Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ITR]torsen conséquence et choix des huile 10w40,15w40,mtf3?
vtecspirit77 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 17
Inscription : Dec 2004
Réputation : 5
01-04-2008, 23:31:48   -   [ITR]torsen conséquence et choix des huile 10w40,15w40,mtf3?
voila comme le titre l indique et je pence sa aiderai beaucoup plus de personne mis a part moi donc plusieurs questions me hante pour le choix d une huile compatible avec un torsen et les composant de la boite:

- 10w40 (huile moteur)
- 15w40 (huile moteur)
- 20w50 (huile moteur)
- huile de boite (risqué car certaine pas compatible avec la boite honda a cause de la matière des synchros
- huile mtf3 de chez honda

bon sans doute je connais les réponces mtf3 me dirais vous mais a l époque j avais de la mtf2 et ma boite craquais j ai donc mis de la 10w40 depuis elle ne craquais plus donc j ai un dileme.

encore merci d avance

cordialement vtecspirit77

ventes:

- EK4 full EK9 10000 euros plus d infos via MP

- 4 pistons d itr neufs 0.50
- 4 jantes etat neuf 4x100 15 pouces
- culasse d itr nue guides neufs !


- pas mal de pièces me contactez...
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
02-04-2008, 06:24:36   -    
honda preconise exclusivement de l'huile MTF pour ses boîtes de vitesse.
sur les boîte sans torsen il peut être provisoirement mis de l'huile moteur comme spécifié également dans le manuel.
à vérifier pour les boîte avec torsen mais là j'ai la flemme LOL

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 060
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
02-04-2008, 07:54:43   -    
Moi je me pause la question mais différement...

En effet Mugen préconiserait de l'huile a plus grande viscosité, me souviens plus trop, de la 75W80 peut être (huile de boite et pont quoi), mais y a jamais eu de véritable retour d'infos sur ça.

y a souvent eu des polémiques la dessus mais sans véritablement de verdict

Sinon, quite à mettre de l'huile moteur, autant mettre de la mtf directement
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecspirit77 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 17
Inscription : Dec 2004
Réputation : 5
02-04-2008, 10:16:28   -    
oui c est clair pour la mtf c est ce que je pence mettre,mais a l époque bizarement quand j en es mis ma boite craquais

sinon oui pour le mugen mais une huile tres spéciale de l api gl4 100% synthétique et la api gl4+ et gl5 faut pas car un composant aparament a ce que j ai entendu maintenant je ne sais pas si c est vrai boufferai les synchros honda en bronze et j ai deja cherché cette saleté d huile api gl4 ben j en trouve pas je n es trouvé que de la api gl4+

ventes:

- EK4 full EK9 10000 euros plus d infos via MP

- 4 pistons d itr neufs 0.50
- 4 jantes etat neuf 4x100 15 pouces
- culasse d itr nue guides neufs !


- pas mal de pièces me contactez...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
02-04-2008, 10:47:32   -    
Apparemment, la MTF3 se dégrade très vite en utilisation rallye et elle chauffe trop, j'ai déjà eu des soucis... donc en effet, pourquoi ne pas utilser une huile spéciale boite avec autobloc ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
HONDA POWER !!!! Hors ligne
Active Member
***


Messages : 207
Sujets : 9
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
02-04-2008, 11:30:45   -    
interresser par le sujet car bientot montage de torsen dans l'ek

mon topic , enfin celui de memere http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=114149
vend aileron carbonne 2hot 150€
vend retro hyper (civic 95) 90€
prix negociable

[Image: guignolsdelinfo003dd0.th.jpg] [Image: pic0003td3.th.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kalao Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 67
Sujets : 5
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
02-04-2008, 11:53:13   -    
HONDA POWER !!!! a écrit :interresser par le sujet car bientot montage de torsen dans l'ek

+1 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 060
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
02-04-2008, 13:36:41   -    
kalao a écrit :
HONDA POWER !!!! a écrit :interresser par le sujet car bientot montage de torsen dans l'ek

+1 Big Grin

+2, moi c'est pour l'OBX...
Retourner en haut
Trouver Répondre
budbundy Hors ligne
Active Member
***

hondasss
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 695
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation : 2
02-04-2008, 14:26:37   -    
j'croyais pourtant qu'honda avait conçu la MTF3 pour qu'elle chauffe moins que la MTF2 ....

honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
02-04-2008, 14:34:56   -    
Ben c'est pas le cas... Sad

Je me demande si je vais pas tester la Motul Gear 300, j'avais ça sur la Corolla pour la boite à crabot et le pont, en 75W90, c'était nickel... et je vois pas pourquoi ça irait pas avec le torsen qui est un diff mécanique !
Sinon dans le style, il y a la Castrol 75W140...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nautiljon Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
02-04-2008, 14:47:15   -    
Ah nan, j'viens d'aller chercher de la mtf3 chez honda la semaine dernière pour faire la vidange pour mes sorties circuit T_T la merde si ça chauffe trop :/

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ninou09vti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 6
Inscription : Feb 2007
Réputation : 4
02-04-2008, 18:45:41   -    
Romuald a écrit :Ben c'est pas le cas... Sad

Je me demande si je vais pas tester la Motul Gear 300, j'avais ça sur la Corolla pour la boite à crabot et le pont, en 75W90, c'était nickel... et je vois pas pourquoi ça irait pas avec le torsen qui est un diff mécanique !
Sinon dans le style, il y a la Castrol 75W140...

c'est ce que je met comme huile dans ma boite y21 avec torsen d'itr Wink

honda civic eg6......12/91
Retourner en haut
Trouver Répondre
francoisCTR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 3
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
02-04-2008, 18:59:55   -    
sur itr et mb6 c'est quoi qui es preconiser par le contructeur ???

sa m'intersse car je doi changer les syncro 3 et 4 de ma boite de mb6 et en meme temps de l'huile neuve serai bon.

sinon de la 80w90 c'est ce que j'utilise pour le gros materiel a votre avis sa serai bon???
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
02-04-2008, 20:23:26   -    
mijy_ a écrit :honda preconise exclusivement de l'huile MTF pour ses boîtes de vitesse.
sur les boîte sans torsen il peut être provisoirement mis de l'huile moteur comme spécifié également dans le manuel.
mijy, tu le fais exprès là? Evil Evil Evil



Le 18/03/2008, VEI a écrit :
mijy_ a écrit :sur le manuel il est préconisé de mettre de l'huile de boite honda MTF, et vraiment en cas de besoin elle peut etre remplacé par de l'huile moteur 10w40.
Pfff, j'en ai marre de répéter la même chose tous les mois Evil

ARRÊTEZ DE FAIRE UNE GÉNÉRALITÉ !!!!

Dans le manuel des EG, on ne parle même pas de MTF. Au contraire on conseille de ne mettre QUE de l'huile moteur :roll:

Maintenant je n'ai pas dis que la MTF n'était pas compatible avec les boites d'EG ou qu'elle n'était pas meilleure que la 10w40, mais en aucun cas il n'est déconseillé de mettre de l'huile moteur !!!

Fin du HS.

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecspirit77 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 17
Inscription : Dec 2004
Réputation : 5
02-04-2008, 20:29:11   -    
ben en faite le dileme que j ai c est soit faire souvent les vidanges en 10w40 comme je fais depuis un moment et sa tourne nickel,soit passer a la fameuse 75w90 que mugen préconise mais attention comme je l es dis de l api gl4 pas autre chose:

GL-4 synthetic oil (75W-90) or equivalent should be used

car comme j ai cru voir car je ne me rapelle plus sa remonte un peu les synchros avec de l huile de boite normal en prenne cher dans les dents je crois qu il sont en bronze si on pouvait confirmer ?

en fait c est pas du a l huile en elle meme mais a un additifs pour la "pression" ajouté a l huile

ventes:

- EK4 full EK9 10000 euros plus d infos via MP

- 4 pistons d itr neufs 0.50
- 4 jantes etat neuf 4x100 15 pouces
- culasse d itr nue guides neufs !


