ranucci
Junior Member
Messages : 67
Sujets : 1
Inscription : Jun 2007
Réputation :
0
|
05-03-2008, 13:15:57 -
il y a eu 2 versions
la premiere importée teckel :P avec le volant a droite et le 0.7l turbal de 64 ch
et la seconde avec moteur de yaris 1.3 (si je ne me trompe pas) de 82ch avec le volant a gauche
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
02 - Aisne France Messages : 2 393
Sujets : 20
Inscription : Aug 2005
Réputation :
2
|
05-03-2008, 13:21:08 -
et autant en version turbo que athmo c'est un veau !
mais tout le monde n'est pas d'accord avec moi...
on va encore me dire que je suis taliban Cappuccino mais les chiffres prouvent bien ce que j'avance...
|
|
Retourner en haut |
|
Beatbox
Senior Member
EK4F, MB9, CN1, CA5A
44 - Loire-Atlantique France Messages : 1 427
Sujets : 48
Inscription : Dec 2006
Réputation :
4
|
05-03-2008, 13:23:48 -
Le_NoNo a écrit : [Copen] Infos svp
merci nickel!
" Life is too short to drive boring car ..."
En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison!
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
05-03-2008, 16:00:06 -
pharaon lâche nous la grappe :roll: la Cappucino aussi d'origine est un veau
Nicopol : va au bout de ta passion, en Japonais ça se prononce Kei Jidosha, littéralement (de biais) "engin léger". Moi aussi je suis fan des ces puces Lapin SS, AZ1, Cappucino (même si l'intégrisme prosélytiste de Pharaon est en train de m'en dégoutter ) Pao, Figaro, Today ...etc...
Pour " Beat " vu que ça veut dire directement battement ou battre en rosbeef ça aurait été chaud de déposer quelque-chôse
La Copen je suis pas super fan du look par contre le concept OFC1 est plus sympa.
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
02 - Aisne France Messages : 2 393
Sujets : 20
Inscription : Aug 2005
Réputation :
2
|
05-03-2008, 16:20:27 -
la cappuccino met 8s pour le 0 à 100... c'est quand même plus de 4s de moins qu'une Beat... la copen ne fait pas en dessous des 11s il me semble.
chaque Kei car à quelque chose que les autres n'ont pas... la Copen a une bouille que je trouve très mimi, elle a un toit en dur électrique et c'est une traction. la Beat est un tout autres style et a une capote en toile et se trouve en propulsion et en traction. la Figaro est une Kei extraordinaire également ! je la trouve tout simplement superbe. :lov:
la AZ1 est également une pure beautée ! avec ses portes en élitres... :lov:
si je vente si souvent les mérite de la Cappuccino c'est qu'elle réunit à mes yeux tout ce qu'il y a de mieux !
certes ce n'est peut-être pas un avion de chasse d'origine mais elle est EFFICACE ! et quoi qu'on en dise, 8S le 0 à 100 le cul au ras du sol avec une caisse équilibrée à la perfection, ça laisse des souvenirs et donne bien des sensations que même en caisses de plus de 400cv je n'ai jamais eu !
à chacun ses goûts... mais quand je tombe sur un topic comme celui-ci, je ne peux m'empécher d'informer ceux qui connaissent très mal les kei car, que la Cappuccino existe aussi
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
02 - Aisne France Messages : 2 393
Sujets : 20
Inscription : Aug 2005
Réputation :
2
|
05-03-2008, 17:00:43 -
SK_Flowne a écrit :pharaon a écrit :la cappuccino met 8s pour le 0 à 100...
Soit autant que ma MR2 qui fait 300 kgs de plus, donc arrête de nous faire croire que c'est un avion de chasse qui double les Lotus.
