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[200sxs13] Turbo elbow SSautochrome

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cutzilla13 Hors ligne
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17-01-2005, 19:46:57   -   [200sxs13] Turbo elbow SSautochrome
J ai recu mes pieces SSautochrome ce matin (pour ceux que ca interesse http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...c&start=30 ) et j aimerai savoir si il vaut mieux laisser ou enlever la partie tenu par 2 vis BTR a l interieur de la dumpipe (turbo elbow), et quelle est l utilité d avoir la dumpipe separé en 2.Je precise que c est pour monté avec un T25 (pour l instant...)

[Image: SSauto3.jpg]

[Image: Signature2.JPG]
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Octave Hors ligne
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17-01-2005, 21:42:25   -    
ke de nostalgie de voir ces foto :-D sinon ben laisse la partit visser par les btr Wink si ca y est c pa pour rien Wink . lutilitee davoir la dump pipe séparé en 2 c pour le couple je supose ... ou pour un meilleur ecoulement des gaz ??!! Sinon toi ossi t bon pour vendre un decatalyseur MDR

VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!

CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent Smile et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit Wink
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cutzilla13 Hors ligne
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17-01-2005, 23:59:29   -    
Octave a écrit :Sinon toi ossi t bon pour vendre un decatalyseur MDR

Confused: Confused: Confused: Tu ne la pas monté la decatpipe? T a soudé un tube alors?

Au niveau du turbo elbow il passe nikel ? (tony s14 n avait pas pu le monter)Il m ont filé deux joints pour le turbo elbow: un fin et un plus epais Confused (voir photo)

En tout cas ils m ont impressionnée sur le temps de livraison Shock :

[Image: Signature2.JPG]
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Octave Hors ligne
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18-01-2005, 00:09:09   -    
pareil pour moi je lai recu en une semaine lol .... Sinon jai eu k un joint (un fin) et sinon jai pa pu monter le turbo elbow car la plake de fixation est desaxer Sad et sinon tu verra ke le decat est en trop tu monte le turbo elbow si il est bien ajuster Wink ensuite se monte la front pipe et ensuite le tube intermediere et ensuite la sortit de pot Wink moi perso c comme ca et tout se monte nikel le decat c pour faire un vase pour ta maman Wink

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cutzilla13 Hors ligne
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18-01-2005, 00:49:10   -    
okayyyy...toute facon la decat pipe il me l on offert (sympa les ricain Big Grin )
donc c pas perdu.Par contre le turbo elbow il rentrera qui le veuille ou non :taptap:
Une fois tous ca monté photos et video 8)

[Image: Signature2.JPG]
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SK_Flowne Hors ligne
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18-01-2005, 01:03:18   -    
La partie divisée sur l'elbow c'est pour générer un effet "twin scroll"

Il y a la même chôse sur le collecteur.

Maintenant pour vraiment être efficace il faut aussi que la turbine du turbo soit twin scroll.

[Image: sanstitre2.gif]
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Jibe Hors ligne
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18-01-2005, 01:25:19   -    
SK_Flowne a écrit :La partie divisée sur l'elbow c'est pour générer un effet "twin scroll"

Il y a la même chôse sur le collecteur.

Maintenant pour vraiment être efficace il faut aussi que la turbine du turbo soit twin scroll.

Euh sauf erreur de ma part, c'est fait pour séparer le flux sortant de la turbine qui est passé par la turbine, du flux d'air qui est sorti par la wastegate, suite à la régulation.

Au lieu de se rejoindre brutalement et de former un écoulement turbulent, l'écoulement est linéaire et les deux flux se rejoignent plus tard et de maniere plus douce pour garder le plus de linéarité possible. Du coup, il y a moins de contrepressions et le turbo charge plus tot.

[Image: Proven%20Recipes%20for%20ca18%20page%202.jpg]

S13 RB26 big single => RX-7 FD3S
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
[Image: 799621phocathumblJibe006small.jpg]
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cutzilla13 Hors ligne
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18-01-2005, 15:34:51   -    
SK_Flowne a écrit :Maintenant pour vraiment être efficace il faut aussi que la turbine du turbo soit twin scroll.

Oui ,le principe du Twin sroll ca se passe essentiellement en entrée de turbine ou les gazs arrive deux cylindres par deux cylindres.
Je crois que comme le dit Jibe se doit surtout etre pour un meilleur ecoulement des gaz.

Jibe a écrit :Du coup, il y a moins de contrepressions et le turbo charge plus tot

Ces contrepressions elle sont "favorables" pour le turbo?Car ont parle souvent de contrepression "defavorables" au turbo lorsque l on dectalyse l echappement.

