LipPhi
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16-10-2012, 10:37:01 - RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
La vache il revient de loin celui-ci !
Plus qu'un posage et pour moi il est parfait !
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la_bobette
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19-10-2012, 00:07:09 - RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
Si tu montes de très bons amortos, avec une réponse très fine sur les tous petits débattements haute fréquence, tu peux te permettre de monter des SB plus raides (donc ceux de la fourche et de la liaison tige/coupelle supérieure). Dans ce cas, ce sont les amortos qui assureront une partie du filtrage et le confort de roulement ne sera pas trop dégradé.
Par contre, si tu montes des amortos plus durs, il est préférable d'avoir des SB soft pour ne pas cumuler les liaisons rigides vers la coque.
Ca dépend de l'usage bien sûr ! Mais tu as l'air d'apprécier de repasser tes jantes en 14", et mes commentaires sur les SB suivent la même logique.
Pour ton berceau : tu as certainement autre chose de touché, en effet, vu que le berceau arrière maintient uniquement le bras transversal. C'est très étonnant que ça provoque un tel décalage de la chasse... Pour expliquer ce défaut de chasse qu'on arrive à voir sur certaines photos de profil (!), il faut que le bras transversal, soit plié, vers l'arrière, entre la fixation du tirant de chasse et la rotule inférieure de suspension. A ce point là, ça devrait se voir sur les éléments du train AV. Vérifiez bien tout ça avec ton père, puisqu'il est du métier.
++
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Miky9560
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02-11-2012, 15:24:41 - RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
Pas grand chose, si ce n'est que j'avais un pneu qui perdait beaucoup pression (1bar par semaine), c'était la valve qui fuyait, on me l'a réparée mais ces abrutis m'ont défoncé le vernis du tour de jante en plus, j'ai un 2eme pneu qui perd légèrement de la pression (0,1bar par semaine).
J'ai inspecté le train avant et il semblerait que ce soit moins grave que prévu, en effet ce serait juste "l'oreille" du berceau, là où est fixé le bras de suspension côté conducteur, qui serait un peu tordue. On va donc d'abord procéder par un redressage de celle-ci de façon à ce qu'elle soit identique à l'oreille de l'autre côté. Si le problème n'est pas réglé je change le bras de suspension, mais à première vue il ne semble pas plié.
Sinon il pleut beaucoup en ce moment et mon intérieur est toujours inondé au niveau de la banquette arrière, et légèrement dans le coffre, ça commence à me saouler surtout vu le temps que j'ai passé cet été à travailler l'étanchéité. Je pense qu'une grosse partie vient du toit ouvrant donc je vais entourer le toit avec un film plastique quelques temps empêchant l'eau d'atteindre le toit ouvrant. Ainsi je pourrais voir si le problème vient de cet élément.
Ce sont les priorités du moment. Je m'attaquerai ensuite à la fuite d'huile qui me pourri tout l'arrière de mon bloc moteur et mon carter d'huile, un moteur Honda doit être sec.
(Modification du message : 02-11-2012, 15:30:11 par Miky9560.)
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El Compressor
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10-11-2012, 22:22:45 - RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
Plus ca va , plus j'ai les boulitas de voir un CRX comme le tiens ...
CRXed
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Miky9560
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09-04-2013, 19:15:58 - RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
Non il se porte très bien je laisse volontairement mourir le topic pour mieux revenir car pas de réelles grosses news depuis le dernier post avec les jantes Mugen (qui sont en vente). J'ai juste cassé mon PC arrière changé les roues, posé des stickers OEM sur les portières, monté ma tôle de toit ouvrant restaurée avec les "armatures" neuves, et monté hier le collecteur Supersprint !
