Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
changement de distribution sur RS13
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
24-07-2005, 18:57:15   -   changement de distribution sur RS13
voila je vais etre amené a changer ma distribution et je voulais vous demander quelque chose...
sur la méthode que j'ai (récupéré sur jpcar ) et en francais ils disent de vider la moitier dur radiateur d'eau... quelqu'un sait pourquoi?

et si quelqu'un pas trop loin de chez moi (150kms a la ronde) savait faire ca pour pas trop cher... une bonne bouteille, un bon restau...(un peu de thune) ca serais cool car j'ose pas m'y aventuré là...

merci par avance...

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
saian Hors ligne
Active Member
***


Messages : 328
Sujets : 29
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
24-07-2005, 19:21:38   -    
qu'est-ce que tu veux changer dans la distrib ??

juste remettre un courroie neuve ??
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
24-07-2005, 19:23:38   -    
changer couroie et galet tendeur bref faire une distri complete quoi..(car la mienne j'ai pas vraiment de suivi elle aurai +4ans et au moins 60 000kms...j'ai pas confiance.. Confused )

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
saian Hors ligne
Active Member
***


Messages : 328
Sujets : 29
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
24-07-2005, 22:41:26   -    
c'est pas si compliquer... je l'ai fait y a pas longtemps pour reculasser le bloc...

faut juste un peu de patience pour recaller les aac.. mais sinon ca va..

fais selon les instructions du manuel dispo un peu partout...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
24-07-2005, 22:57:07   -    
vi je voi que ca a pa l'air sorcier
mais ce qui me gene c'est de vidé le liquide de refroidissemnt.. c'est quoi l'intéret? a cause de la pompe a eau?

enfin pour le calage des AAC si tu marque avant ca devrai aller..


bon ben je sen que ca va me souler...

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fx1 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
24-07-2005, 23:33:43   -    
c'est pas tres complique , je l'ai fait y apas lomgtemp et je n'ai pas eu de gros souci .

perso je n'ai pas toucher a autre chose que la distrib (pas au liquide de refroidissement en tout cas )

ilfaut juste bien reperer le CAS avant de demonter et ne pa enlever la couroie avant d'avoir mis le poulies d'arbres a cames et de vilo en face de leur repere .ensuite ,ya plus qua mettre les nouveau galets et la couroie avec ces repere en face de ceux des poulie/et vilo et le tour et jouer.

pour acceder a tout ça il faut demonter le ventil + les poulies de pompe a eau et direction ass

voila en gros c'est tout .

a ton service pour + de renseignement

a+
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nismo GTR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 258
Sujets : 6
Inscription : Mar 2005
Réputation : 1
24-07-2005, 23:40:38   -    
moi je lai faite sur la mienne c pas compliker!!!je te l'aurai bien fait mais sa me fait 250 km........en faite c plus simple de la faire kan t' enleve le radiateur c pour sa qu'il te dise de vidé l'eau mais c largement fesable sans l'enlever!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
24-07-2005, 23:47:15   -    
oky oky.. bon je vai voir ca.. c'est pa pour tout de suite suremnt courant d'aout... mais je prend mes renseignement avant de commander les pièces..

donc rien de dure (le CAS j'avai bien compri sur d'autre post q'il fallai bien le marquer)

pour aligner les marque vous tourné les engrenage comment?

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nismo GTR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 258
Sujets : 6
Inscription : Mar 2005
Réputation : 1
24-07-2005, 23:59:52   -    
en gros t'enleve le visco (4 vis de ecrou de 8 ou 10 si je me rappel bien)!!ensuite tu detend ta courroie d'alternateur avec une clé de 17 et une de 14 puis celle de la direction assistée!!!(a noté kil fautr les changer aussi tant qu'on y est) ensuite tu enleve le CAS en reperant (de toute facon ya un detrompeur) ensuite tu enleve les 2 carters (celui du haut et celui du milieu il est en 3 partie)puis faut desseré la poulie de villebrequin!!le mieu est une clé a chok mais si tu en a pas tu met une vitesse et tu prend une douille de 27 avecle cliket ou une pipe de 27 et du chok avec un marteau tu va voir sa va se desseré!!!ensuite tu prend de gros tournevis et tu fait levier pour enlever ta poulie (tu vera kil y a un clavette ne pas l oublier o remontage)il te reste plus qu' a enlever le carter inferieur ( pour les vis du carter il te faut une clé alalaine)voila donc maintenant te voila devant sa
[Image: dsc010841vm.jpg]

deja detent ta courroie pour sa tu prend ta clé alaine et tu dessere le galet tendeur!!!maintenant:
METHODE 1 Confusedoi tu enleve ta courroie et tu remet toute t poulies au repere qui sont montrer dans la revue technique

METHODE 2: soit (methode bidouille man) tu fait des repere au blanco sur ton ancienne courroie!!en gros tu met un coup de blanco sur ta courroie et sur t poulie en meme temps!!

