Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


6.8/10 (5 vote(s))
  • Moyenne : 3.4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CRX EED9] Vente en pièces en cours !
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
03-09-2014, 14:04:41   -   RE: [CRX EED9] a vendre ...
Je m'en rappelle bien de ce projet, on a pas mal echangé dessus Smile.

J'ai meme envoyé le lien de ton site perso à un collègue japonais qui vit à Ageo, qui lui roule en Skyline R32 Sedan (certain dirait "JDM" en la voyant : claqué au sol, work, tulipé, capot carbone, tapis de sol rouge à carreau Sac ). On discute souvent Jap' tous les deux, partages nos travaux, etc. Il a adoré !

Bon vent sur ce nouveau debut alors ! Yes
----------
Haaaaaaaaaaaaa bonne nouvelle si tu restes bounce. On veut la fin de la MP4/6 hein Wink !

(Modification du message : 03-09-2014, 14:13:34 par Francois_303.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
yogi Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX ED9
- France
Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation : 23
03-09-2014, 20:12:11   -   RE: [CRX EED9] a vendre ...
Ouais je vais la finir la MP4/6 c'est certain.

Y'aura un truc particulier avec cette maquette d'ailleurs avec mon projet Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
loony-q Hors ligne
Active Member
***


Messages : 920
Sujets : 24
Inscription : Jan 2003
Réputation : 2
04-09-2014, 21:05:08   -   RE: [CRX EED9] a vendre ...
Je trouve ça dommage de la vendre surtout après 8 ans en ta possession et surtout après tout ce que tu as fait dessus ...

Je me suis posé la même question il y a quelques temps et j'ai pris la décision de la garder. C'est vraiment un bonheur à conduire cette caisse.

J'ai lu attentivement ton annonce et tu as dû vraiment claquer un bon billet dans ta CRX. Quand je vois les pièces que tu as montées,c'est juste incroyable. Malheureusement, peu dans ce milieu ont réellement conscience du prix que peut couter un tel projet ... C'est bien dommage ...

Par contre, un truc me choque vraiment dans ton set-up. Tu as toujours les barres anti-roulis avant et arrière d'origine ?

[Image: 6R2rcuu.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
yogi Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX ED9
- France
Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation : 23
05-09-2014, 15:37:46   -   RE: [CRX EED9] a vendre ...
(04-09-2014, 21:05:08)loony-q a écrit : Je trouve ça dommage de la vendre surtout après 8 ans en ta possession et surtout après tout ce que tu as fait dessus ...

Je me suis posé la même question il y a quelques temps et j'ai pris la décision de la garder. C'est vraiment un bonheur à conduire cette caisse.

J'ai lu attentivement ton annonce et tu as dû vraiment claquer un bon billet dans ta CRX. Quand je vois les pièces que tu as montées,c'est juste incroyable. Malheureusement, peu dans ce milieu ont réellement conscience du prix que peut couter un tel projet ... C'est bien dommage ...

Par contre, un truc me choque vraiment dans ton set-up. Tu as toujours les barres anti-roulis avant et arrière d'origine ?

Oui tu as tout à fait raison, pour moi aussi c'est tout simplement dommage de la vendre. Mais j'en suis à un stade ou je ne suis pas seulement sur une réflexion du type "est-ce raisonnable ou pas, dois-je le faire, le rapport investissement / temps passé sera t'il concervé avec le prix de vente, ...". Car concrètement tu as raison, j'ai mis plein de gros billets dans la préparation même si ce n'est pas un bloc préparé ni une des plus belles CRX du net Wink.

Ca fait deux fois que je suis limite de la vendre, et la c'est la bonne. C'est comme ça, c'est un choix. Mais je sais que je vais m'en bouffer les cou***** un moment c'est certain.

Mais même si je sais en disant cela que je vais sûrement m'attirer les foudres ou tout simplement l'incompréhension de certains, je reste persuadé de la chose suivante : ca n'est qu'une bagnole dans le fond.

Aujourd'hui en 8 ans et avec la somme totalement déraisonnable (+ le temps !) investis dans cette voiture, j'ai acquis bien plus sur le plan personnel et des rencontres. Bien sûr c'est juste ma vision des choses, c'est discutable, critiquable, mais dans le fond même si je suis toujours passionné de voitures et de plus en plus de moto, j'ai pu parfaitement comprendre aussi en 8 ans avec cette voiture que ce sont les gens qui comptent pour moi plus que le véhicule.

Peut être que ca paraît un peu simpliste ce que je vais dire mais depuis 2008 pour un ingénieur, avec la crise, ca n'est pas évident de trouver un boulot intéressant. Du boulot il y en a, mais alors pour pas faire le presse bouton c'est plus compliqué ...

Sur deux gros jobs, ma passion de l'auto et le travail réalisé seul sur le CRX ont fait levier pour être sélectionné sur des missions à responsabilité dont l'une à l'autre bout de la planète, à HongKong, pour monter les bureaux d'une société française (pas monter les meubles hein LOL ). J'ai fais la différence avec cette activité lors des entretiens.

