Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[HONDA SWAP] passer un controle tecnique apres
novaksaotome Hors ligne
Active Member
***

56 Morbihan France
Messages : 203
Sujets : 11
Inscription : Apr 2010
Réputation : 19
04-06-2010, 12:28:56   -   [HONDA SWAP] passer un controle tecnique apres
bon, j'ai posté aussi dans la section legislation, mais je pense que par ici il ya plus de chances de trouver des reponses. J'ai swapé donc a D16Z6 dans mon EJ9 et je dois passer le controle que d'ici un an, donc pour ceux qui on deja passé par la, quels sont les problemes a rencontrer? merci pour les infos!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
04-06-2010, 12:33:08   -    
il y auras pas de probleme pour passer le C.T!
Il y a probleme si tu change d'energie (essence a diesel et vice versa)
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
04-06-2010, 12:46:22   -    
Aucun soucis pour le CT, tant que la voiture fonctionne correctement.

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
04-06-2010, 12:59:26   -    
surtout que d16Z6 me semble que sur EK3 c'est sa non? désolé j'aime pas les gen 6 donc je m'y intéresse pas, donc corrigez si je me plante Wink

mais au CT, aucun souci Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
EK3driver Hors ligne
Active Member
***

Honda Del Sol VTI
57 - Moselle France
Messages : 555
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
Réputation : 2
04-06-2010, 13:33:16   -    
D15Z6 pour EK3 Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
LilVince212 Hors ligne
Senior Member
****

DC2k20 & DC2b18
- France
Messages : 1 151
Sujets : 8
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
04-06-2010, 14:01:53   -    
D16Z6 c'est le moteur d'EG5, EH9 (Ferio), EH6 (CRX DelSol) que des ESi Gen 5 donc Wink

[Image: _dsc8172-banni-re-final-21cfeeb.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
04-06-2010, 18:44:42   -    
eh6 c'est pas plutot d16y8 Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 537
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
04-06-2010, 19:46:33   -    
bob_bipbip a écrit :eh6 c'est pas plutot d16y8 Confused:
avant 95, Z6, apres Y8 ^^

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
novaksaotome Hors ligne
Active Member
***

56 Morbihan France
Messages : 203
Sujets : 11
Inscription : Apr 2010
Réputation : 19
04-06-2010, 19:46:39   -    
et oui c'est bien ça, le D16Z6 est present que sur les 5 gen. cool de savoir que le swap ne posera pas de probleme!!

[Image: tbfact13.jpg]
Soudure pro, collecteurs turbo/atmo, fabrication sur mesure:  www.tbfactory.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sonic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 811
Sujets : 22
Inscription : Dec 2005
Réputation : 1
04-06-2010, 20:17:08   -    
Normalement d'après ce qu'on m'avait expliqué le CT ne s'occupe pas de ce genre de choses....ils ne doivent même pas le mentionner

en revanche côté assurance c'est pas la même chose
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
crx1.6i16 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 606
Sujets : 43
Inscription : Nov 2005
Réputation : 6
04-06-2010, 20:23:03   -    
aucun soucis avec un eg2 b18c6 , j avais mémes pas le cata .

[Image: crxmoicopieff3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
novaksaotome Hors ligne
Active Member
***

56 Morbihan France
Messages : 203
Sujets : 11
Inscription : Apr 2010
Réputation : 19
04-06-2010, 20:30:00   -    
oui, on sais qu'avec les assurances c pas la meme chose, et je crois que c'est evident, mais ben en a qui prenent les risque quand meme!

[Image: tbfact13.jpg]
Soudure pro, collecteurs turbo/atmo, fabrication sur mesure:  www.tbfactory.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
EK3driver Hors ligne
Active Member
***

Honda Del Sol VTI
57 - Moselle France
Messages : 555
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
Réputation : 2
04-06-2010, 23:43:58   -    
Et justement côté assurance, quelles sont les conséquences ?
Refus de payer en cas de pépin j'imagine ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
ioyo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 557
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 3
04-06-2010, 23:59:52   -    
vehicule non conforme = vehicule non assuré

[Image: signat10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikoni Hors ligne
Active Member
***


Messages : 480
Sujets : 13
Inscription : Jan 2008
Réputation : 14
05-06-2010, 00:01:34   -    
Tu risque gros en cas d'accident quoi ( ou controle mais + rare )..