[Image: Signature2.JPG]
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Greg_P Hors ligne
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18-01-2005, 15:51:54   -    
Jibe: L'ecoulement en sortie de turbo est de toute maniere "turbulent", c'est pas la forme des tuyaux qui le determine mais la vitesse des gaz. Par contre, separer les ecoulement permet de conserver une contrepression plus reguliere en sortie de turbo, et d'eloigner les effets de bord du a la jointure des 2 conduits. (avis d'ex ingé thermo).

Dans ce cas la, c'est surtout HKS le precurseur, me semble t'il. Mais bon, la vrai raison (doit y en avoir une), je la connais pas.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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SK_Flowne Hors ligne
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18-01-2005, 15:57:36   -    
Quand on libère la ligne on perd des contrepression, ça se sent au niveau du couple qui baisse, la voiture est plus "molle" à bas régime.

Maintenant quand on libère la ligne c'est qu'on veut tapper plus de pression (elle monte un peu d'elle même d'ailleurs) donc au final on y gagne.

[Image: sanstitre2.gif]
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cutzilla13 Hors ligne
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19-01-2005, 16:49:22   -    
Octave a écrit :Sinon toi ossi t bon pour vendre un decatalyseur MDR

Ben j en ai bien l impression: J ai mesuré a l arrache et la dumpipe a l air d aller jusqu au silencieux intermediaire Smile . Bon qui c est qui veut un decat pour S13 ???

[Image: Signature2.JPG]
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Jobi Hors ligne
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21-01-2005, 14:33:16   -    
pkoi turbo elbow séparéLangueour un meilleur écoulement des gaz d'échapp.Sinon lorsque le clapet de waste s'ouvre ça fait énormément de turbulences. Et les gaz d'échapp s'écoulent bcp mns bien...le fait des regrouper (ou pas) les deux tubes de façon douce bien plus loin en aval du turbo permet de diminuer d efaçon considérable les perturbations du flux.


Une remarqueLanguelus il y a de contre-pression,plus un turbo va avoir du mal à prendre ses tours.Donc moins il tournera vite et plus il lui faudra du temps pour atteindre le régime d'accrochage.En gros,sur un turbo,plus une ligne est libre,plus le turbo va pouvoir charger rapidement,et plus il pourra tourner vite et (gros raccourci inside) donner des ch.Un atmo en revanche a besoin d'une certaine contre pression pour pouvoir améliorer la vidange des cylindres...(http://www.mecautc.fr.st puis rubrique cours,si ça vous intéresse...)

[Image: gtir1zh.png]

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albator.korn Hors ligne
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21-01-2005, 16:34:45   -    
cutzilla13 a écrit :
Octave a écrit :Sinon toi ossi t bon pour vendre un decatalyseur MDR

Ben j en ai bien l impression: J ai mesuré a l arrache et la dumpipe a l air d aller jusqu au silencieux intermediaire Smile . Bon qui c est qui veut un decat pour S13 ???

tu le vendrai combien ton decat ??
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cutzilla13 Hors ligne
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22-01-2005, 15:20:31   -    
albator.korn a écrit :tu le vendrai combien ton decat ??

50€ me parait raisonnable

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PH@B Hors ligne
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20-04-2006, 23:46:20   -    
je me permet de déterrer ce post car.. j ai donc une occase avec type de turbo elbow séparé en deux...

j ai donc bien compris pourquoi.. mais d apres la photo, la sonde lambda est placé seulement sur un tube... et non apres les deux..!!!

http://www.invoauto.co.uk/images/Product...et-lrg.jpg

cela ne posera t il pas des problemes?.
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benouille Hors ligne
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21-04-2006, 14:15:13   -    
PH@B a écrit :je me permet de déterrer ce post car.. j ai donc une occase avec type de turbo elbow séparé en deux...

j ai donc bien compris pourquoi.. mais d apres la photo, la sonde lambda est placé seulement sur un tube... et non apres les deux..!!!

http://www.invoauto.co.uk/images/Product...et-lrg.jpg

cela ne posera t il pas des problemes?.

Elle est en faite placée sur le tube de sortie des palles de la turbine d'échappement du turbo, donc il y aura toujours un flux et donc une mesure de la lambda Yes .

Elle aurait été placé sur l'autre, là tant que la WG ne commencerait pas à s'ouvrir, il y aurait eut problème Evil .

En plus peut etre que l'autre raison, c'est que le flux est meilleur à cet endroit, car la regulation de la WG se fait dans l'autre partie de l'eblow et comme les flux se rejoignent après, la lecture de la lambda est peut etre meilleure Confused:

bye

RS13 1991 objectif 300CV:

pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
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