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[CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
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11-02-2015, 23:29:31   -   RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(11-02-2015, 22:07:47)push a écrit : bon pour vous dire j'ai fait mon 1er ct de 2 page 34 defaut dont 20 en CV Sac

Va être dure a battre ca.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
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12-02-2015, 00:17:24   -   RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(11-02-2015, 22:01:00)Dorifutosan a écrit : Les moteurs de poids-lourds Mercedes ont un carter d'huile en plastique composite, quand tu les sors du camion tu peux les poser directement à terre, alors que l'ensemble moteur + boite fait plus de 1500kg ^^

[Image: spare-parts-engine-parts-engine-MERCEDES...425000.jpg]

EDIT : sur la photo c'est un moteur seul, mais j'en ai déja posé à terre avec la boite attachée, no souci m'garçon Big Grin

Tu fous ce turbo dans la S12? Big Grin

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16-02-2015, 12:21:48   -   RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Allé nouvelle fournée

De la contre visite ou pas? ( question pour les non contrôleur.

[Image: img_2042.jpg]

Une facile

[Image: img_2043.jpg]

Pour le fun, et non ça vient pas d UK

[Image: img_2044.jpg]

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
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16-02-2015, 12:24:45   -   RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Le phare et la rouille CV ?

« C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire: Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !»

Jeremy Clarkson
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16-02-2015, 12:56:53   -   RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
je dirai aucune CV sur les 3, quoique le rétro peut-être, bien que ce soit celui de droite..

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(Modification du message : 16-02-2015, 12:57:25 par Cali-Puma.)
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16-02-2015, 13:01:15   -   RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Pour celles de fuji, en Belgique du moins ce serait non - oui - oui

@Ura : ces turbos sont tellement gros que le temps que tu arrives à les spooler, t'as déja dépassé ton rupteur de 15.000 tours sur ton p'tit 1800cc Sac

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16-02-2015, 13:35:07   -   RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Le feu je dirais oui (mon père a été emmerdé au CT par une toute petite rayure de rien du tout sur le plastique donc là avec un morceau cassé je serais étonné que ça passe).
Le rétro c'est le droit ? Je pense qu'il n'est pas obligatoire donc j'aurais tendance à dire non. Après y a des cas de "non fonctionnement si présence" donc j'hésite.
Et pour la rouille je ne sais pas.

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(Modification du message : 16-02-2015, 13:35:59 par Nakago.)
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16-02-2015, 13:49:20   -   RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
oui oui et non
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16-02-2015, 15:02:49   -   RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(16-02-2015, 12:21:48)fujiwara a écrit : Allé nouvelle fournée

De la contre visite ou pas? ( question pour les non contrôleur.

[Image: img_2042.jpg]

Une facile

[Image: img_2043.jpg]

Pour le fun, et non ça vient pas d UK

[Image: img_2044.jpg]

Correction

Le feux est pas une contre visite, car la cassure n'est pas sur la plage éclairante et l'eau ne peut pas renter.

quoi que, il y a quand meme eu contre visite car plus bas il y avait un trous
[Image: img_2045.jpg]

Le retro est bien a droite, mais si il est présent d origine il doit être en bonne état, de plus c est une camionnette donc le retro droite est obligatoire car le chargement peut masquer la vue au retro central. donc contre visite au titre du:
3.2.1.2.1. Mauvais état et/ou anomalie de fixation (CV)
Défaut(s) inclus :
- Absence, desserrage ou rupture d’au moins un des éléments de fixation du support avec risque de décrochage.
- Support carénage ou rétroviseur cassé générant une partie saillante.
- Rétroviseur (glace et/ou support) instable dû à une mauvaise fixation rendant son utilisation impossible.

Pour la corrosion perforante, pas de CV même avec autant de trous.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
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16-02-2015, 15:26:33   -   RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
En belgique, la moindre perforation par la rouille c'est CV d'office en montrant la chose à moitié réparée pour que le controleur puisse juger de la qualité de la réparation

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16-02-2015, 16:11:39   -   RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(16-02-2015, 15:02:49)fujiwara a écrit : Le retro est bien a droite, mais si il est présent d origine il doit être en bonne état, de plus c est une camionnette donc le retro droite est obligatoire car le chargement peut masquer la vue au retro central. donc contre visite au titre du:
3.2.1.2.1. Mauvais état et/ou anomalie de fixation (CV)Pour la corrosion perforante, pas de CV même avec autant de trous.


Ca va de toute facon etre constamment comme ça à présent, car maintenant les camions neufs ont l'obligation d'avoir une cloison qui sépare l'habitacle de la zone de chargement arrière.

Donc à part les 2 rétros, y'a rien d'autre pour s'aider. Wink


Pour la corrosion chez nous, elle n'est presque systématiquement pas en CV, à moins qu'elle ait détérioré un endroit important, comme une tôle sur lequels les sièges ou ceintures sont fixées par ex.

