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[CRX EE8 (b16a1)]. Augmentation couple.
tonyjee Hors ligne
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08-04-2010, 23:53:17   -    
vroomdams a écrit :Et tu compte gagner autant qu'un pont court avec des pneus taille base.... :roll: :roll: :roll: :roll:

clair qu'avec les pneus taille basse tu tire plus court .. botte secrete bien connue des runneurs hein ..LOL...

Pour ce qui est de l'EF15 j'espère que vous la retouchez hein ..LOL.. car sinon c'est la fête au niveau encrassement et richesse ..:].. enfin bon moi je dis ça je dis rien hein ..LOL...

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A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
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TurboR Hors ligne
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09-04-2010, 13:24:45   -    
tonyjee a écrit :
vroomdams a écrit :Et tu compte gagner autant qu'un pont court avec des pneus taille base.... :roll: :roll: :roll: :roll:

clair qu'avec les pneus taille basse tu tire plus court .. botte secrete bien connue des runneurs hein ..LOL...

Pour ce qui est de l'EF15 j'espère que vous la retouchez hein ..LOL.. car sinon c'est la fête au niveau encrassement et richesse ..:].. enfin bon moi je dis ça je dis rien hein ..LOL...

j'avais vu la meme chose point de vue richesse (ça fume noir en haut LOL )
c pour ça que j'avais remis celle des EF9, soit l'EE9 jap, ça dépote grave mieux. et ça consomme moins. par contre le vtec a 150 c un peu bas LOL .

lorsque tu modifie le régime de vtec sur les cartos tu perd le déclenchement suivant la charge et gagne un déclenchement fixe.

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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tonyjee Hors ligne
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09-04-2010, 13:28:31   -    
TurboR, ...ah ben y en a un qui regarde dans le retro a l'accel au moins ..LOL... Clair .. dans tous les cas ces puces sont toujours a modifier et jamais a integrer comme ça dans nos boitiers européens avec nos pièces JDM, USDM, RDM, CastoDM ou autre ...LOL...

Moi j'attends mon AFR pour remonter la carto made in Chicolas ..LOL... le couple d'un mazout et le lissage optimum ...LOL.. Bon a tester au banc hein .. car les sensations dans l'auto ne sont pas révélatrices de la puissance réelle gagnée ou perdue parfois ..Wink...

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Grand_Corbeau Hors ligne
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10-04-2010, 09:45:23   -    
un truc qui pourrait vous paraitre bête et pénible mais qui marche théoriquement : monter une culasse + ecu (chippé) de b18c4

[Image: f_gsritrpowerm_bc32750.gif]

voilà pour l'effet iab

[Image: biatch2.jpg]
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TurboR Hors ligne
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Grand_Corbeau a écrit :un truc qui pourrait vous paraitre bête et pénible mais qui marche théoriquement : monter une culasse + ecu (chippé) de b18c4

[Image: f_gsritrpowerm_bc32750.gif]

voilà pour l'effet iab

et les b18c4 tu les trouvent ou ????? aux us!

a tout les coup le B18c4 as une culasse de B16. enfin moi je is rien!

et ton comparo c B18c6 contre B18c4, il n'y as pas que la culasse qui fait le couple dans un moteur.

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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D16A9-ED7 Hors ligne
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11-04-2010, 12:01:57   -    
TurboR a écrit :
Grand_Corbeau a écrit :un truc qui pourrait vous paraitre bête et pénible mais qui marche théoriquement : monter une culasse + ecu (chippé) de b18c4

[Image: f_gsritrpowerm_bc32750.gif]

voilà pour l'effet iab

et les b18c4 tu les trouvent ou ????? aux us!

a tout les coup le B18c4 as une culasse de B16. enfin moi je is rien!

et ton comparo c B18c6 contre B18c4, il n'y as pas que la culasse qui fait le couple dans un moteur.

J'veux pas dire de bétise, mais c'est pas monté sur mes MB6 le b18c4 ????

Apres dire si la culasse est identique a celle du B16... je ne sais pas LOL mais sa ne m'etonnerais pas Wink

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Mad Manu Hors ligne
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11-04-2010, 12:12:00   -    
Je peu me tromper, mais il me semble avoir lu quelque part qu'effectivement les culasses B16 et B18 étaient les mêmes.
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Grand_Corbeau Hors ligne
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11-04-2010, 12:14:37   -    
TurboR a écrit :et ton comparo c B18c6 contre B18c4, il n'y as pas que la culasse qui fait le couple dans un moteur.

le b18c4 se trouve dans les mb6. le comparo permet de constater le bénéfice de l'iab sur la courbe de couple. ici on s'en fout du couple max, c'est pas l'important

D16A9-ED7 a écrit :Apres dire si la culasse est identique a celle du B16... je ne sais pas LOL mais sa ne m'etonnerais pas Wink

elles sont différentes mais la grosse difference vient que c'est la seule culasse serie b compatible avec ce collecteur d'admission

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Yaya 16v Hors ligne
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11-04-2010, 12:18:47   -    
Le volumes des chambres de combustion aussi est différent .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

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Grand_Corbeau Hors ligne
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je sais, j'ai parlé de grosse différence

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flointhecho Hors ligne
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11-04-2010, 13:45:06   -    
Sur tout b16 et b18 c4 c5 c6 les culasse sont des pr3 apres la diference sont des usinage aac resort et soupape quite a changer de culasse met une de c6 c est celle qui te donnera le plus de puissance mais pas d iabpar contre

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Yaya 16v Hors ligne
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11-04-2010, 13:49:22   -    
Vu le prix par rapport au gain sa vaut pas le coup .