C'est aussi ce projet qui m'a permis de prouver beaucoup de choses dernièrement lors de ma recherche d'investisseurs pour la création de ma société. J'ai eu la chance de faire une rencontre très particulière, et le CRX m'a clairement servi de vitrine pour débattre de différentes choses.

Bon je résume un peu, mais c'est juste pour dire que oui de manière purement financière je perds un max en vendant à ce prix, mais je dois avancer et ce que j'ai fais en 8 ans m'a apporté bien bien plus que du pur ratio achat/revente Wink.

D'ailleurs, c'est aussi grâce au CRX et à ma façon de travailler dessus, mes ventes de pièces ou les infos que je partage que des personnes sont hyper positives sur le projet de site internet que je vais lancer, me suivent, me font confiance. Comme je le disais, j'ai vraiment envie de compter sur les 'personnes' plutôt que sur les objets en eux-mêmes, et je suis très heureux de constater que sans même avoir encore montré un minimum de mon projet, des personnes me soutiennent et m'encouragent autour des valeurs que je souhaite communiquer.

C'est donc à peu près schématiquement aussi tout ça le CRX pour moi, la vente n'étant qu'une petite partie du retour qu'il m'apporte Smile.

Sinon pour les barres anti-roulis, c'est dur de donner la raison car je sais que je vais me faire sérieusement tacler. Mais concrètement, pour moi, aucun besoin de changer la taille des barres ... c'est d'ailleurs pour cela que j'ai des B8 non réglables : Bilstein a conçu des amortisseurs pour le chassis d'une voiture d'origine ... et je leur fais confiance.

Sur mon projet, j'ai mis de l'argent sur des éléments qui sont à la rue complet sur un CRX d'origine de 200 000 kms: freinage, silent blocks, LSD, ... car la le gain à réaliser est clairement important et facilement perceptible si on est amateur. Après, tu t'engages dans de la mise au point ... et ca devient infernal.

Mon point de vue sur les barres anti roulis est que oui je pense que des barres plus grosses amélioreraient les perfs ... mais quand ? Si je trouve un truc qui me va sur le sec, les barres vont fausser la perf sur le mouillé. Et en changeant de pneus, ca bouge aussi ...

Encore une fois ce n'est que mon point de vue, j'accepte que celui des autres puisse différer mais j'ai eu trop d'exemples sur piste de copains ou de contacts qui avaient des trucs de ouf réglables trop bien ... qui en fait dégradés leurs performances.

J'ai en mémoire un pote qui un jour s'est pointé sur piste avec ses nouveaux TEIN réglables en dureté, 2000 kms depuis montage sur route et une sortie circuit. Le top ! Sauf que lors de la journée ou je l'ai retrouvé, pluie ... voiture impossible à conduire (sur vireuse à mort). Il a passé la journée à tout toucher pour avoir un truc potable la dernière session. Du coup c'est un choix perso mais j'ai choisi simplement sur ce point de m'en remettre à un combo Bilstein B8 dimensionné pour un chassis origine avec ... le chassis d'origine Wink.

(Modification du message : 05-09-2014, 15:39:49 par yogi.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hondo Hors ligne
Senior Member
****

Civic EP4
- Thailand
Messages : 1 906
Sujets : 11
Inscription : May 2014
Réputation : 2
05-09-2014, 15:51:00   -   RE: [CRX EED9] a vendre ...
Ma foi je peux que te donner entièrement raison sur le sujet du châssis. Suis convaincu que le trop est souvent l'ennemi du mieux.

Attention ce n'est pas une règle générale bien sûr et plusieurs paramètres doivent être pris en compte mais tu as bien résumé la situation. Wink

YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
yogi Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX ED9
- France
Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation : 23
05-09-2014, 15:52:57   -   RE: [CRX EED9] a vendre ...
Oui comme je l'ai dit c'est tout à fait ma vision des choses, sans en faire une inquisition sur ceux qui souhaitent faire autrement.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 206
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
05-09-2014, 16:46:55   -   RE: [CRX EED9] a vendre ...
(05-09-2014, 15:37:46)yogi a écrit : Sinon pour les barres anti-roulis, c'est dur de donner la raison car je sais que je vais me faire sérieusement tacler. Mais concrètement, pour moi, aucun besoin de changer la taille des barres ... c'est d'ailleurs pour cela que j'ai des B8 non réglables : Bilstein a conçu des amortisseurs pour le chassis d'une voiture d'origine ... et je leur fais confiance.

Sur mon projet, j'ai mis de l'argent sur des éléments qui sont à la rue complet sur un CRX d'origine de 200 000 kms: freinage, silent blocks, LSD, ... car la le gain à réaliser est clairement important et facilement perceptible si on est amateur. Après, tu t'engages dans de la mise au point ... et ca devient infernal.

