Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8.34/10 (6 vote(s))
  • Moyenne : 4.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Mazda Rx-7] Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
23-11-2012, 20:50:34   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
C'est pour mieux voir en arrière quand il fait un créneau en ville ! Bande de noob LOL

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
23-11-2012, 20:55:21   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Je pensé que c'étais fait pour mangé son Macgros sur les rassos parking Sac

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
23-11-2012, 20:57:43   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Mais non, pour ça il y a les Subaru :

[Image: 536319_556188007741086_1370685101_n.jpg]

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Grunswald Hors ligne
Actionnaire Moulinex
***

rx7 fc3s / 323gt / (260Z)
31 - Haute-Garonne France
Messages : 393
Sujets : 6
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
23-11-2012, 21:05:41   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
pour ca, l'entrée d'air sur les fc turbo est parfait... c'est completement horizontal, ca reste chaud longtemps apres une bourre... parfait...

et sinon pour tout ce qui est voiture plaisir. si j'en parles c'est que je prends mon exemple... quand je suis tombé amoureux des rx7 j'avais 15 ans... et en particulier pour le moteur qui pour moi représente vraiment un truc important. Le moteur alternatif est un principe acquis de tout le monde... et le rotatif, ca fait pareil, mais le principe est complétement différent... j'ai du mal a m'expliquer mais bon voila... je suis parti en filliere mécanique... quand j'avais des trucs a rendre je me démerdais pour prendre les rx7 en théme... quand j'ai eu le permis j'ai cherché une rx7... mais bon c'est là que j'ai découvert les inconvénients dont on a parlé des le début... ca m'a fait peur et de toute facon j'aurais pas pu assumer a ce moment là... j'ai pris une mx5, qui est une putain de bonne voiture en fait... je suis parti en master automobile, j'ai du laisser la mx5 en france... j'étais a pied en angleterre avec des rx7 qui passait par ci par là... j'ai failli en prendre une la bas, mais bon pas possible quand t'es étudiant sans revenu... Je suis rentré en france j'ai commencé a bosser... et finalement j'ai commencé a aller bosser tous les jours en bus, j'avais un revenu stable, j'avais pas vraiment besoin de la voiture au quotidien... j'ai trouvé la bonne annonce et feu... ca va faire 3 ans que je l'ai... j'ai eu des déconvenus comme tout le monde, comme j'en ai eu avec la mx5... mais finalement, je regrette rien...

Donc bon niveau passion voila quoi....
(Modification du message : 24-11-2012, 11:06:22 par Grunswald.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
24-11-2012, 11:59:00   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
OHHHH c'est ti pas mimi cette histoire d'amour.... j'ai failli verser une larme....MDR...Tout vient à point à qui sait attendre...
Pour ma part, le rotary m'a intéressé assez vite mais je n'avais pas plus d'attache que ça ...mais la gueule des rx7 elle me faisait vraiment envie. Par contre, une fois que j'ai eu acheté un moteur rotatif cassé par curiosité... j'ai mis le doigt dedans...c'était mort.
C'est comme les flat 4 vw, ya un "je ne sais quoi" qui rend addict direct...

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Grunswald Hors ligne
Actionnaire Moulinex
***

rx7 fc3s / 323gt / (260Z)
31 - Haute-Garonne France
Messages : 393
Sujets : 6
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
24-11-2012, 12:47:18   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
bizarrement moi c'est toujours la FC qui m'a fait révée... ca tombes bien c'est moins cher Smile apres y'a d'autres caisses qui me plaisent hein, meme en européen... un corrado g60, une m3 (a peu pres n'importe quelle année), une 911 (pareil), etc...
Retourner en haut
Trouver Répondre
kingkong Hors ligne
Active Member
***


Messages : 175
Sujets : 5
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
26-11-2012, 23:00:42   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Salut les amoureux de RX7.

Ca fait pas mal de temps que je lis le forum en sous-marin, et me voila inscrit et présenté.

