miroshima
Active Member
Sss 2
86 - Vienne France Messages : 761
Sujets : 44
Inscription : Jan 2012
Réputation :
3
|
16-01-2012, 20:25:35 -
Désolé j ai oublié de préciser je visais les 100 130 cv le vti m attire mais je viens de prendre du malus donc niveau assurance sa risque de compliquer et puis je n aurais pas d intérêt à posséder ce type de motorisation pour moi je sort d un 80 ch la différence se fera largement sentir avec 20 ou 50 ch de plus et puis par rapport à ma conduite se sera plus adéquate
ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2
La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr
|
|
Retourner en haut |
|
Tic77
Active Member
Nissan Skyline ER34 Sedan
03 - Allier France Messages : 744
Sujets : 32
Inscription : Nov 2009
Réputation :
17
|
16-01-2012, 21:21:33 -
bricoleur ou pas aussi ???
Parce que suivant le budget, ca peux tout changer !
Kyky Créations : Stickers, t-shirts etc ..
Moi : Honda Civic EJ2 ==> Honda Civic EK3 ==> Nissan Skyline R34 Sedan
Madame : Honda Civic EG4 ==> Nissan 100NX ==> Toyota Camry 97 ==> Daihatsu Sirion Tegara ==> Nissan Cube
|
|
Retourner en haut |
|
miroshima
Active Member
Sss 2
86 - Vienne France Messages : 761
Sujets : 44
Inscription : Jan 2012
Réputation :
3
|
16-01-2012, 23:57:13 -
mon budget depend des km et de la motorisation je suis pret a mettre jusqu'a 5000 très grand max pour peu de km j'ai trouvr sur le net des civic a 150 000 km pour 3 - 4000 , mon budget ideal serait de 3500 avec moins de 175 000 environ se serait l ideal mais je me prend a rever un peu non ?
Bricoleur un peu disons que mon père l'est surtout il fabrique des piece de moteur d'helicoptére pour l'armée et travaille dans la mecanique de precision, les voitures ne lui font pas peur
Pour l'utilisation se serait pour du daily et encore je vais au travaille en vtt la plupart du temps donc je dirais que c'est du daily occasionnel (grand froid, visite chez de la famille ou ami) ma conjoite a une yaris 2 diesel pour les long trajet on prend la sienne et encore mon ancienne voiture était en consommation moyenne dans les 8 -9 litres et je suis même monter a 10l sur la fin de sa vie
ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2
La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr
|
|
Retourner en haut |
|
miroshima
Active Member
Sss 2
86 - Vienne France Messages : 761
Sujets : 44
Inscription : Jan 2012
Réputation :
3
|
17-01-2012, 00:06:46 -
mon budget depend des km et de la motorisation je suis pret a mettre jusqu'a 5000 très grand max pour peu de km j'ai trouvr sur le net des civic a 150 000 km pour 3 - 4000 , mon budget ideal serait de 3500 avec moins de 175 000 environ se serait l ideal mais je me prend a rever un peu non ?
Bricoleur un peu disons que mon père l'est surtout il fabrique des piece de moteur d'helicoptére pour l'armée et travaille dans la mecanique de precision, les voitures ne lui font pas peur
Pour l'utilisation se serait pour du daily et encore je vais au travaille en vtt la plupart du temps donc je dirais que c'est du daily occasionnel (grand froid, visite chez de la famille ou ami) ma conjoite a une yaris 2 diesel pour les long trajet on prend la sienne et encore mon ancienne voiture était en consommation moyenne dans les 8 -9 litres et je suis même monter a 10l sur la fin de sa vie
http://www.leboncoin.fr/voitures/258507393.htm?ca=14_s
Quand pensez vous elle me parait plutot propre et a un prix raisonnable non ?
|
|
Retourner en haut |
|
Fuezz
Junior Member
Messages : 48
Sujets : 1
Inscription : Feb 2010
Réputation :
1
|
17-01-2012, 00:15:13 -
L'avantage des Civic 5g et 6g c'est que tu as une gamme complète : hatchback 3 portes, coupé 3 portes, berline, 4 portes avec coffre ...