Mon point de vue sur les barres anti roulis est que oui je pense que des barres plus grosses amélioreraient les perfs ... mais quand ? Si je trouve un truc qui me va sur le sec, les barres vont fausser la perf sur le mouillé. Et en changeant de pneus, ca bouge aussi ...

Encore une fois ce n'est que mon point de vue, j'accepte que celui des autres puisse différer mais j'ai eu trop d'exemples sur piste de copains ou de contacts qui avaient des trucs de ouf réglables trop bien ... qui en fait dégradés leurs performances.

J'ai en mémoire un pote qui un jour s'est pointé sur piste avec ses nouveaux TEIN réglables en dureté, 2000 kms depuis montage sur route et une sortie circuit. Le top ! Sauf que lors de la journée ou je l'ai retrouvé, pluie ... voiture impossible à conduire (sur vireuse à mort). Il a passé la journée à tout toucher pour avoir un truc potable la dernière session. Du coup c'est un choix perso mais j'ai choisi simplement sur ce point de m'en remettre à un combo Bilstein B8 dimensionné pour un chassis origine avec ... le chassis d'origine Wink.

Je suis tellement d'accord avec ça! Et cela nous a amené à avoir le meme setup Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Zenki Boy Hors ligne
Senior Member
****

Civic EE9
- France
Messages : 2 378
Sujets : 2
Inscription : Apr 2006
Réputation : 10
05-09-2014, 18:26:23   -   RE: [CRX EED9] a vendre ...
Moi je suis pas d'accord Big GrinBig Grin

[Image: mini_210524043910257444.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fred_eg5 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BB1/BB3/PC37/CH1
12 - Aveyron France
Messages : 1 669
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation : 92
05-09-2014, 18:31:23   -   RE: [CRX EED9] a vendre ...
moi non plus...Big Grin

bonne vente pour tes futurs projets...Wink

Ma lude BB1: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-BB1-P...pid1429989

EG5 H22/BB1/CH7/BB3/BB1 ph2/CL9/BB3/PC37/BB8/CH1/CH5/CG9/EJ9/CH5/MB3/EJ9/BB8
Retourner en haut
Trouver Répondre
yogi Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX ED9
- France
Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation : 23
05-09-2014, 18:39:07   -   RE: [CRX EED9] a vendre ...
(05-09-2014, 18:26:23)Zenki Boy a écrit : Moi je suis pas d'accord Big GrinBig Grin

(05-09-2014, 18:31:23)fred_eg5 a écrit : moi non plus...Big Grin

Donc : pourquoi Big Grin ?

Sérieusement je pense que les débats sont faits pour êtres constructifs donc ça m'intéresse d'avoir vos opinions Wink


(05-09-2014, 18:31:23)fred_eg5 a écrit : bonne vente pour tes futurs projets...Wink

Thanks ! L'argent ne servira pas pour mon projet directement car j'ai des investisseurs pour ça, mais ... ca va m'aider à retrouver du plaisir autrement sur le plan perso Wink. J'va ptet' ben me lancer dans le permis moto ... Big Grin

(Modification du message : 05-09-2014, 18:40:13 par yogi.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hondo Hors ligne
Senior Member
****

Civic EP4
- Thailand
Messages : 1 906
Sujets : 11
Inscription : May 2014
Réputation : 2
05-09-2014, 19:17:08   -   RE: [CRX EED9] a vendre ...
Si tu as besoin de conseils pour la moto n'hésite pas.

YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
yogi Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX ED9
- France
Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation : 23
05-09-2014, 19:18:38   -   RE: [CRX EED9] a vendre ...
Ola ! C'est sympa mais j'y suis pas encore c'est une probabilité probable seulement pour le moment ...

Déjà, la première étape si ca se fait sera : le code !

Et oui, pas le choix ... Sac

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hondo Hors ligne
Senior Member
****

Civic EP4
- Thailand
Messages : 1 906
Sujets : 11
Inscription : May 2014
Réputation : 2
05-09-2014, 19:20:58   -   RE: [CRX EED9] a vendre ...
Quelle chance tu as Sac

YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
loony-q Hors ligne
Active Member
***


Messages : 920
Sujets : 24
Inscription : Jan 2003
Réputation : 2
05-09-2014, 22:08:57   -   RE: [CRX EED9] a vendre ...
Je trouve ça encore plus dommage de la vendre après ce que tu viens de nous exposer. C'est une partie de ta vie cette caisse !!! Enfin bref, c'est ton choix après tout ... Mais oui comme tu le dis, tu vas la regretter à un moment ou à un autre ...

Pour ton explication sur les barres anti-roulis, je trouve que tu te contredis dans ta démonstration.

(05-09-2014, 15:37:46)yogi a écrit : Sur mon projet, j'ai mis de l'argent sur des éléments qui sont à la rue complet sur un CRX d'origine de 200 000 kms: freinage, silent blocks, LSD, ... car la le gain à réaliser est clairement important et facilement perceptible si on est amateur. Après, tu t'engages dans de la mise au point ... et ca devient infernal.

