Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CA554] [RÉSOLU] Problème berceau Accord '87
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
13-01-2009, 23:01:22   -   [CA554] [RÉSOLU] Problème berceau Accord '87
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais avoir votre avis.
Je suis l'heureux détenteur d'une Honda Accord 1987 2L EXi (CA554), 320000 kms au compteur, qui est comme neuve (mise à part le vernis qui commence à s'effriter). Je tiens à préciser que j'en ai toujours pris le plus grand soin et que c'est d'ailleurs pour cela qu'elle tourne comme une horloge et n'a jamais eu de problème mécanique (CT passé haut la main il y a moins d'un mois). LOL

Voilà mon souci : la semaine dernière, il est tombé beaucoup de neige, et n'ayant pas l'habitude de piloter mon bolide sur la glace, en voulant éviter un as du volant qui faisait n'importe quoi devant moi, j'ai percuté un trottoir (roue avant droite). Sad
Il est important que je précise que j'ai percuté le trottoir très lentement (c'était sur un rond-point et vue la patinoire que c’était, je roulais à 20-25 km/h maxi). Je suis parti en glisse latéralement (sur la droite) et ma roue avant droite est donc venue percuter le trottoir en plein par le flanc. La roue n'est pas montée sur le trottoir, elle a juste été bloquée latéralement.
J'ai réussi à rentrer chez moi (c'était quand même conduisible, même sur la glace).
Le lendemain, à la lumière du jour, j'ai remarqué que cette roue avait un peu "bougé" (c'était visible à l'oeil nu) : roue droite plus "pincée" que la roue gauche et carrossage beaucoup plus positif que sur l'autre roue (ça s'explique bien quand on se représente le choc). La jante ne semble, elle, pas tordue (je dis bien à l'oeil nu) et l'enjoliveur n'est même pas cassé.

Du coup, pensant qu'il y avait simplement une géométrie à refaire, j'ai pris rendez-vous chez mon mécano habituel (que je ne connais pas si bien que ça) et je lui ai amené la voiture quelques jours plus tard (je n'ai pas utilisé ma caisse entre temps).
Sur route normale (sèche), ça tirait nettement vers la gauche et "couinait" un peu, mais ça n'était pas totalement catastrophique (je roulais à 60km/h max sur le trajet).
Voilà le verdict du mécano : il m'a dit dans un premier temps (sans avoir encore monté la voiture sur le pont) que le berceau arrière lui semblait tordu. Il me dit qu'il me tient au courant quand il l'aura montée sur le pont. Pas de nouvelles. Je le rappelle le lendemain soit 1,5 jour après lui avoir amenée. Il me dit que le berceau est bien "plié" et qu'il a (déjà) contacté son fournisseur Honda et que la pièce coûte 500 et quelques euros TTC. Je lui demande si le triangle a morflé, il me répond que "apparemment" non et que la jante "apparemment" n'a rien non plus. En plus, il y en aurait en gros pour 35*5 euros HT de main d'oeuvre. Evil Evil
Tout à l'heure, j'ai appelé un pote qui est mécano chez Honda (malheureusement il habite loin de mon domicile). Il m'a dit que c'était quand même bizarre que ni le triangle ni la jante n'aient rien, si le berceau a morflé. Il pense qu'il est possible que la pliure soit légère et qu'elle ne date pas de ce choc-ci. Vu le type de choc (assez léger) et vu les "incertitudes" du mécano, il me conseille d'aller faire faire une géométrie complète ailleurs, et ensuite, en regardant les paramètres obtenus, d'en déduire si quelque chose d'autre a bougé ou pas.

Voilà, sachant qu'il est quasiment impossible de trouver ce type de pièce à la casse (ma Honda étant de 1987), je ne sais pas vraiment quoi faire...
La voiture est encore chez le mécano (depuis hier matin donc) et je dois me décider mais le choix est dur. Confused: Confused:
Pourriez-vous me donner votre avis? Confused:
Je suis près à vous donner plus de détails si vous en avez besoin...