Pour ton avis sur les caisses de 400ch t'a pas du en essayer des masses pour dire ça :]
Ok on a compris que tu aimes à la folie TA Cappuccino, que tu pourrais en parler des heures, que pour TOI il n'y a pas mieux au monde, mais ça n'est pas une raison pour débarquer sur tous les topics qui parlent d'autres Kei ou roadster pour vendre ta soupe, à la longue c'est pénible. . .
où est-ce que tu as lu que je racontais que la Cappu double des Lotus ? :roll:
et des caisses de 400cv (environ) t'inquiètes pas pour moi, j'en ai conduit plus d'une et me suis retrouvé passager de nombreuses fois...
ensuite apparament ça n'a l'air de gaver que toi... :roll:
c'est un forum d'échange, je reçois environ 2 MP par mois de personnes qui adorent la Cappuccino, qui l'ont découverte grace à moi et qui veulent savoir comment en importer une ! donc je ne vais pas me taire sous prétexte que ça fait ch*er MR SKfoune...
|
|
Retourner en haut |
|
Maxiflooder
Senior Member
ZOUZOUKI
Namur Belgique Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
05-03-2008, 17:07:12 -
pharaon a écrit :... mais quand je tombe sur un topic comme celui-ci, je ne peux m'empécher d'informer ceux qui connaissent très mal les kei car, que la Cappuccino existe aussi
Je crois qu'avec la pub que tu fais sur la cappu depuis que tu en as une, il n'y a plus grand monde qui ne la connaisse pas... :]
Maintenant pour la plupart, meme si les perfs ne sont pas là au départ, la copen est a mes yeux une meilleure alternative à la cappu.
Quand je vois le nombre de galère que tu as eue avec, je ne ferais pas confiance a cappusport, je préfère encore en prendre une belge ou allemande (parceque je suis mécano).
Pour une personne qui ne touche pas, autant prendre une copen, avoir des pièces dans le réseaux daihatsu sans se tracasser, et je suis sur qu'au niveau prépa, les spécialistes toy peuvent faire cracher des cv à la copen.
Pour ce qui est des perfs au ras du sol, monte dans une mini 1300 stage II, c'est aussi très impressionnant, ca serait meme très intéressant un comparo objectif entre une mini et une cappu sur circuit.
Au fait l'AZ1 de mazda et la suzuki cara sont identique, le fruit de la collaboration des 2 marques, la cara ayant la meme base moteur que la cappu mk1.
Je n'ai jamais vu la beat en traction non plus...
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
|
|
Retourner en haut |
|
Modena360-66
Junior Member
Messages : 49
Sujets : 1
Inscription : Jan 2007
Réputation :
0
|
05-03-2008, 17:12:50 -
Et sinon la beat, vous en pensez quoi ? c'est son topic à la base... :o
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
02 - Aisne France Messages : 2 393
Sujets : 20
Inscription : Aug 2005
Réputation :
2
|
05-03-2008, 17:13:58 -
laxmilover, sur la dizaine de clients Français de Cappuccino Sport je suis le seul à avoir eu des problèmes... juste du pas de bol...
tout est rentré dans l'ordre depuis
ensuite je t'assure que beaucoup ne connaissent pas !
pour la Copen c'est vrai que l'on voit de jolies choses au Japon !
et pour en revenir au sujet, voici la seule Beat que j'ai pu voir en Angleterre :
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
05-03-2008, 17:35:45 -
laxmilover, belle analyse, j'ai la même car je ne pense pas que l'acheteur standard d'une Kei cherche une ultra-sportive avant tout, donc il n'est pas à une poignée de seconde près entre deux feux rouges.
La Copen offre l'énorme avantage d'être homologuée et vendue par le réseau officiel de la marque, avec le SAV qui va avec.
La BEAT la seule que j'ai vu c'était à Paris près de Bastille en 2001.
Plaques japonaises et avec une japonaise au volant j'ai halluciné je serai bien allé la brancher mais le feu est passé au vert
Je trouve l'avant de la BEAT fadasse, disons qu'il a mal vieilli, par contre l'arrière est d'enfer.
|
|
Retourner en haut |
|
crx91
Active Member
Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation :
0
|
05-03-2008, 17:42:24 -
houlala ca part mal..
Alors revenons a nous moutons :
La capuccino , mignonne petite auto, mais pas de quoi casser 3pattes a un canard au dela des perfs raisonables. Car au 1er accident, elle est pliée en 4 et le conducteur avec!