Sur mes caisses j'ai souvent eu "corrosion multiple" en non CV et c'est tout.

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(Modification du message : 16-02-2015, 16:14:31 par INTERCEPTOR.)
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16-02-2015, 16:29:40   -   RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(16-02-2015, 15:26:33)Dorifutosan a écrit : En belgique, la moindre perforation par la rouille c'est CV d'office en montrant la chose à moitié réparée pour que le controleur puisse juger de la qualité de la réparation
Tu veux dire qu'il faut tout nettoyer, aller montrer au contrôleur que t'as nettoyé, et rentrer chez toi terminer puis repasser encore pour avoir le CT sans CV ?

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16-02-2015, 17:20:27   -   RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(16-02-2015, 16:29:40)Nakago a écrit :
(16-02-2015, 15:26:33)Dorifutosan a écrit : En belgique, la moindre perforation par la rouille c'est CV d'office en montrant la chose à moitié réparée pour que le controleur puisse juger de la qualité de la réparation
Tu veux dire qu'il faut tout nettoyer, aller montrer au contrôleur que t'as nettoyé, et rentrer chez toi terminer puis repasser encore pour avoir le CT sans CV ?

en gros, nettoyer et découper la zone perforée, souder une tôle en respectant les bonnes méthodes de soudure ( par point avec x mm d espace entre, correctement soudé ) puis représenter le véhicule ainsi sans la moindre finition ou protection, afin que le contrôleur puisse juger du travail réalisé. si ça lui plait pas, c est niet et tu recommence. pas de mastic ou autre, il n y a que la soudure qui passe.
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Nakago Hors ligne
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16-02-2015, 19:08:23   -   RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(16-02-2015, 17:20:27)oldtimer addict a écrit :
(16-02-2015, 16:29:40)Nakago a écrit :
(16-02-2015, 15:26:33)Dorifutosan a écrit : En belgique, la moindre perforation par la rouille c'est CV d'office en montrant la chose à moitié réparée pour que le controleur puisse juger de la qualité de la réparation
Tu veux dire qu'il faut tout nettoyer, aller montrer au contrôleur que t'as nettoyé, et rentrer chez toi terminer puis repasser encore pour avoir le CT sans CV ?

en gros, nettoyer et découper la zone perforée, souder une tôle en respectant les bonnes méthodes de soudure ( par point avec x mm d espace entre, correctement soudé ) puis représenter le véhicule ainsi sans la moindre finition ou protection, afin que le contrôleur puisse juger du travail réalisé. si ça lui plait pas, c est niet et tu recommence. pas de mastic ou autre, il n y a que la soudure qui passe.

C'est pas con, mais du coup tu s'il n'y a aucune protection le temps d'aller lui montrer et de revenir ça ne risque pas de se remette à rouiller pendant ce temps ?

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16-02-2015, 19:25:56   -   RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
tu as le droit a l'antirouille Wink

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
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16-02-2015, 21:01:58   -   RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Ça calme !!!
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16-02-2015, 21:20:16   -   RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
tain si seulement on pourrait avoir ça en France 90 % des voitures serait en CV LOL

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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16-02-2015, 23:22:37   -   RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
ahah Big Grin
moi, je me ferais recalé a chaque controle (a cause de la rouille : normandie + bord de mer, je te raconte pas l'état des voitures...)
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16-02-2015, 23:52:03   -   RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(16-02-2015, 15:02:49)fujiwara a écrit : Correction

Le feux est pas une contre visite, car la cassure n'est pas sur la plage éclairante et l'eau ne peut pas renter.

quoi que, il y a quand meme eu contre visite car plus bas il y avait un trous
[Image: img_2045.jpg]

sur le jumper la partie basse etant le feu de brouillard ce n'est pas en CV ....

en cv partie casser sur un feu arrière c'est cligno, veilleur, stop et catadioptre...

feu de recul + AB si présent ou pas et si exploser ou pas ce n'est pas en CV !

Big Grin Sac

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
(Modification du message : 16-02-2015, 23:52:31 par push.)
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17-02-2015, 00:12:08   -   RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Exact.
C'est pour quoi cette aprem en refaisant a neuf le faisceau electrique de la benne de mon j5, j'ai viré le feu de recul et l'antibrouillard.
Moins de fils... Moins de pannes... Et pas de contre visite ds les 2 cas.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 17-02-2015, 00:12:45 par Oncle Fétide.)
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17-02-2015, 00:58:37   -   RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(16-02-2015, 23:52:03)push a écrit :
(16-02-2015, 15:02:49)fujiwara a écrit : Correction

Le feux est pas une contre visite, car la cassure n'est pas sur la plage éclairante et l'eau ne peut pas renter.

quoi que, il y a quand meme eu contre visite car plus bas il y avait un trous
[Image: img_2045.jpg]

sur le jumper la partie basse etant le feu de brouillard ce n'est pas en CV ....

en cv partie casser sur un feu arrière c'est cligno, veilleur, stop et catadioptre...

feu de recul + AB si présent ou pas et si exploser ou pas ce n'est pas en CV !