tu enleve ta courroie et tu la met la nouvelle sur l ancienne de facon a verifier premierement que c bien la meme et secondo verifier le nombre de dents!!!ensuite suivant la methode (je te conseille comme meme la 1) soit tu remonte ta nouvelle courroie en ayant tout bien caller au repere ou soit tu met t courroie l'une sur l autre et tu remet du blanco o meme endroit que sur l ancienne comme sa quand tu remontera il te restera plus qu'a mettre ta courroie sur les repere que ta fait au blanco (facile 8) )n 'oublie pas de changer ton galet tendeur (dessere lecrou o millieu pi remet le nouvo)
une fois ta courroie remise tu la tend avec la clé alaine tu fait 2 tour villebrekin a la main en verifiant qu'il n y ait aucun point dure (en gros les soupape ki touche les piston)si sa blok tu recommence si c bon tu demarre 2 sec sa te permet de verifier kil tourne et il te restera plus qu'a tout remonter!!!
voila


Flo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
25-07-2005, 00:18:02   -    
ha ca c'est du tuto efficace!
le coup du blanco je connai je l'ai fai faire a un pote sur sa supra il a llai tt démonter ss aucun repere (sachant que les 2 méthode sont possible) mai que ca coute rien de faire un marquage (en cas de souci on se perd pa tro)

merci!! Yes

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
saian Hors ligne
Active Member
***


Messages : 328
Sujets : 29
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
25-07-2005, 10:21:00   -    
hououououlaaaaa

moi j'éviterai le coup de blanco.... car ta courroie une fois le carter démonté va sauter sr le vilbrequin.. et tu y verras que du feu...

le mieux c'est de tout recaller tip top !!!

y a les marques donc pkoi te faire chier a pa les utiliser...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
25-07-2005, 10:50:45   -    
vi vi les marques vont etre utilisé mais je suis du genre a faire 10 000 précaution LOL LOL
(meme si ca ser a rien LOL c'est psychologique Sac )
en tout ca ce topic est bien cool Smile

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nismo GTR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 258
Sujets : 6
Inscription : Mar 2005
Réputation : 1
25-07-2005, 13:24:39   -    
tu met de blanco aussi sur la poulie du villebrequin!!vous que tte t poulie soi reperé au blanco sinon sa marche pas!!Attention tu vera que les poulie d'arbre bouge donc prend des muscles et une pince et maintient le en place!!!!!

la methode 2 c la methode buine bref celle ke j'utilise et sa a tjr marcher juske la Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
25-07-2005, 13:27:54   -    
vi vi blanco sur sur la poulie vilbrequin logique Wink

au pire si ca te dérange pas je viendrai chez toi (si vraiment je doute a mort avant le démontage.. car c'est LE truc qui peut faire tt niquer.. Sad )

suis une fiotte dans ce genre de cas car j'ai vraiment pas le droit (financièrement) de me planter... Confused

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dove Hors ligne
Active Member
***


Messages : 143
Sujets : 13
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
11-08-2005, 21:50:19   -    
moi aussi je dois faire la distrib prochainement.
la pompe à eau est d'origine, 170mkm. à votre avis il vaut mieux la changer en même temps ou pas ?

sinon g appelé nissan et la distrib c 800€ Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nismo GTR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 258
Sujets : 6
Inscription : Mar 2005
Réputation : 1
11-08-2005, 22:03:48   -    
oué change la sa t'evitera de la peter comme moi Wink

pompe a eau chez nissan 90 euros avec le joint 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nicevo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 531
Sujets : 28
Inscription : Nov 2004
Réputation : 1
11-08-2005, 22:14:20   -    
distri bomplete+pompe chez nissan rueil92..500e
honnete

TROSKA JAPANESE RIDER
TNC MOTORSPORT
S13 phase 2...29000km(neuve quoi lol)
jante kosei racer 17"+ yoko, combine megan racing, bar av+arr cusco style, ligne+coll SSA, admi HKS, dump greddy S, 4 mano defi style..stage 1 sur le point d'etre acquis..(VENDUE SNIF)

REX black and red...ex de goose...ex de bcp de monde lol...mais reste dans la famille JPcar...
Retourner en haut
Trouver Répondre
denton1000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 089
Sujets : 75
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
10-12-2005, 17:36:45   -    
300 euros dans ma ville
plus qu'honnete!
Retourner en haut
Trouver Répondre
venturi300a Hors ligne
Active Member
***


Messages : 159
Sujets : 29
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
12-12-2005, 10:42:05   -   re
Salut,

Moi on m'as dit que c'étais pas obligatoire de changer la pompe à eau, vous ne pensé quoi ?

De plus on me propose un devis à 550€, Distribution complète (courroie+galet tendeur), plus vidange+ tous les filtres (essence, huile, air).

Vous en pensé quoi ??
Retourner en haut
Trouver Répondre
venturi300a Hors ligne
Active Member
***


Messages : 159
Sujets : 29
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
12-12-2005, 12:07:03   -   re
Voici un devis fais par nissan nice, toutes les courroies + la pompe à eau.

