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[EK4] conseil pour passer mon EK4 en turbo !!!!!!!!

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lemperor Hors ligne
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26-06-2008, 15:17:06   -   [EK4] conseil pour passer mon EK4 en turbo !!!!!!!!
salut voila je pense passer mon ek4 en turbo prochainement,
mais voila je suis un manche de la mécanique !!!
donc je demande conseil sur le kit a prendre et tous se qu'il faut changer pour faire un petite prepa turbo s'en forcement gagner 300ch juste pour me faire plaisir sans peter le moteur !!

j'ai bien entendu vu des kit turbo sur ebay vous allez me dire de la merde forcement ??
faut il changer l'écu ou le préparer obligatoirement ??
faut il que je renforce mon moteur qui a 171000km ???

tous ça pour un budget de 1500€ voir 2000€ max !!!

possible ???

maintenant EK4 B16A2 160CH
ECU quagliozzi vtec: 4800trm rupt: 8800trm !!!
mon reve une EK9 SPOON pourquoi !!!
http://frenchparts.withme.us

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Guillaume555 Hors ligne
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26-06-2008, 15:56:53   -    
Le budjet risque d'être un peu short, mais pourquoi-pas... Moi perso j'ai un kit turbo Greddy TD-05 18g, ça marche très bien, juste les soupapes supertech avec coupelles en titane niveau culasse, 0.4 à 0.5bars pour le turbo, c'est bon, avec un échangeur air/air X02 et une waste-gate Tial de 50mm.
Avec ton kilométrage tu peux en profiter pour revoir les coussinets des soupapes et changer les guides + joints, tu seras tranquille.
Après il y a l'échappement, c'est bien d'admettre un peu plus mais il faut échapper, j'ai une ligne invidia N1. En plus de ça j'ai un ECU modifié et un module Hondata S300, cartographie sur-mesure et injecteurs de 440cc avec la pompe Walbro 255l/h et son régulateur de pression qui vont biens, volant moteur d'ITR et pour passer la puissance : embrayage complet stage 3.
Penses aux pneumatiques aussi, moi j'ai des toyo proxes t1r en 205/45/16 (montés sur jantes ultralite). Menfou, tu reconnaîtras peut-être la config. de mon EK4 gris-métal, c'est toi qui a fait la carto, et elle déchire Wink
Voilà pour te donner des pistes Lemperor, je ne détiens pas la vérité attends d'autres avis aussi Wink

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lemperor Hors ligne
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26-06-2008, 16:13:33   -    
et tous ça ta couter combien ?? a peut prêt !!

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26-06-2008, 16:37:40   -    
il n' y a pas que le kit turbo car sinon ca serai trop simple.
il te faudra des injecteurs
une pompe a essence gros débit
des manos
une carto
sans parler du chassis

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Guillaume555 Hors ligne
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26-06-2008, 16:39:38   -    
Il faut rendre à César ce qui est à César, j'ai acheté le véhicule comme ça, mais rien que le kit turbo "complet" avec l'échangeur, le collecteur, la waste-gate et les accessoires récupérateur d'huile, raccords etc... il faut compter déjà presque ton budjet de 2000€ si je ne me trompe pas.
Après il faut voir si tu en trouves sur eBay motors par exemple, là tu peux grapiller quelques dollars Wink
Sinon, une bonne alternative c'est l'ECU modifié et correctement programmé, et un châssis plus performant, bonne admission/injection et tu gagnera déjà du cheval, une bonne diminution des masses en rotation est aussi un bon point pour avoir plus de pêche Wink

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civic_16Turbal Hors ligne
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27-06-2008, 09:48:19   -    
Ya plein de post là dessus, on va pas une fois de plus réinventer l'eau chaude.

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lemperor Hors ligne
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27-06-2008, 14:25:17   -    
bon alors pour le moment je pense plutôt revoir un peut le moteur et le turbo plus tard en faite mais quoi revoir??

changer arbres ou autres pour que le moteur soit plus pechu ??
je vais optimiser le chassi aussi ,amorto ,nouveau frein ,barre ,changement cardan rotule tous quoi pour du neuf !!

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27-06-2008, 14:29:03   -    
si tu comptes passer en turbo plus tard je te conseil de changer amortos, barres stab et anti rapprochement, volant moteur allégé+ embrayage stg 2 ou 3

et ligne collecteur admission pour liberer ton ek et t'amuser en attendant Wink

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lemperor Hors ligne
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27-06-2008, 15:11:49   -    
pour la boite a air si je laisse l'origine qui a déjà un filtre green et que je vire le résonateur pour mettre un tuyau qui prend l'air direct devant sa sera pas mal ??
qu'un kit admission j'aime pas trop !!
et pour les amortos barre et embrayage volant c prévu!!

pour le coter ligne juste en mettant un decat déjà sa changera ou moyen ??

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27-06-2008, 15:17:48   -    
lemperor a écrit :pour la boite a air si je laisse l'origine qui a déjà un filtre green et que je vire le résonateur pour mettre un tuyau qui prend l'air direct devant sa sera pas mal ??
qu'un kit admission j'aime pas trop !!
et pour les amortos barre et embrayage volant c prévu!!

pour le coter ligne juste en mettant un decat déjà sa changera ou moyen ??

c'est presque le top la modif de boite a air stock.
et le décata te permettra de libérer quelques mini poneys supplémentaires mais t'attends pas a resentir un changement

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lemperor Hors ligne
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27-06-2008, 15:20:24   -    
vaut mieux une ligne complète ??

mais bon pas un truc qui fait un bruit du tonnerre sinon ma femme va me buter et moi sa me saoul un truc discret en bas régime et en haut m'en fou !!

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Guillaume555 Hors ligne
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27-06-2008, 15:30:20   -    
Pour avoir du couple, notamment à bas-régimes, privilégie un collecteur 4-2-1 plutôt qu'un 4-1 Wink
En revanche c'est peut-être un peu plus difficile à trouver ?

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lemperor Hors ligne
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27-06-2008, 15:38:23   -    
et pour les marque de ligne ??

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27-06-2008, 15:40:08   -    
INVIDIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA LOL

CA FAIT DU BRUIT CERTE MAIS QUEL BRUITTTTTTTTTTTTT Shock :lov:

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lemperor Hors ligne
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27-06-2008, 15:42:48   -    
lol même a bas régime ??

ça coute chére quand même !

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27-06-2008, 16:01:42   -    
c'est pas de la merde Wink

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Guillaume555 Hors ligne
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27-06-2008, 16:04:39   -    
Oui, la ligne invidia fait un superbe bruit, par contre quand je rentre du boulot à 2h du matin j'ai peur de réveiller les voisins donc je fais attention, mais ça ronronne assez fort au ralenti.

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lemperor Hors ligne
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27-06-2008, 16:13:59   -    
idem je vais bosser a 5h du mat donc le bruit c niette la residence tremble sinon !!!

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zorbek Hors ligne
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CRV Turbo ^^
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27-06-2008, 17:14:59   -    
greddy SP2 Wink

Attention, je suis un con!!
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