Japan Car

Version complète : [JZA80] Supra RZ single turbo, BV6 ON
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Ah ouai effectivement ça casse grave le prix par rapport à un passage sur une boite V160/161 Wink
Belle voiture avec un beau projet en prévision !

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Pour avoir un meilleur agrément par contre vu l'étagement faut aussi penser a prendre un pont en 3.266 de TT bv6, sa rallonge déja un peu les 2 premiers rapports et fait retomber les 4 suivants très proche de ceux d'une v160.
(19-02-2017, 16:26:04)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Pour avoir un meilleur agrément par contre vu l'étagement faut aussi penser a prendre un pont en 3.266 de TT bv6, sa rallonge déja un peu les 2 premiers rapports et fait retomber les 4 suivants très proche de ceux d'une v160.

Oui il le faudra très certainement vu que le pont d'auto doit faire ~3.9 ça risque de faire très court sur les 2 premiers rapports.. en fait la seule boite 6 qui me permettrai de garder le pont d'origine et d'avoir des rapports similaire à la V160 c'est la T56 Tremec mais c'est plus dur à trouver et plus chère, néanmoins vu le prix d'un pont de TT bv6 et sachant que pour le monter faut le berceau qui va avec et les cardans ça fait réfléchir Facepalm
3.769 sur boite auto .

Si il faut changer autant de piece j'imagine que c'est du au fait qu'elles sont "renforcé" ou de conception différente et plus solide du moins, donc un mal pour un bien non ?
La boîte v160 de la Supra tiens 1500 cv sans modif Wink sinon elle est dispo chez Toyota a 38 000 ttc aux dernières nouvelles Wink
38 000€ ? Shock
Y a un "0" en trop j'espère ? LOL
(22-02-2017, 16:44:54)Keedy a écrit : [ -> ]Y a un "0" en trop j'espère ? LOL

Non je pense pas. Car en occasion ça part à 6000€, donc ça se saurait si a 3 800€ tu l'avais chez Toy...
A vrai dire je me suis jamais interessé au boite de supra, mais 38.000€ une boite ça fais cheros quand même LOL
elle coute plus cher que la boite de GTR neuve (dans les 12/13K€) LOL

alors certes elle tient pas autant de shetland, mais la techno est autrement plus poussée Sac
Non mais c'est surtout une belle façon de la part de Toyota de dissuader le potentiels client étant donné que le stock de V160 est épuisé et qu'il faudrai en faire reproduire une par Getrag, donc là effectivement faut craquer son slip et vendre ses co##lles aussi LOL
38k € c'est pas possible c'est enorme

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Je ne pense pas non plus... A ce prix-là, fuck la boite, tu te prends une séquentielle qui tiendra très bien et t'en auras pas pour ça...

Ou alors, t'achètes une MK4 nickelle LOL

Edit: c'était peut-être en pesos? Sac
(28-02-2017, 10:21:19)Kaabaal a écrit : [ -> ]Je ne pense pas non plus... A ce prix-là, fuck la boite, tu te prends une séquentielle qui tiendra très bien et t'en auras pas pour ça...

Ou alors, t'achètes une MK4 nickelle LOL

Edit: c'était peut-être en pesos? Sac

malheureusement, des sequentielles qui tiennent le couple des Getrag, ba yen a pas des masses, faut pas croire

je m'y interesse depuis quelques années, et c'est fou le nombre de pseudo boite qui vendent du reve, et quand tu grattes les feedbacks, ça tient plus du cauchemard Confused
(28-02-2017, 11:26:55)boyou2 a écrit : [ -> ]
(28-02-2017, 10:21:19)Kaabaal a écrit : [ -> ]Je ne pense pas non plus... A ce prix-là, fuck la boite, tu te prends une séquentielle qui tiendra très bien et t'en auras pas pour ça...