Je suis d'accord avec grunswald : la RX7 n'est pas faite pour etre un daily.

Moi par exemple : je compte m'en prendre une parce que je vais au taf tous les matins en moto, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas accès au parking de la boite avec mon statut. J'utiliserai ma RX7 le soir pour aller en ville et le weekend, pour la ballade ou les journées piste qui sont assez fréquentes. Mais rien que les 15L/100 la rendent impossible à utiliser au quotidien pour mon budget.

J'ai une question supplémentaire, après avoir fouillé le forum, mais pas trouvé de réponse exacte et claire :

Que faut-il changer comme pièces sur une FD venant d'Angleterre avec chassis anglais (pas une JDM) pour passer l'homologation ? je ne parle pas de paperasse, j'ai bien étudié le sujet, mais juste des pièces à changer.
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
26-11-2012, 23:07:31   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(26-11-2012, 23:00:42)kingkong a écrit : Salut les amoureux de RX7.

Ca fait pas mal de temps que je lis le forum en sous-marin, et me voila inscrit et présenté.

Je suis d'accord avec grunswald : la RX7 n'est pas faite pour etre un daily.

Moi par exemple : je compte m'en prendre une parce que je vais au taf tous les matins en moto, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas accès au parking de la boite avec mon statut. J'utiliserai ma RX7 le soir pour aller en ville et le weekend, pour la ballade ou les journées piste qui sont assez fréquentes. Mais rien que les 15L/100 la rendent impossible à utiliser au quotidien pour mon budget.

J'ai une question supplémentaire, après avoir fouillé le forum, mais pas trouvé de réponse exacte et claire :

Que faut-il changer comme pièces sur une FD venant d'Angleterre avec chassis anglais (pas une JDM) pour passer l'homologation ? je ne parle pas de paperasse, j'ai bien étudié le sujet, mais juste des pièces à changer.

Tu verras que pour la conso en conduite cool pour les soirs et WE c'est plutot 11-12l/100

Pour une Uk Spec tu n'as que les feux à changer ou modifier pour que le faisceau soit du bon coté, rien d'autres.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
26-11-2012, 23:42:51   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Sur la mienne je tourne plus entre 15 et 16 litres. Et sans taper dedans. Après j'ai un pont court donc ça joue pas mal. À 4000 en 5eme je suis à 125 km/h.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
27-11-2012, 18:15:44   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(26-11-2012, 23:00:42)kingkong a écrit : Salut les amoureux de RX7.

Ca fait pas mal de temps que je lis le forum en sous-marin, et me voila inscrit et présenté.

Je suis d'accord avec grunswald : la RX7 n'est pas faite pour etre un daily.

Moi par exemple : je compte m'en prendre une parce que je vais au taf tous les matins en moto, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas accès au parking de la boite avec mon statut. J'utiliserai ma RX7 le soir pour aller en ville et le weekend, pour la ballade ou les journées piste qui sont assez fréquentes. Mais rien que les 15L/100 la rendent impossible à utiliser au quotidien pour mon budget.

Aucune voiture de 280cv sportive n'est idéale en daily.
Concernant la moto, je ne sais pas avec quoi tu roules donc je ne jugerais pas mais à moins de rouler en 500cb ou en er6 ou un vieux tromblon, une brelle ca tute. TL1000r :9 à 10 litres au cent, Hornet : 7à 10 litres au cents, 1000GSXR : 10 litres au cent
Je suis allé longtemps bosser en moto et ma Corolla GTI était plus rentable en essence...

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
27-11-2012, 19:35:39   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Y'a aussi la Honda NSR 125 de l'un de mes profs : 8L au 100km Sac

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
27-11-2012, 20:06:15   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Nan mais tout dépend de la personne au guidon et des réglages, mon 500 gpz bouffé aussi ses 10L/100 kms LOL

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanvsItalia Hors ligne
Active Member
***


Messages : 427
Sujets : 3
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
27-11-2012, 20:48:39   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Tout est toujours variable suivant le conducteur...