Merci d'avance pour votre aide (j'en ai besoin!!)! :roll:
A+

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
japs'man Hors ligne
Active Member
***


Messages : 673
Sujets : 52
Inscription : Jul 2004
Réputation : 1
14-01-2009, 11:14:22   -    
hello
perso va voir ailleur car bizarre quand meme .
de plus des modeles 87 y'en a en epave et au pire tu trouvera des pieces sur une donneuse.
fais une geometrie sans leur dire que tu as tapper de toute facon s'il y a quelque chose de plier , au pire ils ne peuvent pas fiare la geometrie ils ne te feront pas payer.
dis leur juste c'est bizare elle tire a gauche.
bon courage et tiens nous au courant.

honda accord 2.4L I-vtec
honda jazz 1.4L vtec
honda 800 vfr fi
miata MX-5 1991
fiat 500
Retourner en haut
Trouver Répondre
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
14-01-2009, 12:41:36   -    
Salut!
Merci japs'man pour ta réponse.
Je dois dire que ça me rassure un peut dans mon choix.
J'ai rappelé mon pote ce matin (mécano chez Honda), il est ca-té-go-ri-que : le berceau ne peut pas s'être tordu si le reste n'a rien.
Du coup, j'ai rappelé mon mécano, en lui demandant si il n'y avait vraiment que le berceau qui était touché : il a été TRES évasif, du style "il me semble que le reste n'a rien, apparemment, mais le berceau est si tordu que c'est sous réserve de bien vérifier le reste...."
:roll: :roll: :roll:
Je lui ai donc dit que j'allais venir récupérer la caisse dans la journée (je verrai le défaut sur le berceau par la même occaz avant qu'il la descende du pont) et je pense aller tenter ma chance ailleurs... pour le contrôle de géométrie.
Au pire, si le berceau a vraiment du mal, j'aurais quand même eu un second avis professionnel.
Je me dis qu'il est possible que j'ai roulé avec un berceau un tout petit peu "plié" mais que ça ne ressorte qu'aujourd'hui à cause de ce choc (car je n'ai jamais eu d'accident avec), mais que la géométrie était réglée de telle manière que cela venait corriger le défaut du berceau.
Par contre, tu penses vraiment que ce genre de pièces se trouve facilement dans une casse? Je suis dans le 31, j'en ai déjà essayé 2, en vain... Je pense pas que ça soit si courant que ça malheureusement... (beaucoup moins courant que les Civic en tout cas!!).
Merci de ton avis!
Je vous tiens au courant de la suite!!

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 724
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
14-01-2009, 13:18:25   -    
si si tu en trouvera à la casse des triangles et des milliards de pièces pour ACCORD4 / AERODECK CA5 (cf: va voire ici https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=, dans l'avant dernier message clement s. en indique une)

Le problème est que si le berceau est touché (ce qui ne m'étonnerai pas, sans que pour autant les trains en aient pris) euh... ca va couter supra cher... Je dirais quand même: et pourquoi pas une rotule défoncée? Ca serait génial pour toi en terme de prix...

j'ai beaucoup de respect pour les gens comme toi lug19 qui entretiennent leur mamie des 80's en dépit des coûts exorbitants... Reste que là il va falloir croiser les doigts :P

Tiens nous au courant et poste éventuellement des photos des sous bassements de ta belle Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
14-01-2009, 13:37:29   -    
Salut ricarlos!

Merci pour ces infos (et merci pour les fleurs)!
Concernant ton post :

ricarlos a écrit :Le problème est que si le berceau est touché (ce qui ne m'étonnerai pas, sans que pour autant les trains en aient pris) euh... ca va couter supra cher... Je dirais quand même: et pourquoi pas une rotule défoncée?
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire : tu veux dire qu'à toi il te semble possible que le berceau est pris même avec ce type de choc alors que les autres pièces, elles, n'ont (apparemment) rien?
Ça ne te choque pas?

Pour la casse, il va surement falloir (si c'est vraiment le berceau qui est mort) que je cherche plus loin que le 31. Comme tu le dis, clement s. a eu CA5, mais c'est à Clermont. :P
Et en plus, il me semble que les berceaux sont propres à chaque modèle, non? Est-ce que à votre avis que je pourrais tout de même y adapter un berceau de de n'importe quelle CA5 (Aerodeck, Sedan...). Si oui, quel modèle de véhicule pourrait avoir le même berceau arrière...?

ricardos, concernant le fait de demander un 2eme avis, penses-tu que c'est une bonne solution?

Merci à tous!

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 724
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
14-01-2009, 14:02:12   -    
lug19 a écrit :
ricarlos a écrit :Le problème est que si le berceau est touché (ce qui ne m'étonnerai pas, sans que pour autant les trains en aient pris) euh... ca va couter supra cher... Je dirais quand même: et pourquoi pas une rotule défoncée?