Ou alors, t'achètes une MK4 nickelle LOL

Edit: c'était peut-être en pesos? Sac

malheureusement, des sequentielles qui tiennent le couple des Getrag, ba yen a pas des masses, faut pas croire

je m'y interesse depuis quelques années, et c'est fou le nombre de pseudo boite qui vendent du reve, et quand tu grattes les feedbacks, ça tient plus du cauchemard  Confused

+1 la Getrag v160/161 surclasse la majorité des boites du marché et ça réputation n'est plus à faire, les prix en occaz atteignent des sommets et elle n'est plus produite et en rupture de stock alors ça m'étonnes pas que les prix soient si délirants..

Bref pour en revenir à mon swap je m'orientes en ce moment sur la boite 6 qui équipe les 320D ou 120D, c'est la GS6-37DZ de chez ZF, elle se trouve pour ~200e et est loin d'être rare contrairement à celle de 530D bcp moins répandue ( bcp d'automatique sur la 530D ) et donc plus chère.. en revanche j'ai du mal à trouver des infos sur ça solidité, elle est donné pour 370Nm contre 530Nm pour la GS6-53DZ de 530D qui apparement en tiendrai le double !! A noter que la Getrag V160 est donné pour 500Nm et quand on sait ce qu'elle encaisse je me dis que celle de 320 doit bien pouvoir encaisser du surplus Langue Au pir vu son prix si elle casse je peux faire un stock LOL

L'étagement me parait également être celui qui se rapproche le plus de la Getrag :

V160
First gear: 3.827:1
Second gear: 2.360:1
Third gear: 1.685:1
Fourth gear: 1.312:1
Fifth gear: 1:1
Sixth gear: 0.793:1

GS6-37DZ
First gear: 4.350
Second gear: 2.496
Third gear: 1.665
Fourth gear: 1.234
Fifth gear: 1.000
Sixth gear: 0.851

Sur la GS6-53DZ de 530D la première et la seconde sont bcp trop courte ( 5.08 et 2.80 ) je trouve..
sur diesel, les deux premeirs rapports sont en effet plus court, pour pas faire gueuler le bloc, et le couple a bas régime aide sur les rapports supérieurs, d'ou ce 'trou' de demultiplication....

pour connaitre le couple max admissible, il faut prendre le chiffre après le '-', donc la -37dz supporte 37mkg, la 53dz c'est 53mkg, etc.....

tu peux trouver l'explication des références boites BMW dans les RTA Bentley pour celles-ci, c'est très bien expliqué (je l'aurais bien mit moi-même, mais j'ai pas mon HDD au taf avec moi)

EDIT :

GS6-37BZ (new designation according to BMW Group Standard GS 90007)
G drive
S Transmission type. S = Manual transmission. A = Automatic transmission
6 Number of forward gears
- = Standard with manual gearshift. HP = Hydraulic planetary gear
37 Transmission type. 26 = D-transmission. 31 = C-transmission. 39 = F-transmission. 37 = H-transmission. 53 = G-transmission
B Gear set. B = Petrol/gasoline gear ratio. D = Diesel gear ratio
Z Code letter of transmission manufacturer. G = Getrag. Z = ZF (Zahnradfabrik Friedrichshafen)
(28-02-2017, 15:14:25)boyou2 a écrit : [ -> ]sur diesel, les deux premeirs rapports sont en effet plus court, pour pas faire gueuler le bloc, et le couple a bas régime aide sur les rapports supérieurs, d'ou ce 'trou' de demultiplication....

pour connaitre le couple max admissible, il faut prendre le chiffre après le '-', donc la -37dz supporte 37mkg, la 53dz c'est 53mkg, etc.....

tu peux trouver l'explication des références boites BMW dans les RTA Bentley pour celles-ci, c'est très bien expliqué (je l'aurais bien mit moi-même, mais j'ai pas mon HDD au taf avec moi)

EDIT :

