir, et j'ai pu m'apercevoir qu'il y a un bouchon de vidange aimanté. Bien pratique, sauf pour le remettre LOL

Liste mise à jour en p1 du coup. Ca avance bien ^^

Premiers tours de roue et ...ça freine quedalle Sac
J'attends un peu que les plaquettes se rodent pour émettre un vrai jugement Wink
(12-09-2016, 22:58:07)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je n'ai pas pu résister à monter la trappe: démontage, comparaison, nettoyage, tests pour l'ajustement (j'en ai ch.i.é!)
[Image: 28010920160910170253.jpg]

Alors est-ce que dans le jusqu'au boutisme de la maniaquerie tu as décollé l'autocollant oem pour le re-coller sur ta nouvelle trappe ?  LOL

En tout cas tu ne chaume pas ! Elle va être au top avec toi, bon courage pour la suite .
Et surtout grâce à tes postes on apprends tous comment réparer une 4G.
J'y ai pensé!! LOL
mais je préfère le retrouver en neuf pour le remettre une fois la trappe peinte.

Oui je me suis mis un peu de pression pour avancer régulièrement avant le départ pour le Japon, parce que ça va faire un gros coup d'arrêt et l'hiver arrivera à grands pas à mon retour...
Merci mais tu sais je n'invente rien, je lis les postes des membres comme Koebi, Remy, Max13, et d'autres membres plus anciens qui se sont posées les mêmes questions il y a 10ans. La mémoire est la force d'un forum par rapport à faceplouk par exemple Wink
Donc on est bien dans la catégorie jusqu'au boutisme Wink j'espère que ce genre de sticker ce trouve encore

Et c'est ce qui fait l'intérêt de ton post et de ce site pour par exemple, le jour où j'aurai la place , le temps (et l'argent) pour ma collection de Honda Wink

Si jamais tu es en retard sur certains trucs, j'ai du temps libre en ce moment !
Merci Edouard, ça fait plaisir et pour le coup de main, je pars en vacances bientot donc ça va aller merci. Mais si t'es chaud, je vais avoir du boulot mi-Octobre pour refaire les trains roulants Wink
au pire si le sticker ne se fait plus il y a moultes boites de stickers qui peuvent le refaire Wink
Avec les silent-blocs neufs tu vas avoir l'impression de retrouver une voiture neuve ! Smile

Bon, le confort en moins peut-être...
Pas de soucis, n'hésites pas si j'ai toujours du temps libre Smile

Je ne connais plus très bien les 4G mais sur ma 5G les silentblocs ont été changé récemment et je n'ai pas ressenti de grande différence.
Qu'est ce qui ferait que c'est moins confortable avec des neufs Yougs  sur une 4G ?
Ca ne l'est pas, c'est moins confortable quand tu mets du energy ou d'autres daubes de ce genre.
Edouard, tes SB n'étaient peut-etre pas si morts, sur l'EG beaucoup à l'avant sont bons alors que derrière ils étaient cuits. J'ai refait le train arrière en 2013 et c'était le jour et la nuit!
Ah oui avec tout ça ca va pas etre la meme auto!

Faut qu'on se capte du coup!
Oui, peut-etre samedi si t'es dispo Kago (ou vendredi soir à P2), parce qu'après je serai en vacances jusque mi-Octobre Wink
Le jaune est vraiment beau
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