Un peu de news de l'évolution de la grosse, ça a bien avancer depuis que j'en ai fait l'acquisition, donc un petit récapitulatif en photos:
Depose de la banquette arrière, plage arrière, tapis de sol, roue de secours, cric et outils, radar de recul, antenne radio et son support ainsi que tous les panneaux arrière pour faire un check up du chassis intérieur
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Restauration de la cuve de coffre, nettoyage, ponçage du peu de corrosion, application d'un antirouille, peinture et vernis, voilà une cuve toute propre!
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Nettoyage sommaire de la baie moteur, application de rénovateur de caoutchouc sur toutes les parties caoutchouc de la voiture, changement filtre à air etc..
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Dépose et sablage du collecteur d'échappement, application peinture haute température:
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pose d'un joint de collecteur neuf
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Check up des bougies.
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Dépose de tout le système de climatisation, compresseur, support compresseur, galet + courroie, condenseur + ventilo, filtre déshydrateur, évaporateur d'habitacle, durites diverses, résultat -20kg sur la balance!
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Remise en place du bloc vide de l'évaporateur
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Tout le système de climatisation sauf le faisceau électrique
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Changement des plaques d'immat par des plexi.
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Passage de la grosse au banc histoire de voir ce qu'il à dans le ventre ce bloc:
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Pour rappel donnée constructeur elle est donnée à 145ch à 6000trs et 177nm à 5000trs
Résultat elle sort 132ch à 5750trs pour 186nm à 4250trs.
Bon le bloc à quand même plus de 20ans et 215000 bornes donc ça va, puis si on regarde la courbe celle ci est bien linéaire pas de piques etc.. bref le bloc tourne sur ses 4 pattes, néanmoins est prévu un décalaminage moteur à l'hydrogène et espérant récuperer quelques ch..
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Dépose du spoiler 3 pièces assez lourd et réception du nouveau Spoiler high rise en fibre de verre bien plus léger.
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Perçage des nouveaux trous de fixation dans le hayon
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Ponçage et mise en peinture du nouveau spoiler:
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Avec le 2nd bandeau central de feux arrière que j'ai, j'ai décidé de le repeindre couleur carrosserie car la bande de feux toute rouge à l'arrière ça fait too much voiture américaine je trouve.
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Donc application mastic pour la fissure et ponçage puis mise en peinture:
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Résultat de l'arrière avant/après avec en plus le logo Mitsu de coffre:
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Refection des bras d'essuis glace
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Arrivage des parechocs avant/arrière, des optiques avant, feux antibrouillard et cache avant phase 2
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Passage en phase 2 de la face avant:
Dépose du PC avant et la castastrophe tout le support radiateur est attaqué par la rouille:
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Dépose de la traverse, des caches plastique, du radiateur de refroidissement, du collecteur, de l'admission, de la batterie, de la plaque sous moteur, du système de verrou du capot, des antibrouillards, des optiques avant etc...
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Ponçage et grattage du plus gros de la rouille:
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Application d'un traitement rouille:
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Application d'un apprêt anti rouille en spray en 2 couches:
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Application d'un minium gris anti rouille au pinceau:
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Application peinture code couleur constructeur:
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Application vernis bi composants:
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On laisse un peu tremper dans l'acide le système de verrou du capot, résultat 90% de la merde est dissoutes.
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Refection des anti brouillards avant, changement des ampoules qui étaient grillées, ponçage et peinture/vernis des blocs anti brouillard + les caches:
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Achat nouveau logo de parechoc avant:
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Reffection des optiques avant, à la reception ils etaient completement opaques et rayés:
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Après refection:
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J'ai du aussi adapter en coupant et jouant de la soudures les fiches de branchement différentes entre US 3 fils #2 pour les croisement, 1 pour les feux de route# et européen 8 fils #2 pour les croisements, 1 pour les feux de routes, 2 pour le réglage électrique des feux et 1 pour les veilleuses#.
Ponçage, débossage et mise en peinture du PC avant phase 2.
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Achat et Montage des veilleuse des plaques de veilleuses de parechoc en blanc contre orange anciennement.
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Montage admission d'air frais avec prise d'air en façade + filtre de reniflard d'huile
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Et voilà une fois passée en phase 2
Avec une comparaison phase 1 vs phase 2
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Achat d'un nouveau hayon de coffre sain.
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La rouille présente sur le mien est pas correctement traitable sans dépose de la lunette #logique# et celle-ci est sûre à 90% de casser si on la dépose car elle est bien collé à l'ancienne, puis pour réussir à dégoter et faire importer une lunette seule et en bon état des USA il faut juste être ultra chanceux, sans compter le prix aux alentours de 1200€, plus la rénovation du hayon chez un carrossier bref ça reviendrai à 5 fois plus chère que d'acheter un nouveau hayon!
Débosselage et commencement du ponçage du PC arrière phase 2.
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Ce que je prévoit de faire cette année mais c'est pas gagné niveau budget:
-soudage,bouchage des trous (ancien spoiler 3 pièces) des ailes arrières puis peinture
-traiter le gros point de rouille au niveau de la tourelle d'amortisseur chez un carrossier
-montage PC arrière
-montage des retros lateraux US
-peinture et montage nouveau hayon
-nettoyage vapeur de la baie moteur
-nettoyage hydrogene du moteur
-pose de ressorts courts pour rabaisser un peu tout ça car la elle fait 4x4 lol et refection si besoin des amortos/silent bloc de triangles etc..
-achat de jantes légères #Enkei Rpf1 ou Kosei K1 ts#
-refection des étriers et disques de frein #changement par des rainurés ou percés ?# avec purge au RBF600+ durites aviation
-changement des durites de radia et diverses par des silicones
-pose d'un radia alu mishimoto
-pose d'un ventilo plat Spal ou Mishimoto.
-vidange de boite et moteur
-volant Evo 8 avec finition alcantara
-mesure compressions
-mesure jeu aux soupapes
Il restera encore pas mal de choses à faire (kit distri, barre stab, BaR, batterie light, embrayage, sonde O2, montage du collecteur inox, decata, carto eprom et remap, sieges semi baquet, combinés filtés, kit silent bloc etc...évidement ce sera sur du long terme..
La suite au prochain épisode!