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire : tu veux dire qu'à toi il te semble possible que le berceau est pris même avec ce type de choc alors que les autres pièces, elles, n'ont (apparemment) rien?
Ça ne te choque pas?

bah non, je ne suis pas physicien mais le choc peut "remonter" à certaines conditions plus loin sur la bagnole [ça me semble logique: prend une tige en acier avec une brique d'un côté et fou un coup marteau de l'autre... la tige n'aura rien LOL]. De là à ce dire qu'à cette vitesse tu as fais bouger le berceau (c'est costaud nan?)... c'est difficile à admettre je te l'accorde mais envisageable. Je penche pour la fixation de la fusée sur le châssis...

par contre que vient faire le berceau "arrière" dans cette histoire? tu as tapé de l'avant c'est bien ça?


et oui demande un maximum d'avis et prend des photos quand elle est sur pont de la rotule supérieure, inférieure et du berceau... autant que possible!

pour celle de clement s. c'était à titre d'exemple Wink

je pense que tous les berceaux de CA sont intervertibles mais il y a tellement d'Accord de cette génération qui sont foutues à la casse pour moins que ça que tu trouveras!

Retourner en haut
Trouver Répondre
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
14-01-2009, 14:21:11   -    
Citation :De là à ce dire qu'à cette vitesse tu as fais bouger le berceau (c'est costaud nan?)
Ben oui, justement, c'est extrêmement costaud, c'est pour ça...
C'est pour ça que je pense que cette déformation est plus ancienne...

Citation :Par contre que vient faire le berceau "arrière" dans cette histoire? tu as tapé de l'avant c'est bien ça?
Alors j'y connaissais rien mais apparemment il existe un berceau moteur (qui vient soutenir le moteur) et un berceau arrière (qui se trouve à l'avant de la voiture, et qui la traverse dans sa largeur d'une roue à l'autre : c'est une sorte de longeron en fait). C'est cette pièce qui apparemment a morflé.

Pour les photos je vais essayer mais je n'ai pas mon appareil photo sur moi, alors je ne sais pas trop comment je vais faire...

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 724
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
14-01-2009, 15:10:46   -    
[Image: pict3735su4.jpg]

[Image: copiedepict3578xy2.jpg]

avec ces 2 photos je comprends que ce que tu appelles le berceau arrière est en fait le berceau tout court... c'est la la pièce qui traverse la baie de gauche à droite... Déformer ça a 25 km/h... Confused Remarque une extrémité... bref, chai pas!

et le berceau avant serait plutôt la traverse (d'après ce que j'en sais) que tu vois nettement au premier plan de la deuxième photo Wink

emprunte un téléphone pour les photos! :P

Retourner en haut
Trouver Répondre
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
14-01-2009, 16:08:00   -    
C'est ça; en fait le "berceau" est sur ces modèles constitué de 3 parties (apparemment) :
- berceau moteur
- berceau avant (qui traverse en longueur, en 1er plan sur la photo 2)
- berceau arrière (qui traverse de la roue avant droite à la roue avant gauche)

Bon voilà!
Je reviens de chez le mécano et les nouvelles sont mauvaises : il m'a pas baratiné apparemment car on remarque nettement au niveau de la jonction triangle / berceau arrière que le berceau s'est déformé (même si s'est très très local, la peinture s'est effritée, et on remarque que la zone n'est pas aussi "plane" que de l'autre côté).
L'explication la plus plausible est que la roue étant venu taper latéralement dans le trottoir (sollicitation peu courante pour une auto, vous en conviendrez), l'effort a transité pile dans l'axe du triangle qui lui est en fonte (donc très résistant en compression), qui ne sait pas déformé (alors que cela aurait été mieux!) et qui est venu remponner dans le berceau (en tôle emboutie), le déformant localement. AIE!! Shock
J'ai quand même demander si une géométrie n'était pas envisageable même avec ce défaut et ils m'ont affirmé que ce n'était pas rattrapable, même avec les meilleurs soins possibles.
En plus, vues les vibrations dans cette zone je me dis que, s'il y a un début de fissures, ça risque de se propager et de casser...
Du coup, la voiture est restée dans ce même garage (car je me dis que finalement l'emmener dans un autre garage conduirait à la même conclusion...), dans l'attente d'une pièce d'occaz....
Le but étant de trouver dans une casse, ou sur ce forum Cry Cry , un berceau correspondant / compatible.......
Pas gagné!!! Quelqu'un peut m'aider?
A L'AIDE!!!!!!

