Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dump Valve sur toyata celica Lst 162
japanspirit01 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
16-04-2009, 21:10:19   -    
Skal a écrit :
Micka31 a écrit :oui merci Gonzolegrand, les réponses auraient pus etre plus calmes.


Merci tout de même pour vos réponses.


Je taperai recherche ultérieurement plûtot que de lire certaines réponses inutiles.



merci

c'est pas inutile,c'est pour te faire comprendre que Jpc est un grand n'importe quoi et qu'il faut arrêter de croire que toute les bagnole Jap ne sont pas de bolide en puissance.
Là en l'occurrence tu partais sur une prépa turbo sur ton athmo LOL

Sinon pour 300 euros tu peux mettre une turbo électrique Smile , il y a un mec qui as essayé sur MRS Passion Semarre pauvre MR Evil

Mon MR => http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=135583
[Image: 7ccf4993f40787ec91c4bddd81510740.jpg]
Fun isn't a straight line !!!
"Ma Toyota est fantastique....même sans le B16...non mais !!! "
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
16-04-2009, 21:19:09   -    
c'est quoi une toyata?

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
japanspirit01 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
16-04-2009, 21:25:22   -    
Bin sur un Toyota MR (les derniers)

Si je trouve le post je met le lien c'est à se rouler par terre Wink

Bon c'est pas possible pour les liens , faut s'inscrire

En gros il y a un mec qui teste le turbo electrique (la voiture déconné au taquet...

Meme un autre qui test le boitier aditionnel (déconne aussi)

Mon MR => http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=135583
[Image: 7ccf4993f40787ec91c4bddd81510740.jpg]
Fun isn't a straight line !!!
"Ma Toyota est fantastique....même sans le B16...non mais !!! "
Retourner en haut
Trouver Répondre
dudugt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 952
Sujets : 1
Inscription : Oct 2008
Réputation : 3
16-04-2009, 21:54:58   -    
ben au pire , tu peut quoté/coller ici pour les passages les plus explicite Wink LOL Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
japanspirit01 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
16-04-2009, 23:08:59   -    
Voila pour les fans du seche cheveux Big Grin

-Voilà un pote avait pris un turbo électrique qu'il n'a pas monté, alors je lui ai demandé si je pouvais le tester sur mon auto.
Ce matin petit montage, très dur de trouver la place pour le filtre GREEN et ce turbo, qui est en fait une hélice.
Un fois tout monté, démarrage...elle tourne très bien au ralenti avec le turbo en route, je l'éteins et là, le moteur s'arrête, je sors de la voiture je regarde....j'avais oublié de brancher la MAF....(oui elle a tourné avec le turbo sans MAF...)
Test 2 : MAF branché, turbo OFF, la voiture tourne normalement ; turbo ON elle cale, pied à fond avec le turbo ON elle rupte à 1500-2000trs.
Test 3 : MAF débranché, turbo ON, la voiture tourne et rupte à 3500trs, turbo OFF elle tourne au ralenti sans MAF.
Ce turbo ne peut donc pas fonctionner?

des réponses:

-Je dirais que c'est un truc bidon qui n'a pas la puissance de comprimer l'air. Du coup, quand le moteur a besoibn de plus d'air que le turbo ne peut envoyer, ce dernier bride l'arrivée d'air par rapport aux besoins du moteur et donc il ne peut dépasser un certain régime.
Je te conseille de ne pas insister sur tes essais sous peine d'abimer ton moteur.
-bouais, enfin pire que ca, rupteur a 2000 = moteur en mode securite, j'sens plutot qu'il a bousille son maf moi

Le mec insiste:

-Alors test sur route, j'accélère et je met en marche le turbo à environ 3500-4000trs, le moteur a un bon comportement, il monte dans les tours, et en dessous de 3500trs quand je le déclenche le moteur descend.
Montage dans l'ordre : filtre green > turbo > MAF.
Mais le turbo ne serait-il pas trop près du MAF? ils sont les uns derrière les autres (cause de place).
Je ne pense que ce soit le MAF qui est dans le sac, sans le turbo la voiture tourne très bien.
Et pendant que c'était démonté, j'en ai profité pour nettoyer mon filtre et le MAF, 'tin que c'est noir!!!

les réponses marrantes:

-je suis certain qu'un sèche cheveux fonctionnerait bien mieux Confusedmt005
-lutin les mecs vous essayez de ces trucs sur vos MR des fois Shock
-
Rapporter le message
Répondre en citant le message
Euuuuu comment dire, disons que ton pote a perdu des sous quoi....