Si pas de pompe à eau prévoir 3.5 h de mains d'oeuvres.

[Image: Devis_distribution%20copie.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
The Kro Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
12-12-2005, 14:56:38   -    
Salut,
j'ai fait ma distrib il y a 3 semaine, et j'ai pas eu de problemes particuliers mis a part pour debloquer la poulie de vilbrequin ( je deconseille la methode qui consiste a mettre une vitesse et le freins a main pour la debloquer, moi j'ai perce un trou sous la boite de vitesse avec un foret de 8 a 1 cm du bord de facon a deboucher sous la denture du volant moteur ce qui permet ensuite de passer un gros tournevis pour bloquer le volant !! ensuite se faire aider pour tenir le tournevis et debloquer la poulie de vilo !)
Sinon pour travailler a l'aise je conseille effectivement de vidanger le moteur de son eau pour pouvoir enlever facilement la grosse ecope plastique du radiateur, de plus cela ne fait pas de mal de renouveller le liquide permanent !!
ensuite sa vas tout seul il suffit d' aligner les reperes , de detendre le galet tendeur, enlever la courroie , demonter le galet de retour ainsi que le galet tendeur ( si vous remplacer le kit complet ) et ensuite proceder dans l'ordre inverse pour le remontage .
Attention lors du serrage du tendeur automatique, celui ci lors du serrage a tendance a touner en meme temps que la cle ce qui a pour effet de detendre la courroie.
pour ce qui est du prix j'ai paye le kit complet SKF ( courroie Gates et roulements SKF ) 96 euros !!!!! ( et oui j'ai eu 40% de remise ) :P
les 10 litres de permanent 17 euros
la pompe a eau 39 euros ( encore 40%)
* pour ceux qui n'ont pas de remise allez voir sur www.oscaro.com leur tarifs semblent assez resonnables: le kit distrib a 147.99 et la pompe a eau a 53.99
voila j'espere que ma reponse pourra en aider plus d'un ! :rley:
Retourner en haut
Trouver Répondre
ben-zero Hors ligne
Active Member
***


Messages : 151
Sujets : 2
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
12-12-2005, 18:57:10   -    
merci the kro !!! pas mauvais ton site, j'ai trouvé ma pompe a eau !!
bon site Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
DriFstY Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 158
Sujets : 16
Inscription : Nov 2006
Réputation : 1
13-12-2006, 18:27:34   -    
UP !!!
Pas d'autres conseils ?

GRIP car's : NISSAN 200SX RS13
DRIFT car's : BMW 335i E30 m30b35
Daily car's : NISSAN Bluebird T72 CA18ET

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-12-2006, 18:40:14   -    
perso j'ai un petard electrique,j'enleve le radia,je fous le petard,je debloque la grosse vis,et ensuite,enleve la poulie damper avec un arrache roulement(le fait d'avoir enleve le radia facilite grandement cette operation)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DriFstY Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 158
Sujets : 16
Inscription : Nov 2006
Réputation : 1
13-12-2006, 18:45:51   -    
Moi j'ai ni pétard ni arrache roulement Confused , la poulie damper c'est la poulie de vilebrequin ?
Déja rien que pour pouvoir voir l'état de la courroie de distribution je dois déposer quoi ?

Désolé mais j'ai pas accès à la documentation technique sur ce PC donc j'ai rien pour me guider Confused

GRIP car's : NISSAN 200SX RS13
DRIFT car's : BMW 335i E30 m30b35
Daily car's : NISSAN Bluebird T72 CA18ET

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-12-2006, 18:49:58   -    
faut tout depose(les caches distrib',les courroies d'accessoires,la poulie damper ou poulie d'accessoires de vilo,et une fois les caches enleves,tu as acees)

attention>>les vis des caches ont differentes longueurs,ne pas les melange.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DriFstY Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 158
Sujets : 16
Inscription : Nov 2006
Réputation : 1
13-12-2006, 18:53:40   -    
Tu viens à Lyon boyou2 ? LOL LOL

GRIP car's : NISSAN 200SX RS13
DRIFT car's : BMW 335i E30 m30b35
Daily car's : NISSAN Bluebird T72 CA18ET

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-12-2006, 18:54:39   -    
euh...nop,j'ai pas de famille la bas LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DriFstY Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 158
Sujets : 16
Inscription : Nov 2006
Réputation : 1
13-12-2006, 19:02:26   -    
Argh tant pis alors me débrouillerais LOL mais ne t'éloigne pas trop hein LOL

GRIP car's : NISSAN 200SX RS13
DRIFT car's : BMW 335i E30 m30b35
Daily car's : NISSAN Bluebird T72 CA18ET

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-12-2006, 19:14:02   -    
ba je pense a m'expatrier....au bled....c'est bien le bled,les vaches,les moutons,une maison,des pieces a pas cher,des preparateurs competents a pas cher,les mannequins.....le bonheur quoi jump

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RS13] Cliquetis suite à changement distri Asphalt Burner 72 7 333 03-02-2006, 16:32:29
Dernier message: boyou2