Les barre antis roulis sur CRX sont justement complètement à la rue d'origine ... tout comme le freinage, la boite sans LSD, etc ...

Si je devais racheter une CRX d'origine et la préparer avec un budget restreint, il y a clairement 5 améliorations que je lui apporterais :
- combinés filetés
- freinage
- barre anti rapprochement avant/arrière
- grosse barre anti roulis arrière
- différentiel

Quoi qu'il en soit, quand tu commences de modifier une auto, tu dois forcément passer par une phase de réglages. Tout est question de feeling. Pour en revenir aux barres anti roulis, certains restent d'origine, d'autres en mettent une plus grosse à l'arrière et d'autres une plus grosse à l'avant, chacun son style. Quand j'ai commencé d'optimiser ma CRX, j'ai beaucoup lu l'ouvrage de Patrick MICHEL, la préparation des voitures de rallye traction avant groupe N et groupe A. C'est juste une bible ce bouquin !!! Il y a un chapitre très intéressant sur les barres anti roulis sur traction et c'est aussi ça qui m'a convaincu d'en monter une plus grosse à l'arrière. Ça a vraiment transfiguré ma CRX !!! L'arrière pivote comme jamais alors que c'est juste une Ultra Racing en 19mm. Je n'essaie pas de te convaincre mais tu devrais tout même essayer avec une grosse barre à l'arrière ... Juste pour voir ...

Wink

[Image: 6R2rcuu.gif]
(Modification du message : 05-09-2014, 22:14:46 par loony-q.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondo Hors ligne
Senior Member
****

Civic EP4
- Thailand
Messages : 1 906
Sujets : 11
Inscription : May 2014
Réputation : 2
05-09-2014, 22:42:13   -   RE: [CRX EED9] a vendre ...
Là pour le coup, c'est toi qui te contredit: Combinés et budget restreint ça colle pas ensemble (enfin sauf si tu veux du bas de gamme...) Smile

YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
(Modification du message : 05-09-2014, 22:42:37 par Hondo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
loony-q Hors ligne
Active Member
***


Messages : 920
Sujets : 24
Inscription : Jan 2003
Réputation : 2
05-09-2014, 23:25:35   -   RE: [CRX EED9] a vendre ...
Oui ou par pièces à changer en priorité ...

Modifier tout ça coute un peu plus de 2500€, ça fait une somme mais après tu as une CRX tueuse de chronos !

[Image: 6R2rcuu.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zenki Boy Hors ligne
Senior Member
****

Civic EE9
- France
Messages : 2 378
Sujets : 2
Inscription : Apr 2006
Réputation : 10
06-09-2014, 03:28:27   -   RE: [CRX EED9] a vendre ...
Une traction faut que ça pivote Smile

Du coup il te faut une grosse barre anti roulis arrière + un para ouvert, certes un poil délicat au freinage mais moultes traction de piste roule dans cette config.
Comme pour le carrossage il faut que tu soit réglables devant et derrière; pour l'avant si tu en met il va te falloir mettre de la chasse donc traction bar réglable.


Effectivement une fois arrivé la, les réglages c'est un poil casse tête et sans aides de pros je suis d'accord, tu galères.
Je te rejoint sur le faite que si tu changes de pneus, de météo, il faut modifier toutes la géo mais bon en amateur c'est pas vraiment possible Sad

Je prend exemple sur la mienne, j'ai fait une géo typé Clio Cup avec quelques modifs sur le train avant car pas du tout la meme conception :

J'ai une auto qui se place très bien au freinage, pivote à la demande, très efficace dans le serré.
J'ai même fait une session sous une grosse pluie avec des R888 GG neuf, honnêtement ça m'a bluffé, limite je me suis auto limité lol tellement ça passait fort partout Oo

Après elle me plait comme ça Smile c'est l'essentielle tout comme ton ressentit Wink


Je suis un peu déçu que tu t'en sépares, j’espère la croiser sur circuit avec un autre passionné Smile

[Image: mini_210524043910257444.jpg]
(Modification du message : 06-09-2014, 03:31:16 par Zenki Boy.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
4G63TvsEJ20T Hors ligne
Active Member
***


Messages : 140
Sujets : 1
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
07-09-2014, 16:30:15   -   RE: [CRX EED9] a vendre ...
J'espère surtout que tu la vende entière, que son futur proprio puisse savourer un CRX abouti et homogène.
Certes il n'est pas rutilant et le prix semble élevé vu le véhicule, quand on s'y connait un peu et qu'on voit les investissements, si en plus la coque est saine, ça devient une bonne affaire, moi après un tour de manège dedans, je rage de ne pas pouvoir l'ajouter à mes autos.

