civicvti68
Active Member
Messages : 537
Sujets : 27
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
|
05-11-2004, 21:48:43 - CAI AEM V2 arrivé aujourd'hui,essais page2
ca y est mon nouveau joujou est enfin arrivé!!!1ere impression c est ENORMEEEE!!!un vrai tuyau de poil ce truc,100mm de diametre,filtre énorme
la qualité est bien présente,tous les accessoires sont fournis,écrous,boulons,tuyau en quantité,y a meme 2 stickers aem et un support de plaque
faut virer le support moteur fixé a la boite par un fourni taillé dans une plaque de 12mm d épaisseur,celui d origine étant trop gros pour que le tube passe...
j ai fait 2-3 tofs mais elles rendent pas tellement quand a la taille de la bete
demain montage et je vous donnerais mes impressions ce we
ITR N°2008 + ///M3 3,2L + RANGE ROVER EVOQUE TD4...996 BITURBO COMING SOON...
|
|
Retourner en haut |
|
little
Active Member
Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
|
05-11-2004, 22:01:40 -
Ben avec ça tu vas faire un gros gros VROAP, cherche les tunnels, c énoOorme
Par contre c bizarre ils l'ont fait en 2 parties. Le modèle pour H22 est en une partie.
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
|
|
Retourner en haut |
|
mig
Junior Member
Messages : 67
Sujets : 2
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
05-11-2004, 22:46:27 -
c'est pas possible en une partie civicvti68 a raison, little qu'as tu bue.
|
|
Retourner en haut |
|
shogun power
Senior Member
Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
05-11-2004, 23:15:27 -
civicvti68 a écrit :c est ce qui me semblais,je vois pas comment passer tout le bordel en 1 morceau
Attention à ne pas faire l'amalgame: l'aem v2 n'est pas un cold air intake par essence. Sur certains model le v2 est une admission directe(un short ram). Exemple: la civic type R.
Le cold air intake et le v2 sont deux choses différentes. Il est possible qu'en certaines circonstances le v2 ait la longeur et le positionnement d'un cold air intake mais tel n'est pas sa définition technique. La spécificité du v2 est le principe du bichamérisme différentiel à raisonnance armonique et acoustique mulifréquencé(un accord acoustique parfaitement maitrisé et destiné a optimiser les flux gazeux).
Il est possible que sur la 2,2 de little il ne s'agisse pas d'un long tube assimilable à un cold air intake. Il est dans ce cas tout a fait normal que ce soit en un seul tube.
|
|
Retourner en haut |
|
little
Active Member
Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
|
05-11-2004, 23:47:32 -
Vi ! Sur le H22 le filtre est entre la batterie et l'aile, derrière le phare droit. Sur les RSX le tube est encore plus court.
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
|
|
Retourner en haut |
|
shogun power
Senior Member
Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
06-11-2004, 00:05:42 -
La complexité terminologique n'a d'égal que la complexité de la technologie employé. De la pure ingéniérie.
Mot pour mot ce qu'en dit aem:
AEM v2=
This representation shows how multiple frequency sound waves help to promote cylinder filling in the upper RPM range.
The V2 induction System delivers THE BEST OF BOTH WORLDS. The V2 uses " a dual chamber design to create multiple frequency sound waves that help charge the cylinders with air in the upper RPM region, resulting in more overall effort under the power curve".The primary pipe is typically smaller in diameter an longer than the secondary pipe. This helps" generate lower frequency sound waves in the inlet tract that coincide with lower engine RPM", while a larger, shorter secondarye pipe helps generate higher frequency sound waves wtih higher engine RPM
www.aem-power.com
Revendeur en france détenant l'exclusivité:
www.asphalte.fr
|
|
Retourner en haut |
|
mig
Junior Member
Messages : 67
Sujets : 2
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
06-11-2004, 00:08:15 -
little mais le v2 sur la lude est bien en 2 morceaux, c'est obligé, regarde sur le forum du hpc.
|
|
Retourner en haut |
|
little
Active Member
Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
|
06-11-2004, 00:26:09 -
Je confirme.
Ah ! Alors ! En UN morceau + filtre.
Mais c vrai que ce n'est pas ce que l'on peut appeler un CAI. Le filtre est dans le compartiment moteur, même si derrière le phare c'est un peu au frais( un peu).
Et pis c long un capot de Prelude 5G.
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
|
|
Retourner en haut |
|
little
Active Member
Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
|
06-11-2004, 00:31:29 -
L'AEM "V1" pour 5G doit l'être puisqu'il descend dans le pc.
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
|
|
Retourner en haut |
|
little
Active Member
Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
|
06-11-2004, 12:47:39 -
shogun power a écrit :Oui DJ personne ne dit le contraire. Sur la lude le v2 n'est pas un cold air intake mais pas tout a fait un short ram non plus. Par contre il existe bien un cold air intake pur qui lui va derrière le parchoc mais il ne s'appel pas v1 c'est tout(le v1 cela n'existe pas ni pour préludeni pour aucune autre voiture).
Quel pinailleur !
La première version de chez AEM quoi ! Rolala !
Tu m'avais compris en plus j'suis sûr.
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
|
|
Retourner en haut |
|
civicvti68
Active Member
Messages : 537
Sujets : 27
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
|
06-11-2004, 17:19:24 -
bon j ai fait mes essais cet aprem,1er constat le gain est HALLUCINANT et je pese mes mots!!!
jamais j aurais pensé qu une admi,aem v2 soit elle,puisse apporter autant de gains,j ai l impression d avoir pris plus qu avec que le collecteur encore
deja le bruit,radicalement différent d avant,plus sourd et on dirais maintenant une plus grosse cylindrée
en fait ca fait un vroooaaap jouissif ,la sonorité est beaucoup plus belle qu avant
ensuite,avant le moteur partais vraiment qu a 4000 trs,maintenant un poil au dessus de 3000 ca décolle et ca c est vraiment génial car c est ce qu il manquais a ma caisse
les montées en régime plaque beaucoup plus dans le siege et passé les 5400 on ressent beaucoup plus l effet vtec,et ca c est tres net
en résumé un bilan plus que positif a tous les niveaux:esthétique,gain,sonorité
je recommande ce systeme a tout ceux qui peuvent l installer car ca vaut vraiment le coup,le caractere de la voiture a bien changé rien qu avec ca
ITR N°2008 + ///M3 3,2L + RANGE ROVER EVOQUE TD4...996 BITURBO COMING SOON...
|
|
Retourner en haut |
|
pierre
Active Member
Messages : 327
Sujets : 11
Inscription : Jan 2003
Réputation :
23
|
06-11-2004, 17:26:05 -
Déjà le compartiment moteur est
:top: ça change bcp de ton ex CAI en question perf?
Sinon, belle acquisition.
A+
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
06-11-2004, 19:36:05 -
AEM is the way to go
Excellent achat,et content que tu en sois satisfait.
Je suis du même avis pour le mien.
Et niveau rapport qualité/prix, c'est vraiment imbattable !
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
|