Japan Car

Version complète : Formule 1 saison 2014 - Lewis Hamilton CHAMPION !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Hello tout le monde,

Nouvelle année de F1 qui débute.
Je vous mets à la suite quelques liens sympathiques, ainsi que des rappels !

Pour regarder la saison à venir en streaming, voici SportLemon
http://www.sportcategory.com/c-10.html
Vous choisissez l'épreuve que vous voulez regarder, vous choisissez le flux, et c'est parti ! Pour info, j'ai pu regarder la totalité des GP l'année dernière, dont plus de la moitié sur un streaming Canal + en bonne voir très bonne qualité !

Allez, quelques rappels :

[Image: captur16.png]
[Image: captur17.png]
[Image: captur18.png]

Les premières voitures présentées :

McLaren MP4-29
[Image: captur19.png]
[Image: captur19.jpg]

Lotus E22
[Image: captur20.png]

Que pensez vous de ce nouveau design ?
Qu'attendez vous de cette saison ?
Que pensez vous des transferts pilotes ?

Let's go !

Jordan
----------

Mise à jour !

La saison n'est pas commencé que déjà, tout part en os de boudin !

A l'instant, Eric Bouiller donne sa démission de son poste de team manager Lotus.
Il est remplacé par Lopez, patron de l'écurie !

http://www.nextgen-auto.com/Lotus-Boulli...71663.html
Les nouveaux design j'adhère totalement je suis fan ! Surtout qu'il y aura de grosses différences esthétiques entre les monoplaces, ça nous promet de belles courses à venir, d'autant plus qu'il faudra compter sur les nouvelles motorisations dont les pilotes ne connaissent que peu de choses. Le début de saison sera très intéressant ! A noter également le retour de Kobayashi, notre kamikaze préféré lol. Dommage qu'il ne soit pas dans une écurie qui pourrait au moins lui permettre de marquer des point régulièrement.

J'attends de voire ce que va donner Ricciardo aux cotés de Vettel, si encore il a la même voiture... Le duo Grosjean - Maldonado risque d'être explosif avant un établissement clair et net des statuts (pilote n°1 et n°2), bien qu'on a pu remarquer une impressionnante évolution de Grosjean lors des derniers Grands-Prix. J'attends beaucoup de lui et j'espère qu'il aura une bonne voiture ! En espérant également que le départ de Eric Boullier ne se ressente pas de façon néfaste pour l'écurie.

Du coté de Ferrari ça devrait aussi être explosif mais pas de la même manière. L’expérience des deux pilotes titulaires est juste monstrueuse, l'écurie n'a vraiment pas peur d'aligner ces deux là. On va avoir droit à un sacré choc de température chaud/froid LOL

Ensuite le cas Mercedes GP... On sait jamais à quoi s'en tenir avec cette écurie. Elle possède selon moi le meilleur duo de pilote du plateau, un bon compromis entre beaucoup de choses. La plus grande inconnue reste la voiture, depuis l'arrivée de l'écurie en F1 on la sent progresser vers le haut du plateau chaque année. Cependant les énormes changement apportés au règlement peuvent changer la donne, on est pas à l'abri d'une surprise (ou même plusieurs !). Avoir Adrian Newey dans ses rangs sera un atout majeur pour Red-Bull, plus que jamais.
J'attend beaucoup de mercedes et ferrari
Je pense chez fefe ca va avancer tres vite avec la compet entre les 2 pilotes
mercedes a l'air serain
Dommage pour lotus mais je pense que financierement ca va etre dur ce qui est dommage c'est que jusque ici l'ecurie etait une top team.
content de revoir koba il etait pas si mauvais.
Pour le reste on verra bien mais je pense pas que ca va radicalament changer les choses
Pardonnez ma méconnaissance, mais il n'y avait pas 4 français l'année dernière en F1 ?

J'attends de voir le côté médiatique des querelles Raiko/Alonso. D'une certaine façon, ça va me faire penser à la cohabitation Prost/Senna.

