stryk
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Hello la compagnie.
Depuis hier soir le voyant du frein à mains ne veut plus s'éteindre.
Ce matin je démonte en pensant que cela venait du capteur: Nada, le capteur fonctionne bien !
C'est un capteur NF ( normalement fermé ), quand on retire le freins à mains ( on le baisse ) ça actionne l'interrupteur et ça ouvre donc le circuit électrique, en gros le voyant du tableau de bord est 'allumé' seulement quand le frein à mains est levé.
Bon donc là même sans le capteur le voyant est allumé ce qui indique à priori que le circuit est en court jus quelque part.
Je remarque juste une très légère différence d'intensité du voyant quand je lève/baisse le frein à mains.
Ma question est la suivante: ce voyant sert juste au freins à mains où aussi à autre chose ?
Que je ne cherche pas pour rien ^
Merci de votre aide
Modification du message : 08-12-2020, 13:43:35 par stryk.
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TsoF
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Salut,
Tu n'as pas le manuel de la voiture ? ça doit être indiqué dedans si ce voyant sert à autre chose que le frein à main. Au pire il doit se trouver en téléchargement 
Tu as vérifié le reste de tes freins (niveau de liquide notamment) ?
Modification du message : 08-12-2020, 10:59:30 par TsoF.
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stryk
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Hello Tsof,
Non je n'ai pas ce manuel, j'ai téléchargé le manuel d'atelier mais y'a pas d'infos comme les voyants.
Oui j'ai vérifié le niveau de ldf et aussi les connexions du capteur de ldf: RAS !
Je vais essayer de trouver ce manuel utilisateur.
Merci ^
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TsoF
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boyou2
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teste le contacteur voir s'il est fonctionnel
S'il est fonctionnel, ca veut dire que ton fil amenant le + a ton contacteur est denudé quelque part et fait contact (normalement fermé) avec la masse chassis
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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stryk
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Oui le contacteur est ok ! c'est bien ça un fil qui touche quelque part, super simple à trouver ^
Pas bête je vais regarder du coté des civics gen 4
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stryk
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TsoF
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Merci de ton retour
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SoichiroYann
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(08-12-2020, 13:42:21)stryk a écrit : C'était ... un connecteur du flotteur du maître cylindre qui déconnait
Edit: du coup si ça peut servir: ce voyant doit donc aussi s'allumer si il manque du liquide de freins !
Yes, en général il s'allume quand le bocal est vide ou quasi
boyou2
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fallait le dire
T'etais ou?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Encore faut-il y penser lors de l'énoncé du problème 
Je roule jamais avec un bocal non plein, je regarde le niveau hyper régulièrement par précaution (et je comprends pas qu'on ne regarde pas ce niveau comme les autres (l'huile et le LDR) régulièrement), donc j'étais plutôt concentré sur un pb élec 
En fait, l'allumage du voyant parce que le bocal est quasi-vide ne devrait jamais arrivé en temps normal (sauf fuite bien entendu).
Modification du message : 08-12-2020, 18:10:18 par SoichiroYann.
boyou2
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ou fin de plaquettes...
C'est une pratique courante de vider le reservoir en fin de plaquette, jusqu'a l'allumage afin d'avertir de leur usure
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Je crois que tu avais déjà réagis à ce sujet mais je remets un peu de liquide au fur et à mesure de l'usure des plaquettes. Certains le font, d'autres défendent l'idée que l'écart min/max du bocal représente l'usure des plaquettes et qu'il ne faut pas modifier le niveau entre deux changements de plaquettes.
Mais encore une fois, personnellement je n'attends pas non plus que les plaquettes soient au bout pour les changer.
Sur nos tondeuses préférées, les plaquettes arrières au bout du bout de l'usure engendrent souvent des grippages d'étriers avec les pistons sortis. Quand tu en as déjà refait 3-4 paires, tu préfères emmener les plaquettes moins loin et t'économiser le rebuild des étriers 
C'est juste une façon différente d'entretenir nos caisses finalement.
Modification du message : 08-12-2020, 19:02:45 par SoichiroYann.
stryk
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Ah oui moi aussi je roule avec tous les niveaux fait !!
La pas de chance le niveau était bon c'était juste le connecteur.
En parlant de maître cylindre, je refais les joints cet aprèm' si je n'ai pas la flemme
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