GS6-37BZ (new designation according to BMW Group Standard GS 90007)
G drive
S Transmission type. S = Manual transmission. A = Automatic transmission
6 Number of forward gears
- = Standard with manual gearshift. HP = Hydraulic planetary gear
37 Transmission type. 26 = D-transmission. 31 = C-transmission. 39 = F-transmission. 37 = H-transmission. 53 = G-transmission
B Gear set. B = Petrol/gasoline gear ratio. D = Diesel gear ratio
Z Code letter of transmission manufacturer. G = Getrag. Z = ZF (Zahnradfabrik Friedrichshafen)

Yep merci j'avais trouvé l'info Wink
En fait c'est le potentiel de prépa qu'elle peut encaisser que je cherchais mais apparement la GS6-37DZ à partir de 45Mkg elle a du mal Sad Et comme un bon BPU doit déjà être pas loin des 50Mkg ça risque d'être short.. la 53DZ est donc plus approprié mais le prix bcp moins Facepalm
regarde du coté de l'UK

parfois, vaut mieux acheter une caisse complète pour une pièce dans ce genre, et lourder le reste pour rentrer dans ses frais, après, faut de la place Sac
(28-02-2017, 16:50:57)boyou2 a écrit : [ -> ]regarde du coté de l'UK

parfois, vaut mieux acheter une caisse complète pour une pièce dans ce genre, et lourder le reste pour rentrer dans ses frais, après, faut de la place  Sac

J'ai regardé en UK mais avec les FDP on retombe sur les prix pratiqués ici donc pas ou peu intéressant.. Pour la caisse j'y ai pensé mais j'ai clairement pas la place malheureusement..

(28-02-2017, 20:18:25)vtecman34 a écrit : [ -> ]Est sur ce modèle la ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto...tm?ca=13_s

Oui normalement c'est la même bv6 que sur les 530D donc la GS6-53DZ merci !! J'vais contacter le mec voir si il a toujours la boite et combien il en veut Wink
Merci pour les infos moi qui suis a la recherche d'une boite bm pour coller derrière le 1uz Wink
(28-02-2017, 21:58:59)kikloo45 a écrit : [ -> ]Merci pour les infos moi qui suis a la recherche d'une boite bm pour coller derrière le 1uz Wink

Pour les boites BM il ya plusieurs kit d'adaptations :

http://www.abc-clutch.com/
http://collinsadapters.com/
et PMC motorsport sur facebook et Ebay

Avec ces kits tu peux monter les boites 5 et 6 de 330/530D à savoir GS5-39DZ et GS6-53DZ et la boite 6 de 120/320D GS6-37DZ
Du coté des essences les boites 6 de M3 E46 et M5 E39 et la Getrag 420G 6 rapports de M3 E36.. il yen a peu-être d'autres mais pas antérieur à 1999 et seulement des boites ZF et Getrag Smile
Les boîtes 5 bmw ne serai pas plus solide? rapport à la taille des pignons
(1 vitesse de moins donc pignon peut être plus gros et plus costaud du coup)
non parce qu'elles sont aussi plus longue, c'est pas comme d'autres boites 5+1 dans le même carter Wink

la je regarde pour un client qui possède une 330xi/E46 en BVM5 pour la passer en BVM6, faut changer le demi-arbre de transmission, car la boite est plus longue Wink
Du coup je me demande si l'upgrade 330D/530D passerais aussi sur MK3 ?
(02-03-2017, 12:09:21)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Du coup je me demande si l'upgrade 330D/530D passerais aussi sur MK3 ?

Une MK3 avec le 1JZ oui, pour le 7M en revanche je penses pas, l'emprunte de cloche est pas la même, le volant moteur non-plus.. Et à ma connaissance le kit d'adaptation éxiste pas..
Oui j'ai pas préciser mais je pensais MK3 1JZ/2JZ.
(02-03-2017, 12:25:14)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Oui j'ai pas préciser mais je pensais MK3 1JZ/2JZ.

Dans ce cas c'est ok puisque le kit est prévu pour 1JZ/2JZ Wink
Oui tu parle de la cloche et de la platine, mais quid de l'encombrement de la boite et comment elle tombe dans le tunnel par rapport à une R154 ?
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