tic-tac
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09-08-2012, 23:04:11 - RE: [B série] 2L VTEC, quelles options ?
L ànnee dernuere quànd j ài depieuté mà civic c etàit dàns le but de là swàpper en k20 ...màis à l àchàt le bloc est bcp plus couteux.
Àpres oui h22 prk pàs...le h23 pàràit plus difficile à trouver.
(09-08-2012, 22:12:46)nico1131 a écrit : Vu qu'il a pas de bloc, autant partir sur un truc qui a plus de potentiel pour un budget similaire !
Le B16 c'est un bon moteur, très sympa à conduire mais c'est pas THE bloc ... Les japs ils foutent des vilo / bielles B18C dans leurs B16B et les ricains ils savent que dire B20 VTEC ou "go for turbo" ... il doit bien y avoir une raison. Bon ok pour les ricains "Bigger is better" mais sur ce coup là ils auraient pas forcément tort ...
Après y a le H22 aussi ... Sinon K20 ... le prix n'est pas le même mais pour le coup y a de quoi faire.
Sinon H23 VTEC ça a l'air de pas mal marcher si tu veux le faire à ta sauce et avoir un truc original par ici
Effectivement le plus dur sera de trouver ou plutôt choisir le bon bloc.
Pour le moment je pense à un b20z et culasse b18.
Une série b doit forcément mieux s adapter à nos civic. Et le b20 comme dit plus haut peut se passer facilement en 2.1
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YoAnn77
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09-08-2012, 23:14:16 - RE: [B série] 2L VTEC, quelles options ?
Faut voir ton budget car stocker un b18 ou faire un b20 vtec demande quand même un minimum d'investissement.
Pour le b20 en 2.1L les contraintes sont là donc niveau fiabilité, il faut bien réfléchir de la stratégie.
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nico1131
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10-08-2012, 00:26:36 - RE: [B série] 2L VTEC, quelles options ?
Sinon pour swapper K20 il te faut chercher une EP3 accidentée ou une EP3 en UK ...
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(09-08-2012, 22:47:37)matthias45 a écrit : mais comment sa doit etre trop bon de 6 a 9000^^
Et à la première reprise à moins de 6000tr tu te fais poutrer par la moitié des TDI ... Si c'est pas une caisse de circuit ça sert à rien.
(09-08-2012, 22:47:37)matthias45 a écrit : un simple b20z, avec bielle forgé et piston high comp, coussiné aussi, culasse B18 itr, avec une gestion au petit oignon, collecteur edlebrock, papillon revue, vrai collecteur et ligne... en prenant bien entendu en compte le taux de compression et tout....
des fois les chose simple sont les plus efficase...mais je me trompe peut etre....
Ouai enfin passer un bloc en forgé c'est pas ce qu'il y a de "simple" ... faire la vidange ou changer une admission c'est simple mais là pour faire ça t'as intérêt à pas être un manche ou à avoir des gens qui ont de la bouteille pour t'épauler sinon tu vas finir par rouler en couscoussière si toutefois ça roule ...
Bizarrement tout n'est pas écrit dans le manuel honda contrairement à ce qui se dit sur JPC ... Quand tu refais/prépares un bloc tu peux en faire beaucoup des conneries.
Et encore je ne parle pas du budget pour monter le bloc que tu décris et qui correspond à la louche à un K20 + boite sur JPC.
(Modification du message : 10-08-2012, 00:39:40 par nico1131.)
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tic-tac
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10-08-2012, 13:20:15 - RE: [B série] 2L VTEC, quelles options ?
[quote='nico1131' pid='1389074' dateline='1344551196']
Sinon pour swapper K20 il te faut chercher une EP3 accidentée ou une EP3 en UK ...
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OUI UNE UK pour avoir une caisse complete
mais en plus de l'investissement il faut support moteur
conversion boite hydro/cable
cardan swap car les train ne s'adapte pas ( vu sur un topic JPC )
collecteur ech + ligne enfin cela parait quand meme bien plus compliqué et ou couteux
apres un k20 stock je sais pas si cela vaut le coup
que sorte les k20 avec
collecteur+lingne
collecteur ADM / rampe / regu
aac stage 2
embrayage+ VM
enfin un k20 avec prepa legere sans toucher a la partie bielle/piston/vilo
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benR
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10-08-2012, 15:03:14 - RE: [B série] 2L VTEC, quelles options ?
un K20 en config swap donne deja minimum 230Cv et pres de 22mkg!
et ca marche comme un M3 E46 deja jusqu a 220-230kmh pour te donner un ordre d idée
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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bob_bipbip
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10-08-2012, 18:54:55 - RE: [B série] 2L VTEC, quelles options ?
(09-08-2012, 22:37:04)Yaya 16v a écrit : Ouai donc 220cv sur un pic juste avant 9000 mais a 6000 y en a a peine 145
... sans oublié qu'il est passé en 82 pour augmenté la cylindré
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tic-tac
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10-08-2012, 20:38:12 - RE: [B série] 2L VTEC, quelles options ?
Les support type ekk1 permette de monter stock dans une ek ? Avec des cardan b série ?
1500 d adaptation , oui en comptant support moteur , j en aurais besoin pr un B car les anciens tt craquelé , un collecteur échappement swap ok mais pr une bonne prépa j aurais besoin aussi sur un B.
Donc mise à part la boîte d encadrement tringle , faisceau il n y as plus trop d eccard je pense.
Après un B je peut acheter un bloc et tt les mois y acheter un truc.
Un K faudra mettre des sousou de côté :-)
Enfin pr moi le plus important c est qu' elle soit prête pour HEM3
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tic-tac
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10-08-2012, 21:13:46 - RE: [B série] 2L VTEC, quelles options ?
Hem4 sorry.
J étais présent à Amsterdam et à clastre l année dernière , mais la cette année je prends l avion le dimanche matin dC c chaud . De plus n ayant pas la civic ma femme ne ve pas que je roule la $2k sur piste..
Bref je vais faire une feuille Excel comparer b18c4 et k20 avec plus ou moin la mm puissance
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tic-tac
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10-08-2012, 22:46:48 - RE: [B série] 2L VTEC, quelles options ?
Nivo swap k20 je dois rester en train av d ek?
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mijy_
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11-08-2012, 09:58:47 - RE: [B série] 2L VTEC, quelles options ?
il y a plein de possibilité pour monter le k20 mais déjà il y a deux types de supports pour ek:
EKK1 : qui se montent dans une ek sans modif, par contre le carter d'huile est assez bas (+/- comme sur eg) et l'angle au niveau des cardans est important, de plus il faut obligatoirement des cardans spécial swap, et de bonne qualité pour éviter de les changer souvent.
support environ 500$ + cardan environ 700$
EKK2 : le moteur est plus haut d'environ 2cm et plus reculer à l'arrière (plus facile pour monter un collecteur d'admi type RBC) par contre le montage de ses supports implique obligatoirement l'installation d'un berceau+cremaillère + bras avant inférieur d'eg ou itr par contre tu peut monter des cardans d'acura rsx type S et apperement ceux d'ep3 montent aussi (je pourrait confirmer d'ici quelques semaines), il existe des cardans spécial swap aussi ce sont les memes que pour eg/itr avec les ekk2.
pour le train avant soit tu garde celui de l'ek et dans ce cas il faut monter des tetes exterieures de civic série B, soit tu montes le moyeu d'itr jdm 98 qui permettent de monter les cardans en 36mm comme sur les série K.
La commande de boite :
tu peut monter celle d'ep3 avec les cables mais ça implique de la monter dans le tableau de bord car les cables ne sont pas assez long pour la mettre au niveau du plancher par contre faible cout.
tu as de belle commande de boite hybrid racing et compagnie mais 450$ + cables (300$)c'est jolie et pratique mais ça pique
sinon tu as la solution de prendre une commande de boite de rsx/integra + cable (environ 300$ aux us d'occaz), il faut aussi une tole pour monter la commande de boite environ 100$) mais ça peut se reproduire chez un artisan
sachant que les cables d'ep3 ne monte pas sur la commande de boite de rsx et toute façon ils sont trop court.
circuit d'essence :
il y a la aussi de beau truc chez les spécialistes de 500 à 800$ le beau circuit complet.
Sinon tu peut garder la rampe du k20, mettre un bon régulateur de pression (+/-200$) et te faire un circuit maison, ça revient bien moins chère
faisceau :
franchement pour le prix de la conversion (300$) faut pas s'embeter ça évite de longue heure de prise de tetes. Il faut juste garder 1 ou 2 sonde de série B au niveau du circuit d'eau.
ecu :
soit tu garde celui du k20 et tu achète un module qui supprime l'immo (200$) par contre faut avoir toutes les sondes et les raccorder comme sur le k20 de base, soit tu prend un k100/kpro (700/1000 euros) avec l'avantage de pouvoir faire ta propre gestion et supprimer certaines sondes ainsi que l'immo.
après il y a tous les périphs :
radiateur + durite : le radia d'p3 est bien plus haut et large, il peut se monter mais faut modifier les points d'ancrage et je pense qu'il faut les supports ekk2 pour que ça passe
sinon faut adapter celui d'un b16 ou acheter du spécial swap
collecteur d'échappement spécial swap (de 200 à 1000$)
cable d'accel
durite entre le mc d'embrayage et la commande de boite
de la durite eau/essence/depression pour les modifs
une admi
quelques joints tant que le moteur est dehors, peut etre un embrayage,etc...
et les à cotés torsen, rbc,etc....y a pas de limite
j'ai du oublier des choses mais il y a déjà pas mal de chose pour ton comparo, j'ai pas tenu compte du port/douane dans les tarif que j'ai mis
(Modification du message : 11-08-2012, 10:01:31 par mijy_.)
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polok1
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11-08-2012, 10:19:37 - RE: [B série] 2L VTEC, quelles options ?
Un B18C en 1950cc coûte autant qu'un swap K20, perso j'en ai eu pour 6500 euros.
Ne pas oublier l'embrayage et le VM soit encore 600 € mini.. en fonction du stage et de la marque.
Et je compte même pas mes cardans renforcer ni les frais de carto...
Oui ça marche,oui on peux faire plus de chevaux que moi,mais dommage de pas avoir de 6eme vitesse sur B.
(Modification du message : 11-08-2012, 10:21:55 par polok1.)
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bob_bipbip
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11-08-2012, 12:43:34 - RE: [B série] 2L VTEC, quelles options ?
(11-08-2012, 10:19:37)polok1 a écrit : mais dommage de pas avoir de 6eme vitesse sur B.
+1 pour la boite
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tic-tac
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20-09-2012, 21:41:54 - RE: [B série] 2L VTEC, quelles options ?
Bon pas de moqueries SVP.
Changement de programme enfin de moteur.
J ai recup un bas moteur .....suspense....un b16...
Bon alors me voilà prêt pour préparer un b16.
On trouve de tout , du sérieux , du n'importe quoi...mes objectifs sont...
Voiture qui tournera 90 % sur piste.
Je recherche donc un setup performant mais vraiment fiable.
Je répète le budget n est pas en question.
Strocker kit Brian crower ??
Je pense réaleser le block en 82 ( quand penser vous )
Après culasse b18 ou b16...
Enfin j aimerai trouver un bon setup des le départ et acheter par la suite.
Je veux un bon temps de 0-100 , plafonné à 180 ça m est égal.
En théorie je suis pas très fort ( taille bielle , rv etc...) mais la pratique est la...
Merci de me présenter vos setup idéal.
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tic-tac
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20-09-2012, 22:24:32 - RE: [B série] 2L VTEC, quelles options ?
Bonne état , 180000 kilomètres , coussinets neuf.
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tic-tac
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21-09-2012, 12:38:00 - RE: [B série] 2L VTEC, quelles options ?
up...
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tic-tac
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21-09-2012, 19:16:43 - RE: [B 16a2] prepa athmo
Le mieux serait une culasse b16 ou b18?
Pour la partie bas moteur que me conseiller vous ?
Brian crower c est du bon matos ?
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