Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Formule 1 saison 2014 - Lewis Hamilton CHAMPION !
manstein Hors ligne
Active Member
***

- Canada
Messages : 462
Sujets : 19
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
24-01-2014, 14:52:11   -   Formule 1 saison 2014 - Lewis Hamilton CHAMPION !
Hello tout le monde,

Nouvelle année de F1 qui débute.
Je vous mets à la suite quelques liens sympathiques, ainsi que des rappels !

Pour regarder la saison à venir en streaming, voici SportLemon
http://www.sportcategory.com/c-10.html
Vous choisissez l'épreuve que vous voulez regarder, vous choisissez le flux, et c'est parti ! Pour info, j'ai pu regarder la totalité des GP l'année dernière, dont plus de la moitié sur un streaming Canal + en bonne voir très bonne qualité !

Allez, quelques rappels :

[Image: captur16.png]
[Image: captur17.png]
[Image: captur18.png]

Les premières voitures présentées :

McLaren MP4-29
[Image: captur19.png]
[Image: captur19.jpg]

Lotus E22
[Image: captur20.png]

Que pensez vous de ce nouveau design ?
Qu'attendez vous de cette saison ?
Que pensez vous des transferts pilotes ?

Let's go !

Jordan
----------

Mise à jour !

La saison n'est pas commencé que déjà, tout part en os de boudin !

A l'instant, Eric Bouiller donne sa démission de son poste de team manager Lotus.
Il est remplacé par Lopez, patron de l'écurie !

http://www.nextgen-auto.com/Lotus-Boulli...71663.html

Etudiant en journalisme au Québec

Administrateur de PassionMilitaria : www.passionmilitaria.com
Rédacteur en chef de PM'Aria : www.passionmilitaria.fr
Ecrivain : "Et si Hitler ?" et "La République de Sang"
(Modification du message : 23-11-2014, 17:02:35 par manstein.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
24-01-2014, 15:45:00   -   RE: Formule 1 saison 2014 - Présentation des autos et départ d'Eric Boullier
Les nouveaux design j'adhère totalement je suis fan ! Surtout qu'il y aura de grosses différences esthétiques entre les monoplaces, ça nous promet de belles courses à venir, d'autant plus qu'il faudra compter sur les nouvelles motorisations dont les pilotes ne connaissent que peu de choses. Le début de saison sera très intéressant ! A noter également le retour de Kobayashi, notre kamikaze préféré lol. Dommage qu'il ne soit pas dans une écurie qui pourrait au moins lui permettre de marquer des point régulièrement.

J'attends de voire ce que va donner Ricciardo aux cotés de Vettel, si encore il a la même voiture... Le duo Grosjean - Maldonado risque d'être explosif avant un établissement clair et net des statuts (pilote n°1 et n°2), bien qu'on a pu remarquer une impressionnante évolution de Grosjean lors des derniers Grands-Prix. J'attends beaucoup de lui et j'espère qu'il aura une bonne voiture ! En espérant également que le départ de Eric Boullier ne se ressente pas de façon néfaste pour l'écurie.

Du coté de Ferrari ça devrait aussi être explosif mais pas de la même manière. L’expérience des deux pilotes titulaires est juste monstrueuse, l'écurie n'a vraiment pas peur d'aligner ces deux là. On va avoir droit à un sacré choc de température chaud/froid LOL

Ensuite le cas Mercedes GP... On sait jamais à quoi s'en tenir avec cette écurie. Elle possède selon moi le meilleur duo de pilote du plateau, un bon compromis entre beaucoup de choses. La plus grande inconnue reste la voiture, depuis l'arrivée de l'écurie en F1 on la sent progresser vers le haut du plateau chaque année. Cependant les énormes changement apportés au règlement peuvent changer la donne, on est pas à l'abri d'une surprise (ou même plusieurs !). Avoir Adrian Newey dans ses rangs sera un atout majeur pour Red-Bull, plus que jamais.