Pour le coup, Mac Laren est motorisé par Honda cette année ou il faudra attendre l'année prochaine ?
Sinon, niveau design, je trouve la Mac Laren vraiment sympa.
L'arrivée de Honda se fera lors de la saison 2015, donc il faudra encore attendre une saison Smile
Content aussi de retrouver Kobayashi, d'ailleurs Caterham a publié une vidéo sur son Facebook montrant les meilleurs dépassement de Kobayashi, il en a une sacrée paire quand même le cinglé ! Même si des fois ça casse au lieu de passer LOL
Et oui l'année dernière on avait 4 français je crois : Romain Grosjean, Charles Pic, Jean-Eric Vergne et Jule Bianchi.
Et +1 avec Roma aussi, Lotus est une super écurie dont le budget est la plus grande faiblesse, dommage Confused


EDIT : Sur la page Facebook de Toile F1 (un très bon média en rapport avec le sport auto et plus particulièrement la F1), je viens de voire une info intéressante, je cite :
Citation :"Selon une de nos sources internes dans le team, Eric Boullier se trouve en ce moment même au McLaren Technology Centre, à Woking"

Pour info il y avait déjà des fortes rumeurs qui présentaient Eric Boullier chez Mclaren.
Salut,

Bonne trouvaille de Lotus pour le nez de la E22, et les pontons très minces !!! A priori ils ont pas mal d'innovations:
http://www.confidential-renault.fr/Actua...rometteuse

... J'espère que l'exploitation et surtout la stratégie vont suivre (voir les erreurs de 2013, comme garder Romain au box en fin de Q2 entre autres).

McLaren, j'en attends beaucoup, mais les relations avec Mercedes sont tendues, et ils n'auront qu'un bloc "client", donc à voir. J'aime bien Button, mais il va lui falloir passer la main bientôt.....RG chez McLaren-Honda? Big Grin

Force India est aussi à suivre: jamais très loin, retour de Hulkenberg dont j'attends confirmation cette année, et Perez qui a une second chance.

Mercedes a plus à perdre qu'à gagner: 2nd au championnat, Ferrari revancharde, Lotus avec deux attaquants, peut être un ou deux invités surprise.......Reste à voir comment Hamilton va se reprendre vis à vis de Rosberg.

Red Bull: à voir si Ricciardo fait le job. Faut pas s'en faire pour eux, malheureusement.

J'aime l'idée du contrôle de débit, car à ce moment là on va chercher plus de performance dans un litre de carburant, ça peut vraiment faire avancer.

Boullier: je serai très heureux pour lui, il a sa place chez les plus grands. Il a même géré Raikkonen LOL J'espère juste qu'il amène RG avec lui (et Total qui n'apparait pas sur la E22).

Ferrari: J'ai peur de ce qui peut se passer, Alonso peut lacher, ou Raikkonen rapidement se démotiver. Ferrari a plus à perdre qu'à gagner, c'est pas Hamilton-Rosberg là hein...peut être aussi une place à venir pour Bianchi chez Ferrari Smile

Vivement le premier GP, car avant ça voudra rien dire.
J'ai pas suivi le règlement mais quels sont les changements au niveau du châssis ? car les différences avec les monoplaces de l'année dernière sont significatives.

Je suis pas fan du nez long de la McLaren, je préfère la lotus. A voir pour la red bull Smile
Le nez de la McLaren est horrible, on dirait une vieille b*te LOL
(24-01-2014, 23:18:44)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Le nez de la McLaren est horrible, on dirait une vieille b*te LOL

+1

Je viens de voir aussi celui de la Williams...
http://www.leblogauto.com/2014/01/f1-201...tenir.html

FacepalmFacepalmFacepalm
C'est quoi cette mode? Shock
C'est le règlement qui est mal foutu.
(24-01-2014, 23:15:48)Finch a écrit : [ -> ]J'ai pas suivi le règlement mais quels sont les changements au niveau du châssis ? car les différences avec les monoplaces de l'année dernière sont significatives.