[Image: 224708l_328a6b73962c46b197aeb408d49cefa7.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Floeg6 Hors ligne
Active Member
***

Delsol EH6 et Civic Ek1
59 - Nord France
Messages : 343
Sujets : 1
Inscription : Jan 2008
Réputation : 34
05-06-2010, 00:30:21   -    
Mets ton catalyseur pour le ct et ça passera nickel Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
novaksaotome Hors ligne
Active Member
***

56 Morbihan France
Messages : 203
Sujets : 11
Inscription : Apr 2010
Réputation : 19
05-06-2010, 12:34:04   -    
oui, pour le cata j'en ai mis un de coté pour l'occas!

[Image: tbfact13.jpg]
Soudure pro, collecteurs turbo/atmo, fabrication sur mesure:  www.tbfactory.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
red_one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 25
05-06-2010, 12:48:26   -    
crx1.6i16 a écrit :aucun soucis avec un eg2 b18c6 , j avais mémes pas le cata .
pareil,j'ais passer le ct avec ma eg3 montée en b18c4 et on va dire "circuitisée" et c'est passer nikel et j'etais a 0.42 pour la pollution meme pas catalisée.

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
Retourner en haut
Trouver Répondre
EK3driver Hors ligne
Active Member
***

Honda Del Sol VTI
57 - Moselle France
Messages : 555
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
Réputation : 2
05-06-2010, 13:13:32   -    
Nikoni a écrit :Tu risque gros en cas d'accident quoi ( ou controle mais + rare )..

Ah j'avais un doute la dessus, je vois.
ça craint un peu quand même du tout Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
red_one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 25
05-06-2010, 15:23:56   -    
EK3driver a écrit :
Nikoni a écrit :Tu risque gros en cas d'accident quoi ( ou controle mais + rare )..

Ah j'avais un doute la dessus, je vois.
ça craint un peu quand même du tout Confused
ben comme je le dis tu swap en connaissance de cause!

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
05-06-2010, 16:06:33   -    
en meme temps dès lors que tu modifie ton auto tu es dans l'ilégalité...

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
red_one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 25
05-06-2010, 16:41:30   -    
mijy_ a écrit :en meme temps dès lors que tu modifie ton auto tu es dans l'ilégalité...
+1

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
Retourner en haut
Trouver Répondre
novaksaotome Hors ligne
Active Member
***

56 Morbihan France
Messages : 203
Sujets : 11
Inscription : Apr 2010
Réputation : 19
05-06-2010, 22:37:30   -    
ben le gars, ça on le sait deja, pas de panic non plus! :rley: si on swap, on assume ce qui va avec...
Retourner en haut
Trouver Répondre
flyman69009 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 862
Sujets : 20
Inscription : Sep 2006
Réputation : 3
06-06-2010, 03:32:24   -    
Pas de contrôle du num moteur en rapport avec le num châssis ?...
Retourner en haut
Trouver Répondre
red_one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 25
06-06-2010, 08:14:48   -    
flyman69009 a écrit :Pas de contrôle du num moteur en rapport avec le num châssis ?...
non,et de toutes facons les numeros de moteur n'apparaissent pas sur la carte grise mais sont present sur la plaque bleue situé sur le tablier.
Bizarement sur ma caisse il y a eu de l'acide de batterie dessus et du coup le "d13b2" n'est plus lisible! LOL

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
Retourner en haut
Trouver Répondre
da_sherminator Hors ligne
Active Member
***

Ek k24/k20, Eh6 k24, Wrx7
24 - Dordogne France
Messages : 676
Sujets : 51
Inscription : Sep 2007
Réputation : 51
06-06-2010, 13:34:11   -    
Ah moi par contre, en mode décata enfin normal...bah, aie la pollution LOL

Mais oui, la seule chose qui ne passe pas c'est le changement d'énergie.