En 6g tu as aussi le choix entre les civic "made in japan" : ej6-8-9, ek3-4 ou les civic anglaises sur base Rover : ma8-9, mb1-6 ..
il y a moins de choix avec les 7g où tu n'as que les hatchback 3 portes ou les 5 portes (les coupés 3 portes on pas ou peu été diffusées en France ...) et tu n'a que 2 motorisations hors typeR : 1.4l de 90cv ou 1.6l de 110cv
Dans ton budget et en motorisation que tu cherches, il y aurai :
en 5g : Eg5, Eh9, Ej1
en 6g Ek3, Ej8, Ma9, Mb1
En 7g, la version 1.6l 110 en 3 ou 5 portes (j'ai plus le type mine en tête)
un bon site pour s'y retrouver en type mine, motorisation, carrosserie .. : http://hondacar.free.fr/range%20honda.htm
|
|
Retourner en haut |
|
miroshima
Active Member
Sss 2
86 - Vienne France Messages : 761
Sujets : 44
Inscription : Jan 2012
Réputation :
3
|
17-01-2012, 00:21:38 -
pour ma part se sera un hatch 3 portes ou vraiment si occasion de fou un 7 g en 5mais vraiment en dernier recours
En ce qui concerne les motorisation et chassis comme je disais dans mon post d'entrée la 7g est elle vraiment molle ou est ce le resultat d'un journaliste auto frustré et l'effet "bateau" dont je parle ?
maintenant qu'on a ciblé les modeles/motorisations cela va être plus facile de comparé ces trois modele non ?
ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2
La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr
|
|
Retourner en haut |
|
Fuezz
Junior Member
Messages : 48
Sujets : 1
Inscription : Feb 2010
Réputation :
1
|
17-01-2012, 00:39:05 -
En hatch 3 portes, tu as
Eg4 90 cv (celle de ton annonce par exemple)
Eg5 125cv
Ej9 90cv
Ek3 115cv
7g en 3 portes 110cv (ep2 à priori ?)
Les civic 7g 3portes font plus grosses sur les photos mais si tu as l'occasion d'en croiser, tu verras qu'elle ont le même gabarit que les autres, elles sont juste un peu plus hautes. Les modèles 5 portes sont plus longs et beaucoup moins sexy
J'avoue que le modèle 7g en 110cv n'est pas très répandu et rarement modifié
A toi de voir ce qui te plait le plus
|
|
Retourner en haut |
|
miroshima
Active Member
Sss 2
86 - Vienne France Messages : 761
Sujets : 44
Inscription : Jan 2012
Réputation :
3
|
17-01-2012, 00:44:39 -
etrangement dans l'annonce que j'ai publié la personne me parle d'un 110 cv mais de mémoire je me rappel pas de cette motorisation en 92 ... plus je regarde ces civic et plus je me rapproche de la 5g et de la 7g la 6 l' arrière me pose un probleme parfois je n'arrive pas a comprendre pourquoi car pourtant j'adore cette voiture mais des fois je n'arrive plus a accroché son look
ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2
La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr
|
|
Retourner en haut |
|
miroshima
Active Member
Sss 2
86 - Vienne France Messages : 761
Sujets : 44
Inscription : Jan 2012
Réputation :
3
|
17-01-2012, 12:13:19 -
90 cv c'est bien je le concoit mais j'aimerais passer un poil au dessus
http://www.leboncoin.fr/voitures/256909899.htm?ca=20_s
elle m'a l'air de valoir le coup je lui et poser plusieurs questions mais je n'ai pas eu de reponse de la personne
ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2
La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 226
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation :
9
|
17-01-2012, 12:58:50 -
La civic prend des chevaux mais grossit aussi avec les générations donc ça sera plus psychologique qu'autre chose.
De plus si ton assureur t'a mallussé, tu paiera moins cher une ancienne à perf équivalente.
Pour l'habitabilité, faut voir pour le VTT, c'est sur que l'EP gagnera sur ce terrain mais son physique de monospace ne joue pas pour elle.... en tout cas beaucoup d'adjectifs me traversent la tête en la voyant mais "racing".... ben, non, ça n'en fait pas partie. Après, les goûts et les couleurs ne se discutent pas hein.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
ralphmalph
Senior Member
Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France Messages : 1 518
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation :
10
|
17-01-2012, 14:14:15 -
j'ai roulé 4.5ans et 83000km avec une EP2 : 7G 1.6 110ch 3 portes
et j'ai vraiment bien aimé cette voiture.
je sortais d'une calibra 136ch avec une suspat bilstein-eibach à -40mm, et en passant à la civic j'ai pas été déçu par le chassis : il était plus souple que la calibra mais pas trop souple. la tenue de route est très bonne.
le moteur est pas sportif mais il est volontaire et agréable à conduire. et il monte facilement dans les tours.
