Japan Car

Version complète : [JZA80] Supra RZ single turbo, BV6 ON
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Question que je me suis toujours posé, elle consomme du combien ta soupe ? 11/100 ou plus ? Et à l'ethanol ? Wink
(29-10-2018, 21:11:35)Hai-San a écrit : [ -> ]Question que je me suis toujours posé, elle consomme du combien ta soupe ? 11/100 ou plus ? Et à l'ethanol ? Wink

A vrai dire j'ai jamais trop regardé mais ça doit tourner autour des 13L au SP98 et 15L à l'E85 en conduite mixte, ça reste raisonnable mais étant donné la taille du turbo j'suis souvent en phase atmo en fait Sac
ptain, honnête la conso pour une boite toto
La pénalité d'une boite auto à convertisseur de couple n'est guère de plus de 1L/100 non ?
Toujours du bon sur cette Supra.
Petit shooting lors d'une balade hivernale..

[Image: b9uf.jpg]
[Image: ajxw.jpg]
[Image: y3i8.jpg]
[Image: 3fdv.jpg]
Toujours aussi belle, ton swap de boite ça avance ?
(09-12-2018, 12:39:46)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Toujours aussi belle, ton swap de boite ça avance ?

Merci Wink

Non c'est au point mort.. j'ai d'autres prioritées qui font que j'ai pas de budget à consacrer au swap pour le moment, de plus il va falloir que je penses à renforcer la distribution ( poulie de vilo + galet forgé et cible renforcée.. ) donc c'est pas pour de suite..

menfin depuis que j'ai vu une Supra sortir presque 700cv et 800nm avec une tiptronic full stock j'me dis que j'ai encore de la marge avec la mienne LOL
Sur la dernière photo le patator il parait énorme !
pour la boite elle peut encaisser un tir ou deux, après c'est pas dit que sur le long terme ça tienne.
Toujours aussi belle ! Dommage pour ton swap de boîte, espérons qu'il retrouve bientôt un chemin d'avancement ! Wink
Merci !! la distribution passe en priorité, pas vraiment que j'ai besoin de la refaire mais passé une certaine puissance il est recommandé de renforcer certaines pièces qui la compose ( galet, poulie de vilo, cible capteur pmh.. ) et ça fait déjà un bon billet à sortir.. Du coup pour la boite va falloir encore patienter un peu
Faudrait pas que le licol lâche sur un cabrage Sac
Quelques news ou j'ai eu le temps de bosser un peu sur la Supra pendant mes congés..

Remplacement des bougies par des BKR8EIX ainsi que les joints des caches culbuteurs et peintures de ces derniers et pour finir remplacement du filtre à essence.

[Image: jyf7.jpg]
[Image: 9twj.jpg]
[Image: umf6.jpg]
[Image: 7l8p.jpg]

Prochaine étape la distribution renforcée complète..

[Image: 4e64.jpg]
[Image: s7ex.jpg]
[Image: 5rcn.jpg]
j'ai pensé à toi en voyant l'article dans autoworks sur la supra de drift monté avec une boite de 530D. Il annonce qu'elle tien 1500NM de couple, ça me parait quand même énorme mais bon pourquoi pas
----------
je pense que tu avais déjà trouvé mais on sait jamais

https://www.driftshop.fr/kit-adaptation-...z-2jz.html

ou

https://www.driftshop.fr/kit-adaptation-...z-2jz.html
C'est plausible les boites auto Mercedes moderne en tienne autant voir plus.
(16-01-2019, 20:06:37)nico_ledingo a écrit : [ -> ]j'ai pensé à toi en voyant l'article dans autoworks sur la supra de drift monté avec une boite de 530D. Il annonce qu'elle tien 1500NM de couple, ça me parait quand même énorme mais bon pourquoi pas
----------
je pense que tu avais déjà trouvé mais on sait jamais

https://www.driftshop.fr/kit-adaptation-...z-2jz.html

ou

https://www.driftshop.fr/kit-adaptation-...z-2jz.html

Oui comme dise les Ricains c'est boite est "bulletproof" LOL LOL en même temps sur les gros diesel y a tjrs énormément de couple à supporter..
Merci bcp pour les liens effectivement je connaissais déjà Wink

(16-01-2019, 21:20:48)MarchoU a écrit : [ -> ]C'est plausible les boites auto Mercedes moderne en tienne autant voir plus.

Oui mais là c'est une boite manuelle 6 rapports c'est déjà moins courant Big Grin
Bon il était temps de faire une upgrade frein car le freinage simple piston de JDM devient vraiment trop light..

Du coup commande d'une paire d'étriers 4 pistons Sumitomo de LS400, ce sont les mêmes qui équipent en série les Supra équipés de gros freins ( Euro, UKspec ), la seule différence c'est que ceux de LS sont en alu donc un peu plus light.. Ils seront accompagnés de disques + plaquettes neuvent Brembo.

[Image: aq1e.jpg]
[Image: iisc.jpg]
[Image: d45t.jpg]
[Image: pf3w.jpg]

J'étais très content du freinage Euro sur mon ancienne UKspec, ça devrait bien le faire sur celle-çi d'autant plus qu'elle est bien plus légère..
Le diamètre des disques est différent aussi pour les étriers de LS400, 315 contre 323mm pour ceux de Supra.
(20-01-2019, 16:19:07)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Le diamètre des disques est différent aussi pour les étriers de LS400, 315 contre 323mm pour ceux de Supra.

En effet disques de LS obligatoire sinon ça passe pas Wink
Une bonne méthode pour ne pas payer 500€ les deux étriers euro rincés Big Grin
(22-01-2019, 14:42:51)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Une bonne méthode pour ne pas payer 500€ les deux étriers euro rincés Big Grin

Clairement LOL LOL et encore t'es gentil sur le tarif.. Facepalm
Ouai et encore LOL

Je récupère la Supra de mon frangin, j'avais pas envie de la voir partir ailleurs.
Donc forcément je m'intéresse de plus en plus à tout ça, et les pinces de LS400 sont au programme dès le départ Big Grin
Bon choix le combo étriers + disques et plaquettes brembo, le freinage est super efficace avec ces étriers de base, vu et approuvé sur des vidéos de circuit Smile
Merci Smile J'ai déjà receptionné les disques et les plaquettes, les étriers et de quoi les rafraichir sont en chemin, j'avais hésité à passer en durite avia mais mes OEM sont récentes donc pour le moment je vais me contenter d'une bonne purge avec du liquide neuf et on verra par la suite..
Ouais autant continuer avec quelque chose de soft Big Grin
superbe ta supra love j'ai vachement hesiter entre ca et ma GTR mais j'ai eu un peu peur de prendre une full propulsion et lui foutre 500cv...j'avais été dans une supra de 450cv je trouvait que c'était déjà delicat a gerer a l'acceleration et en courbe Shock

fin 90 debut 2000 je bossais chez toi et les consigne pour ces caisses lors des essais routiers était de d'abord deboiter pour depasser et seulement apres accelerer LOL
Faudra aussi les vis d’étrier de Lexus ou recouper celle de Supra, limer un peu l’arrière de l’étrier pour ne pas qu'il frotte sur et découper une partie de la plaque anti poussière.

Et dans l'idéal un maitre cylindre Euros/US.
Etriers réceptionnés et rafraichis, y a plus qu'à monter tout ça  Smile

[Image: rtdt.jpg]
Bon elle câbre pas encore mais une fois les pneus bien chauds et que ça grip elle se déplace pas mal  Sac

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18