Japan Car

Version complète : [CRX EED9] Vente en pièces en cours !
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Ca y est, le jour j est enfin arrivé! Je suis donc allé la chercher comme prévu lundi en dessous de Paris, et le retour s'est passé bien tranquillement.

Quelques soucis à la pompe a essence pour me souvenir que la trappe à essence s'ouvre avec la manette sous le siège conducteur LOL, mais à part ça rien d'autre !! quelques kilomètres calé à une vitesse plus très raisonable derrière une audi A4, "juste pour voir" Wink.

En tout cas le CRX c'est déja que du bonheur !!!

...et aujourd'hui au retour de chez mon assureur, j'avais pensé à mon appareil photo numérique, donc voici les premières photos:

_ = ~ ! * * Mon CRX * * ! ~ = _

[Image: dscn0772bs3.jpg]

[Image: dscn0776on8.jpg]

[Image: dscn0777ec2.jpg]

[Image: dscn0780oh5.jpg]

[Image: dscn0782rl5.jpg]

[Image: dscn0783vg4.jpg]

Voila une babiole sur laquelle je suis tombé ce matin en faisant faire mes nouvelles plaques. Ce n'est pas un extincteur "TUNING" car ils ne sont pas homologués en général. Celui-ci est bien homologué (feu de bois, essence, plastiques etc...) et a 10 euros l'extincteur de 1 kilos je me suis dit que ca pourrait m'être bien utile ou à quelqu'un sur le bas côté avec cette chaleur...j'y ai pensé car il y a quelques années la VISA pissait de l'essence sous pression sur le bloc moteur.J'avais eu de la chance que ca ne prenne pas feu en plein été...! Ca fera le petit plus sécurité de la voiture Wink

[Image: dscn0785dg8.jpg]

[Image: dscn0786zz7.jpg]

Le volant est génial, ce n'est pas un volant tuning récent mais il tombe super bien sous la main. Ca tombe bien car celui d'origine ne me plait pas du tout.

_ = ~ ! * * * * ! ~ = _

Voila un CRX [ rouge ] de plus sur les routes de France .

Si vous êtes interessés par des harnais homologués route Sabelt, ceux que j'ai eu avec la voiture sont à vendre. J'irais simplement poster un message dans la rubrique qui va bien!

Bonne route à tous @++
elle est nikel :top:

tu compte fair une petite prépa ?
Elle parrait toute jeune! ...Très bonne acquisition Yes ...peu de kilométrage j'espère? En tous cas tu vas te régaler, j'en sais qq chose! Wink
Bonne route à toi et ta rex!
Oui elle à l'air toute jeune mais c'est parceque j'ai pris les photos de loin... Wink

C'est vrai qu'à part 2 ou 3 petites choses (normale pour une voiture de cet âge "1989" ) elle est en super étât. 179 000 km compteur, et encore la très grande forme!

Sinon pour l'instant je ne sais pas trop au niveau mécanique. Je pense que la première chose sera une admission propre et efficace, et une ligne inox avec collecteur quand un peu de temps et d'argent se présenterons... mais je vais y aller tranquillement, on verra comment les choses se présentent :!:


Et toi jcled9, ca fait combien de temps que tu roules en rex?
angels a écrit :Elle à l'aire nikel ta voiture, il manquerait plus qu'un rabaissement!

Prend en bien soin

Dans le mille! Au niveau esthétique c'est la première chose à laquelle j'ai pensé. Quand je suis allé la voire je n'avais pas trop aimé les jantes mais finalement je les trouve plutôt pas mal...et la rabaisser lui donnerais une super allure, je suis fan des CRX a ras du sol Big Grin .

Seulement de combien la rabaisser pour ne pas trop dégrader le comportement et pas trop faire souffrir la caisse?
un bon -4 c'est déja pas mal !
sinon t'aurait pas des photos de ton compartiment moteur et de ton intérieur plus détaillé ?
Très propre ce crx!!!
Fureur Of dragon a écrit :un bon -4 c'est déja pas mal !
sinon t'aurait pas des photos de ton compartiment moteur et de ton intérieur plus détaillé ?

J'ai profité de devoir changer mon filtre à air pour prendre quelques photos...ca fait quand même plus propre avec la boite à air d'origine qu'avec le cône tout moche qu'il y avait avant que je l'achète LOL !

Petite devinette (bon ya pas vraiment de piège c'est sur) lequel est le filtre neuf Mr Green ??!

[Image: dscn0845fm0.jpg]

Et le bloc moteur après remontage de la boite à air et nettoyage de celle-ci :

[Image: dscn0848og0.jpg]

[Image: dscn0849fa2.jpg]
ok merci pour les photos Wink
Yeah! Content pour toi! Propre le petit rex lintérieur est nikel, quand je vois le mien j'ai envi de me pendre... Des modifs prévues?
tres belle acquisition il a l air propre en plus ca devien rare le ed9,c exactement le meme que le mien il et rouge et de 1989.
prend en soin wink
Belle tuture ! Intérieur et compartiment moteur nickel !