J'avoue être un poil déçu que tu t'en sépare avec en finalité la mort de ce topic, mais si c'est pour mieux rebondir alors...
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 320
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
07-09-2014, 16:48:11   -   RE: [CRX EED9] a vendre ...
(07-09-2014, 16:30:15)4G63TvsEJ20T a écrit : J'avoue être un poil déçu que tu t'en sépare avec en finalité la mort de ce topic, mais si c'est pour mieux rebondir alors...

+1

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
yogi Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX ED9
- France
Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation : 23
09-09-2014, 18:20:13   -   RE: [CRX EED9] a vendre ...
Salut,

désolé j'avais bien prévu de passer continuer à discuter mais je suis bien occupé ces derniers temps !

(05-09-2014, 22:08:57)loony-q a écrit : Je trouve ça encore plus dommage de la vendre après ce que tu viens de nous exposer. C'est une partie de ta vie cette caisse !!! Enfin bref, c'est ton choix après tout ... Mais oui comme tu le dis, tu vas la regretter à un moment ou à un autre ...

Pour ton explication sur les barres anti-roulis, je trouve que tu te contredis dans ta démonstration.

(05-09-2014, 15:37:46)yogi a écrit : Sur mon projet, j'ai mis de l'argent sur des éléments qui sont à la rue complet sur un CRX d'origine de 200 000 kms: freinage, silent blocks, LSD, ... car la le gain à réaliser est clairement important et facilement perceptible si on est amateur. Après, tu t'engages dans de la mise au point ... et ca devient infernal.

Les barre antis roulis sur CRX sont justement complètement à la rue d'origine ... tout comme le freinage, la boite sans LSD, etc ...

Si je devais racheter une CRX d'origine et la préparer avec un budget restreint, il y a clairement 5 améliorations que je lui apporterais :
- combinés filetés
- freinage
- barre anti rapprochement avant/arrière
- grosse barre anti roulis arrière
- différentiel

Quoi qu'il en soit, quand tu commences de modifier une auto, tu dois forcément passer par une phase de réglages. Tout est question de feeling. Pour en revenir aux barres anti roulis, certains restent d'origine, d'autres en mettent une plus grosse à l'arrière et d'autres une plus grosse à l'avant, chacun son style. Quand j'ai commencé d'optimiser ma CRX, j'ai beaucoup lu l'ouvrage de Patrick MICHEL, la préparation des voitures de rallye traction avant groupe N et groupe A. C'est juste une bible ce bouquin !!! Il y a un chapitre très intéressant sur les barres anti roulis sur traction et c'est aussi ça qui m'a convaincu d'en monter une plus grosse à l'arrière. Ça a vraiment transfiguré ma CRX !!! L'arrière pivote comme jamais alors que c'est juste une Ultra Racing en 19mm. Je n'essaie pas de te convaincre mais tu devrais tout même essayer avec une grosse barre à l'arrière ... Juste pour voir ...

Wink

En fait pour ce que je ressens rapport aux barres anti-roulis, la phrase que tu conclus en précisant "chacun son style" est parfaitement ce que je ressens. Je ne fais pas forcément avec ma solution la chose la plus logique mais pour autant le ressenti de chacun peut varier énormément avec chaque config (style grosse barre arr, avt, ...)

J'ai testé plusieurs chassis de ED ou EE avec des modifs de trains roulants au niveau barres antiroulis et/ou anti rapprochement, et j'avoue avoir aussi clairement décidé de ne pas modifier mes barres antiroulis pour 'limiter' la dégradation du confort sur route.

Ca va en faire rire certains vu la gueule de ma voiture c'est sûr LOL, mais disons que c'est aussi pour limiter les dégâts sur route. Sur circuit la barre arr serait sûrement mieux, mais je me suis tapé 16000 kms la voiture vidée, les tirants rotulés, les B8, les pneus à flancs super rigides ... dans la balance, j'ai au final préféré garder un peu de souplesse aussi à cet endroit sans vraiment trop entailler mes perfs sur piste Wink.

Sinon oui cette caisse c'est une sacrée partie de ma vie, c'est vrai. Et elle m'a fait survivre à pas mal de galères perso à des moments aussi ... la si j'avais un hangar je la mettrais peut être dans un coin pendant un moment sous une bâche sans y toucher je ne sais pas, mais je ne peux pas tout faire.

Donc aujourd'hui la vendre, c'est aussi faire demi tour 180° et me tourner vers une nouvelle partie de ma vie avec mon projet. En toute sincérité, j'ai en ce moment la chance de me lancer dans une aventure qui je pense ne se présentera qu'une fois dans ma life, donc j'ai envie de faire un peu place nette pour m'y lancer.

Je trouverais une autre rougne à 4 ou 2 roues à acheter un de ces 4 Big Grin

Je vends pas mes outils, ni mon savoir faire ... donc ca reservira un jour !


(05-09-2014, 22:42:13)Hondo a écrit : Là pour le coup, c'est toi qui te contredit: Combinés et budget restreint ça colle pas ensemble (enfin sauf si tu veux du bas de gamme...) Smile

(05-09-2014, 23:25:35)loony-q a écrit : Oui ou par pièces à changer en priorité ...

