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['91 Civic] expo JDM
momo_evol Hors ligne
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01-08-2012, 19:58:43   -   RE: '91 Civic 1.6i-VT ( objectif piste II )
Ça sera plus discret vu le noir mat Sac

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momo_evol Hors ligne
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02-08-2012, 22:21:01   -   RE: '91 Civic 1.6i-VT (on passe au 2L = B20Vtec)
Bon allez petit tournant dans le projet, improvisé plus que calculé!
Depuis le montage du B18c6 sur l'EG d'un pote et la baffe que je me suis pris lors des premiers essais, je me suis mis à repenser serieusement sur le futur de mon (mes) B16a1. Retapper, preparer, vendre...choix difficiles.

Le B16a1 en pièces que j'ai depuis 2ans bientôt a besoin de beaucoup d'investissement pour ressembler a quelque chose. J'aurais pu commencer dans 1 an voir 2 avec les tunes mises de côté Fleche Joli projet que de reveiller un B16 vitaminé mais mes finances amènent le resultat a TRES LONG terme.

Le B16a1 qui est sur la voiture n'accuse que 215000Km et marche très bien mais, la fatigue de l'âge se fait sentir et la case "entretien en profondeur" est plus que jamais imminente Fleche Arrêter la voiture pour tout demonter, ouvrir, retapper, etc...est impossible car pas assez de temps, c'est mon daily encore!

Alors la solution la plus rapide était bien entendu le swap...et quitte a swapper autant monter d'un cran, non? Big Grin

B16A...non, deja vu!
B16B...couple?
B18C...prix exorbitants pour un bloc complet
K20.... j'suis pas riche, ni mecano, ni soudeur...LOL
H22.... le swap qui fait peu d'heureux et pour des questions de simplicité je veux rester sur du serie B.

Qu'est-ce qui reste? Big Grin

(Modification du message : 03-08-2012, 06:10:40 par momo_evol.)
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Silviapower Hors ligne
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02-08-2012, 22:24:13   -   RE: '91 Civic 1.6i-VT (on passe au 2L)
Un Ca18 ! Sac

Honda : EG4 - EJ2 - EK3 - MB9 - RD1 - EP3 - DC5 - FN2R - ZE2 - FK2R - RD1
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02-08-2012, 22:48:47   -   RE: '91 Civic 1.6i-VT (on passe au 2L)
K20! Vu les perfs le prix est justifié!! Ça court pas les rues donc un bon point pour le jour ou tu désires vendre ta caisse! Mais est ce que ton châssis est assez aboutie?

[Image: mini_997527IMG6624.jpg]
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SoichiroYann Hors ligne
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02-08-2012, 22:50:32   -   RE: '91 Civic 1.6i-VT (on passe au 2L)
B20 Vtec!!

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Zenki Boy Hors ligne
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02-08-2012, 23:34:57   -   RE: '91 Civic 1.6i-VT (on passe au 2L)
B20 vtec je serais curieux de voir ce que ça donne si tu vas dans cette optique

[Image: mini_210524043910257444.jpg]
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02-08-2012, 23:39:57   -   RE: '91 Civic 1.6i-VT (on passe au 2L)
B16A remis a neuf avec un compreseur ?

Mon ED7 TPPT Osaka JDM staiiiile


Un jour quelqu'un a dit:

"Chez Nissan il n'y a pas de meilleurs"

Je le remercie pour cette phrase magique qui te fais prendre conscience que Honda c'est la vie et que Nissan c'est enfoui
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Zenki Boy Hors ligne
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02-08-2012, 23:41:27   -   RE: '91 Civic 1.6i-VT (on passe au 2L)
B16A1 + compresseur = 2L Big GrinLOLLOL

[Image: mini_210524043910257444.jpg]
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ricarlos Hors ligne
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02-08-2012, 23:53:14   -   RE: '91 Civic 1.6i-VT (on passe au 2L)
(02-08-2012, 23:41:27)Zenki Boy a écrit : B16A1 + compresseur = 2L Big GrinLOLLOL

Big Grin
Tout simplement

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momo_evol Hors ligne
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03-08-2012, 06:38:55   -   RE: '91 Civic 1.6i-VT (on passe au 2L)
(02-08-2012, 23:41:27)Zenki Boy a écrit : B16A1 + compresseur = 2L Big GrinLOLLOL
Voir plus si on "compresse" comme il faut!