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
24-01-2014, 16:01:27   -   RE: Formule 1 saison 2014 - Présentation des autos et départ d'Eric Boullier
J'attend beaucoup de mercedes et ferrari
Je pense chez fefe ca va avancer tres vite avec la compet entre les 2 pilotes
mercedes a l'air serain
Dommage pour lotus mais je pense que financierement ca va etre dur ce qui est dommage c'est que jusque ici l'ecurie etait une top team.
content de revoir koba il etait pas si mauvais.
Pour le reste on verra bien mais je pense pas que ca va radicalament changer les choses

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 365
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
24-01-2014, 16:28:39   -   RE: Formule 1 saison 2014 - Présentation des autos et départ d'Eric Boullier
Pardonnez ma méconnaissance, mais il n'y avait pas 4 français l'année dernière en F1 ?

J'attends de voir le côté médiatique des querelles Raiko/Alonso. D'une certaine façon, ça va me faire penser à la cohabitation Prost/Senna.

Pour le coup, Mac Laren est motorisé par Honda cette année ou il faudra attendre l'année prochaine ?
Sinon, niveau design, je trouve la Mac Laren vraiment sympa.

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
24-01-2014, 17:58:39   -   RE: Formule 1 saison 2014 - Présentation des autos et départ d'Eric Boullier
L'arrivée de Honda se fera lors de la saison 2015, donc il faudra encore attendre une saison Smile
Content aussi de retrouver Kobayashi, d'ailleurs Caterham a publié une vidéo sur son Facebook montrant les meilleurs dépassement de Kobayashi, il en a une sacrée paire quand même le cinglé ! Même si des fois ça casse au lieu de passer LOL
Et oui l'année dernière on avait 4 français je crois : Romain Grosjean, Charles Pic, Jean-Eric Vergne et Jule Bianchi.
Et +1 avec Roma aussi, Lotus est une super écurie dont le budget est la plus grande faiblesse, dommage Confused


EDIT : Sur la page Facebook de Toile F1 (un très bon média en rapport avec le sport auto et plus particulièrement la F1), je viens de voire une info intéressante, je cite :
Citation :"Selon une de nos sources internes dans le team, Eric Boullier se trouve en ce moment même au McLaren Technology Centre, à Woking"

Pour info il y avait déjà des fortes rumeurs qui présentaient Eric Boullier chez Mclaren.

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
(Modification du message : 24-01-2014, 18:02:35 par schubaker.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
GENTLEMAN DRIVER Hors ligne
Senior Member
****

GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France
Messages : 1 564
Sujets : 4
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
24-01-2014, 22:08:56   -   RE: Formule 1 saison 2014 - Présentation des autos et départ d'Eric Boullier
Salut,

Bonne trouvaille de Lotus pour le nez de la E22, et les pontons très minces !!! A priori ils ont pas mal d'innovations:
http://www.confidential-renault.fr/Actua...rometteuse

... J'espère que l'exploitation et surtout la stratégie vont suivre (voir les erreurs de 2013, comme garder Romain au box en fin de Q2 entre autres).

McLaren, j'en attends beaucoup, mais les relations avec Mercedes sont tendues, et ils n'auront qu'un bloc "client", donc à voir. J'aime bien Button, mais il va lui falloir passer la main bientôt.....RG chez McLaren-Honda? Big Grin

Force India est aussi à suivre: jamais très loin, retour de Hulkenberg dont j'attends confirmation cette année, et Perez qui a une second chance.

Mercedes a plus à perdre qu'à gagner: 2nd au championnat, Ferrari revancharde, Lotus avec deux attaquants, peut être un ou deux invités surprise.......Reste à voir comment Hamilton va se reprendre vis à vis de Rosberg.

Red Bull: à voir si Ricciardo fait le job. Faut pas s'en faire pour eux, malheureusement.

J'aime l'idée du contrôle de débit, car à ce moment là on va chercher plus de performance dans un litre de carburant, ça peut vraiment faire avancer.

Boullier: je serai très heureux pour lui, il a sa place chez les plus grands. Il a même géré Raikkonen LOL J'espère juste qu'il amène RG avec lui (et Total qui n'apparait pas sur la E22).

Ferrari: J'ai peur de ce qui peut se passer, Alonso peut lacher, ou Raikkonen rapidement se démotiver. Ferrari a plus à perdre qu'à gagner, c'est pas Hamilton-Rosberg là hein...peut être aussi une place à venir pour Bianchi chez Ferrari Smile

Vivement le premier GP, car avant ça voudra rien dire.

Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.

« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
(Modification du message : 24-01-2014, 22:39:05 par GENTLEMAN DRIVER.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Finch Hors ligne
Active Member
***


Messages : 632
Sujets : 6
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
24-01-2014, 23:15:48   -   RE: Formule 1 saison 2014 - Présentation des autos et départ d'Eric Boullier
J'ai pas suivi le règlement mais quels sont les changements au niveau du châssis ? car les différences avec les monoplaces de l'année dernière sont significatives.

Je suis pas fan du nez long de la McLaren, je préfère la lotus. A voir pour la red bull Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
24-01-2014, 23:18:44   -   RE: Formule 1 saison 2014 - Présentation des autos et départ d'Eric Boullier
Le nez de la McLaren est horrible, on dirait une vieille b*te LOL

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
Raph Mugen Hors ligne
Senior Member
****

Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France
Messages : 1 114
Sujets : 19
Inscription : Sep 2004
Réputation : 2
24-01-2014, 23:26:22   -   RE: Formule 1 saison 2014 - Présentation des autos et départ d'Eric Boullier
(24-01-2014, 23:18:44)MAZOUT POWER a écrit : Le nez de la McLaren est horrible, on dirait une vieille b*te LOL

+1

Je viens de voir aussi celui de la Williams...
http://www.leblogauto.com/2014/01/f1-201...tenir.html

FacepalmFacepalmFacepalm
C'est quoi cette mode? Shock

Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours. Cool
(Modification du message : 24-01-2014, 23:33:41 par Raph Mugen.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Capeta Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EK3
69 - Rhône France
Messages : 30
Sujets : 3
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
25-01-2014, 00:41:51   -   RE: Formule 1 saison 2014 - Présentation des autos et départ d'Eric Boullier
C'est le règlement qui est mal foutu.
Retourner en haut
Trouver Répondre
GENTLEMAN DRIVER Hors ligne
Senior Member
****

GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France
Messages : 1 564
Sujets : 4
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
25-01-2014, 11:12:36   -   RE: Formule 1 saison 2014 - Présentation des autos et départ d'Eric Boullier
(24-01-2014, 23:15:48)Finch a écrit : J'ai pas suivi le règlement mais quels sont les changements au niveau du châssis ? car les différences avec les monoplaces de l'année dernière sont significatives.

Je suis pas fan du nez long de la McLaren, je préfère la lotus. A voir pour la red bull Smile

Le règlement dit que le nez doit être à une certaine distance du sol (façon vieilles F1), pour éviter un harponnage lors d'un choc. Sauf que le nez d'une F1 conditionne les flux aéro, et il faut avoir le maximum de passage d'air sous le nez pour alimenter le diffuseur arrière.

D'où les interprétations libres de chacun. Esthétiquement elles sont horribles, mais techniquement la Lotus me plait car ils ont bien exploité le règlement.

A 14h30, c'est la F14T (ou FIAT) qui sera lancée.

A priori, McLaren et Lotus se fightent pour un sponsor titre, de technologie, et japonais. Hier Eric Boullier a été vu au McLaren center, et même Lotus l'a confirmé sur son twitter (photo du livre fifty shades of grey LOL )

Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.

« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yeho Hors ligne
Active Member
***

Nissan 350Z '09
38 - Isère France
Messages : 491
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
25-01-2014, 12:06:19   -   RE: Formule 1 saison 2014 - Présentation des autos et départ d'Eric Boullier
L'avant de la Lotus n'est pas symétrique!

[Image: 996526_715804735104366_980341141_n.png]
vomi

Autant l'avant est horrible, autant pour le reste je trouve que les F1 sont superbes cette année.
Retourner en haut
Trouver Répondre
GENTLEMAN DRIVER Hors ligne
Senior Member
****

GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France
Messages : 1 564
Sujets : 4
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
25-01-2014, 12:28:27   -   RE: Formule 1 saison 2014 - Présentation des autos et départ d'Eric Boullier
Yeho: ils ont été contraints, car il ne doit y avoir qu'un nez. C'est pour ça qu'il n'avait pas été homologué il y a 2 semaines. Cette pirouette (un avant l'autre) permet de n'avoir qu'un nez comme le veut la réglementation. un peu limite mais ça passe:

http://www.f1i.com/f1i-features/sert-double-nez-lotus/

EDIT: la F14T est présentée!

http://f14t.ferrari.com/

J'ai hâte de voir toutes ces monoplaces alignées au feu rouge à Melbourne!!

Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.

« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
(Modification du message : 25-01-2014, 16:13:39 par GENTLEMAN DRIVER.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
manstein Hors ligne
Active Member
***

- Canada
Messages : 462
Sujets : 19
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
25-01-2014, 17:09:26   -   RE: Formule 1 saison 2014 - Présentation des autos et départ d'Eric Boullier
Hello
Et encore un museau différent ! Dis donc, cette année, les jeux semblent plus ouverts, du moins au début de saison !

Allez, un petit article bien fait sur Lotus !

http://www.nextgen-auto.com/Quel-futur-p...71731.html

Etudiant en journalisme au Québec

Administrateur de PassionMilitaria : www.passionmilitaria.com
Rédacteur en chef de PM'Aria : www.passionmilitaria.fr
Ecrivain : "Et si Hitler ?" et "La République de Sang"
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

YTS / ED9 / GRMN / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 739
Sujets : 28
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
25-01-2014, 18:50:43   -   RE: Formule 1 saison 2014 - Présentation des autos et départ d'Eric Boullier
la ferrari fait penser aux vielles formule 1 des années 50-60 avec ce nez

Toyota Yaris TS 2003
Toyota Yaris GRMN n°160/400 2018
Honda CRX ED9 1989
Honda CRX ED9 1990
Honda Acty Truck 1983
Honda Beat 1991 Import en cours
Husqvarna Svartpilen 401 2022
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
26-01-2014, 15:13:00   -   RE: Formule 1 saison 2014 - Présentation des autos et départ d'Eric Boullier
[Image: Be2arWHCYAA6ZVv.jpg:large]

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
26-01-2014, 15:18:10   -   RE: Formule 1 saison 2014 - Présentation des autos et départ d'Eric Boullier
Haaaann c'est pas bien LOL

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fixman Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 030
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation : 10
27-01-2014, 00:29:40   -   RE: Formule 1 saison 2014 - Présentation des autos et départ d'Eric Boullier
j'ai l'impression que Ferrari est passé à côté des zones d'ombre du réglement car ils n'ont pas laissé passé bcp d'air sous le nez...

Retourner en haut
Trouver Répondre
manstein Hors ligne
Active Member
***

- Canada
Messages : 462
Sujets : 19
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
27-01-2014, 01:42:49   -   RE: Formule 1 saison 2014 - Présentation des autos et départ d'Eric Boullier
Bonsoir
Ferrari ne semble pas innover, à l'inverse de Lotus ou McLaren. A voir
Sauber également, semble jouer conforme au règlement.

[Image: Be6QnJnCQAAqPhX-5fe0a.jpg]

Etudiant en journalisme au Québec

Administrateur de PassionMilitaria : www.passionmilitaria.com
Rédacteur en chef de PM'Aria : www.passionmilitaria.fr
Ecrivain : "Et si Hitler ?" et "La République de Sang"
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
GENTLEMAN DRIVER Hors ligne
Senior Member
****

GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France
Messages : 1 564
Sujets : 4
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
27-01-2014, 08:27:14   -   RE: Formule 1 saison 2014 - Présentation des autos et départ d'Eric Boullier
Oui un peu classique la Ferrari. Par contre les pontons de la Sauber et de la Ferrari sont assez minces. Ont ils développé un power unit qui demande moins de refroidissement, donc moins d'ouverture sur la carosserie?

Par contre les constructeurs ont déjà commencé à reprendre le "soufflage", par les flux de refroidissement Sad

EDIT: C'est Jerez 1 aujourd'hui!! 7 tours d'installation, pas un chrono de la matinée, 2 drapeaux rouges, 2 monoplaces et demi sont sorties des garages: Hamilton pour 3 tours d'instal, Raikkonen pour un demi tour (+dépanneuse) puis un tour, Perez pour un quart de tour (+dépanneuse), et Vergne pour un tour d'instal'

Par contre beaucoup ici vont leur envier les soufflantes LOL

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=JLMiktAqRls]

Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.

« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
(Modification du message : 28-01-2014, 12:14:25 par GENTLEMAN DRIVER.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
28-01-2014, 21:50:53   -   RE: Formule 1 saison 2014 - Présentation des autos et départ d'Eric Boullier
Pouah comment elles poutrent les F1 cette année ! Je suis le seul à être fan de leur design ou pas ? LOL

Bon, par contre la gueule de la Caterham j'avoues qu'elle est à gerber, dommage que ce soit celle de Kobayashi lol.
Par contre Hamilton a pas l'air d'aimer les nouveaux nez non plus, il a déjà exploser le sien Sac

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Princeless Hors ligne
Active Member
***

74 - Haute-Savoie France
Messages : 285
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 3
28-01-2014, 22:36:06   -   RE: Formule 1 saison 2014 - Présentation des autos et départ d'Eric Boullier
Moi je kiffe le bruit en V6-T Smile

(14-01-2013, 18:48:47)PAPYCIVIC a écrit : Ensuite le montagnard est cool, c'est un peu comme un dieu vivant, il aime être vénéré sur ses terres. Il aime pas trop être emmerdé par des étrangers
( la ville mitoyenne est déjà trop loin pour qu'il s'en occupe )
Le montagnard se nourrit essentiellement de gibier qu'il écrase sur le chemin de sa maison.
Le montagnard adore coupé du bois.
Il n' y a que deux vrai race de montagnard, les savoyards qui sont des petits êtres hargneux et jaloux et les hauts savoyards qui eux sont des descendants directe du christ.
Retourner en haut
Trouver Répondre
GENTLEMAN DRIVER Hors ligne
Senior Member
****

GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France
Messages : 1 564
Sujets : 4
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
28-01-2014, 23:07:05   -   RE: Formule 1 saison 2014 - Présentation des autos et départ d'Eric Boullier
Hamilton a perdu son aileron, c'est pour cela qu'il s'est crashé.

Par contre ça craint, 3 pilotes ont tourné régulièrement aujourd'hui, à 15 sec. du meilleur tour Facepalm

D'ici à ce qu'Audi engage une LMP1 et gagne le championnat....

Lotus fait parler avec son nez, d'autre avec leur b..... (désolé je vois pas comment appeler ça autrement pour certaines monoplaces).

Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.

« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
(Modification du message : 28-01-2014, 23:07:23 par GENTLEMAN DRIVER.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tony Truand Hors ligne
Junior Member
*

92 Hauts-de-Seine
Messages : 68
Sujets : 6
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
31-01-2014, 11:53:41   -   RE: Formule 1 saison 2014 - Présentation des autos et départ d'Eric Boullier
Cela fait très longtemps que j'ai lâché la F1, mais là je dois dire que l'esthétique des F1 me fait Facepalm .

Comme dirait l'autre, les nez de ces F1 fait vraiment penser à quelque chose de phallique...

Citation :Ouais enfin bon y'a quand même une différence entre les gens qui font quelques erreurs d'orthographe et les gens qui font de leur orthographe une erreur...
Citation :En te lisant je comprends pourquoi c'est la guerre entre les peuples sur terre LOL

L'incompréhension Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gewiome Hors ligne
Senior Member
****

MB6, BB2, CB3 et CL7
78 - Yvelines France
Messages : 1 732
Sujets : 16
Inscription : Mar 2009
Réputation : 1
31-01-2014, 18:39:02   -   RE: Formule 1 saison 2014 - Présentation des autos et départ d'Eric Boullier
C'est ça la nouvelle Ferrari ?

http://img.turbo.fr/028C01EA07109474-pho...ntrent.jpg

C'est laid Facepalm

(28-12-2014, 11:01:16)black-civic93 a écrit : Ok vroummm pshitt vroummm brahhhhh pshitt Wink
Niquel

Kaabaal a écrit :les subas c'est pas pour les mélomanes, c'est pour les gens qui aiment le gros son et la paf patapof paf Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
31-01-2014, 19:07:36   -   RE: Formule 1 saison 2014 - Présentation des autos et départ d'Eric Boullier
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=z9OYmVw2QjA]

dégueulasse de comparer avant / après LOL

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
31-01-2014, 19:16:58   -   RE: Formule 1 saison 2014 - Présentation des autos et départ d'Eric Boullier
j aime vraiment pas le son,c est clair et net!
on dirait des F3... Cry

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
(Modification du message : 31-01-2014, 19:17:16 par benR.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
GENTLEMAN DRIVER Hors ligne
Senior Member
****

GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France
Messages : 1 564
Sujets : 4
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
31-01-2014, 19:31:10   -   RE: Formule 1 saison 2014 - Présentation des autos et départ d'Eric Boullier
a priori selon les temps de ces 4 derniers jours, une GP2 sera plus très loin Facepalm

Par contre Mercedes et Ferrari ont d'emblée tourné fort et longtemps, alors que les équipes en Renault ont eu un réveil glacial. Peu ont réussi à tourner, et Red Bull est obligé carrément de revoir le design de l'arrière (comme d'hab Newey a pensé perf avant fiabilité, pas de place au refroidissement, comme le KERS 2013)

1) Les meilleurs temps de la semaine : http://www.f1-direct.com/formule1-ferrar...o-f1=15879

P Pilotes Equipes Temps Ecarts Trs
1 K.Magnussen McLaren 1.23.276 --- 162
2 F.Massa Williams 1.23.700 +0.424 134
3 L.Hamilton Mercedes 1.23.952 +0.676 121
4 J.Button McLaren 1.24.165 +0.889 83
5 K.Raikkonen Ferrari 1.24.812 +1.536 78
6 V.Bottas Williams 1.25.344 +2.068 42
7 F.Alonso Ferrari 1.25.495 +2.219 173
8 N.Rosberg Mercedes 1.25.588 +2.312 188
9 S.Perez Force India 1.28.376 +5.100 48
10 D.Juncadella Force India 1.29.457 +6.181 81
11 N.Hulkenberg Force India 1.29.803 +6.527 17
12 J-E.Vergne Toro Rosso 1.29.915 +6.639 45
13 A.Sutil Sauber 1.30.161 +6.885 103
14 J.Bianchi Marussia 1.32.222 +8.946 25
15 E.Gutierrez Sauber 1.33.270 +9.994 60
16 M.Ericsson Caterham 1.37.975 +14.69 14
17 S.Vettel Red Bull 1.38.320 +15.044 9
18 K.Kobayashi Caterham 1.43.193 +19.917 54
19 D.Kvyat Toro Rosso 1.44.016 +20.740 9
20 D.Ricciardo Red Bull 1.45.374 +22.098 12
21 R.Frijns Caterham -.--.--- +-.--- 10
22 M.Chilton Marussia -.--.--- +-.--- 3

P Equipes Trs KM
1 Mercedes 309 1366.770
2 Ferrari 251 1110.173
3 McLaren 245 1083.635
4 Williams 176 778.448
5 Sauber 163 720.949
6 Force India 146 645.758
7 Caterham 78 344.994
8 Toro Rosso 54 238.842
9 Marussia 28 123.844
10 Red Bull 21 92.883

(crédit F1-direct)

Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.

« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
(Modification du message : 31-01-2014, 19:51:06 par GENTLEMAN DRIVER.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi63 Hors ligne
Active Member
***

Nissan rs13 / Civic EJ9
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 312
Sujets : 35
Inscription : Sep 2007
Réputation : 5
31-01-2014, 20:08:59   -   RE: Formule 1 saison 2014 - Présentation des autos et départ d'Eric Boullier
le son est vraiment pourri
Retourner en haut
Trouver Répondre
GENTLEMAN DRIVER Hors ligne
Senior Member
****

GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France
Messages : 1 564
Sujets : 4
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
31-01-2014, 20:52:03   -   RE: Formule 1 saison 2014 - Présentation des autos et départ d'Eric Boullier
pour le moment tout le monde est en carto "safe" et se limite aux environ de 10 à 12 000 tr/min.

Avec les cartos définitives, le bruit des WG, peut être qu'en fin d'année on aura un meilleur son.....ou pas.

L'époque de la course aux 1000 cv des V10 3litres, la course aux 20000 tr/min des V8 avant le gel des moteurs, la Ferrari 412T2 de Jean Alesi (dernier V12 de F1), tout ça c'est révolu Sad

Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.

« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis ACHAT Monoplace / formule france / mitjet / prm et circuit alboubou 107 41 280 20-05-2015, 11:12:18
Dernier message: alboubou
  Formule 1 saison 2013: retour d'Honda en F1 !!! Fixman 331 41 201 17-12-2013, 10:15:24
Dernier message: Fixman