Je me souviens des essais presses de mon ancienne Alfa Mito...j'ai jamais réussi a atteindre les conso des journalistes...qui annoncaient des conso hallucinantes...et pourtant j'avais pas le pied forcement léger
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 017
Sujets : 235
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
27-11-2012, 21:50:02   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
moi je ne vous cache pas que mon pied absolu, ça serait de prendre tous les jours la ou voitures de mes rêves, surtout pour aller travailler, hsitoire de rendre le boulot "plus sympa" Wink ; bien sur, cela depend du trajet à faire : mais il a environ 7-8 ans, j'allais quasiment tous les jours travailler en Maserati biturbo (conso de 15-17 litres très facile), parce que le trajet -relativement simple, en campagne, pas trop long- me le permettait ; le prix de l'essence aussi Wink ; mais maintenant, avec les enfants en bas age, la distance qui c'est rallongé, avec quelques ralentissements en + et le prix de l'essence- c'est différent, je ne pourrais plus le faire, sauf a faire un entretien hyper poussé de la voiture, et d'avoir un salaire doublé, pour payer le budget conso-entretien Sad
(Modification du message : 27-11-2012, 21:53:33 par JP32.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
27-11-2012, 22:09:16   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Peu de temps après avoir commencé a taffé en mécanique, en 2007, j'avais le choix entre un mazout qui consommé moins de 6L/100 et un essence qui en consommé pas moins de 15, ben malgré mes près de 70 bornes par jours j'y allais en gros 4 jours sur 5 en essence LOL

Maintenant j'éviterais quand meme Sac

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
27-11-2012, 23:43:04   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Si j'allais au boulot tous les jours avec la FD, ça me coûterait ( uniquement en essence ) 550 euros par mois, soit plus d'un tiers de mon salaire Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Grunswald Hors ligne
Actionnaire Moulinex
***

rx7 fc3s / 323gt / (260Z)
31 - Haute-Garonne France
Messages : 393
Sujets : 6
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
28-11-2012, 14:53:35   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
n'empeche le kiff d'allait au boulot le matin de temps en temps et de chercher une place au milieu de tout le monde (quand tu bosses dans une grosse boite) avec la ligne completement débridé... avec les gens qui te regardent genre "mais il est completement con, il se croit où", c'est juste jouissif Smile

et sinon par rapport a l'entretien pour le rebuild. J'ai vérifié avec un pote, sur les s13 c'est entre 180000 et 200000 la refection moteur, et c'est pas deux trois joints a changer... et si on regarde la rta des r32 gtr je crois, officiellement, tout ce qui est coussinet et tout ca, faut les changer tout les 50000... alors bon... le rebuild tout les 100 000 (et encore, en étant conservatif) c'est pas completement hallucinant (je passe sur le fait que tout mes potes en civic ont leur bloc qui pétent en ce moment... hein alec Langue)
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanvsItalia Hors ligne
Active Member
***


Messages : 427
Sujets : 3
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
28-11-2012, 21:42:15   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Eternel débat..disons que ça choque plus sur un rotatif..vu la réputation de mauvaise fiabilité que le moulin se traine...d'ou l'interet de ce topic...
Retourner en haut
Trouver Répondre
gorilla Hors ligne
Active Member
***

Civic FN2 WCE
31 - Haute-Garonne France
Messages : 244
Sujets : 7
Inscription : Sep 2010
Réputation : 4
28-11-2012, 22:38:13   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Moi j'ai jamais rien dit sur les rebuilds Rototo ! nono

Il me semble avoir été clair la dessus,quand le passion prend le dessus , "tu" t'en pete de devoir faire un rebuild tous les 100 000 ......Rolleyes
Alors a moins de rouler beaucoup ou d'acheter plusieurs Seven ....ca se fait pas si souvent que ca. (dans une vie)

Puis les différents blocs qui petent, honda,mitsu,nissan etc etc.......

