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[B18C6] INFO Swap : évo moteur et boite, etc
Micky33 Hors ligne
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20-03-2007, 01:15:42   -   [B18C6] INFO Swap : évo moteur et boite, etc
Salut à tous !

Donc je tiens a préciser qu'avant de poster ce sujet j'ai utilisé la fonction "Recherche" LOL Pour avoir des infos sur ces moteurs…

Je fais pas mal de recherche pour un swap (Kamikaze, ClubCivicQuebec, JpCar etc) mais je sais pas encore choisi qu'elle sera la caisse (eg ou del sol [légère préférence pour cette dernière]) ni quel moteur……

Je précise aussi que cette voiture sera aussi ma voiture de tous les jour ainsi que pour la piste voir run de temps en temps…

La question du budget n'est pas d'actualité pour le moment car il sera sur du moyen à long termes mais je compte environ pour le moteur complet entre 3500 et 4500€.

Ce qui m'interesse ce sont vos opinion :
- Avantages et inconvénients,
- Difficulté de réalisation,
j'ai pu voir sur divers forums mais pour en etre sûr
- Les prépa possibles et d'évolution
je suis fanatiK des hauts régimes alors a voir ce que l'on peut faire mais pas de suralimentation ce n'est pas trop l'esprit Honda pour moi

Sur chaque possibilté :

> DelSol B16B ou B18C6
> EG B16B ou B18C6
Voir peut etre
> CRX B16B ou B18C6

Donc a vos clavier si vous le voulais bien Big Grin

Et je vous en remercie par avances de vos réponses bonnes ou mauvaises Wink

@+



EDIT TITRE POSTE Il s'agit de l'ancien sujet B16B/B18C6
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shogun power Hors ligne
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20-03-2007, 07:24:05   -    
Quand tu dis B16B ou B18C6, tu envisages d'achetter ces moteurs complet?

Si oui, autant prendre un B18C6. Il monte autant en régime qu'un B16B et possède une cylindrée supérieure. La marge d'évolution est supérieure. Le B16B est un B18C6 raccourci. Les 2 moteurs sont excellents d'origine. Mais le B18C6 est supérieur en couple, disponibilité, puissance et se trouvera beaucoup plus facilement.

ITR DC2 n°4715
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ZEeD Hors ligne
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20-03-2007, 08:49:20   -    
B18C6 bcp plus facile a trouvé en europe et pour moins cher

The cool effect you don't expect !
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Micky33 Hors ligne
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20-03-2007, 09:24:29   -    
Pour les 2 types moteur je sais ou je peut les trouver et oui les moteur complet pour faire un swap Wink
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eLdaroM Hors ligne
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20-03-2007, 10:15:30   -    
Micky33 a écrit :Pour les 2 types moteur je sais ou je peut les trouver et oui les moteur complet pour faire un swap Wink
T as un lien Big Grin

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kenini Hors ligne
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20-03-2007, 14:37:07   -    
Pour moi, EG B18C6 et il y a pas photo entre tes autres choix.

Pk ?

Un DelSol, c'est plus lourd et tu as pas les meme possiblitées d'évolution qu'une EG. Si tu pars d'une EG4 et que tu bosse bien, tu peux espérer descendre en dessous de 950kg aors qu ele DelSol, ca va etre chaud pour arriver en dessous de 1100kg (si toit électrique).
Et le moteur, ben entre 1600 et 1800cc, qui à etre illégale devant la loi, autant l'etre pour qque chose qui marche mieux LOL

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Micky33 Hors ligne
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20-03-2007, 19:35:20   -    
eLdaroM,

Pour le lien je l'ai "trouvé" sur le forum ITR c'est une casse en angleterre qui livre en France.


kenini,

Pour la Del Sol il est clair que je rechercherais une sans TOE.
Ensuite pour ce qui est du poid il peut y avoir des éléments carbone et fibre (capot, toit, malle, ailes, baquet, etc). Je pense que tu dois être au alentours des 1100kg avec TOE.
De plus une EG c'est sur que l'on gagne pas mal mais le soucis c'est que si je la vide et que j'y ajoute un arceau ce ne sera pas très discret…………
Faut as oublier que les DelSol on un arceau qui régidifie la caisse d'origine.
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eLdaroM Hors ligne
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21-03-2007, 00:27:19   -    
Je vins d'aller y faire un tour mais j ais pas trouvé Oops!

Tu pux m envoyer le lien par mp stp

Merci Big Grin

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hardrive Hors ligne
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eg2 full option 1t150 au CT
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Benji...tr Hors ligne
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21-03-2007, 08:34:57   -    
Micky33, pourquoi pas un K20 ?
En tout cas, B18C6 plutôt que B16B, pour moi.

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
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Spoon_EK4 Hors ligne
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Benji...tr, Pour le prix, sans doute...
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civic_16Turbal Hors ligne
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21-03-2007, 14:22:14   -    
Un K20, c'est quand même bien plus cher et bien plus compliqué à swapper qu'un bloc B, où c'est bolt on ou presque.

Bref, je vote B18C6 pour les mêmes raisons que tous les autres.

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Benji...tr Hors ligne
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21-03-2007, 14:24:23   -    
Spoon_EK4 a écrit :Benji...tr, Pour le prix, sans doute...

Oui, bien sûr mais en ce qui me concerne, si je devais faire un swap, ce serait pour un K20, même si cela est plus compliqué, mais pas impossible non plus. Chacun fait ce qu'il veut de toute façon Smile
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shogun power Hors ligne
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21-03-2007, 18:31:16   -    
Benji...tr a écrit :
Spoon_EK4 a écrit :Benji...tr, Pour le prix, sans doute...

Oui, bien sûr mais en ce qui me concerne, si je devais faire un swap, ce serait pour un K20, même si cela est plus compliqué, mais pas impossible non plus. Chacun fait ce qu'il veut de toute façon Smile

C'est vrai que le K20 est un formidable moteur mais les compétences pour swapper un K20 et le matériel doit être supérieurs. Le K20 c'est le swap des riches LOL . Le moteur K20 est plus cher et il faut plus de modif pour le faire Cry

Une petite ed7 swappée en K20..hummm Twisted

ITR DC2 n°4715
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Alex Vtec Hors ligne
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21-03-2007, 18:58:17   -    
eLdaroM a écrit :Je vins d'aller y faire un tour mais j ais pas trouvé Oops!

Tu pux m envoyer le lien par mp stp

Merci Big Grin

+1, si tu voulai bien me l'envoyé en MP , ca serait trés cool ! sinon pour le swap, je serai plus pour un B18c6, voir un K20 si tu aime faire qq chose de plus exclusif !

l me reste des piéces de S2000 stock n'hésitez à demander en MP

Forum CMP ( LEM51100, Remouz51, kinkin, shunjy, moi Smile.... )
http://champagne-motor.superforum.fr/index.htm
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bd45 Hors ligne
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21-03-2007, 19:27:12   -    
Benji...tr a écrit :Micky33, pourquoi pas un K20 ?
En tout cas, B18C6 plutôt que B16B, pour moi.

Moi je vote un K20 que tu peux payer si tu mets pas tout les éléments en carbone que tu comptes mettre , c'est pas donné le carbonne , préfère un k20 si techniquement c'est possible , enfin , histire de goûts ....

B18c6 avec éléments carbone
k20 avec carrosserie d'origine ...

Mon coeur balance Oops!
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daft Hors ligne
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21-03-2007, 19:32:22   -    
lol fort ce poste
car voila j ai un delsol vti toe full bar regidificateur d2 racing (top tenue de route)
moteur B16A2 aac itr boite air itr collecteur 4en1 pour b16 et B18 ligne origine carto maison dataloging
donc une bonne prepa qu me permettai de tenir voir mangeai en pointe un prelude h22 qui sort 189ch au banc donc nikel le hic c est que quand jai tiré la boure avec (il y a deux semaine) jai eu un gros bruit dans le moteur jai coupé tt de suite et jai tout demonté le moteur le landemain et avec surprise je voi le pied de bielle avec le coussinet qui c est envoyé en l air Shock

un gros choque!!!! pour moi le b 16A2 super costeau et tt et la grosse déprime

bref deux jours aprés je me dit il faut que je renforce mon bloc je prévoi de m acheté vilo eagle rod et de bielle eagle rod piston hp ou bp ( dilem turbo) prepa culasse ressort rm soupape omni power donc un truc simpat et la je regarde le budget donc sa me faisai un peut plus de 1500 euro
la jme dit et si je prend un bas moteur de B18C6 car jai cullasse et aac et paff je trouve un bas moteur avec vilo allégé et équillibré et jai commandé des piston haute compression (kit join cucu piston coussinet 340doll) pour 1200 donc jai pas hésité et là je repart sur une base de B18c6 sur un delsol
pfff j aurai pas pensé il y a un moi que j allai cassé le B16 et racheté un B18!!!!! enfin voila je pense que B18C6 est le mieux pour une prepa de serie B aprés le K20 c est un autre delir si on a bpc de sous car le prix des piéces est chers ! voili voilu !!!
le niveau du potentiel du B18C6 est plus important que celui du B16B
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eLdaroM Hors ligne
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21-03-2007, 21:05:58   -    
Mp pour ALex Wink

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eLdaroM, lol j'ai bien fait de lire tous les postes avant de lui poster le lien mdr. Merci eLaroM Wink

hardrive, J'ai pu voir ta "petite" voiture elle est MAGNIFIQUE !!!
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Micky33 Hors ligne
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Pour le K20 est plus cher q'un B16C6 mais les pb vient de l'investissement qui va falloir pour les mettre mais j'ai pas trop d'info sur ce sujet…

De plus je pense pas avoir le budget pour ce swap a part si je met 2 ans lol ni meme les compétence pour……

Pour les éléments carbones c'est pas le soucis car j'ai un ami qui travail dans la fibre, il m'a dit qu'il pouvait faire les moules mais que je devrais trouver par moi-même la fibre de carbone et la résine (car il ne peut pas sortir cette matière de ca boite)……… Et c'est trouvé !!! Une entreprise qui vend au m2… Mais j'ai pas les prix pour le moment.