Mais je peux comprendre qu'on en soit passionné et c'est tout a ton honneur. Mais entre nous, 400ch dans une m3 ou dans une porsche biturbo ou encore f355, ca n'a rien a voir avec une capucc. Je défis quiconque de + s'amuser avec une cappuc qu'une M3 sur circuit...
Ceci etant dit, voila ce que je regrette moi de ne pas avoir eu sur nos routes :
|
|
Retourner en haut |
|
Modena360-66
Junior Member
Messages : 49
Sujets : 1
Inscription : Jan 2007
Réputation :
0
|
05-03-2008, 17:50:21 -
C'est vrai que la beat a une bouille tres sympa, et comme la plupart je trouve que c'est l'avant qui a vraimment pris le plus un coup de vieux !
Sinon j'aime pas trop les capotes en toile mais ça c'est juste une question de gouts ^^'
Par contre, la ressortir maintenant avec un design moderne, un petit gabarit et un moteur pétillant mais peu gourmand, elle pourrait faire un malheur !
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
02 - Aisne France Messages : 2 393
Sujets : 20
Inscription : Aug 2005
Réputation :
2
|
05-03-2008, 18:22:21 -
crx91 a écrit :houlala ca part mal..
Alors revenons a nous moutons :
La capuccino , mignonne petite auto, mais pas de quoi casser 3pattes a un canard au dela des perfs raisonables. Car au 1er accident, elle est pliée en 4 et le conducteur avec!
bah tu vois je suis encore là
sinon une kei qui me botterai énormément c'est la Figaro ! j'étais en contact il y a plusieurs mois avec un Français qui en a une et j'ai appris dernièrement je ne sais plus où qu'il avait réussi à l'homologuer !
pour la Beat ce serait pas mal que l'annonce ne soit pas un fake...
|
|
Retourner en haut |
|
crx91
Active Member
Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation :
0
|
05-03-2008, 18:40:56 -
skflowne : ba si on part la dedans tu te mares + avec une élise qu'avec une M5 aussi...
Maintenant comparons ce qui est comparable, mais tas beau prendre ton pied dans une auto super basse qui fait moins de 150ch, toujours est il que tu prends un plaisir fou avec une M3 ou porsche 964 qui fait pourtant "que" 250ch.. ca dérive, ca reprend super sur le sec et la sonorité n'a rien a envier a une capucc.
J'ai eu la chance de monter dans pas mal d'auto et tout dépend du pilote, mon meilleur souvenir reste la CLS 63AMG, le mec m'a foutu une trouille, tout en dérive sur circuit et pourtant c'etait la plus sportive en tant que telle.
(les proprio de ferrari ont tous peur d'abimer leur titine)
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
05-03-2008, 20:28:37 -
crx91 a écrit :J'ai eu la chance de monter dans pas mal d'auto et tout dépend du pilote
Ca c'est tes impressions en tant que passager, en tant que conducteur tu prends plus de plaisir à sur-conduire une auto accessible qu'à sous-exploiter une supercar.
D'ailleurs c'est en ayant apréendé et borné les limites d'une auto qu'on peut progresser et améliorer son chronos.
Et qu'on y prend du plaisir.
Si ton kiff c'est de te lancer à l'aveuglette façon jackass à chaque virage et suant à grosses gouttes "on se sort, on se sort..." ben c'est pas le mien.
Et tu es gentils je ne t'ai pas attendu pour rouler en RWD et enrouler du Uc'
|
|
Retourner en haut |
|
crx91
Active Member
Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation :
0
|
05-03-2008, 21:36:00 -
sk flown : en tant que passager ok, je reconnais j'ai jamais fait de circuit en M3..
Maintenant revenons au quotidien, qui n'est pas sur circuit, et pour avoir conduit chaque wkend notamment la fameuse M3, je prend + mon pied la dedans que dans une Mx5 faut pas leurer.
Mais sans jouer au jeu du "Je fais mieux, j'ai mieux" je suis tout a fait d'accord qu'on prend + son pied avc une petite auto qu'on peut pousser plutot qu'une ferrari a 120km/H...
Mais.... soyons honnete je préfere poser mes fesses et pousser dans les tours une supercar qu'un pot de 700kg et +100ch.
|
|
Retourner en haut |
|
|