Modifier tout ça coute un peu plus de 2500€, ça fait une somme mais après tu as une CRX tueuse de chronos !

Les combinés j'y ai réfléchi à un moment mais au lieu de prendre de la taïwanaiserie dans mon budget (le haut de gamme en C.F. étant trop cher) j'ai préféré prendre du B8 bien réputé. Dommage un peu pour le réglage de hauteur de caisse mais bon, ca me va bien.

(07-09-2014, 16:30:15)4G63TvsEJ20T a écrit : J'espère surtout que tu la vende entière, que son futur proprio puisse savourer un CRX abouti et homogène.
Certes il n'est pas rutilant et le prix semble élevé vu le véhicule, quand on s'y connait un peu et qu'on voit les investissements, si en plus la coque est saine, ça devient une bonne affaire, moi après un tour de manège dedans, je rage de ne pas pouvoir l'ajouter à mes autos.

J'avoue être un poil déçu que tu t'en sépare avec en finalité la mort de ce topic, mais si c'est pour mieux rebondir alors...

(07-09-2014, 16:48:11)ugotookie a écrit :
(07-09-2014, 16:30:15)4G63TvsEJ20T a écrit : J'avoue être un poil déçu que tu t'en sépare avec en finalité la mort de ce topic, mais si c'est pour mieux rebondir alors...

+1

Je comprends tout à fait, ca fait toujours rager de voir un topic qui plaît s'arrêter c'est la même pour moi. Mais c'est aussi pour ça que je me lance dans mon projet ...

... je suis quand même profondément convaincu qu'un topic si il vous plaît à mort (le mien ou un autre ...), c'est que d'une vous adorez le véhicule qui est en dedans mais que surtout, vous aimez suivre le topic d'abord parceque vous appréciez ce que fait son proprio, sa façon d'en parler, son style, son niveau, ses habitudes, etc ... Du coup je pense que dans le fond vous suivez un véhicule, mais surtout ce que fait une personne.

Je me dis que si vous avez aimé mon CRX mais aussi ma façon d'aborder les choses, de préparer mes modifs etc ... si demain j'achète une Lada pour en faire un projet piste swap V8 vous allez sûrement vous dire 'yes c'est reparti' ... alors que la caisse est juste une lada !

Mon projet il est la : mettre de l'énergie dans quelque chose qui va permettre à chacun de pouvoir suivre un utilisateur intéressant, un pote, une connaissance ... parceque le forum ou il était a fermé, ou parcequ'il a vendu sa caisse pour passer à la moto etc ...

Sinon pour la vente, je préférerai aussi qu'elle parte entière mais bon on verra bien. Sûr que le prix affiché ne conviendra pas à un fan de Kanjo-style-ca-pete-au-ku-delinkance-jdm-hellatouch ni aux spécialistes des prépas pièces chinoises et défoncées ni aux adeptes des achats de pain de rouilles made in UK.

Mais a chacun de savoir de quoi il a envie Wink. La caisse est très saine, rien ne fuit, aucun entretien à faire pour les 4 ans qui viennent hormis les vidanges huile ... chacun son style !!!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 320
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
09-09-2014, 18:43:48   -   RE: [CRX EED9] a vendre ...
(09-09-2014, 18:20:13)yogi a écrit : ... je suis quand même profondément convaincu qu'un topic si il vous plaît à mort (le mien ou un autre ...), c'est que d'une vous adorez le véhicule qui est en dedans mais que surtout, vous aimez suivre le topic d'abord parceque vous appréciez ce que fait son proprio, sa façon d'en parler, son style, son niveau, ses habitudes, etc ... Du coup je pense que dans le fond vous suivez un véhicule, mais surtout ce que fait une personne.

c'set pas faux! Wink

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
09-09-2014, 18:57:42   -   RE: [CRX EED9] a vendre ...
(09-09-2014, 18:43:48)ugotookie a écrit :
(09-09-2014, 18:20:13)yogi a écrit : ... je suis quand même profondément convaincu qu'un topic si il vous plaît à mort (le mien ou un autre ...), c'est que d'une vous adorez le véhicule qui est en dedans mais que surtout, vous aimez suivre le topic d'abord parceque vous appréciez ce que fait son proprio, sa façon d'en parler, son style, son niveau, ses habitudes, etc ... Du coup je pense que dans le fond vous suivez un véhicule, mais surtout ce que fait une personne.

c'set pas faux! Wink

+1

Il y a quelques postes que je prends un plaisir fou à lire, mais cela aurait été sur un scooter ou une RC thermique, ça aurait été la même.

C'est agréable de lire des postes détaillés, bien construit et ou on apprend des choses, on partage un savoir faire et/ou des galeres.

Beaucoup de poste envoient shooting sur shooting, photo de la nouvelle pièce monté, c'est bien et c'est joli, chacun partage sa passion comme il l'entends et je respecte ca.
Mais je pense aussi que d'autre cherchent à transmettre et partager plus que des photos, et ça c'est aussi très agréable.