Je suis pas fan du nez long de la McLaren, je préfère la lotus. A voir pour la red bull Smile

Le règlement dit que le nez doit être à une certaine distance du sol (façon vieilles F1), pour éviter un harponnage lors d'un choc. Sauf que le nez d'une F1 conditionne les flux aéro, et il faut avoir le maximum de passage d'air sous le nez pour alimenter le diffuseur arrière.

D'où les interprétations libres de chacun. Esthétiquement elles sont horribles, mais techniquement la Lotus me plait car ils ont bien exploité le règlement.

A 14h30, c'est la F14T (ou FIAT) qui sera lancée.

A priori, McLaren et Lotus se fightent pour un sponsor titre, de technologie, et japonais. Hier Eric Boullier a été vu au McLaren center, et même Lotus l'a confirmé sur son twitter (photo du livre fifty shades of grey LOL )
L'avant de la Lotus n'est pas symétrique!

[Image: 996526_715804735104366_980341141_n.png]
vomi

Autant l'avant est horrible, autant pour le reste je trouve que les F1 sont superbes cette année.
Yeho: ils ont été contraints, car il ne doit y avoir qu'un nez. C'est pour ça qu'il n'avait pas été homologué il y a 2 semaines. Cette pirouette (un avant l'autre) permet de n'avoir qu'un nez comme le veut la réglementation. un peu limite mais ça passe:

http://www.f1i.com/f1i-features/sert-double-nez-lotus/

EDIT: la F14T est présentée!

http://f14t.ferrari.com/

J'ai hâte de voir toutes ces monoplaces alignées au feu rouge à Melbourne!!
Hello
Et encore un museau différent ! Dis donc, cette année, les jeux semblent plus ouverts, du moins au début de saison !

Allez, un petit article bien fait sur Lotus !

http://www.nextgen-auto.com/Quel-futur-p...71731.html
la ferrari fait penser aux vielles formule 1 des années 50-60 avec ce nez
[Image: Be2arWHCYAA6ZVv.jpg:large]
Haaaann c'est pas bien LOL
j'ai l'impression que Ferrari est passé à côté des zones d'ombre du réglement car ils n'ont pas laissé passé bcp d'air sous le nez...
Bonsoir
Ferrari ne semble pas innover, à l'inverse de Lotus ou McLaren. A voir
Sauber également, semble jouer conforme au règlement.

[Image: Be6QnJnCQAAqPhX-5fe0a.jpg]
Oui un peu classique la Ferrari. Par contre les pontons de la Sauber et de la Ferrari sont assez minces. Ont ils développé un power unit qui demande moins de refroidissement, donc moins d'ouverture sur la carosserie?

Par contre les constructeurs ont déjà commencé à reprendre le "soufflage", par les flux de refroidissement Sad

EDIT: C'est Jerez 1 aujourd'hui!! 7 tours d'installation, pas un chrono de la matinée, 2 drapeaux rouges, 2 monoplaces et demi sont sorties des garages: Hamilton pour 3 tours d'instal, Raikkonen pour un demi tour (+dépanneuse) puis un tour, Perez pour un quart de tour (+dépanneuse), et Vergne pour un tour d'instal'

Par contre beaucoup ici vont leur envier les soufflantes LOL

Pouah comment elles poutrent les F1 cette année ! Je suis le seul à être fan de leur design ou pas ? LOL

Bon, par contre la gueule de la Caterham j'avoues qu'elle est à gerber, dommage que ce soit celle de Kobayashi lol.
Par contre Hamilton a pas l'air d'aimer les nouveaux nez non plus, il a déjà exploser le sien Sac
Moi je kiffe le bruit en V6-T Smile
Hamilton a perdu son aileron, c'est pour cela qu'il s'est crashé.