- pas mal de pièces me contactez...
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
02-04-2008, 21:20:15   -    
VEI a écrit :
mijy_ a écrit :honda preconise exclusivement de l'huile MTF pour ses boîtes de vitesse.
sur les boîte sans torsen il peut être provisoirement mis de l'huile moteur comme spécifié également dans le manuel.
mijy, tu le fais exprès là? Evil Evil Evil



Le 18/03/2008, VEI a écrit :
mijy_ a écrit :sur le manuel il est préconisé de mettre de l'huile de boite honda MTF, et vraiment en cas de besoin elle peut etre remplacé par de l'huile moteur 10w40.
Pfff, j'en ai marre de répéter la même chose tous les mois Evil

ARRÊTEZ DE FAIRE UNE GÉNÉRALITÉ !!!!

Dans le manuel des EG, on ne parle même pas de MTF. Au contraire on conseille de ne mettre QUE de l'huile moteur :roll:

Maintenant je n'ai pas dis que la MTF n'était pas compatible avec les boites d'EG ou qu'elle n'était pas meilleure que la 10w40, mais en aucun cas il n'est déconseillé de mettre de l'huile moteur !!!

Fin du HS.


ou as tu vu que l'on parlait EXCLUSIVEMENT des EG ici

:roll:

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
HONDA POWER !!!! Hors ligne
Active Member
***


Messages : 207
Sujets : 9
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
02-04-2008, 21:30:07   -    
mijy_ a écrit :
VEI a écrit :
mijy_ a écrit :honda preconise exclusivement de l'huile MTF pour ses boîtes de vitesse.
sur les boîte sans torsen il peut être provisoirement mis de l'huile moteur comme spécifié également dans le manuel.
mijy, tu le fais exprès là? Evil Evil Evil



Le 18/03/2008, VEI a écrit :
mijy_ a écrit :sur le manuel il est préconisé de mettre de l'huile de boite honda MTF, et vraiment en cas de besoin elle peut etre remplacé par de l'huile moteur 10w40.
Pfff, j'en ai marre de répéter la même chose tous les mois Evil

ARRÊTEZ DE FAIRE UNE GÉNÉRALITÉ !!!!

Dans le manuel des EG, on ne parle même pas de MTF. Au contraire on conseille de ne mettre QUE de l'huile moteur :roll:

Maintenant je n'ai pas dis que la MTF n'était pas compatible avec les boites d'EG ou qu'elle n'était pas meilleure que la 10w40, mais en aucun cas il n'est déconseillé de mettre de l'huile moteur !!!

Fin du HS.


ou as tu vu que l'on parlait EXCLUSIVEMENT des EG ici

:roll:



mais si il ne conseille pas la mtf sur eg c'est pareil sur ek ?? car la boite est quasiment la meme ( j'ai bien dit quasiment pour les raleurs Wink

mon topic , enfin celui de memere http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=114149
vend aileron carbonne 2hot 150€
vend retro hyper (civic 95) 90€
prix negociable

[Image: guignolsdelinfo003dd0.th.jpg] [Image: pic0003td3.th.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
02-04-2008, 21:30:21   -    
mijy_ a écrit :ou as tu vu que l'on parlait EXCLUSIVEMENT des EG ici

:roll:
LOL, je ne m'attendais pas à cette réponse. Visiblement, tu n'as pas pris la peine de lire mon message en entier...

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, c'est TOI qui prend l'exemple du manuel des EK pour en faire une généralité et ce n'est pas la première fois :roll:

Les EG sont aussi des Honda et pourtant cette remarque n'est pas dans le manuel.

Donc pour reprendre ta phrase, puisqu'on ne parle pas EXCLUSIVEMENT des EK dans ce sujet, précise que ta remarque est valable pour le manuel des EK et non de TOUTES les Honda :roll:

Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
02-04-2008, 21:38:32   -    
HONDA POWER !!!! a écrit :mais si il ne conseille pas la mtf sur eg c'est pareil sur ek ?? car la boite est quasiment la meme ( j'ai bien dit quasiment pour les raleurs Wink
Pour la conception de la boite, je n'en sais rien, logiquement elles sont semblables.

Je pense aussi que Honda préfèrera vendre sa propre huile... Mais dans le doute, autant suivre son manuel...

Encore une fois, je n'ai pas dit que la MTF était mauvaise dans les boites d'EG, peut-être est-elle même meilleure (je n'ai pas eu l'occasion d'essayer car ma concession Honda me l'a déconseillée).