J'ai vu via Fb que le site avait une page temporaire... Ça y est?! Starting-blocks ?!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondo Hors ligne
Senior Member
****

Civic EP4
- Thailand
Messages : 1 906
Sujets : 11
Inscription : May 2014
Réputation : 2
09-09-2014, 23:41:26   -   RE: [CRX EED9] a vendre ...
Je pense qu'à ce jour, et comme tu l'as assez longuement expliqué, il est parfois temps de tourner la page. Tout en conservant les souvenirs des moment que tu as passés avec elle. Je pense que tu sais ce que tu fais et je te fais confiance pour un jour retomber sur tes pattes. Pour moi c'est un très beau projet que tu as réalisé avec une logique qui t'as été propre et plutôt très bien raisonnée je trouve. Je suis confiant aussi sur le fait que tu trouveras bien autre chose pour t'occuper et qu'un jour tu repenseras à ta CRX avec laquelle tu as bien avancé, évolué et qui t'a donné de sales moments comme de super. C'est ce qui compte, nuancer ses opinions.

En tout cas j'espère qu'on continuera à te voir parmi nous malgré la vente de la bête. Si j'avais pas eu la mienne tu aurais eu ton acheteur.

YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
yogi Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX ED9
- France
Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation : 23
10-09-2014, 10:25:11   -   RE: [CRX EED9] a vendre ...
(09-09-2014, 18:57:42)Francois_303 a écrit : +1

Il y a quelques postes que je prends un plaisir fou à lire, mais cela aurait été sur un scooter ou une RC thermique, ça aurait été la même.

C'est agréable de lire des postes détaillés, bien construit et ou on apprend des choses, on partage un savoir faire et/ou des galeres.

Beaucoup de poste envoient shooting sur shooting, photo de la nouvelle pièce monté, c'est bien et c'est joli, chacun partage sa passion comme il l'entends et je respecte ca.
Mais je pense aussi que d'autre cherchent à transmettre et partager plus que des photos, et ça c'est aussi très agréable.

J'ai vu via Fb que le site avait une page temporaire... Ça y est?! Starting-blocks ?!

Je viens de mettre en gras un truc que tu évoques, et qui est l'un des fondamentaux du projet.

Ca fait plus d'un an et demi que le projet est en route, et c'est passé par pas mal de copains et contacts pour débattre de ce que je souhaite faire, comment etc ...

Beaucoup m'ont dit (pour résumer) : "En fait, tu veux faire le facebook de la voiture et de la moto". -->> Et bien NON en fait, justement à cause de ce que tu viens de dire Wink.

Facebook c'est énormément ciblé 'live', les photos du week end, la dernière pièce montée ... sans trop entrer dans les profondeurs. Et donc même si notre projet aura une forme clairement définie de réseau social, on tient absolument à créer une technologie nous permettant de conserver un lien étroit et constructif avec les forums car toutes les communautés éxistantes permettent d'aller bien plus en profondeur dans le partage comme sur japancar.

On veut garder les échanges techniques, la compréhension, les aides sur les pannes, les savoirs faire de chacun etc ...

On ne veut donc surtout pas concurrencer et 'remplacer' les forums, on veut créer quelque chose qui se combine avec eux pour ne pas retrouver le travers facebook Wink.

(09-09-2014, 23:41:26)Hondo a écrit : Je pense qu'à ce jour, et comme tu l'as assez longuement expliqué, il est parfois temps de tourner la page. Tout en conservant les souvenirs des moment que tu as passés avec elle. Je pense que tu sais ce que tu fais et je te fais confiance pour un jour retomber sur tes pattes. Pour moi c'est un très beau projet que tu as réalisé avec une logique qui t'as été propre et plutôt très bien raisonnée je trouve. Je suis confiant aussi sur le fait que tu trouveras bien autre chose pour t'occuper et qu'un jour tu repenseras à ta CRX avec laquelle tu as bien avancé, évolué et qui t'a donné de sales moments comme de super. C'est ce qui compte, nuancer ses opinions.

En tout cas j'espère qu'on continuera à te voir parmi nous malgré la vente de la bête. Si j'avais pas eu la mienne tu aurais eu ton acheteur.

Merci Yes

Je ne sais pas encore ou va m'emmener mon futur auto ou moto mais il y a de toute façon une très forte probabilité que ca reste du côté des japonaises donc le forum restera tout à fait adapté !

