Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Probleme De Refroidisssement

Auteur Message
DE CARVALHO Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 6
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
04-07-2006, 19:56:21   -   Probleme De Refroidisssement
salut a tous adepte de circuit et angoisser chronique une question ce pose a moi le refroidissement sur une S13 .quelqun connait t il le moyent de brancher le ventilo en directe de cette caisse sachant que declanchement d origine se fait via un contacteur thermique g penser a une bonne vieille soudure m vut le vitesse de rotation de çe dernier je suis pa chaud merci d avance pour vos lumiere

longue vis o japonaise
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ldrick Hors ligne
Senior Member
****

Honda civic 8G et shuttle EE4
45 Loiret France
Messages : 1 438
Sujets : 44
Inscription : Jan 2005
Réputation : 12
04-07-2006, 20:00:19   -    
Tu t'est tromper de section !!!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 561
Sujets : 18
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
04-07-2006, 23:00:59   -    
Hop chez Nissan Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
klod38 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 266
Sujets : 6
Inscription : May 2006
Réputation : 0
05-07-2006, 11:19:43   -   Re: Probleme De Refroidisssement
DE CARVALHO a écrit :salut a tous adepte de circuit et angoisser chronique une question ce pose a moi le refroidissement sur une S13 .quelqun connait t il le moyent de brancher le ventilo en directe de cette caisse sachant que declanchement d origine se fait via un contacteur thermique g penser a une bonne vieille soudure m vut le vitesse de rotation de çe dernier je suis pa chaud merci d avance pour vos lumiere

SALUT TU AS JE PENSE DEUX SOLUTION SOIT TU CHANGE TON VISCO COUPLEUR ET TU VAS PLEURER QUAND TU VAS VOIR LE PRIX ( JUSTE COMME CA AU PASSAGE CHEZ NISSAN TU EN AS POUR 370 EUROS ENVIRON ). SOIT TU FAIT COMME LA PLUPART DES POSSESSEUR DE S13 QUAND IL FONT DU CIRCUIT TU MONTE UN VENTILO ELECTRIC C PAS TRES COMPLIQUER MAIS C LONG A MONTER. POUR MA PART JE PENSERAIS SUR LA DEUXIEME SOLUTION
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 992
Sujets : 85
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
05-07-2006, 12:01:41   -    
ET PIS TU PEUX AUSSI EVITER DECRIRE EN MAJUSCULES!!!


Heu aux dernieres nouvelles cest un visco sur la s13 aussi donc toujours en marche. Le electrique c'est celui de la clim...

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride

Kizashi and Swift GTI SF powered
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 12 359
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
05-07-2006, 12:32:44   -    
Si t'as pas de clim, déja, t'auras pas de ventilo électrique sur s13, donc c'est mort ...

Si t'en as une, doit y avoir moyen de le déclencher ... mais je vois franchement pas ce que vient faire la vitesse de rotation dans cette histoire Confused: Si t'as un contacteur thermique quelque part, il est certaine pas sur le ventilo, mais qque part sur le circuit de refroidissement.
Tu confondrais pas le visco qui est mécanique à 100%, avec un ventilo électrique ?

Sinon, si tu veux le faire tourner en permanence, un point de soudure sur le visco et c'est réglé LOL


Mais ma 200 n'a jamais chauffé, personellement.
Le système de visco est très efficace, si la tienne chauffe, ce serait peut être mieux de t'orienter vers un décrassage du circuit plutôt que forcer le refroidissement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 597
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
05-07-2006, 12:33:23   -    
Muad-Dib a écrit :Le electrique c'est celui de la clim...

euh tu es sur de toi???

j'avais que le visco sur ma s13 avec clim et idem sur mon s14a avec clim,
pas d'autre ventilateur

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 12 359
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
05-07-2006, 13:15:18   -    
Y'a un ventilo électrique en plus du visco au moins sur les s14/s14a, ça j'en suis sûr, je l'ai vu de près Wink
Il est discret, mais il est là.

Sur s13, je sais pas pas contre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 411
Sujets : 68
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
05-07-2006, 13:29:00   -    
pas de ventilo pour la clim sur s13 sur et certain

pour ce qui est de brancher le visco en prise directe, je le déconseille, j'ai testé pour vous....
grosse perte de puissance pour commancer , et beaucoup mais alors beaucoup trop d'air....
en plus il y a beaucoup trop d'effort dessus du coup, le montage que j'avais fait a pété en 200 bornes, pourtant c'était du solide...

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 992
Sujets : 85
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
05-07-2006, 15:28:25   -    
Citation :euh tu es sur de toi???

j'avais que le visco sur ma s13 avec clim et idem sur mon s14a avec clim,
pas d'autre ventilateur

Sur s14 en tt cas j'ai un electrique pour la clim apres pour la s13 aucune idée.
Si tu as peur tu degages le visco et et tu mets 2 electriques ^^

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride

Kizashi and Swift GTI SF powered
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
eyeball Hors ligne
Active Member
***


Messages : 267
Sujets : 20
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
05-07-2006, 15:38:48   -    
folken a écrit :Le système de visco est très efficace, si la tienne chauffe, ce serait peut être mieux de t'orienter vers un décrassage du circuit plutôt que forcer le refroidissement.
Tout à fait d'accord! Il ne faut pas faire les choses à moitié et régler le problème à la racine, pas de palliatifs. Tu purges, tu vires le vieux thermostat. Tu décrasses sous pression. Tu mets un liquide de décrassage avec de l'eau. Tu fais tourner 30 min. Tu repurges, tu attends que ça refroidisse. Tu mets un thermostat neuf et du nouveau liquide de très bonne qualité. Après ça si ça chauffe encore c'est que soit ton radiateur est mort, soit tes conduits sont tellement obstrués qu'il faut tout démonter et procéder à un décrassage en profondeur, soit pire, y-a un problème de pression d'huile -> risque de serrage.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DE CARVALHO Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 6
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
05-07-2006, 16:14:22   -    
merci a tous pour vos reponse g trouver le probleme thermosta defoncer pare contre je voudrais bien pouvoire declancher mont ventilo des que je le shouaite et si je comprend bien le seule moyen ces de souder m visiblement ça peut casser alors soudure ou pas

longue vis o japonaise
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 992
Sujets : 85
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
05-07-2006, 16:24:01   -    
mais il est censé tourner tout le temps a la base le ventilo vu qu'il est entrainé par le moteur. Si le gros ventilo blanc ne tourne pas du tout cest un pb de viscocoupleur, MP boyou2 il doit en avoir a vendre.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride

Kizashi and Swift GTI SF powered
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 992
Sujets : 85
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
06-07-2006, 01:47:56   -    
arf bah le mien s'est bloqué, il tourne avec le regime moteur, ca rame un peu et ca fais un barouf de fou...

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride

Kizashi and Swift GTI SF powered
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre