nico1131
Roux de Secours
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation :
36
|
27-07-2011, 09:46:41 - [B series] Pompe à huile B16A2 idem B18C6?
Salut !
Vu que le titre du topic où j'ai posté ma question n'est pas super explicite et/ou peut faire peur, je fait un topic dédié (ça sera plus pratique pour les recherches aussi).
Je vais attaquer la réfection de mon B16A2 de 226 000km d'ici la fin de l'été et entre autres je vais mettre une pompe à huile neuve. Tant qu'à changer on m'a conseillé d'en prendre une de B18C6 qui serait mieux que celle de B16A2 car plus de débit (Info que j'ai aussi trouvée à droite, à gauche).
Hors en fouinant un peu sur ce site j'ai trouvé que les pompes à huile B16A2 (EK4) et B18C6 avaient exactement la même référence, chose que ZEeD a aussi précisée en page 1 de ce post.
Au final c'est pareil ou c'est pas pareil ? Qui a une VRAIE info là dessus ?
|
|
Retourner en haut |
|
YoAnn77
Banned
- France Messages : 407
Sujets : 6
Inscription : Sep 2005
Réputation :
16
|
27-07-2011, 11:07:44 -
mobyfab a écrit :sinon je crois que la pompe B18 tout comme celles d'EK4 ont un support en plus pour une sonde à cause de l'obd2.
Sur mon ek4 en obd2a, il n'y a pas de sonde qui je croi est un capteur PMH.
Par contre il y a 2 forme pour le cache
- une arrondi sur les model européen
- une en forme un peu de losange pour les model us (qui comporte le capteur :
Perso j'ai mis une type "us" sur mon moteur et avec un petit coup de dremel ca passe trankil.
|
|
Retourner en haut |
|
YoAnn77
Banned
- France Messages : 407
Sujets : 6
Inscription : Sep 2005
Réputation :
16
|
27-07-2011, 11:28:02 -
Normalement c'est 15100-PR4-A03 et 15100-PR3-024 .
Non ?
|
|
Retourner en haut |
|
YoAnn77
Banned
- France Messages : 407
Sujets : 6
Inscription : Sep 2005
Réputation :
16
|
27-07-2011, 14:05:16 -
civicF2000 a écrit :la photo 2 est celle d'un b20 francais sur mon bloc j'ai mis une pompe a huile KMS modifie et c'est pour b20 donc j'ai simplement racheter un cache distribution crv
Moi sur un b20 uk je n'est pas eu ca.
Donc en fait le capteur es le CKF Sensor (Crank Fluctuation Sensor)
La ref de la pompe a huile de la photo 2 est 15100-P72-A01
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
06-10-2013, 16:33:03 - RE: [B series] Pompe à huile B16A2 idem B18C6?
(20-12-2011, 16:08:57)syp31 a écrit : mobyfab a écrit :la différence de débit entre une pompe de B16 et B18 c'est une petite rondelle sous le boulon qui met la pompe en contrainte (y'a un ressort et une bille dedans pour réguler la pression)
donc tu vire la rondelle et t'a le même débit/pression qu'une pompe B18.
sinon je crois que la pompe B18 tout comme celles d'EK4 ont un support en plus pour une sonde à cause de l'obd2.
Réponse
c'est plutot avec la rondelle que l'on a plus de contraite sur le ressort! donc plus de pression avec la rondel?! non
|
|
Retourner en haut |
|