Je pars bel et bien sur un B20Vtec !! Le bloc est deja acheté et je le recupère courant de semaine prochaine.

Je posterais plus de details avec la liste des pieces après les vacances mais pour donner un avant goût c'est un B20z forgé avec culasse de b16a2 !

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Brakeless Hors ligne
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03-08-2012, 09:17:36   -   RE: '91 Civic 1.6i-VT (on passe au 2L)
Haaaa sa c'est bon Twisted
Je pensais partir sur un truc du genre, mais les B20Z sa court pas les rue, j'aime bien le caractère du B16 (faudrait je foute mon luc dans une EE B20 (message subliminal LOL ) )

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bob_bipbip Hors ligne
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03-08-2012, 10:04:38   -   RE: '91 Civic 1.6i-VT (on passe au 2L)
j32a Sac
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vroomdams Hors ligne
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03-08-2012, 10:40:22   -   RE: '91 Civic 1.6i-VT (on passe au 2L)
Ha, c'est un sacré tournant Big Grin

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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momo_evol Hors ligne
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03-08-2012, 15:42:03   -   RE: '91 Civic 1.6i-VT ( on passe au 2L = B20vtec ! )
Bon bah plus de news bientot. Je vais serieusement me mettre a lire sur ce qu'il me faut pour monter l'engin dans l'ee et sur la config finale que je laisserais sur le bloc avant le swap (boite? obd? acc? etc...)

J'ai mil doutes et je compte plus que jamais sur le fofo pour m'aider Wink

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Brakeless Hors ligne
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03-08-2012, 21:45:56   -   RE: '91 Civic 1.6i-VT ( on passe au 2L = B20vtec ! )
Si le frankheistein est deja fait, tu peut garder tout tes peripherique et ton faisceau et ecu ( avec une carto pour bien evidemment! )
Pour la boite peu de choix si tu veu la garder a cable Mfactory font de bon lsd, et le seul pont court c'est un 4.9 , pour un daily sa fait un court Blush )

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lordame Hors ligne
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03-08-2012, 22:08:01   -   RE: '91 Civic 1.6i-VT ( on passe au 2L = B20vtec ! )
Ah, je vais suivre ça avec attention. Bon courage
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yogi Hors ligne
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04-08-2012, 07:28:34   -   RE: '91 Civic 1.6i-VT ( on passe au 2L = B20vtec ! )
Salut,

super le choix du b20 VTEC car ainsi tu restes dans l'esprit B-series de l'auto.

J'y avait sérieusement pense aussi a une époque donc je vais suivre ton taf avec intérêt Wink

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DimiEC9 Hors ligne
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04-08-2012, 19:33:34   -   RE: '91 Civic 1.6i-VT ( on passe au 2L = B20vtec ! )
Hate de voir le résultat et les infos, un projet qui sent bon !

EC9 Woods Touge Beginner Practice ! --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=191217
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Finch Hors ligne
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05-08-2012, 22:01:57   -   RE: '91 Civic 1.6i-VT ( on passe au 2L = B20vtec ! )
Combien ça sort de cv un B20 d'origine ? C'est un B16 avec une course plus longue ?

L'idée d'un K20 me plait bien quand même, c'est pas courant sur EE Big Grin

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Blista Hors ligne
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05-08-2012, 22:04:07   -   RE: '91 Civic 1.6i-VT ( on passe au 2L = B20vtec ! )
128 (B20B) ou 147 (B20Z) selon version. LOL

C'est loin d'être un B16 stroké, c'est une culasse non VTEC et un moulin vraiment pépère (taux de compression bien bas).

