Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Appel aux rois du chat bielle....
Anonymous
Unregistered

 
17-10-2006, 06:01:32   -   Appel aux rois du chat bielle....
Suite au chat bielle surprenant et incompréhensible d un ami (Tank Confused ), on a décidé d essayer de percer le mystère du chat bielle, en explorant plusieurs pistes. Je sais que cela va etre un travail de longue haleine, mais bon on est bien motivé LOL :P

J aurais besoin de de quelques infos de votre part, afin d écarter quelques hypothèses...
Je vous ferai part dès que possible de l avancée des recherches Wink

Donc, si cela est possible, ceux qui ont fait des chat bielle, ou qui sont en train d en faire un..., ce serait sympa de me filer vos numéros de série de vilo (frappés sur le coté d une masselotte), ainsi que le grade et le type d huile utilisé au moment fatidique (et si ca ne vous dérange pas, la date de première mise en circu de votre titine, par mp)Cry

Merci d avance pour votre aide Wink
Retourner en haut
Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
17-10-2006, 07:33:51   -    
bon ben c'etait pas les coussinet!!!!!!

j'ai fait 10km puis ca a recommencer a claquer et vue que j'ai pas eu le choix et qu'il a fallu continuer, la 1er bielle a coullé 20 borne plus loins et la 2nd 5km aprés la 1er.

Y a de la joie!!!!!!

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
17-10-2006, 08:54:57   -    
Tank a écrit :bon ben c'etait pas les coussinet!!!!!!

j'ai fait 10km puis ca a recommencer a claquer et vue que j'ai pas eu le choix et qu'il a fallu continuer, la 1er bielle a coullé 20 borne plus loins et la 2nd 5km aprés la 1er.

Y a de la joie!!!!!!
Waaa! Et la lubrification est bonne??? car pour claquer si vite, a part un mauvais montage ou un défaut de lub, je vois pas ce que c'est Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 161
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-10-2006, 09:23:57   -    
le chat-bielle est un probleme de lub des coussinets,je ne vous apprends rien,mais la ou ZE defaut du ca18det apparait,c'est qu'a mon avis,les passages d'huiles dans la fonderie du bloc sont tres petit,pour maintenir une bonne pression d'huile,mais le contre-coup,c'est que si vidange pas faites a temps,ainsi que les temps de chauffe et avant eteignage ne sont pas respectes,l'huile cokefie,et bouche doucement mais surement les passages,donc lors d'un chat-bielle,change les coussinets n'est peut-etre qu'un pis aller>>il faudrait demonte entierement le bloc,le passe aux ultra-sons ou au tres tres bons nettoyant,pour bien degage les passages,et c'est repartie pour 200 000km LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
17-10-2006, 09:32:56   -    
sepi a écrit :
Tank a écrit :bon ben c'etait pas les coussinet!!!!!!

j'ai fait 10km puis ca a recommencer a claquer et vue que j'ai pas eu le choix et qu'il a fallu continuer, la 1er bielle a coullé 20 borne plus loins et la 2nd 5km aprés la 1er.

Y a de la joie!!!!!!
Waaa! Et la lubrification est bonne??? car pour claquer si vite, a part un mauvais montage ou un défaut de lub, je vois pas ce que c'est Confused

lub bonne entretiens trés soigné temps de chauffe et d'attente respecter de chez respecté non le soucie c'est que ca claqué, il y avait 9 chance sur 10 que ce soit les coussinet et pas de chance...... C'etait une bielle qui etait soit tordu soit feler.

Et vue que l'on a pas sortie les bielles (normal pour juste des coussinets) on a pas vue le probléme de bielle et bammmmm coulage de bielle.
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
17-10-2006, 12:18:21   -    
Tank a écrit :
sepi a écrit :
Tank a écrit :bon ben c'etait pas les coussinet!!!!!!

j'ai fait 10km puis ca a recommencer a claquer et vue que j'ai pas eu le choix et qu'il a fallu continuer, la 1er bielle a coullé 20 borne plus loins et la 2nd 5km aprés la 1er.

Y a de la joie!!!!!!
Waaa! Et la lubrification est bonne??? car pour claquer si vite, a part un mauvais montage ou un défaut de lub, je vois pas ce que c'est Confused

lub bonne entretiens trés soigné temps de chauffe et d'attente respecter de chez respecté non le soucie c'est que ca claqué, il y avait 9 chance sur 10 que ce soit les coussinet et pas de chance...... C'etait une bielle qui etait soit tordu soit feler.

Et vue que l'on a pas sortie les bielles (normal pour juste des coussinets) on a pas vue le probléme de bielle et bammmmm coulage de bielle.

non c'est pas un probleme de bielle que tu as eu, quand les coussinets sont morts dans 100% des cas le vilo est flingué, même si ça ne se voit pas au premier coup d'oeil.
les bielles ne prennent que si les coussinets morts ont tournés dans les bielles, ça c'est quand on a fait le goret juste apres le chat bielle.

mais ne changer que les coussinets ça ne suffit presque jamais.