Et comme je le disais, je m'intéresse surtout aux personnes donc le forum va rester important (même si je participe un peu moins) car j'ai des connaissances très sympa à suivre ici Smile.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
10-09-2014, 12:08:14   -   RE: [CRX EED9] a vendre ...
Bonne vente et bonne chance pour ton projet. Wink

J'attends ton prochain projet avec impatience. Yes

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 206
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
10-09-2014, 12:12:30   -   RE: [CRX EED9] a vendre ...
Hésite pas à poster un lien ici meme (si permis sur le fofo), parce quie c'est le seul moyen pour certains de te suivre. En espérant que cet ♪tat de fait ne dure pas ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
yogi Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX ED9
- France
Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation : 23
10-09-2014, 12:41:16   -   RE: [CRX EED9] a vendre ...
(10-09-2014, 12:08:14)NikoLifeStyle a écrit : Bonne vente et bonne chance pour ton projet. Wink

J'attends ton prochain projet avec impatience. Yes

Merci ! Pour le prochain projet je vais déjà aller me faire un dernier Dijon avec le CRX et on verra quand tout sera vendu hein Big Grin

(10-09-2014, 12:12:30)SoichiroYann a écrit : Hésite pas à poster un lien ici meme (si permis sur le fofo), parce quie c'est le seul moyen pour certains de te suivre. En espérant que cet ♪tat de fait ne dure pas ^^

Bas pour un lien je pense pas qu'il y ai de souci, dans le sens ou je mettrai un lien vers mon site 'blog' exactement comme quand il était accessible jusqu'à maintenant.

Même si je le vends, les articles resterons accessibles pour tous Wink. Me faut juste prendre un nouveau nom de domaine ca donnera :

TAKUMISTORY -> Mon projet de réseau social en cours d'ouverture

Nouveau nom de domaine -> le site blog tel que vous le visitiez avant sur le CRX et les autres articles

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 404
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
11-09-2014, 04:24:31   -   RE: [CRX EED9] a vendre ...
Il est plutôt bien vu ce projet takumi story.

Un certain nombre de takumi ont déserté les forums, est ce que ça pourra les faire revenir???

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
yogi Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX ED9
- France
Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation : 23
11-09-2014, 09:52:10   -   RE: [CRX EED9] a vendre ...
(11-09-2014, 04:24:31)fastrunner a écrit : Il est plutôt bien vu ce projet takumi story.

Un certain nombre de takumi ont déserté les forums, est ce que ça pourra les faire revenir???

Très bonne question, car c'est un des objectifs du projet ... tout comme moi, ceux qui ont désertés ou même ceux qui sont toujours sur les forums savent que le partage sur forum a ses avantages, mais aussi pas mal d'inconvénients. C'est pour ca qu'on veut proposer quelque chose de réellement innovant ...

On ne veut pas faire comme de nombreux projets qui ont essayés de se monter et ne proposent que des fonctionnalités 'facebook' (regarde ma dernière pièce, regarde ma nouvelle peinture, ...), on veut d'abord proposer quelque chose dont le fond est 'intéressant'.

C'est pour cela que les forums doivent rester vivants, ce sont des plateformes géniales et pleines de contenu ... mais on veut proposer de nouvelles choses pour que ceux qui ont désertés les forums pour certaines raisons puissent tout de même retrouver le plaisir de partager sur leurs passions et revenir dans la partie Wink.

Pour info, j'ai remis en ligne mon 'blog' à cette adresse :

Blog avec articles sur le CRX

Donc lorsque je serai le propriétaire d'une Lexus LFA, j'en parlerai dessus LOL Smile

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
11-09-2014, 09:59:04   -   RE: [CRX EED9] a vendre ...
Merci pour le lien ! j'ai cherché désespérement pour le trouver afin de montrer l'interface de ton site à un ami en Sub' Wink .

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Subaru impreza GC8] en cours de restauration Hashiriya 28 4 366 21-02-2022, 17:01:15
Dernier message: Hashiriya
  [ Honda Civic EG ] EG3 en cours de restauration fox31toulouse 129 46 574 04-06-2020, 23:37:16
Dernier message: Mike910
  [EK3] Opération sauvetage en cours pour ce Bang For Bucks ! Japan_Project 17 2 520 02-11-2019, 14:55:57
Dernier message: Japan_Project
  [EK3] en cours de rénovation Mr-aurel 52 4 979 26-11-2018, 14:24:13
Dernier message: Mr-aurel
  [EG6] Freinage en cours Shadow 74 10 004 19-11-2018, 16:35:44
Dernier message: Shadow
  [civic ej9] Daily - Travaux en cours - B18 incoming mehdi1731 39 7 288 25-03-2018, 14:31:20
Dernier message: mehdi1731
  [ WRX 7 ] en cours de soins... lexly07 35 8 793 22-12-2017, 18:02:03
Dernier message: lexly07
  [Honda Prelude] 89 2.0i16s 4WS (EN COURS) fox31toulouse 314 79 879 04-11-2017, 16:57:12
Dernier message: fox31toulouse
  [ee8] mise à niveau en cours Jonathancrx 15 1 903 19-08-2017, 13:40:53
Dernier message: Saywhat13
  [Honda Civic EJ9] Mon daily ph.2 ! --> Entretien + p'tit coup de jeune en cours Jivaro 9 3 290 16-06-2017, 18:43:49
Dernier message: Jivaro