Mon coup de gueule, c'est juste que j'en ai marre des remarques du style "il ne faut surtout pas mettre de la 10W40 dans LES boites Honda".
Une boite d'EG, par exemple, est conçue pour fonctionner à la 10w40.

Mais on s'éloigne du sujet, boites avec Torsen...

Retourner en haut
Trouver Répondre
FREDJDM Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 3
Inscription : Aug 2005
Réputation : 5
02-04-2008, 21:58:59   -    
VEI a écrit :
mijy_ a écrit :ou as tu vu que l'on parlait EXCLUSIVEMENT des EG ici

:roll:
LOL, je ne m'attendais pas à cette réponse. Visiblement, tu n'as pas pris la peine de lire mon message en entier...

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, c'est TOI qui prend l'exemple du manuel des EK pour en faire une généralité et ce n'est pas la première fois :roll:

Les EG sont aussi des Honda et pourtant cette remarque n'est pas dans le manuel.

Donc pour reprendre ta phrase, puisqu'on ne parle pas EXCLUSIVEMENT des EK dans ce sujet, précise que ta remarque est valable pour le manuel des EK et non de TOUTES les Honda :roll:

euh...je pense que mijy voulait simplement dire qu'il faut mettre de la MTF dans les boites honda avec torsen. point barre!

et en ce qui concerne toutes les autres boites honda sans torsen, il est tout à fait tolérer et conseiller de mettre de l'huile moteur.

je pense que c'est un peu toi qui te focalise sur TON EG...alors que mijy généralisait.... Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
02-04-2008, 22:19:03   -    
non non j'avait bien généralisé sans aller au bout de ma pensé Oops!

tout les manuels que j'ai lu de l'époque des EG et avant (et pas que pour les civics) il n'était indiqué que de l'huile moteur, par contre à partir de l'époque des ek tous les manuels que j'ai lu préconisait principalement la mtf et éventuellement provisoirement de la 10w40.
c'est peut etre du au fait que la MTF n'éxistait pas avant car la boite d'ek (vti) et d'eg (vti) est vraiment très semblable (meme ref de synchro et de pignon). il n'est pas rare de voir des boites d'eg avec des synchro usé alors que sur ek c'est plutot rare et nous sommes pourtant pas mal a avoir passé la barre des 200000 et a ne pas spécialement roulé cool. ce n'est qu'une théorie de ma part mais ça peut paraitre plausible, par contre c'est difficilement vérifiable

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
02-04-2008, 22:32:34   -    
FREDJDM a écrit :euh...je pense que mijy voulait simplement dire qu'il faut mettre de la MTF dans les boites honda avec torsen. point barre!
....

je pense que c'est un peu toi qui te focalise sur TON EG...alors que mijy généralisait.... Sad
Bon, je n'ai rien contre mijy mais j'en ai un peu marre de ce genre de citation concernant les huiles de boite.

Sur un majorité des Topics sur l'huile de boite, quelqu'un sort la citation du manuel des EK en en faisant une généralité. Exemple : "LES boites Honda n'acceptent que temporairement de la 10w40..."

Il ne faut pas prendre son cas pour une généralité et il est donc utile de préciser que cette recommandation concerne les manuel des EK.
J'ai déjà fait la remarque à mijy le mois passé mais il n'en a pas tenu compte.

Concernant son message :
mijy_ a écrit :honda preconise exclusivement de l'huile MTF pour ses boîtes de vitesse.
sur les boîte sans torsen il peut être provisoirement mis de l'huile moteur comme spécifié également dans le manuel.
à vérifier pour les boîte avec torsen mais là j'ai la flemme
Ca me semble clair qu'il visait en particulier les boites sans Torsen.

Et je ne vois vraiment pas ce que MON EG à avoir là-dedans.
J'ai juste pris l'exemple du manuel de l'EG car je l'ai devant moi, j'aurais pu prendre celui de l'EC9, ED7, AH57,...

Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
02-04-2008, 22:35:35   -    
mijy_, merci pour la précision Wink

Je n'ai rien contre toi, mais je sais que si je ne fais pas de remarque, dans peu de temps, quelqu'un va nous sortir un truc du genre "il ne faut surtout pas mettre d'huile moteur dans une boite Honda" Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
David2059 Hors ligne
Senior Member
****

Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
02-04-2008, 22:46:23   -    
je vais mettre tout le monde d'accord, l'huile de tournesol c'est le top LOL

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
02-04-2008, 23:41:27   -    
Le titre parle des boites avec Torsen... donc forcément dans le manuel de l'EG ils en parlent pas !

Sinon Honda indique qu'il faut mettre de la MTF dans les boite avec Torsen, n'empèche qu'en utilisation intensive, ça chauffe car l'huile ne tient pas la distance... ce qui peut paraitre normal avec un indice 10W40. Donc plutot que suivre bêtement le manuel, parfois faut aussi savoir se poser des questions Confused
Je vais me renseigner près de préparateur Honda pour savoir ce qu'ils utilisent en compétition...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
03-04-2008, 07:32:17   -    
honda préconise son huile pour un usage standart, donc pour de la compèt il est certain que l'huile ne sera pas adapter à l'usage très intensif, c'est pareil au niveau de l'huile moteur.
par contre si honda préconise une huile très fluide pour ses boite il ne faut peut etre pas tapper sur de l'huile type 80w ou autre, personne n'a assayer quelques chose du genre 20w60?

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pale rider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 663
Sujets : 32
Inscription : Feb 2005
Réputation : 9
03-04-2008, 08:55:51   -    
romuald, tu fera participé les petits copains à la fin de tes investigations...MERCI !

t'es un gagnant serge
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 060
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
03-04-2008, 09:05:38   -    
vtecspirit77 Wink

merci, voilà de la bonne info, autant ne pas prendre de risque.

On le trouve partout ce type d'huile ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecspirit77 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 17
Inscription : Dec 2004
Réputation : 5
03-04-2008, 09:57:15   -    
non hélas je lutte a en trouver j ai l impression quelle n existe que tres rarement de nos jours donc est ce que oui ou non les fameux synchros sont en bronze ? j ai trouvé taleur de l api gl4+ le plus je ne l aime pas donc je continue a me renseigner

sinon pour la 20w60 j y es pencé je pence peu etre tenté en 20w50 mais bon c est juste une idée pour l instant Wink

ventes:

- EK4 full EK9 10000 euros plus d infos via MP

- 4 pistons d itr neufs 0.50
- 4 jantes etat neuf 4x100 15 pouces
- culasse d itr nue guides neufs !


- pas mal de pièces me contactez...
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 060
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
03-04-2008, 12:31:45   -    
arf pas cool ça Confused

bon ba ça sera mtf3 pour moi... aparement urban racer n'as pas de souci avec son LSD
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] Torsen & pont court d'Itr sur VTI Romuald 182 42 283 23-05-2020, 20:53:39
Dernier message: DAV4WS
  [B16] changer des ressort de soupapes de b16a par des b18c (ITR) bigmon 24 5 156 09-01-2019, 22:20:01
Dernier message: eg-guig's
  [HONDA FRV 2006 (BE) 2.2 i-cdti 140CH] Choix huile de vidange SF94 5 7 858 01-10-2017, 07:42:36
Dernier message: Stef
  [Toutes] Tuto montage Torsen Arnauuud 20 10 678 08-02-2016, 19:04:31
Dernier message: DAV4WS
  [Toutes] Montage pont court / Torsen Arnauuud 49 13 308 09-03-2014, 15:36:46
Dernier message: takumifujiwara
  [EK3] 15W40 mineral comme huile moteur. Steve99 6 5 159 09-03-2013, 22:35:09
Dernier message: Rossignol
  [S4C] Montage torsen ITR Bullit95 14 4 401 31-10-2012, 15:43:23
Dernier message: Bullit95
  [EK3] Huile moteur : passage de 10W40 à 5W40 Steve99 62 30 488 08-10-2012, 19:42:11
Dernier message: fox31toulouse
  [ED9] torsen d'integra ?! Piv 30 5 758 18-09-2012, 09:34:59
Dernier message: bob_bipbip
  [honda] couleur de l'huile MTF3 : rouge? nickie 36 14 939 20-07-2012, 12:24:45
Dernier message: nickie