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
denton1000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 089
Sujets : 75
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
17-10-2006, 13:15:24   -    
a titre préventif, il existe pas des produit que lont peux mettre dans lhuile qui "décrasse" les conduit quand on roule?
je parles pour un debut d'obstruction.
Retourner en haut
Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
17-10-2006, 14:11:10   -    
boyou a parler de nettoyant...
faudrait savoir quel type

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
jibou74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 424
Sujets : 14
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
17-10-2006, 15:00:21   -    
pour les nettoyage de circuits d'huile
et ca a marche a tous les coups en tout cas pour moi.
(particulierement pour les poussoirs hydro

vidanger 1l d'huile, et remettre 1l d'huile de boite auto dextron3
faire 200-300bornes
et vidanger

mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 161
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-10-2006, 15:14:37   -    
du degraissant tout metaux,non corrosif pour les embrayages et les garnitures,ou bien de l'essence,mais j'ai peur que cela n'abime certains traitements de surfaces Confused

du gazoil peut-etre,pas trop corrosif pour le bloc.

ne pas oublier le bon gros coups de soufflettes dans les passages,histoire de finir de degage les bronches de la bete jump

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
denton1000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 089
Sujets : 75
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
17-10-2006, 16:13:52   -    
je parlais sans demontage, rien quen roulant
rouler avec du degraissant dans l'huile...
lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 161
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-10-2006, 16:22:37   -    
on va evite avec les poussoirs hydrau,hein!!quand meme!!

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ManuS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 751
Sujets : 47
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
17-10-2006, 16:24:05   -    
A mon avis vidanger a interval régulier et a la bonne huile suffit.

Je vidangais tout les 4000 kms a la 300v sur mon ancien S13, l'huile gardait sa belle couleur, elle foncait juste légerement, donc vraiment aucun risque d'encrassage.

[Image: titinefinalfa5.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gregnose Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation : 11
17-10-2006, 16:28:38   -    
Tank a écrit :bon ben c'etait pas les coussinet!!!!!!

j'ai fait 10km puis ca a recommencer a claquer et vue que j'ai pas eu le choix et qu'il a fallu continuer, la 1er bielle a coullé 20 borne plus loins et la 2nd 5km aprés la 1er.

Y a de la joie!!!!!!

Je suis pas très calé en mécanique mais comment le moteur a pu continuer à tourner après avoir coulé la première bielle?

C'est censé faire du dégât, non?

Système exclusif Renault: stop and never restart.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
17-10-2006, 16:38:46   -    
C'est pas compliqué, ça tourne dans un vacarme d'enfer dû au jeu, qui au fur et à mesure s'aggrave jusqu'à qu'une bielle transperse le bloc .Dans ce cas, le moteur est serré et ne peut plus tourner.


Un clacclac qui apparait de manière brutale est signe d'un bloc HS à 99%.

Quand ce clacclac s'acommence tout doucement,àpeine audible et s'accentue progressivement dans la durée , les coussinets sont souvents seuls en cause.Là , il faut espérer que le vilebrequin ne soit pas encore touché.

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
gregnose Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation : 11
17-10-2006, 16:44:38   -    
Ben ça m'est arrivé, la bielle a fait un trou dans le bloc, mais c'était fini déjà.

J'aurais pas pu éclater une seconde bielle puisque le moteur tournait plus, c'est ça que je comprends pas!

Dans son cas, il a pu faire 5 kms de plus.

Système exclusif Renault: stop and never restart.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
17-10-2006, 20:12:21   -    
Alors....

Pour mon avis perso, la qualité de l'huile joue beaucoup et les coussinnets ont une durée de vie limitée.

En gros il faut changer les coussinnets avant de faire un chat bielle, car comme qqcn l'a dit plus haut, dans 100% (moi je dirai 99%, on sait jamais) des cas le vilo est mort dès que ya un semblant de chat bielle. faut pas perdre de vue que sur la S13, ya un grade de coussinet tous les 3µm*, donc il suffit que la surface au niveau du vilo ai varié de 3µm pour que ca soit mort... (coussinet plus adapté à cet endroit)

En ce qui concerne les produit il existe un produit en vente chez n'importe quel magasin du genre feu vert, norauto et autres qui sert à nettoyer tout les dépots d'huiles usagés ou brulé, faut vider le petit bidon d'huile dans le moteur à chaud et le laisser tourner au ralenti pendant quelques minutes puis faut faire sa vidange et changer de filtre. il parait que c'est impressionnant l'efficacité du produit, l'huile ressort toute noir. A mon avis c'est vachement corrosif pour que ca décape l'intérieur, donc faut pas en abuser à chaque vidange mais sur un moteur de 150000km, pourquoi pas en mettre un coup histoire de faire un brin de propreté.
PS: ca coute moins de 15€ je crois







* 3µm = 0.003mm = totalement invisible à l'oeil nue

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
17-10-2006, 22:30:21   -    
jai nettoyé toutes les galerie d'huile de mon bloc avec un acide dégraissant ...................et le karcher !