Là encore je n'avais pas été déçu.
en ce qui concerne l'espace intérieur, elle est assez spacieuse quand même.
et le levier de vitesse au tableau de bord, l'essayer c'est l'adopter.
honnêtement je pense que tes craintes sur la suspension sont infondées mais si tu as l'occasion d'en essayer une, ce sera la meilleure façon de te faire une idée et ça te rassurera sur son comportement.
sur les phases 2, la version sport dispose d'une suspension durcie et de jantes de 16" par rapport à la version "pas sport", donc là encore si une version normale tu la trouves souple, tu pourras toujours te tourner vers une version sport.
les soucis connus, c'est l'émetteur d'embrayage (les symptômes c'est la pédale d'embrayage qui craque, ça intervient normalement assez tôt) et les moteurs de réglage d'assiette des phares un peu fragile.
perso j'ai eu ça, l'émetteur d'embrayage et le moteur de feu gauche. j'ai aussi eu un galet tendeur de courroie qui a lâché donc toute la distri a été faite à 75000 au lieu de 120000 (pris en charge intégralement par honda alors que j'étais plus en garantie, ils n'avaient jamais eu et n'avaient pas de trace non plus de ce type d'incident chez honda france, un coup de pas de bol pour moi...)
la conso est pas énorme non plus, entre 6 et 7l sans chercher l'économie
|
|
Retourner en haut |
|
Marco56
Junior Member
Messages : 31
Sujets : 0
Inscription : Feb 2010
Réputation :
0
|
17-01-2012, 23:09:23 -
Pour ce qui est du vélo, dans la 6g ça passe (j'ai réussi à en mettre 2) mais pas comme dans du beurre, c'est limite !
^^ *EJ9 1.4iS > The Dream Of power* ^^
Vends jantes ek4 = 350€
|
|
Retourner en haut |
|
miroshima
Active Member
Sss 2
86 - Vienne France Messages : 761
Sujets : 44
Inscription : Jan 2012
Réputation :
3
|
18-01-2012, 20:24:53 -
dailleur pour repartir sur le sujet civic c'est un peu comme le vtec on dit souvent qu'il est creux a bas regime et pourtant mon pote a un crx et il est pas si creux que sa lol
ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2
La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr
|
|
Retourner en haut |
|
EK3driver
Active Member
Honda Del Sol VTI
57 - Moselle France Messages : 555
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
Réputation :
2
|
18-01-2012, 21:08:31 -
miroshima a écrit :calibra mon deuxième reve :amen: mais on m'a toujours dit que l'cotec 136 cv était plus mou que le 115 les meilleur restait le sfi de 150 le v6 de 170 et le turbo bien sur de 204 cv
C'est effectivement pas très expressif je trouve. Niveau perfs ça reste honorable malgré le poids cependant ( kif kif avec mon EK3, sauf à haute vitesse ou la je prends une branlée monumentale, évidemment... )
Cependant je trouve ça pas mal souple comme moteur, c'est très agréable à l'utilisation, mais la conso est relativement haute
Ben le Vtec en soit c'est tout sauf creux, le couple max est dispo très tard mais une grande partie du couple est disponible assez tôt finalement. ça permet donc de rouler tranquillement à bas et très bas régime sans soucis, mais pour les perfs évidemment... Après c'est sur, en comparaison avec d'autres voitures à puissance égale, la cylindrée joue souvent en la défaveur des Vtec !
J'aurais pensé que l'assurance dépendait aussi de l'âge du véhicule en effet, à voir. Fais des devis et tu verras bien au pire
|
|
Retourner en haut |
|
EK3driver
Active Member
Honda Del Sol VTI
57 - Moselle France Messages : 555
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
Réputation :
2
|
20-01-2012, 09:11:07 -
Pour le 2.0 eco de 136ch que possède donc un ami, qui descend jamais sous les 8l, en ayant pourtant le pied relativement léger (du moins pour ce que j'en vois )
Effectivement le Cx a l'air excellent, peut-être que je me plante, mais ça m'étonne car il a déjà changer pas mal de pièces pouvant avoir une influence négative sur la conso
|
|
Retourner en haut |
|
|