Par contre ça craint, 3 pilotes ont tourné régulièrement aujourd'hui, à 15 sec. du meilleur tour Facepalm

D'ici à ce qu'Audi engage une LMP1 et gagne le championnat....

Lotus fait parler avec son nez, d'autre avec leur b..... (désolé je vois pas comment appeler ça autrement pour certaines monoplaces).
Cela fait très longtemps que j'ai lâché la F1, mais là je dois dire que l'esthétique des F1 me fait Facepalm .

Comme dirait l'autre, les nez de ces F1 fait vraiment penser à quelque chose de phallique...
C'est ça la nouvelle Ferrari ?

http://img.turbo.fr/028C01EA07109474-pho...ntrent.jpg

C'est laid Facepalm


dégueulasse de comparer avant / après LOL
j aime vraiment pas le son,c est clair et net!
on dirait des F3... Cry
a priori selon les temps de ces 4 derniers jours, une GP2 sera plus très loin Facepalm

Par contre Mercedes et Ferrari ont d'emblée tourné fort et longtemps, alors que les équipes en Renault ont eu un réveil glacial. Peu ont réussi à tourner, et Red Bull est obligé carrément de revoir le design de l'arrière (comme d'hab Newey a pensé perf avant fiabilité, pas de place au refroidissement, comme le KERS 2013)

1) Les meilleurs temps de la semaine : http://www.f1-direct.com/formule1-ferrar...o-f1=15879

P Pilotes Equipes Temps Ecarts Trs
1 K.Magnussen McLaren 1.23.276 --- 162
2 F.Massa Williams 1.23.700 +0.424 134
3 L.Hamilton Mercedes 1.23.952 +0.676 121
4 J.Button McLaren 1.24.165 +0.889 83
5 K.Raikkonen Ferrari 1.24.812 +1.536 78
6 V.Bottas Williams 1.25.344 +2.068 42
7 F.Alonso Ferrari 1.25.495 +2.219 173
8 N.Rosberg Mercedes 1.25.588 +2.312 188
9 S.Perez Force India 1.28.376 +5.100 48
10 D.Juncadella Force India 1.29.457 +6.181 81
11 N.Hulkenberg Force India 1.29.803 +6.527 17
12 J-E.Vergne Toro Rosso 1.29.915 +6.639 45
13 A.Sutil Sauber 1.30.161 +6.885 103
14 J.Bianchi Marussia 1.32.222 +8.946 25
15 E.Gutierrez Sauber 1.33.270 +9.994 60
16 M.Ericsson Caterham 1.37.975 +14.69 14
17 S.Vettel Red Bull 1.38.320 +15.044 9
18 K.Kobayashi Caterham 1.43.193 +19.917 54
19 D.Kvyat Toro Rosso 1.44.016 +20.740 9
20 D.Ricciardo Red Bull 1.45.374 +22.098 12
21 R.Frijns Caterham -.--.--- +-.--- 10
22 M.Chilton Marussia -.--.--- +-.--- 3

P Equipes Trs KM
1 Mercedes 309 1366.770
2 Ferrari 251 1110.173
3 McLaren 245 1083.635
4 Williams 176 778.448
5 Sauber 163 720.949
6 Force India 146 645.758
7 Caterham 78 344.994
8 Toro Rosso 54 238.842
9 Marussia 28 123.844
10 Red Bull 21 92.883

(crédit F1-direct)
le son est vraiment pourri
pour le moment tout le monde est en carto "safe" et se limite aux environ de 10 à 12 000 tr/min.

Avec les cartos définitives, le bruit des WG, peut être qu'en fin d'année on aura un meilleur son.....ou pas.

L'époque de la course aux 1000 cv des V10 3litres, la course aux 20000 tr/min des V8 avant le gel des moteurs, la Ferrari 412T2 de Jean Alesi (dernier V12 de F1), tout ça c'est révolu Sad
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16