NB : pour les photos du berceau, j'essaierai d'y retourner demain afin d'en prendre quelques unes, car j'ai en fait 3 avec mon (vieux) téléphone mais on n'arrive rien à distinguer... :roll:

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 724
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
14-01-2009, 16:25:38   -    
ricarlos a écrit :
lug19 a écrit :
ricarlos a écrit :Le problème est que si le berceau est touché (ce qui ne m'étonnerai pas, sans que pour autant les trains en aient pris) euh... ca va couter supra cher... Je dirais quand même: et pourquoi pas une rotule défoncée?

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire : tu veux dire qu'à toi il te semble possible que le berceau est pris même avec ce type de choc alors que les autres pièces, elles, n'ont (apparemment) rien?
Ça ne te choque pas?

bah non, je ne suis pas physicien mais le choc peut "remonter" à certaines conditions plus loin sur la bagnole [ça me semble logique: prend une tige en acier avec une brique d'un côté et fou un coup marteau de l'autre... la tige n'aura rien LOL]

c'était donc ça...ralala... :x


je pense qu'il faut en retrouver un entier et que ça ne se répare pas "à la manouche"... Et là c'est tendu.

Pour la suite, ça va être cher... couper/dessouder/ressouder le berceau ARR comme tu l'appelles et ce au millimètre près (tu verras sur ma photo qu'il y a un silent bloc qui soutient le moteur au milieu du berceau).

c'est faisable mais ça sera long... et couteux.

tu bricoles pas? tu connais quelqu'un?

Courage en tout cas Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
14-01-2009, 21:41:06   -    
Et oui AIE!!

Honnêtement, je ne pense pas trop qu'on puisse réparer ça "à la manouche" comme tu dis... Et même si je suis un peux bricolo, c'est une pièce structurale et la loi dit qu'on ne peut pas la toucher, ni même la peindre...
En plus, vu que la déformation touche une toute petite zone et que je ne sais pas comment ça a bougé, je pense difficile de réparer ça de façon à tout repositionner pile-poil comme à l'origine (comme tu l'as très bien souligné ricarlos)...

Par contre, quelqu'un peut me dire comment je pourrais trouver via le forum une pièce adaptable ou quelqu'un qui pourrait m'indiquer une épave de CA5. Comme je le disais dans mon 1er message, je suis nouveau sur le forum et j'ai vu qu'on pouvait acheter/vendre des pièce, mais je ne sais pas trop comme ça fonctionne... Cry

Si quelqu'un peut m'aider.....
Merci!

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 724
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
14-01-2009, 22:50:03   -    
momosega doit avoir ça!

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

edit: utilise la fonction "recherche" pour t'aiguiller. Sinon sur le post des Aero (ma signature) tu peux toujours faire part de ta recherche Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
momosega Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation : 27
14-01-2009, 23:33:02   -    
Salut, oui j'ai çà mais pour l'état il me semble qu'il y avait de la rouille du moins en surface. j'ai pas tout lu sur ton topic mais tu t'es mangé un truc? Quelel est la cause du changement?

Retourner en haut
Trouver Répondre
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
14-01-2009, 23:49:16   -    
Merci mon bon ricarlos!

Je viens de lui envoyer un mp pour savoir s'il avait encore cette pièce.
Par contre, puisque je vois que tu as un Aerodeck tout comme lui, penses-tu que les pièces sont adaptables sur mon Accord Sedan?
Tu penses que se sont les mêmes caisses? Confused: Confused:

Pour info, voici ma voiture : c'est exactement ce modèle, même couleur!

[Image: pubhondaaccord1986largerl5.jpg]

Ce soir, j'ai commencé à référencer toutes les casses et j'ai envoyé quelque recherche de pièce sur le net... Et demain je vais passer des coups de fil pour essayer de voir si je peux trouver quelque chose! :roll:

Demain ou vendredi, je mettrai des photos du berceau amoché...

Merci encore!

PS : Comment insérer correctement une image dans un post? Je n'arrive pas à faire en sorte qu'elle apparaisse directement et non pas via un lien web -> edit : c'est ok, merci ricarlos!

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 724
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
14-01-2009, 23:58:07   -    
pour les photos mettre les photos en gros directement sur sa page [clique sur le gras][/quote]

je pense que ce sont les meme en effet... pour en etre sur faudrait checker la pièce chez Honda... :P

courage en tout cas Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
15-01-2009, 00:28:26   -    
Salut momosega!