On dirait mon CRX quand je l'ai acheté ! Wink
Oui j'ai remarqué que quelques ed9 comme le miens trainaient sur le Forum...z'avez bien raison et en rouge en plus ca va toujours plus vite Big Grin !!!!!

8wheelaggressor a écrit :Yeah! Content pour toi! Propre le petit rex lintérieur est nikel, quand je vois le mien j'ai envi de me pendre... Des modifs prévues?

C'est vrai qu'il a plutôt bien vieilli, sans aller jusqu'à la pendaison pour une caisse en mauvais étât pour moi elle est comme neuve, car comparé à moin ancienne 205 GTi rachetée à un mec dans le...massif central !!! Merci le salage des routes en hiver et l'oxydation complète qui va avec Evil

La première pièce dans quelques jours ca sera un démontage rapide pour le volant car je conduis très près et je suis assez grand, ca sera plus facile de rentrer dans les sièges.

Plus "sérieusement" avec un peu d'argent et de la place ca serait une réfection complète moteur HAUT + BAS à neuf, et montage d'une ligne complète avec collecteur 4/2 + une admission dynamique soignée pour la laisser respirer.

Après les folies les plus diverses parlerons d'elles mêmes: Start Engine S2000, manos pression + T° huile, Oil Catch Tank ...... :top:

J'avancerais petit à petit, pour que le travail soit bien fait et que les pièces montées amènent à un résultât homogène !
C'est vrai que le volant est surdimensionné pour la petite voiture que c'est, déjà que je ne suis pas grand j'ai du mal à entrer dedans. J'ai mis un petit volant aussi LOL .
En tout cas un beau projet de restauration en vue. Il y a ceux qui commencent par refaire le moteur et ceux qui commencent par refaire la sono. Je te remercies ne pas vouloir la transformer en fer à repasser avec étagères intégrées, merci, merci!!!
8wheelaggressor a écrit :Il y a ceux qui commencent par refaire le moteur et ceux qui commencent par refaire la sono. Je te remercies ne pas vouloir la transformer en fer à repasser avec étagères intégrées, merci, merci!!!

Yes aucun soucis la dessus, déja c'est mon premier 16 Soupapes et le silencieux Devil lui donne une chouette sonorité...alors le poste ne fonctionne pas souvent !!!

D'ailleurs c'est un poste à cassette qui me convient parfaitement, 10 euros dans une "fausse cassette adaptateur" pour pouvoir brancher mon MP3 et ca sera tout pour la sono...ca m'évitera de dépenser 100 euros dans un lecteur CD/MP3 et de voir la voiture se faire ouvrir pour me le faire piquer Confused !

Tiens au fait comme tu roules également en CRX, si tu as 2 minutes passe voir j'ai besoin d'un renseignement Fleche ** ICI **
Au fait j'aime bien ton volant (vu dans le profil), sobre avec l'anodisation centrale ca passe bien Smile

Je n'ai pas trouvé à quoi sert ce bouton dans la voiture, je profite d'un morceau de ta photo pour te demander :

[Image: volantir1.jpg]

Moi quand je l'ai acheté il était à droite, je ne vois pas ce qu'il change en l'actionnant.
Le petit bouton c'est pour ouvrir la trappe pour que l'air entre de l'extérieur. Là sur la photo elle est fermée, tu le mets de l'autre côté et bien tu l'ouvres, vu qu'il fais bien chaud en ce moment te gènes pas pour le mettre à droite!
Si t'a d'autres questions hésite pas, mais je ne suis pas un expert non plus de la mécanique, loin de là, mais j'ai pas mal bricoler dessus depuis son achat donc quelques expériences à partager Wink .
++
Merci pour le volant ça fais plaisir LOL
Bon alors voici un peu la suite des évènements des travaux sur mon CRX...

Je commence par une petite chose que je trouvais très laide avant, déja parceque la pièce faisait un peu la tête, et surtout parceque ca ne tenait plus et qu'on voyait la tige du levier de vitesse :

Un soufflet de levier de vitesse en peau retournée, surpiqures rouges, fait maison.

- D'abord on découpe les pièces qui le constitue :

[Image: 001cx4.jpg]

- Ensuite on les assemble :

[Image: 002tz6.jpg]

- Enfin les surpiqures (rouge comme les Type R) :

[Image: 003fg0.jpg]

- Le soufflet prêt a être monté :

[Image: 004zb6.jpg]

- Et le tout terminé, monté dans la voiture :

[Image: 005mn5.jpg]


Je voulais le faire depuis longtemps, pour cacher la tige toute laide


C'est une fausse peau retournée, un tissu qui en est la copie conforme mais c'est du synthétique, donc moins cher ! Et ca rends vraiment bien, avec les surpiqures surtout.


Voila sinon pour la suite j'ai trouvé ou acheter mes disques de frein de MG ZR 160, pareil pour les étriers de ITR normalement c'est bon aussi.