Quelques photos rapidement au passage :
Le toit ouvrant tout neuf
Armatures neuves (Honda)
Le Supersprint ! Gain de poids de 8,3kg par rapport à l'OEM (13,4kg contre 5,1kg) et un diamètre de sortie en 48mm (OEM 40mm). J'ai toujours la ligne stock mais le bruit à légèrement changé (en mieux), pour les perfs je ne me prononcerais pas mais j'ai l'impression d'un léger gain à bas et mi-régime, et que le moteur est bridé après 5500tr/min (surement la ligne stock en 40mm). Photos :
Voilou prochaines étapes : peinture pare choc arrière changement pare-brise et joint, changement berceau, changement baguettes de portes (défraichies), pose des plaques noires, ajustement bloc avant, et peut-être 2 ou 3 surprises
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Miky9560
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30-12-2013, 01:35:14 - RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
Bon voilà, j'ai un peu délaissé ce fofo, mais je vous fais tout de même part des dernières nouvelles, de toute façon il ne s'était pas passé grand chose depuis le dernier post, hormis la pose de jantes de Mini 2010
Donc au lieu de beaucoup écrire comme d'hab, je vais mettre des photos, depuis le temps que c'est au stade de projet, j'ai presque du mal à croire que ce soit fait ^^ photos de m*rde avec mon vieux portable de 2008, en train de "bosser" donc à la va-vite.
Donc grand pas en avant concernant les choses que j'avais à faire sur le Rex :
Réglage du jeu aux soupapes : admi 0,15 échap 0,18 (pas de cale pour faire 0,17, tant pis)
Nouvelles suspates : combinés filetés H&R, d'occase malheureusement pour l'instant.
Nouveau couvre culasse (+joints), peinture style origine, très réussi, faut que je polisse les lettres.
Nouveaux freins : gros freins AV, remise à neuf étriers arrière, disques Ferrodo OEM neufs et plaquettes arrières EBC jaunes, durites avia Goodridge arrière et spécifiques Wilwood devant.
J'ai également posé 3 barres anti-rapprochement, 2 ultra racing avant supérieure et arrière inférieure, et une arrière supérieure faite sur-mesure par Pouky, qui s'installe facilement, sans découper les plastiques arrières toutes installées voiture levée évidemment.
J'en profite pour vous mettre une photo de ma petite batterie, installée depuis cet été, en réutilisant les fixations d'origine dans un sens différent (j'ai du meuler un peu pour laisser passer la borne +) tout est réutilisable avec une batterie type origine
Mes jantes de Mini ne passant pas, un pote m'a preté les jantes de son CRX, avec pneus 195 45
J'ai un nouveau silencieux neuf de CRX VTEC, super mal aligné, la faute à un intermédiaire "sur mesure" de m**de que j'ai acheté (ou plutot "sans mesure")
C'est beau des disques pas encore rouillés
Voilà, toujours en mode "work in progress" mais cette fois ça avance.
Chose que l'on ne voit pas sur les photos, ma nouvelle crémaillère refaite à neuf avec pignon court Quaife, un régal, qui peut vite devenir un calvaire avec une mauvaise pression de pneus ou autre paramètre, c'est très sensible !
J'ai changé le berceau supportant la crémaillère, pour tenter de corriger mon histoire de roue reculée (problème de chasse), bah ça n'a rien changé dernière hypothèse et surement la bonne : le berceau avant, sous le radia, où sont fixés les tirants de chasse, serait en biais, car il est fixé sur le chassis, et le Rex à eu un léger choc avant gauche avant que je l'achète. Les fixations sur le chassis seraient donc reculées à gauche, provoquant un décalage du berceau vers l'arrière (côté conducteur uniquement), et celui-ci fait donc reculer le tirant de chasse gauche, qui fait reculer le bras de suspension et la fusée gauche, donc la roue... Heureusement que mon père est carrossier et remet des caisses bien en ligne à longueur de journée, ça devrait être un jeu d'enfant
@+
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Frank
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30-12-2013, 18:49:25 - RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
bien tout ça surtout a cette hauteur !
les jantes de mini lui vont étonnamment bien
七転八起
" In my opinion, true enthusiasts are really looking for fun, not just speed. " Spoon Tatsuru Ichishima
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fioul01
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31-12-2013, 00:41:10 - RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
Moi j'avais fait usiné mes tirans de chasse pour avoir plus de filetage et tous reglé sur un banc de para changement garantie
une sourdine sur un échappement, c'est comme se faire su... avec une capote..
Cliquer sur la photo ....
.....Type max shop
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