Un "simple" ventilateur ne peut pas comprimer l'air, au mieux il agit comme un surpresseur augmentant possiblement le débit mais surement pas la pression, et le faible gain que ça peut aporter est totalement perdu par ce qu'il pompe sur l'alternateur, sans compter qu'il réchauffe forcément l'air, pertube effectivement la mesure du MAF, ect...

Mais si ton pote a des sous à perdre comme ça, dit lui qu'il existe aussi des aimants magiques qui se montent sur la durite d'arrivé d'essence et qui, par leur enorme champ magnétique, réalignent les molécules d'essences amagnétique mieux qu'un accélérateur à particule... Confused


Bref voila bien marrant

Post suivant avec boitier qui ajoute 200 cv
LOL

Mon MR => http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=135583
[Image: 7ccf4993f40787ec91c4bddd81510740.jpg]
Fun isn't a straight line !!!
"Ma Toyota est fantastique....même sans le B16...non mais !!! "
Retourner en haut
Trouver Répondre
japanspirit01 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
16-04-2009, 23:15:31   -    
Le boitier magique Smile

Aprés mure réflexion, et la confirmation du vendeur que je pourrai retourner le boitier (sous 8 jours = délai de rétractation habituel) si je n'étais pas satisfait, j'ai commandé un boitier Power System lundi matin, reçu mardi midi par chronopost, monté mardi soir en ~1h... Le plus long fut de trouver l'ECU... Bah oui, on en parle souvent ici, mais je pensais bien que c'était sous le capot... Bah non, c'est ds le petit coffre dérière le siège conducteur...
Donc 4 fils soudés plus tard, on laisse tout en vrac comme ça, et on va testé! Aprés un p'tit quart d'heure peinard le tps que l'élec s'y retrouve et que la méca monte tranquilement en T°, je commence à presser un peu en 5ème, et là je sens déjà le gain de couple perceptible.

Direction ma ligne droite d'essai habituelle pour mon non moins habituel 3000 à 6000tr en 3ème : Le gain feeling est bien confirmer : je descend à 8s tout rond (moyenne sur 4 tests). Pour mémoire, stock, j'étais à 9,8s, aprés full décata : 9s et aprés libération de l'admi : 8,5/8,6s. Suivant une rapide règle de 3, je peux estimer un gain moyen en couple de 20% (par rapport à l'origine) sur la plage 3 à 6000tr. Je dois la passer au banc en mai, donc je verrais bien, mais je pense que les 205Nm et les 170ch en sont pas loin... Mais encore une fois, avec mon test, ce ne sont pas les valeurs max que je peux voir, mais bien l'augmentation moyenne de toute la courbe entre 3 et 6000tr.

Pour confirmer (et me faire plaisir!), j'ai terminer par un petit 0 à 100 : j'en étais resté à 6,8s, et là je suis tombé à 6,3s!.. Bien aidé par le patinage de mon embrayage ( Cry ) qui fait que je reste tjs ds les tours. En tout cas, la différence avec l'origine est maintenant flagrante... Ce n'est plus le petit MR discret que j'ai ramener fin décembre...

Donc, bilan : sur moteur déjà un peu préparé, on obtient peut être pas les 16ch annoncés, mais, sur la mienne en tout cas et d'aprés mes 1ers tests, une petite dizaine... Ce qui pour 300E (promo sur boitier-moteur.com), reste intéressant et complète apparament bien une légère prépa "stage 1" (juste libération admi/échap) comme la mienne.

Dernière info, ce boitier agit sur les tps d'injec, classique, mais aussi sur le calage de l'allumage. Et c'est vraie qu'on perçoit un changement de sonorité... Un peu plus rauque... Comme sur certains moteurs préparés ou il y a plus d'avance à l'allumage... Bon j'éspère que c'est bien dosé, et qu'ils respectent bien des tolérances constructeurs comme ils le disent... Car là, faut pas trop joué...