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fazermath Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
17-10-2006, 22:52:55   -    
moi j'utilise vidange5 pour nettoyer mon moteur

"Motard au printemps,été au parloir fumont les radars"

[Image: MiniCar-Ma200-2.png]
Nakamura (center of the village) 雄大 Masahiro (big hero)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
18-10-2006, 05:54:42   -    
Après ce que j ai vu et entendu hier soir, je n ai qu une chose a dire, comme dirait certains: la s13 est une vieille garce lubrique!!!! LOL


Dans le cas de Tank, il n y a eu aucun signe précurseur, elle paraissait la plus saine du groupe.... Cry

Après quelques petits tests hier soir, apparement le vilo se serait vrillé d un coup d un seul Shock

On pourra essayer de trouver la cause de tout ceci d ici quelques semaines, lorsqu on l ouvrira pour essayer de comprendre ce qu il s est passé...
Retourner en haut
Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
18-10-2006, 09:38:47   -    
on va attendre l'AUTOpsy alors... avant de déterminer la cause du décé...
jump

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
PRT73 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 535
Sujets : 8
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
19-10-2006, 11:12:42   -    
et au niveau des sr20 c est le meme probleme ?

[img][Image: 140103120650289067.jpg][/img]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jibou74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 424
Sujets : 14
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
19-10-2006, 19:22:10   -    
je viens de chat bieller , ca me fait pas rire du tout mais alors pas du tout parce qu'en plus c'est de ma faute....


mauvais montage de catch tank!Cry
et durite d'eau qui a lache et que j'ai pas vu..... Oops! Oops!

mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
Retourner en haut
Trouver Répondre
mig200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 831
Sujets : 16
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
19-10-2006, 20:04:07   -    
jibou74 a écrit :mauvais montage de catch tank!Cry

comment tu l'as monté?
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
19-10-2006, 20:13:10   -    
jibou74 a écrit :je viens de chat bieller , ca me fait pas rire du tout mais alors pas du tout parce qu'en plus c'est de ma faute....


bienvenue au club.

j'ai flingué deux moteurs bètement, j'en ai honte.... mais bon du coup maintenant j'ai plein de pièce LOL

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
19-10-2006, 20:18:58   -    
comment ca mauvais montage du catch tank? Shock
Retourner en haut
Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
19-10-2006, 20:19:02   -    
Vous êtes un clan de brave moi ça me bloque une caisse aussi capricieuse... autant qu'une meuf qui suce pas Mr Green

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
19-10-2006, 22:58:29   -    
dj_spark a écrit :Vous êtes un clan de brave moi ça me bloque une caisse aussi capricieuse... autant qu'une meuf qui suce pas Mr Green

T'as rien compris ça suce vachement une s13, et si tu bloques, essaie le viagra LOL

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
nsxmad Hors ligne
Active Member
***


Messages : 461
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
19-10-2006, 23:24:09   -    
kgil a écrit :
dj_spark a écrit :Vous êtes un clan de brave moi ça me bloque une caisse aussi capricieuse... autant qu'une meuf qui suce pas Mr Green

T'as rien compris ça suce vachement une s13, et si tu bloques, essaie le viagra LOL
Yes LOL

Marre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jibou74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 424
Sujets : 14
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
20-10-2006, 06:54:03   -    
j'ai fait un montage de catch tank avec retour au collecteur d'admi.....
sauf que dans ce cas la ya pas d'aeration pour evacuer les pression de bas de bloc lors des periodes de boost....donc, la pression est sortie par l'endroit le plus facile a savoir la jauge d'huile ......

[Image: dsc01228go8.jpg]

fiftyone51, tu as fait comment pour ravoir un moteur qui marche?
moi je renonce.....deja que ca faisait un an qu'elle etait au garage pour un prb de refroidissement....j'ai fait a tout casser 2000km avec cette caisse.....
meme mon alfa gtv6 reputee fragile ne m'avait pas autant emmerde....

mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  plaque sandwich ChAt 18 det TurboR 10 3 524 06-05-2010, 01:20:58
Dernier message: nomad
  problème au changement de coussinet de bielle sur ma s13 jule200sx 9 3 051 29-02-2008, 04:18:20
Dernier message: Fast GT !!!
  [300ZX Z32] Bielle cassée eLeFaNtOmAs 32 5 690 26-08-2007, 18:29:15
Dernier message: folken
  Le chat a bouffé la soupape Be_Fa 4 1 544 16-07-2007, 08:20:17
Dernier message: Be_Fa
  CHAT BIELLE!!!! soulééééééééééééééééé clemclemgt 23 9 723 15-05-2007, 12:58:43
Dernier message: nissan200sxs13
  Cout de réparation total chat bielle... jbg 36 13 569 16-01-2007, 09:58:55
Dernier message: thot
  Quelqun a déjas acheter ou connait ces piston bielle?? clemclemgt 16 2 440 14-09-2006, 16:36:42
Dernier message: albator.korn
  combien de km avec un chat bielle sebar 38 5 484 10-07-2006, 19:25:45
Dernier message: Ataru kun
  Mon plus beau Chat'bielle en photo (interdit aux mineurs) kgil 42 5 202 11-05-2006, 10:23:43
Dernier message: nissan200sxs13
  Appel à ceux qui viennent dimanche à montesson! Jibe 2 1 161 22-04-2006, 09:31:46
Dernier message: Jibe