Donc pour la guerre du poid ca devrais aller Big Grin


En tout cas si vous avez sur le K20 et une estimation des coûts je prend (c'est juste pour ma culture dans la famille Honda)

@+
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Spoon_EK4 Hors ligne
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6-7000 €
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Benj323 Hors ligne
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Spoon_EK4 a écrit :6-7000 €

Shock

Moi je dirait le double plutot !

je suis en train de swapper mon EK4 avec un b18c6 et j'en suis aux alentours de 8000€. Alors un K20 !!! :roll:

La montagne... ça vous gagne !

guigui a besoin de se mettre en condition, d'évaluer les risques, de sentir le bitume, l'air contre son corps, le taux d'humidité et le pourcentage de passage sur la route en graphique. Car guigui est un pro de la turbule
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eLdaroM Hors ligne
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Benj323 a écrit :
Spoon_EK4 a écrit :6-7000 €

Shock

Moi je dirait le double plutot !

je suis en train de swapper mon EK4 avec un b18c6 et j'en suis aux alentours de 8000€ . Alors un K20 !!! :roll:

Shock

Autant racheter une ITR Confused

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Benj323 a écrit :
Spoon_EK4 a écrit :6-7000 €

Shock

Moi je dirait le double plutot !

je suis en train de swapper mon EK4 avec un b18c6 et j'en suis aux alentours de 8000€. Alors un K20 !!! :roll:

Mais c'est énorme Shock Tu achètes tout en neuf? Pourquoi tout celà? Tu inclus le prix de la boîte aussi là non?

ITR DC2 n°4715
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Benj323 Hors ligne
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oui tout est neuf sinon, non je garde la boite plus courte de l'ek4.

Citation : Shock

Autant racheter une ITR Confused

La caisse de l'ITR ne me plait pas, c'était une EK phase 2 que je voulais. Wink

La montagne... ça vous gagne !

guigui a besoin de se mettre en condition, d'évaluer les risques, de sentir le bitume, l'air contre son corps, le taux d'humidité et le pourcentage de passage sur la route en graphique. Car guigui est un pro de la turbule
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Benj323 Hors ligne
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22-03-2007, 14:51:23   -    
désolé du HS, ce n'était pas le sujet...

Revenons-en a nos moutons ! :]

La montagne... ça vous gagne !

guigui a besoin de se mettre en condition, d'évaluer les risques, de sentir le bitume, l'air contre son corps, le taux d'humidité et le pourcentage de passage sur la route en graphique. Car guigui est un pro de la turbule
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Ok Wink

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Micky33 Hors ligne
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22-03-2007, 17:59:00   -    
shogun power a écrit :
Benj323 a écrit :
Spoon_EK4 a écrit :6-7000 €

Shock

Moi je dirait le double plutot !

je suis en train de swapper mon EK4 avec un b18c6 et j'en suis aux alentours de 8000€. Alors un K20 !!! :roll:

Mais c'est énorme Shock Tu achètes tout en neuf? Pourquoi tout celà? Tu inclus le prix de la boîte aussi là non?

+1 je trouve ca énorme !!!

Tu peux me faire un petit descriptif de tout ce que tu as fait et acheter pour ton swap s'il te plait ?!?
Si il faut par MP.

Merci par avance ! Wink
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EdUcAtIoN-CiViC Hors ligne
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Benj323, Pareil que BENJ, j'aime pas la tete de l'ITR française, par contre la JDM est magnifique ya rien a dire la dessus.
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Micky33 Hors ligne
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22-03-2007, 18:19:12   -    
Benj323 a écrit :désolé du HS, ce n'était pas le sujet...

Revenons-en a nos moutons ! :]

Y a pas de soucis !

Par contre niveau prépa le B18C6 peut aller jusqu'où niveau puissant sans passé au sural (se sera par la suite bien entendu ou si moteur fatiguer) ?

Les haut régimes mais avec une bonne prépa :
- Ressort de soupapes + dur,
- Soupapes & coupelles en titane,
- AAC plus pointu
- Piston & bielles forgé + Villebrequin fait pour le turbo ou le N2O

Je pourrais avoir de bon régime moteur tout en gardant un maximum de fiabilité ?
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