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
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Brakeless Hors ligne
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06-08-2012, 12:41:22   -   RE: '91 Civic 1.6i-VT ( on passe au 2L = B20vtec ! )
(05-08-2012, 22:01:57)Finch a écrit : L'idée d'un K20 me plait bien quand même, c'est pas courant sur EE Big Grin

C'est un swap vraiment compliquer dans un 4G, puis ensuite tu a le soucis de garde au sol qui pose de gros gros problèmes, le mieux est de passer en carter sec, imagine le cout final Shock
Pour le B20 VTEC Big Grin :
(04-06-2012, 12:48:06)icedfluid a écrit : Notre tuning de samedi (ECU PW0) sur un moteur d'autocross, un simple bloc B20 de 136cv remonté à neuf, une culasse de B16, injecteurs OEM 240cc et la pression d'essence à 4bars :
- 22mkg à 6000rpm
- 208hp à 7900rpm.

Autant qu'un K20 pour un moteur à 1000€ ... On a vu pire ! Shock
Quand je vois des mecs qui galèrent avec des B18 prépa qui coutent les yeux de la tête qui sortiront jamais ce couple (et à peine plus en puissance), je me dis que des fois, faut pas trop réfléchir ! Shock

[Image: 474121_3755406196869_1027889599_3402449_83915171_o.jpg]

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momo_evol Hors ligne
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07-08-2012, 11:09:41   -   RE: '91 Civic 1.6i-VT ( on passe au 2L = B20vtec ! )
Le K20 c'est la prepa ultime sur une 4G mais comme l'as bien dis Brakeless c'est un swap trop compliqué pour un resultat tout aussi proche du B20vtec.

Bon bah on continue avec les nouvelles, je suis arrivé hier soir en Pologne après 3 jours de route! Le moteur est sur le point d'arriver et je suis un peu nerveux. L'attente me tue LOL

Pologne?! Oui Pologne Big Grin

Je viens en vacances assez souvent et je me suis dis que pour une fois que je le fais en voiture je devais en profiter, donc voila, petit souvenir 100% PL Sac

Le moteur est deja tout monté et viens avec une boite d'EG6.

Quelqu'un peut me dire si le LSD de la boite S9B est compatible avec la Y21?

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bob_bipbip Hors ligne
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07-08-2012, 11:22:50   -   RE: '91 Civic 1.6i-VT ( on passe au 2L = B20vtec ! )
(07-08-2012, 11:09:41)momo_evol a écrit : Le K20 c'est la prepa ultime sur une 4G mais comme l'as bien dis Brakeless c'est un swap trop compliqué pour un resultat tout aussi proche du B20vtec.
si on mets la boite de vitesse de coté biensur Neutral
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Okami Hors ligne
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07-08-2012, 13:28:28   -   RE: '91 Civic 1.6i-VT ( on passe au 2L = B20vtec ! )
Bravo pour ton projet, B20vtec..ça va envoyer jpense ! Wink

Sinon rien à voir LOL mais tu aurais pesé ton CK ENGINEERING par hasard ? ^^
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jellybelly Hors ligne
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07-08-2012, 15:08:52   -   RE: '91 Civic 1.6i-VT ( on passe au 2L = B20vtec ! )
(07-08-2012, 11:09:41)momo_evol a écrit : Le K20 c'est la prepa ultime sur une 4G mais comme l'as bien dis Brakeless c'est un swap trop compliqué pour un resultat tout aussi proche du B20vtec.

Bon bah on continue avec les nouvelles, je suis arrivé hier soir en Pologne après 3 jours de route! Le moteur est sur le point d'arriver et je suis un peu nerveux. L'attente me tue LOL

Pologne?! Oui Pologne Big Grin

Je viens en vacances assez souvent et je me suis dis que pour une fois que je le fais en voiture je devais en profiter, donc voila, petit souvenir 100% PL Sac

Le moteur est deja tout monté et viens avec une boite d'EG6.

Quelqu'un peut me dire si le LSD de la boite S9B est compatible avec la Y21?

Il te faudra conserver la couronne de la S9B (pour l'arbre secondaire je ne sais pas), ou repercer ta couronne de Y21 (pas le même entraxe).

Tu vas passer en commande hydraulique?