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flointhecho Hors ligne
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11-04-2010, 14:54:40   -    
En meme temps j aimerai bien savoir combien on Gagne reelement avec la culasse c4 par raport a une c6 . Pour la c6 le budjet deveai etre de 1500. 2000€ tout compris pour entre 30et 40 cv

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11-04-2010, 17:43:16   -    
Euh la tu reve , tu gagnera pas 30 cv en méttant juste la culasse du b18c6 :roll:
Regarde un peu comment c'est galere de sortir plus de 180cv d'un b16 meme en remontant le rv Wink

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11-04-2010, 18:07:29   -    
Lol jai 174 cv au banc avec juste cai colecteur ligne et culasse moin 0,8 (sans oublier que j ai aussi 240 000 km donc avec aac dc2 + bonne carto je pence que 185 cv est au moin jouable sans probleme. C'est sur que quant on met de bon gros piston "type" ek9 bien lourd ca aporte pas seulement un rv plus important , un peut comme les soupapes qui augmente le taux de compretion on gagne pas de la puissance en alourdissant l'equipage mobille

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11-04-2010, 18:29:34   -    
J'ai précisé juste en montant une culasse de b18c6, 'est évidant que si tu retire 0.8 dessus ,c'est plus la meme chose déja :roll:

Et puis surtout sa dépend de ton banc sans compté que la on cherche du couple, pas de la puissance .

Pour le meme prix et avoir vraiment du couple autant monté un bloc b20 sous sa culasse d'origine.

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11-04-2010, 18:36:39   -    
Le couple Si tu n augmente pas le nombre de tr c est pareille que la puissance me ligne est en 50 et sur ma courbe le couple est tres lineaire .Tu as di toi meme meme en augmentan le rv biensur que des aac de b18 c6 sur un rv de b16a1 c tres loin d etre le top. Tout ca pour dire c est que vue le budjet autan partir sur les meilleur aac Bseries oem

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11-04-2010, 18:43:44   -    
Meme pas.
Vu le prix des AAC OEM je pense que des aftermarket serait encore mieux Wink

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Grand_Corbeau Hors ligne
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11-04-2010, 18:44:27   -    
flointhecho a écrit :Le couple Si tu n augmente pas le nombre de tr c est pareille que la puissance

archi faux

sur ce, bonne continuation à tous pour ce topic

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Yaya 16v Hors ligne
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11-04-2010, 18:55:41   -    
Oula oui j'avais pas tout lus LOL
Bon déja il a compris que la puissance est lié au couple .
Sauf que c'est le couple multiplié par un nombre de tour qui donne la puissance ( en simplifiant )

Donc mettre des aac, oem ou pas, ne changera pas grand chose a bas régime et ce la il veut du couple a partir de 2500 tours, donc pour du couple, augmentation du rv ou de la cylindrée (si on veut une grosse augmentation bien sur ) a par sa si on reste en atmo je voit pas .

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11-04-2010, 19:37:14   -    
Grand_Corbeau a écrit :
flointhecho a écrit :Le couple Si tu n augmente pas le nombre de tr c est pareille que la puissance

archi faux

sur ce, bonne continuation à tous pour ce topic
J ador ce genre de post explique au moin pourquoi si tu saus tout. :claps:
Toute façon pour avoir du couple en bas c est soit par compression soit augmenter la cylindrée après on peut gagner un peut avec la ligne et l addition mais rien de vraiment transcendant. J ai parler d aac car quitte a mettre un cucu c4 autant mettre une c6 je doute qu elle donne plus de couple en bas après c est sur qu'on en aura plus en haut
La bonne solution serait un bas moteur de b20 perso c'est ce que j'ai choisie Wink

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DocteurH Hors ligne
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12-04-2010, 02:24:21   -    
Couple en bas=taux de compression effectif haut donc RV élevé ou/et cames adaptées.

Or trop de compression effective "limite" l'accéssibilité aux hauts régimes donc "quelque part" la puissance maximum Fleche merci VTEC ou tout autre systéme à soupapes d'admissions variable.............oui?...........non? :ange:

C'est une histoire de compromis entre taux de remplissage NA = fonction de (tr/min,cames,etc) et compression effective = fonction de (cames,taux de remplissage,etc) ,en gros le serpent qui se mord la queue Fleche gros bowdel :ange:

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
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16-08-2010, 16:34:10   -    
salut sa fait un bout de temps que je suis inscrit sur le forum et que je n'ai pas de jap mais je devrai bientot recuperer le crx de mon pote.

Vous parlez de l'EF15 mais pas de l'eprom MUGEN.. L'eprom MUGEN est il bon pour le EE8?

Qu'est ce qu'il faut mettre obligatoirement sur le bloc quand on monte un eprom mugen?

Je comptais mettre un cone qui prend l'air frais avec conduit isolé, bougies froides, collecteur, decata mais garder l'inter pour pas trop casser les oreilles..

Voila pour ma premiere question..

Je ferai ma presentation des que j'aurai le crx..

Salut et merci pour vos reponses

Je penche donc je suis
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remssou Hors ligne
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19-08-2010, 00:17:53   -    
pour le couple tu peux aussi monté un pont court mais avec certains inconveniant aussi
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