J'ai tapé dans un trottoir latéralement (si tu as le temps de lire mon premier post, tu comprendras, j'ai essayé d'expliquer le plus en détail possible).
Pour faire bref, le berceau arrière (traversant) s'est fissuré sur une petite zone...
Je voulais essayer de voir s'il était quand même possible de rouler malgré cette "pliure", en faisant simplement une géométrie, mais ça me semble risqué... surtout depuis que je l'ai vue :!:

Mon garagiste m'annonce une pièce neuve sortie de chez son fournissuer Honda à 550 euros TTC sans la main d'oeuvre.
Ca me parait un peu cher, et c'est pour ça que j'essaie de faire le tour des casses (et du forum!!).

Si tu as des infos qui peuvent m'aider, tiens moi au courant! :P :P

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
momosega Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation : 27
15-01-2009, 02:10:58   -    
Oui s'il y a une fissure visible, je pense qu'il vaudrait mieux changer la pièce. Si tu pouvais faire un photo au pire.

Sinon j'ai eu la même accord sedan en 2.0 16s 140ch, mais vu que la tienne est un exi (2.0i 12s), ton code moteur doit être A20A4, donc je pense même berceau que les aerodeck possédant ce moteur.

Faudrait demander à Fushi qui a swappé un 2.0 16s s'il a changé le berceau lui...

Je matterai sur le cd honda pour avoir la confirmation. D'ici ce weekend je pense car je suis overbooké en ce moment.

Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 724
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
15-01-2009, 10:42:59   -    
Fushi m'a dit que c'était "bolt on" pour mettre son B20 (de prélude nan?) en lieu et place de son A20A4. "Quelques bricoles seulement" donc pas le berceau...à moins qu'il soit bigrement doué LOL

je crois que c'est le même principe que ED7 et ED9: pas du tout la même forme mais "sous-bassements" identiques!

lug19 essaye de nous retrouver ton n° de moteur pour vérifier!

EDIT: tu peux MP cedric91 qui roule en CA554
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....t=#2068403 Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
momosega Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation : 27
15-01-2009, 11:53:53   -    
Non B20 d'accord, B20 de prelude incliné différemment.

Retourner en haut
Trouver Répondre
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
15-01-2009, 13:40:38   -    
Salut à tous!

Pour pour le moment, aucune news des casses que j'ai contactées... Sad

momosega pour les photos, vous les aurez demain... Tu as toujours le berceau de ton épave d'Aerodeck ou il est trop abimé? En tout cas merci pour ton aide!!

Pour le n° moteur, je peux trouver ça où? Sur la carte grise? Je sais pas trop où ça se situe? Sur le châssis?
Voilà ce que j'ai trouver sur le workshop de ma mamie (merci 1337CRX) :

[Image: 62se300page003rv5.jpg]

Ce qui est sûr, c'est que c'est une CA554 :
- CA5 pour Accord 2000
- 5 pour 5-speed (4D) -> différence entre 3D et 4D??
- 4 pour EX 2.0i
et visiblement, vu l'extrait du workshop, le moteur doit être un A20A4 oui, puisque c'est une injection.

Dites-moi où je peux trouver ce num pour que je vous le confirme...
Merci Wink

PS : le B20 c'est le n° du moteur des Accord Sedan en 2.0 16s 140ch, c'est ça?? En conclusion, vous voulez dire que le berceau ne s'adaptera pas, non?

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
momosega Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation : 27
15-01-2009, 13:55:14   -    
Pour ta dernière question, oui B20 pour 2l 16s mais pas forcément pour les berceaux différents, peut-être juste un support moteur.

Sinon ba tu vérifies dans la baie moteur devant la tringlerie des essuis-glaces, tu as la plaque avec les infos en plein milieu. (mattes la photo qui suit, c'est la plaque à droite de la boite noire, en haut à gauche de la baie moteur).

J'ai toujours le berceau mais pour l'état... je sais plus.

Là on voit que le berceau avant qui est bien rouillé sur la gauche et qui peut même percer (déjà vu). Mais l'arrière doit être moins touché. Je ne peux pas le vérifier pour le moment (150km aller-retour).

[Image: dscf0013.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
15-01-2009, 14:06:33   -    
OK je vais dire au mécano de regarder la plaque et de nous confirmer ça (en fait je posais la question car je n'ai pas la voiture sous la main, bien évidemment).... Smile

Pour ce qui est du berceau, j'ai un doute pour ce qui est des appellations : je ne suis plus sûr de moi... S'agit-il bien du berceau arrière? Mon explication précédente est-elle correcte??

