80franck a écrit :superbe auto pico
mais moi j'aurais laissé les longues portés en jaune
sinon très belle auto :top:
Et bien tu vas être contents pour les anti brouillards....
Comme prévu nous sommes allés au circuit du lacquais: seconde fois que je mets mes roues sur un circuit et une première avec la GTR et sur ce circuit.
Concernant le circuit, un tracé sympa dans un joli cadre à prix abordable:mais attention à la norme de bruit fixée à 89db: j étais limite...(HKS lega max 87db)
Ils ne plaisantent vraiment pas avec ça: un ami s est même vu sortir du circuit avec son ITR à cause de cela (bien qu il soit passé au sonomètre avant inscription: vive le vtec
).
On va dire que ça ne s est pas trop mal passé: j ai pris un pied d enfer et c est pour moi l esssentiel!!! :P
J ai énormément à apprendre de la gtr et des circuits, j ai d ailleurs même fait quelques erreurs de débutant
On va commencer par les choses qui fâchent....
Il y a eu de la casse, mais pas grand chose: mon anti brouillard droit
: j ai du prendre un jeton pile où il ne fallait pas et un pote m a fait remarquer ma H3 à l air libre
Rien de grave...
Et maintenant ma déception, le freinage, sans doute fragilisé par mes erreurs de débutant.... :roll:
En effet, ayant changé mes plaquettes arrières dernièrement, j avais du mal à me faire à l'agressivité du freinage.
Donc sur les premiers tours, comme un crétin j ai préféré opté pour des freinages un plus longs, pour éviter de faire des blocages de roues intempestifs....
Forcément qui dit freinage longs dit freinage endurant, et les plaquettes ont bien chauffé dès le départ....
Après m'être fait surprendre à la première cession (contraint de sortir au sixième tour), je me suis "forcé" par la suite à faire des freinages plus vifs et donc plus courts.
Malgré le glaçage des plaquettes j ai réussi "à gérer" ce problème sans trop de mal : mais forcément quand on sait que le freinage a une p'tite faiblesse on se retient un peu...
Ca a été les deux seuls points négatifs pour ma belle, maintenant les plus...
Le chassis!!!les réglages effectués cette semaine ont portés leurs fruit: elle a un grip énorme malgré les RE010 sechés, et ne prend pas en traître.
Franchement,un régal!!!!
Je pensais avoir un peu trop forcé sur le carrossage arrière mais non...
Niveau moteur, bah ça reste le BP avec son bon gros IHI: RAS et à la hauteur de mes attentes ( je n ai tourné qu'à 0.9bars)
Et mon alternateur est toujours vivant
Maintenant en ce qui concerne la transmission, je touche du bois: du haut de ses 155000 kms aucun accrochage, que ce soit au passage de rapports ou aux rétrogradages: deux petits ratés au passage 3-4 mais entièrement de ma faute.
Donc en gros super content de cette matinée!!!! 8)
A suivre donc pour les R4S mais je pense sincèrement que ma conduite de départ n a pas aidé à la chose....
Malheureusement deux amis à moi n'ont pas pu tourner avec la norme de bruit: l un en rs13 refoulé direct avant l inscription, et celui dont je vous parlais avec l ITR (ce n est que partie remise
)