Stay tuned.
Retourner en haut
Trouver Répondre
novaksaotome Hors ligne
Active Member
***

56 Morbihan France
Messages : 203
Sujets : 11
Inscription : Apr 2010
Réputation : 19
06-06-2010, 13:35:33   -    
en a qui ont deja passe le CT sans cata avec le D16Z6?

[Image: tbfact13.jpg]
Soudure pro, collecteurs turbo/atmo, fabrication sur mesure:  www.tbfactory.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
red_one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 25
06-06-2010, 18:21:10   -    
novaksaotome a écrit :en a qui ont deja passe le CT sans cata avec le D16Z6?
oui,tant que ta voiture est avant 94 elle est notifié "sans cata".
j'ais meme passer une ek3 avec une ligne complete "full bordel" et c'etait passé.

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
Retourner en haut
Trouver Répondre
novaksaotome Hors ligne
Active Member
***

56 Morbihan France
Messages : 203
Sujets : 11
Inscription : Apr 2010
Réputation : 19
07-06-2010, 00:51:50   -    
ok, mais ben mas bagnole est de 97!, mais c pas grav, j y remetrai avant d y aller

[Image: tbfact13.jpg]
Soudure pro, collecteurs turbo/atmo, fabrication sur mesure:  www.tbfactory.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 900
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
07-06-2010, 01:36:13   -    
red_one a écrit :
flyman69009 a écrit :Pas de contrôle du num moteur en rapport avec le num châssis ?...
non,et de toutes facons les numeros de moteur n'apparaissent pas sur la carte grise mais sont present sur la plaque bleue situé sur le tablier.
Bizarement sur ma caisse il y a eu de l'acide de batterie dessus et du coup le "d13b2" n'est plus lisible! LOL

Mdr comme sait surprenant LOL :]

red_one a écrit :
novaksaotome a écrit :en a qui ont deja passe le CT sans cata avec le D16Z6?
oui,tant que ta voiture est avant 94 elle est notifié "sans cata".
j'ais meme passer une ek3 avec une ligne complete "full bordel" et c'etait passé.

Ah tu as du avoir droit au "Bruit moteur excessif" LOL


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK4] help remontage faisceau B16A2 après swap LukesHND 4 3 826 12-12-2012, 19:56:56
Dernier message: mallyauto86
  [EG4] Réglé : Probleme avec tambour lors d'un controle Francois_303 3 1 537 06-10-2012, 12:33:46
Dernier message: CRX71
  [ee8] problème électrique tdb après swap B20vtec Vmax 5 2 999 09-09-2012, 01:26:12
Dernier message: Vmax
  [ej9] problème de démarrage après swap steven93 1 2 647 08-09-2012, 13:55:07
Dernier message: VEI
  [ek3] probleme vtec apres un swap d16z6 NeNdesign 17 5 567 29-08-2012, 20:41:21
Dernier message: NeNdesign
  [ek 3] bridage apres swap legay44 32 6 776 07-08-2012, 10:07:00
Dernier message: legay44
  [EJ934] changer le moteur pour passer en [EK3] renseignement ? Civicend7816s 14 3 453 04-08-2012, 22:22:15
Dernier message: legay44
  [EG9] passer d'un B16A2 > B16A1 STAFFED7 32 8 612 19-04-2012, 12:47:38
Dernier message: hardlover
  [EK4] Shunter antidemarrage après swap B18C6 Zupkriska 7 4 928 12-04-2012, 22:37:35
Dernier message: steph94
  [ Delsol Esi ] Ne démarre pas aprés swap b16a2 Rival 39 11 490 19-06-2011, 22:23:19
Dernier message: Rival