Citation :C'est ça; en fait le "berceau" est sur ces modèles constitué de 3 parties (apparemment) :
- berceau moteur
- berceau avant (qui traverse en longueur, en 1er plan sur la photo 2)
- berceau arrière (qui traverse de la roue avant droite à la roue avant gauche)
Quelqu'un pourrait me confirmer ça? Mon pote de chez Honda m'a bien dit qu'il y avait 3 berceaux (berceau en 3 parties), mais pour les noms?

(En fait, je ne voudrais pas appeler une casse est leur demander un "berceau arrière" si ce n'est pas le "berceau arrière" que je cherche....) Shock

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 724
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
15-01-2009, 14:24:14   -    
woué appele mais normalement c'est bon, tu as un A20A4 dans ta bête de course!

ce que t'as dit ta connaissance n'a pas forcément raison sur l'appelation (au même titre qu'il a dit que le berceau ne pouvait pas ête déformé si les trains ne l'étaient pas... Wink).

Pour moi il y a:
- La traverse avant (sous les phares en gros)
- Le berceau tout court!

Sinon pour être précit, il suffit de dire aux casses qui se tapent un peu des appelations et des nuances que c'est la pièce sur laquelle le moteur repose côté cockpit et là, aucun doute!

Big Grin


http://www.leboncoin.fr/vi/32540412.htm?ca=12_s en 16s

et bingo!: http://www.leboncoin.fr/vi/23231169.htm?ca=12_s

Retourner en haut
Trouver Répondre
momosega Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation : 27
15-01-2009, 14:31:38   -    
La 1ere est une exi aussi, il a du se gourrer le mec, pare chocs non peints.

Retourner en haut
Trouver Répondre
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
15-01-2009, 14:55:39   -    
momosega, c'est pas à toi ça?
http://www.leboncoin.fr/vi/17216130.htm?ca=12_s

Et puis, oui la 1ere est une exi, c'est la même que la mienne.
Les 16s ont le par chocs à moitié peint couleur caisse il me semble...

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
momosega Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation : 27
15-01-2009, 16:37:37   -    
Si c'est mon annonce. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 724
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
15-01-2009, 17:10:17   -    
c'est trop beau les aero... Neutral

Retourner en haut
Trouver Répondre
momosega Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation : 27
15-01-2009, 17:22:27   -    
Arrètes de t'astiquer la nouille Ricarlos! Mr Green

Retourner en haut
Trouver Répondre
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
15-01-2009, 17:33:24   -    
Les Sedan aussi c'est trop beau.......... quand ça roule Confused

C'est dingue, y en a tout un tas à vendre sur http://www.leboncoin.fr et qui n'ont même pas 200 000.... :o
Soit c'était à des grands pères, soit ils ont changé le moulin!! C'est pas possible autrement!

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
15-01-2009, 17:43:24   -    
Salut, je suis sur toulouse si jamais y'a besoin d'un coup de paluche Wink

Sinon pour être sûrs qu'on parle bien de la même chose :
[Image: sanstitre1dg4.gif] Wink

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CU3] Mayonnaise dans vase d'expansion accord 2.2 IDTEC [Résolu] Sébastien 3 595 23-03-2022, 17:28:11
Dernier message: Sébastien
  [accord 1999] situer la prise de diagnostic .[résolu] ralphy 17 13 7 482 30-06-2017, 22:28:59
Dernier message: ralphy 17
  [accord cb3 résolu] cherche vis amortisseur avant zerocool2806 3 2 347 23-06-2016, 09:23:54
Dernier message: zerocool2806
  [CB3]Honda accord cb3 et cb9, mêmes amortisseurs? (résolu) zerocool2806 12 2 532 24-04-2016, 19:40:32
Dernier message: Hondacar
  [Accord gen 7] honda accord a évité HypnotiZe 7 5 737 17-03-2015, 08:40:25
Dernier message: vroomdams
  [Accord Coupé] Cherche persone en Accord coupé 2.0 ou 3.0V6 scotch 7 5 383 15-07-2014, 19:51:55
Dernier message: djobiz
  [Accord CL7 2003] Rabaisser mon Accord Berline itr77 4 3 894 24-11-2013, 20:10:06
Dernier message: itr77
  [Accord] Infos Honda Accord Mugen TsoF 32 14 590 17-09-2013, 13:22:00
Dernier message: Benito's style
  [Accord (Résolu)] Cale quand on utilise les accessoires électriques. risbo62-66 13 4 165 09-01-2013, 01:00:09
Dernier message: boyou2
  [ACCORD] Code Dtc Sur Accord 2007 jean21accord12 11 6 674 24-05-2011, 10:25:22
Dernier message: jean21accord12