Big Grin Sac

C est vrais!! bon j avoue il a pas eu contre visite pour le feux, appres on va dise que j abuse. Sac

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
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17-02-2015, 12:45:03   -   RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(17-02-2015, 00:12:08)Oncle Fétide a écrit : Exact.
C'est pour quoi cette aprem en refaisant a neuf le faisceau electrique de la benne de mon j5, j'ai viré le feu de recul et l'antibrouillard.
Moins de fils... Moins de pannes... Et pas de contre visite ds les 2 cas.
C'est pas obligatoire d'avoir au moins un feu de recul et un feu de brouillard arrière ?

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17-02-2015, 14:18:08   -   RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Les gars, besoin d'une info :
Étant donné que les veilleuses oranges sont interdites, je pensais les débrancher, mais dans mes phares Denji j'ai pas d'emplacement pour une veilleuse..

Une absence de veilleuse Av uniquement c'est classé comment ?

Merci Smile

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17-02-2015, 14:24:30   -   RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Contre visite pour les veilleuse.

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

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17-02-2015, 14:59:51   -   RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
J'ai aussi des Denji, fais un petit trou sur le partie inférieure du plein phare et mets y une 5w Wink

Maku no Tengoku sur Facebook!:
http://www.facebook.com/makunotengoku

Ma Toyota Chaser JZX-100:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyot...0-de-Tokyo

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17-02-2015, 15:00:45   -   RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(17-02-2015, 12:45:03)Nakago a écrit :
(17-02-2015, 00:12:08)Oncle Fétide a écrit : Exact.
C'est pour quoi cette aprem en refaisant a neuf le faisceau electrique de la benne de mon j5, j'ai viré le feu de recul et l'antibrouillard.
Moins de fils... Moins de pannes... Et pas de contre visite ds les 2 cas.
C'est pas obligatoire d'avoir au moins un feu de recul et un feu de brouillard arrière ?

Absolument pas.
Cela sera notifié sans contre visite.

Arthour!!!!
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Nakago Hors ligne
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17-02-2015, 15:32:34   -   RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(17-02-2015, 15:00:45)Oncle Fétide a écrit :
(17-02-2015, 12:45:03)Nakago a écrit :
(17-02-2015, 00:12:08)Oncle Fétide a écrit : Exact.
C'est pour quoi cette aprem en refaisant a neuf le faisceau electrique de la benne de mon j5, j'ai viré le feu de recul et l'antibrouillard.
Moins de fils... Moins de pannes... Et pas de contre visite ds les 2 cas.
C'est pas obligatoire d'avoir au moins un feu de recul et un feu de brouillard arrière ?

Absolument pas.
Cela sera notifié sans contre visite.

Ma question portait sur la circulation sur route en fait. D'après ce que je vois ici au moins un feu de brouillard arrière est obligatoire (pas le feu de recul apparemment, contrairement à ce que je croyais).
Ou alors la page est fausse ?

Edit : une source plus officielle. Du coup tu fais comment ? Tu roules sans feu de brouillard ou tu le rebranches après le CT ?

Edit 2 : j'avais lu rapidement et raté la ligne "Cette disposition ne s'applique qu'aux véhicules mis pour la première fois en circulation à compter du 1er octobre 1990". Du coup s'il est plus vieux c'est autorisé.

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(Modification du message : 17-02-2015, 15:38:48 par Nakago.)
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17-02-2015, 16:12:30   -   RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(17-02-2015, 12:45:03)Nakago a écrit :
(17-02-2015, 00:12:08)Oncle Fétide a écrit : C'est pas obligatoire d'avoir au moins un feu de recul et un feu de brouillard arrière ?

Absolument pas.
Cela sera notifié sans contre visite.

Il ne faut pas oublier que certaines voitures en ont été dépourvues à leur sortie d'usine Wink

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17-02-2015, 16:38:46   -   RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
De tout façon feu de brouillard AR ça sert a rien a par t'éblouir la gueule.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

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17-02-2015, 16:49:01   -   RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(17-02-2015, 16:38:46)fujiwara a écrit : De tout façon feu de brouillard AR ça sert a rien a par t'éblouir la gueule.

Quand tu ne vois plus les feux de positions à 50 mètres, un feu de brouillard AR c'est quand même bien utile. Mais vu le nombre de conducteurs qui ne savent pas s'en servir et l'allument n'importe quand...

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