Faut pas oublier (dans notre cas)que pour la plupart, c'est des moteurs a caractere sportif, il ne sont donc pas ménagés par leurs propiétaires hein ! LOL

Les B18,les 4G63T,les RB et tout ca..faut etre honnete meme si certains en prennent soin, il en prennent quand meme dans la geule les blocs donc voila quoi.

De la a dire que c'est pa fiable c'est n'importe quoi, pour moi pas fiable c'est un essieu qui pete sur une voiture de 3 ans fabriqué en Slovaquie et vendue aux francais au prix fort hein ! angryfire

"Réputation de mauvaise fiabilité que le moulin se traine"

A bon ? jsui pas d'accord mais bon chacun voit midi a sa montre hein, sûr que t'auras déja pas de blem lié au pression de turbal supporté par un rototo ....Piaf

[Image: ti_10-579bf74.jpg] [Image: 15-honda-civic-ty...1024x575-579bf91.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
28-11-2012, 22:43:09   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Voilà vu que ce post ne fait que tourner en rond, je propose de le reprendre au début...FacepalmFacepalmFacepalmBig GrinSac

(30-10-2012, 13:11:20)Lili a écrit : Bien le bonjour,

Pour éviter de "pourrir" quelques posts sur les/vos Mazda's Rx-7, je prends l'initiative de faire un topic global sur cette voiture pour éviter de me faire engueuler…

Comme la plupart d'entre vous auront compris, je prise cette demoiselle mais pour moi elle reste encore un mystère de l'humanité lol, et je me pose pas mal de questions, et étant une perfectionniste je ne veux surtout pas me tromper et étant très curieuse je veux tout savoir! Cool

Alors je demande à tous ceux qui voudront "m'aider" en quelques sortes, de discuter/débattre/ ce que vous voulez/etc à propos de cette voiture, donner vos avis, vos conseils, vos vidéos, vos liens, vos photos, vos c*nneries, tout ce que vous voulez et vos sensations si vous possédez une Rx-7 et surtout ce qu'elle vous aura fait vivre comme bonnes et mauvaises aventures, etc.

Merci d'avance! Big Grin

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
28-11-2012, 23:04:15   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
C'est toujours mieux de "tourner en rond" que de faire des va-et-viens !

à méditer... LOL

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation : 7
29-11-2012, 09:41:50   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
[Image: rotary-anm-1.gif]

Sinon, j'ai trouvé ça sur le rototo, des modèles en 3D sur Google SketchUp :

http://sketchup.google.com/3dwarehouse/d...revstart=0
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/d...revstart=0
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/d...revstart=0

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 017
Sujets : 235
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
29-11-2012, 10:14:13   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(28-11-2012, 22:43:09)jbg a écrit : Voilà vu que ce post ne fait que tourner en rond, je propose de le reprendre au début...FacepalmFacepalmFacepalmBig GrinSac

(30-10-2012, 13:11:20)Lili a écrit : Bien le bonjour,

Pour éviter de "pourrir" quelques posts sur les/vos Mazda's Rx-7, je prends l'initiative de faire un topic global sur cette voiture pour éviter de me faire engueuler…

Comme la plupart d'entre vous auront compris, je prise cette demoiselle mais pour moi elle reste encore un mystère de l'humanité lol, et je me pose pas mal de questions, et étant une perfectionniste je ne veux surtout pas me tromper et étant très curieuse je veux tout savoir! Cool

Alors je demande à tous ceux qui voudront "m'aider" en quelques sortes, de discuter/débattre/ ce que vous voulez/etc à propos de cette voiture, donner vos avis, vos conseils, vos vidéos, vos liens, vos photos, vos c*nneries, tout ce que vous voulez et vos sensations si vous possédez une Rx-7 et surtout ce qu'elle vous aura fait vivre comme bonnes et mauvaises aventures, etc.

