gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 109
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
02-02-2012, 15:21:53 - [B16/D15] info MAP / fuel cut
Par curiosité, je cherche une info que je ne trouve pas ...
Qui serait en mesure de me communiquer la valeur en mBar du MAP à partir du quel le fuel cut intervient ?
Il me faut comparer un B16 et un D15...
C'est possible en regardant dans un .bin ? Dans ce cas comme il n'y a pas énormément de basemap D15, je pense qu'on peut trouver l'info pour un B16A2 et un D15B ...
Je suis une quiche en info alors besoin d'un coup de pouce là
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
|
02-02-2012, 16:18:26 -
10-11 psi de surpression c'est la valeur maximum que le MAP peut fournir 1,7 BAR absolu.......le moteur fait un piston cut avant à priori :zewall: .
La pression minimum des tables d'injection de B16A2 est de 114 mBar (idem D15),que ferait un fuel cut à 200 mbar?!
vtecman34,arrêtes la pommade STP .... .
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
03-02-2012, 01:20:26 -
sur une carto d origine de d15b7, ouverte avec eCtune, pour le map sensor d origine, voici les valeurs que j ai :
Minimum mBar @0V : -70 mBar
Maximum mBar @5V : 1790 mBar
key on engine off : 2.90v
et pour le fuel cut
tps : 5%
rpm : 2000
load : 280 mBar
delay : 600ms
c'est ce qu il te faut???
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 109
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
16-02-2012, 08:44:00 -
je suis en contact avec un membre qui devrait me mettre à jour ma carto... le temps de s'organiser pour se capter mais ça devrait le faire sous peu je pense.
Au niveau du comportement, c'est simple, quand je décélère (même en freinant), genre de 4000 à 2000 Rpm, le moteur fait des mini-relances d'injection (vu avec l'AFR) intermitentes, ce qui donne donc des accoups...
Avec le grand froid de la dernière semaine, c'était toujours présent mais beaucoup moins sensible, et là c'est revenu en plus accentué.
Ca confirme bien, je pense, ce souci de depression, un air beaucoup plus froid (dense) accuentuerait la depression de mon D15 pour se rapprocher du seuil du B16...
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
17-02-2012, 21:41:35 -
c est pas tous simplement un peu trop d ouverture d injecteurs dans la zone de dépression?
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 109
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
17-02-2012, 22:18:34 -
kevinVTEC, bah je pense pas, vu qu'en décélération l'injection est coupée...
J'ai fait quelque recherches, je suis tomber sur des forum étranger ou certain avaient les même symptomes...qui ont été corrigé en augmentant la valeur du seuil de depression.
vtecman34, Oui c'est certain !
Actuellement je ne l'ais plus, mais avant et après la carto je roulais avec ma large bande PLX et son mano.
J'avais pas ce souci avec la carto stock et en décélération le mano affichait constament " A.r" (pas d'injection), après la carto il affichait la même chose avec des relances à 16 voir 17 toutes les secondes environ, qui correspondent aux accoups...
J'ai jamais eu d'accoups à la décélération avec la carto stock, mais uniquement en faible charge @ 3000 Rpm, et le mano affichait " less" au dessus de 22:1 (mode eco powaaa )
|
|
Retourner en haut |
|
|