Salut Boyou,
mon filtre de mon KAD est, à la chose près, au même endroit que le filtre de la boite à air d'origine.
mon KAD est blindé à la bande thermique titanium et le diamètre est plus gros que celui d'origine.
J'ai fait un trou de la taille d'une pastèque sous le pc avant et un passage est fait d'origine sur la voiture pour prendre de l'air frais.
Avec mon filtre Apexi, si je remet une boite à air d'origine, je pense perdre considérablement de la puissance (sisi, mon KAD me fait gagner de la puissance sauf erreur
)
Le bruit doit provenir essentiellement de la ligne INVIDIA.
Les caractéristiques admission & échappement ne changeront pas, je dois surtout éviter de perdre de la puissance. La voiture a été conçu pour la performance, du moins on essaye
.
Quelques petites photos si ça peut vous aider ;
Si vous me dites q'une sourdine classique comme celle-ci me fait pas perdre de puissance, je suis preneur mais je doute !
http://fullcartuning.fr/srs-sourdine-arriere-reglable
Je pensais à une active tail de chez Apexi ;
http://www.apexi-usa.com/store/exhaust/silencers.html
Mais vu le prix, je préfère être sur du résultat
J'ai un sonomètre voltcraft chez moi qui me permet de mesurer le niveau sonore.
Je veux des retours d'expérience des gens sur ces produits, la perte du bruit, quantifiable ou non ? Et quant est-il de la puissance ?
Je veux tout savoir si possible.
J'ai pas de sourdine chez moi donc pas essayé folken
Pour l'échappement varex, ça semble efficace mais pas trop galère à installer ? J'aimerais, si possible, faire tout ça rapidement.
Toutes les infos sont les bienvenues, n'hésitez pas !
Merci.