Merci d'avance! Big Grin

Pour revenir au début du débat Wink ...une des façons d'apréhender la chose, LOL, c'est d'y aller aussi par étape : quand il y a dix-douze ans, une Supra MK3 turbo était encore très convoitée et désirable, sans parler d'une MK4 biturbo, j'ai d'abord acheté une Supra 2.8...puis après, une Supra 3L atmo, histoire de voir comment ça marchait, d'être dedans, de rouler beaucoup etc...et je n'ai jamais acheté de M3 turbo ni de Mk4 finalement... Wink
Peut être pour commencer dans le rotatif, une RX7 FC atmo est déjà pas mal dans un premier temps (voi carrement bien aussi Wink), puis une turbo, dont les perfs sont excellentes etc
C'est ma façon globale d'approcher ce type de question Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Grunswald Hors ligne
Actionnaire Moulinex
***

rx7 fc3s / 323gt / (260Z)
31 - Haute-Garonne France
Messages : 393
Sujets : 6
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
29-11-2012, 10:18:13   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(28-11-2012, 22:38:13)gorilla a écrit : Moi j'ai jamais rien dit sur les rebuilds Rototo ! nono

ce que je voulais dire, c'est que depuis un an les blocs honda qui eux ont une bonne réputation arrete pas de pété regarde : nico, jc, antoine, toi, celui a flo a laché ya un peu plus longtemps... enfin bon ca fait réfléchir...
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
29-11-2012, 10:56:15   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(29-11-2012, 10:18:13)Grunswald a écrit :
(28-11-2012, 22:38:13)gorilla a écrit : Moi j'ai jamais rien dit sur les rebuilds Rototo ! nono

ce que je voulais dire, c'est que depuis un an les blocs honda qui eux ont une bonne réputation arrete pas de pété regarde : nico, jc, antoine, toi, celui a flo a laché ya un peu plus longtemps... enfin bon ca fait réfléchir...

avant meme de pété, la fameuse phrase "un serie b ca consomme de l'huile, c'est normal" me fou en rogne, mais d'une force Rolleyes
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vanarian Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift 1.2 VVT 2012
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 266
Sujets : 8
Inscription : Jan 2012
Réputation : 1
03-12-2012, 16:02:04   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(29-11-2012, 10:14:13)JP32 a écrit : Pour revenir au début du débat Wink ...une des façons d'apréhender la chose, LOL, c'est d'y aller aussi par étape : quand il y a dix-douze ans, une Supra MK3 turbo était encore très convoitée et désirable, sans parler d'une MK4 biturbo, j'ai d'abord acheté une Supra 2.8...puis après, une Supra 3L atmo, histoire de voir comment ça marchait, d'être dedans, de rouler beaucoup etc...et je n'ai jamais acheté de M3 turbo ni de Mk4 finalement... Wink
Peut être pour commencer dans le rotatif, une RX7 FC atmo est déjà pas mal dans un premier temps (voi carrement bien aussi Wink), puis une turbo, dont les perfs sont excellentes etc
C'est ma façon globale d'approcher ce type de question Wink

J'ai tendance à penser qu'en atmo, la meilleure façon d'appréhender le Wankel... est une RX8 Wink Ce n'est pas une 7, mais justement elle offre plus de compromis et un bon premier contact.

Plus de place, excellent châssis, plus confortable, plus récente d'ailleurs et une ligne très belle, même si moins radicale que la RX7 FD.

Inglorious Bastard of the Road.

Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête Wink
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames*
Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
03-12-2012, 16:20:26   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(29-11-2012, 10:56:15)bob_bipbip a écrit :
(29-11-2012, 10:18:13)Grunswald a écrit :
(28-11-2012, 22:38:13)gorilla a écrit : Moi j'ai jamais rien dit sur les rebuilds Rototo ! nono

ce que je voulais dire, c'est que depuis un an les blocs honda qui eux ont une bonne réputation arrete pas de pété regarde : nico, jc, antoine, toi, celui a flo a laché ya un peu plus longtemps... enfin bon ca fait réfléchir...

avant meme de pété, la fameuse phrase "un serie b ca consomme de l'huile, c'est normal" me fou en rogne, mais d'une force Rolleyes

Pareille et c'est aussi valable pour les série D Rolleyes

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabair Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 333
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 4
03-12-2012, 19:02:14   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(03-12-2012, 16:02:04)Vanarian a écrit :
(29-11-2012, 10:14:13)JP32 a écrit : Pour revenir au début du débat Wink ...une des façons d'apréhender la chose, LOL, c'est d'y aller aussi par étape : quand il y a dix-douze ans, une Supra MK3 turbo était encore très convoitée et désirable, sans parler d'une MK4 biturbo, j'ai d'abord acheté une Supra 2.8...puis après, une Supra 3L atmo, histoire de voir comment ça marchait, d'être dedans, de rouler beaucoup etc...et je n'ai jamais acheté de M3 turbo ni de Mk4 finalement... Wink
Peut être pour commencer dans le rotatif, une RX7 FC atmo est déjà pas mal dans un premier temps (voi carrement bien aussi Wink), puis une turbo, dont les perfs sont excellentes etc
C'est ma façon globale d'approcher ce type de question Wink

J'ai tendance à penser qu'en atmo, la meilleure façon d'appréhender le Wankel... est une RX8 Wink Ce n'est pas une 7, mais justement elle offre plus de compromis et un bon premier contact.

Plus de place, excellent châssis, plus confortable, plus récente d'ailleurs et une ligne très belle, même si moins radicale que la RX7 FD.

+1

pour une personne voulant appérhender le rotatif, c'est un bonne chose si il veut une voiture plus "commune" que la RX7, mais ce n'est définitivement pas la même catégorie.
C'est sur au quotidien elle est utilisable et le réseau Mazda France connait mieux cette voiture!Neutral
Un bon compromis j'ai envie de dire sans forcément chercher les performances!

Rotary un jour, Rotary pour toujours

Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD

Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
03-12-2012, 19:41:57   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(29-11-2012, 10:14:13)JP32 a écrit : Pour revenir au début du débat Wink ...une des façons d'apréhender la chose, LOL, c'est d'y aller aussi par étape : quand il y a dix-douze ans, une Supra MK3 turbo était encore très convoitée et désirable, sans parler d'une MK4 biturbo, j'ai d'abord acheté une Supra 2.8...puis après, une Supra 3L atmo, histoire de voir comment ça marchait, d'être dedans, de rouler beaucoup etc...et je n'ai jamais acheté de M3 turbo ni de Mk4 finalement... Wink
Peut être pour commencer dans le rotatif, une RX7 FC atmo est déjà pas mal dans un premier temps (voi carrement bien aussi Wink), puis une turbo, dont les perfs sont excellentes etc
C'est ma façon globale d'approcher ce type de question Wink

La MA61, phase 2 en 2 tons, un de mes rêves automobiles.

Sinon je te confirme que le rotary en atmo est très suffisant et surtout il évite tous les soucis de fiabilité liés au biturbo de la FD
Car si à mes yeux la FD est la meilleure RX et peut être une des meilleures si pas la meilleure sportive que je connaisse, son système biturbo est une usine à gaz dont je me passerais volontier.
Je suis en plein dedans en ce moment alors que je connais le système sur le bout des doigts il me gonfle au plus haut point.
C'est par contre le meilleur rendement en couple qui soit et c'est ce qui me pousse à m'entêter.
Mais bref, le rotary atmo, bien entretenu et réglé, c'est le top.

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
03-12-2012, 19:45:34   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Mais c'est super linéaire par contre et en atmo le couple est très loin d'etre le meme, c'est d'ailleurs le principal défaut, pour moi, du rotatif atmo .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre