nico0711
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17-06-2010, 16:22:18 -
Bon de toute manière le chassis n'est pas adapté au ZC1 mais plus au EW3, donc pour le ZC il faut faire un minimum pour avoir un chassis correct.
A voir déjà les tailles des roues ... sousdimensionnées.
Un amortissement plus souple à l 'avant qu'à l'arrière, d'où un manque de motricité.
et la position de conduite qui est plutôt "cool" ou "F1" pour une sportive.
Mais c'est une voiture plaisante, c'est ce qui compte et on peut se faire plaisir sans mettre trop d'argent dedans. L'esprit y est
Pour moins de 500 on peut améliorer le chassis correctement, 4 amortisseurs, une paire de ressorts et 2 barres de torsion, c'est tout ce qu'il faut pour commencer...
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nico0711
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17-06-2010, 19:05:41 -
Mes barres de torsion m'ont couté 100 d'un shuttle à la casse en 21mm, les deux ressorts arrière 66, les amortos 249 ... un renfort de barre panhars 50, une barre antirapprochement 60 ... soit
100+66+250+50+60=525 ... avec les deux supplémentaires ... ok mais sans 415
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flyman69009
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18-06-2010, 07:36:01 -
Oula !! Un nid de taliban
en plus on te dit ce que tu doit dire et pas dire, ça devient violent ...
Bon bah je file moi ^^"
trop dangereux
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INTERCEPTOR
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18-06-2010, 08:55:25 -
t'as bien raison, flyman, fuis pauvre fou!!
Nico, la majeure partie de tes pièces sont de l'occase, c'est pour ca. Moi j'achète tout neuf. J'ai forcé sur les barres de torsion, je le sais mais c'est pas bien loin de ça tout de même.
Moi je le trouve pas si mal ce chassis, je ne vois pas ce que vous lui reprochez. Il n'est juste pas courant, ca c'est clair.
De toute façon n'importe quel chassis aura besoin d'être modifié si vous vous en servez de cette manière...
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bob_bipbip
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18-06-2010, 09:13:56 -
oui fly, retourne sur perf silvia faire la guerre s13 vs s14
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nico0711
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18-06-2010, 09:42:28 -
INTERCEPTOR a écrit :Nico, la majeure partie de tes pièces sont de l'occase, c'est pour ca. Moi j'achète tout neuf. J'ai forcé sur les barres de torsion, je le sais mais c'est pas bien loin de ça tout de même. Ben seules les barres de torsion sont d'occaz, la barre panhard est neuve même si c'est toi qui me l'a vendue ...
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CharlyCRX
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18-06-2010, 14:00:49 -
nico0711 a écrit :INTERCEPTOR a écrit :Nico, la majeure partie de tes pièces sont de l'occase, c'est pour ca. Moi j'achète tout neuf. J'ai forcé sur les barres de torsion, je le sais mais c'est pas bien loin de ça tout de même. Ben seules les barres de torsion sont d'occaz, la barre panhard est neuve même si c'est toi qui me l'a vendue ...
Erm... c'est le renfort d'attache de barre panhard qu'il t'a vendu.
Pas barre panhard...
et c'est de l'artisanal... neuf certes, mais artisanal.
quoi qu'il en soit, on dérive.
Dès que tu as accès à la voiture welcometohell38, on mettra un lien vers le début de la remise en état.
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nico0711
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27-09-2010, 22:53:57 -
Oui tu peux faire tout ce que tu veux mais la configuration du train arrière n'a rien à voir avec les nouveaux modèles, c'est un train avec barre panhard, c'est à dire une traverse qui tient le pont (qui est constitué d'un tube avec un autre tube à l'intérieur qui servent de barre antiroulis arrière et de deux tirants, avec deux amortisseurs séparés des ressorts).
Le plus simple est de trouver un autre pont arrière et de le changer ou de le démonter, le réparer et le remonter.
Ensuite il faudrait vraiment savoir ce que tu appelles attaqué par la rouille, si tu as des photos c'est mieux et plus explicatif.
L'adaptation d'un train arrière d'ED9, par exemple, et si tu connais un bon poste à souder, oui c'est possible, mais tu as du boulot et il te faudra changer le MC et le MV car tu auras 4 disques au lieu de 2 actuellement.
Si tu veux faire de la piste fait des soudures, sinon change le pont arrière si c'est vraiment nécessaire ...
Mais comme je te dis, il faut voir
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CharlyCRX
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28-09-2010, 07:36:57 -
très clairement, je connais des gens qui roulent avec des trains découpés par la rouille, retraités par la suite et renforcés...
Faut pas changer le principe de suspension... si tu renforces le train arrière, il faut renforcer toute la caisse sinon ça va vriller et se découper.
il vaut bien mieux faire le minimum, et trouver un comportement sain de la voiture.
Tu vas pas faire du Drift avec celle là...
Si tu veux faire de la piste avec, on a plus qu'à la déshabiller totalement, ponçage, arceautage, joints moteurs, et prépa chassis. (une prépa sur ZC est envisageable si tu as les sous).
Faut d'abord retravailler énormément le chassis
Faut qu'on se recapte une fois que tu seras Ok pour passer sous la caisse.
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bob_bipbip
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28-09-2010, 09:28:07 -
welcometohell38 a écrit :Il y a des chances que cette caisse soit retapée pour faire de la piste. vue les route qu'on a la, c'est cet caisse la qu'il faut retapé pour la route, et la s13 qu'il faut preparé pour la piste
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