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yogi Hors ligne
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07-08-2012, 16:34:51   -   RE: '91 Civic 1.6i-VT ( on passe au 2L = B20vtec ! )
Entre un moteur Renault ou un B20 Polonais, finalement j'aurais peut etre hesite je sais pas ...... Big Grin

Sinon plus serieusement, pour le LSD si tu envisages de repercer ta couronne fais faire ca a un veritable usineur. La durete de surface est extremement importante (traitement pour les dentures) et du coup c'est hard a repercer.

Sinon juste pour info car la question est souvent posee, le LSD de la S9B est ABSOLUMENT identique a celui de S80 (boite ITR). Les refs Honda sont identiques Wink. Ca peut servir ...

Pour ta commande hydraulique tu envisages de modifier ton pedalier pour commander en hydraulique ? Je l'ai fais et la modif n'est pas tres complexe si t'es un chouillat bricoleur :

http://www.yogicustom.com/article_12_p1.php

Cool en tout cas ce moment ou on trepigne de recevoir un nouveau jouet Smile !

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07-08-2012, 18:49:38   -   RE: '91 Civic 1.6i-VT ( on passe au 2L = B20vtec ! )
(07-08-2012, 13:28:28)Okami a écrit : Bravo pour ton projet, B20vtec..ça va envoyer jpense ! Wink

Sinon rien à voir LOL mais tu aurais pesé ton CK ENGINEERING par hasard ? ^^
Pas pesé non mais je peux le faire Wink

(07-08-2012, 15:08:52)jellybelly a écrit : Il te faudra conserver la couronne de la S9B (pour l'arbre secondaire je ne sais pas), ou repercer ta couronne de Y21 (pas le même entraxe).

Tu vas passer en commande hydraulique?

(07-08-2012, 16:34:51)yogi a écrit : Entre un moteur Renault ou un B20 Polonais, finalement j'aurais peut etre hesite je sais pas ...... Big Grin

Sinon plus serieusement, pour le LSD si tu envisages de repercer ta couronne fais faire ca a un veritable usineur. La durete de surface est extremement importante (traitement pour les dentures) et du coup c'est hard a repercer.

Sinon juste pour info car la question est souvent posee, le LSD de la S9B est ABSOLUMENT identique a celui de S80 (boite ITR). Les refs Honda sont identiques Wink. Ca peut servir ...

Pour ta commande hydraulique tu envisages de modifier ton pedalier pour commander en hydraulique ? Je l'ai fais et la modif n'est pas tres complexe si t'es un chouillat bricoleur :

http://www.yogicustom.com/article_12_p1.php

Cool en tout cas ce moment ou on trepigne de recevoir un nouveau jouet Smile !

Merci pour les infos. Je ne sais pas si rester en cable ou passer a hydro avec le kit de conversion. Dans les deux cas il me faudra un LSD!

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momo_evol Hors ligne
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08-08-2012, 23:46:54   -   RE: '91 Civic 1.6i-VT ( on passe au 2L = B20vtec ! )
Ca y est, il est là Smile

[Image: 20120807152242.jpg]

Petit retour sur le caracteristiques:

Frankenstein - B20vtec:
Bloc B20Z1 rectifié a 84.5mm + culasse B16A2 surfacée et polie
Bieles Eagle forjées
Pistons RSMachines 84,5mm Cr ~ 11,8 à 12,0
Joint de culasse 84.5mm Cometic (0,5mm)
BLACKWORKS B20vtec kit
Cousinets ACL Race
KMS block girdle
Boulonerie ARP
Joints de queue de soupapes Supertech
Tous les joints moteurs OEM
Admision B16A2
Boite Y21
Disque d'embrayage 4 pales
Volant moteur 4,3 kg

(Modification du message : 01-09-2012, 19:48:27 par momo_evol.)
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vroomdams Hors ligne
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09-08-2012, 00:08:35   -   RE: '91 Civic 1.6i-VT ( on passe au 2L = B20vtec ! )
y'a un peu de matos quand même Smile

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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09-08-2012, 01:02:25   -   RE: '91 Civic 1.6i-VT ( on passe au 2L = B20vtec ! )
ca s'annonce pas mal...
Bonne continuation Wink

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