Deux réponses et je m'arrete la:

-bravo, superbe
c'est aussi la premiere fois que je lis qu'un embrayage fatigué fait gagner au 0-100, une nouvelle theorie, qui rend ce CR encore plus interessant.
sinon ton truc avec 4 fils, il est magicien !
un +, un -, et 2 fils
et il joue sur le melange et l'allumage, a se demander pourquoi PE avec le Camcon ils se cassent les couilles avec autant de fils
Allez, juste pour le fun : :roll:
et je deplace cette chose dans "Bistrot"


-y'a rien a appauvrir ou enrichir, 4 fils c'est pas assez pour faire quoi que ce soit, point final
(d'ailleurs, tu saurais nous dire sur quoi sont branches les 2 fils ?? le maf vraisemblablement)
dans 50km, l'ecu compensera l'action de ta puce et t'auras plus aucun gain
tu vas passer au banc ? tu dessoudes ton truc pour faire un avant / apres ?
tu as un autre MR a passer pour voir la difference ?
non ?
donc aucun interet pour ton passage, non plus
tu sais on est pas des gros abrutis hein, si on monte des PFC a 8 ou 900e et qu'on lache 400e a un mec pour un reglage, c'est bien que les solutions a 300 Euros ne fonctionnent pas !!

Bref fin du hors sujet

Juste poru dire que quand tu connais rien en mécanique toute ces conneries ça tape à l'oeil forcement

Mais bon en cogitant un peu et en cherchant on trouve les infos

Mon MR => http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=135583
[Image: 7ccf4993f40787ec91c4bddd81510740.jpg]
Fun isn't a straight line !!!
"Ma Toyota est fantastique....même sans le B16...non mais !!! "
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-04-2009, 00:16:22   -    
japanspirit01 a écrit :Dernière info, ce boitier agit sur les tps d'injec, classique, mais aussi sur le calage de l'allumage. Et c'est vraie qu'on perçoit un changement de sonorité... Un peu plus rauque... Comme sur certains moteurs préparés ou il y a plus d'avance à l'allumage...
C'est vrai que sur un moteur préparé, on ne change QUE l'avance à l'allumage LOL
Et je doute fortement que ça influence la sonorité ... enfin, l'essentiel c'est d'y croire :roll:

Enfin, remarque, c'est vrai que ça pourrait changer l'avance.
En trompant l'info maf (ce qui est certainement le cas), ça déplace la case dans laquelle l'ecu va taper, ce qui change effectivement l'avance ... mais on a aucun moyen de savoir dans quel sens, et généralement ça a davantage de chance d'être dans le mauvais LOL


Mais je mise plutôt sur un shunt de la sonde de température, ou une résistance additionnelle (à 300€ la résistance LOL ) qui le force toujours en mode starter ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
flyman69009 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 862
Sujets : 20
Inscription : Sep 2006
Réputation : 3
17-04-2009, 03:48:35   -    
ha ouais la violence....
effectivement, pour le boitier additionel, ca sent la résistance sur la sonde de tempé ... :roll:
pour le turbo élec, peut etre lui apprendre ce qu'est une carto ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Micka31 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
23-04-2009, 01:52:59   -    
Merci de vos réponses Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jasper34 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 361
Sujets : 18
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
23-04-2009, 04:49:12   -    
le coup du boitier sur mrs LOL LOL y en a qui ont pas peur
Shock
micka ne le prend pas mal ,mais avec la fonction recherche ca te permettra d apprendre pas mal de chose sur voiture en vu d amelioration Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  dump valve deydeyd2 1 1 125 17-04-2013, 11:00:00
Dernier message: niico
  celica st 162 pb pression d'huile hagakure 9 3 789 29-05-2012, 13:26:22
Dernier message: hachiroku83
  [URGENT] Quelle DUMP valve pour st185? ZURUI 2 2 941 16-09-2011, 23:16:07
Dernier message: kevinVTEC
  Blow Off Valve sur Supra TT MKIV: questions ! WayneW 18 6 947 06-03-2011, 11:42:31
Dernier message: boyou2
  [st 162] Présentation d'une brouette qui devient rare romainbanane 13 3 852 02-11-2009, 04:57:19
Dernier message: romainbanane
  urgent aidez moi svp !!!! celica lst 162 Micka31 11 2 936 01-05-2009, 11:14:07
Dernier message: Micka31
  toyata celica 1.8st R0m 72 6 194 12-08-2008, 13:20:35
Dernier message: TRDGARAGE
  162 dans une casse en RP ? toyolica 4 1 642 26-06-2008, 09:09:02
Dernier message: bpche
  Compresseur Clim lst 162 toyolica 5 1 671 18-02-2008, 13:33:40
Dernier message: toyolica
  Une celica 162 pour la piste ? unkass 6 2 067 30-12-2007, 12:03:43
Dernier message: KANEDA