Donc ca avance ca avance, héhé


La liste des modifs prévues est la suivante (non exhaustif) :

- Freinage avant : étriers ITR + disques MG ZR 160
- Freinage arrière : disques Grpe N + plaquettes DS 2500
- Tribar avant et Bar arrière : réalisation perso en mécano soudé
- Suspensions : Bilstein B8 + ressorts H&R en -35
- Radiateur d'huile + déport de filtre à huile
- Petite plaque immat avant + plaque immat blanche arrière
- et d'autres selon l'avancée.



@+
putin ça tue! ça fait longtemps que je voulais le faire, et ben maintenant, je crois que je vais me lancer. enfin, des que je touve une couturiere lol.

good job en tout cas Yes
Merki Wink
C'e'st super propre ! Félicitation Yes
Salut à tous,

cela fait un grand moment que je n'ai pas mis à jour le sujet de mon ed9 que je possède toujours. Les actualités sont simples, achat à 175 000 kms et madame en a aujourd'hui 226 000 kms. Donc le rodage vient juste de se terminer.

Pas d'évolutions sensationnelles mais de l'entretien, des bricoles et surtout maintenant de vrais freins ... Big Grin Big Grin

- Petites réalisations :

Prise des compressions sur le moteur. Le tout permet de voir que les valeurs par cylindres sont dans les normes. J'ai répertorié les valeurs mini et nominales sur le relevé :

[Image: compressions.jpg]

Installation de Bilstein B8 + H&R en -35mm. Le comportement de l'auto est transformé (anciens amortisseurs d'origine avec 180 000 kms ... danger !!!). Un très très bon rapport prix/performances/qualité à conseiller.

[Image: 003sz.jpg]

[Image: 014puj.jpg]

Et changement des jantes de l'achat par des jantes OZ F1 racing. Un deuxième jeu identique a été acquis pour un super tarif pour servir de jantes de piste.

[Image: 018jj.jpg]


Je me suis également attelé à la peinture du cache culbuteur en rouge vermiculé. Une peinture superbe, un pouvoir couvrant exemplaire mais il faut avoir un certains doigté pour que l'application ne vire pas au cauchemar !!

Je suis satisfait du résultat (avant mise retour sans couleur des inscriptions sur le cache) :

[Image: dscn4485f.jpg]


Mon aile arrière gauche étant attaquée par la rouille sur une petite zone mais rouille perforante, l'aile d'origine a été entierrement dépointée et remplacée par une aile neuve origine HONDA. Pour info, l'aile complète est dispo chez HONDA en neuf, couvre la zone de la photo et est affichée pour la modique somme de 500€ ...

[Image: img0138yr.jpg]


Ayant bien progressé en conduite sportive sur circuit, les freins sont devenus un véritable problème aussi bien pour le voilage physique à l'avant (vérifié sur un tour d'usinage après une sortie ...) qu'en endurance pure (problèmes de surchauffe). Du coup solution radicale :

Passage en 283mm à lavant --> HOMEMADE sur base étriers INTEGRA GSR

Passage en 260mm à l'arrière --> HOMEMADE d'une cale support qui remplace celle d'origine HONDA.



----- Voici des photos du kit frein avant :

[Image: dscn4678h.jpg]

[Image: dscn4682p.jpg]


----- Voici des photos du kit frein arrière :



Réception des cales usinées

[Image: 0001ix.jpg]

L'ancienne cale support d'étrier HONDA

[Image: 0003yd.jpg]

La nouvelle cale, montée

[Image: 0002w.jpg]

Photo finish avec le disque HONDA en 260mm :

[Image: 0004z.jpg]

D'autres petites choses sont en cours d'acquisition, notamment une rampe de feux arrière phase 2 Big Grin et un kit complet de silent blocks ENERGY SUSPENSION car les miens commencent globalement à fatiguer sur l'auto.


Concernant le kit frein arrière, il est disponible et vous pouvez consulter plus de détails ici :

http://www.yogicustom.com/_produit_honda_fr_002.php

Et vous pouvez vous balader sur mon site perso de façon normale à partir d'ici :

http://www.yogicustom.com/

Une commande groupée est en cours sur un autre forum et je viens de demander l'autorisation de l'étendre ici officiellement dans la rubrique des partenaires. J'attends de savoir si cela est possible.

Voila, c'est une affaire qui continue tout ca !!

Yogi
yogi, Super la remise en forme de ton CRX, et tiens au passage très intéressant ton setup de freins Twisted
yop !

c'est super ça !

bonne continuation !!!
Kounkoun78 a écrit :yogi, Super la remise en forme de ton CRX, et tiens au passage très intéressant ton setup de freins Twisted

Oui oui ca fonctionne comme j'avais espéré !! Le freinage c'est un peu la bête noire de ces autos et la, bon ... la situation a progressé Big Grin
Salut à tous,

n'ayant pas trop de temps pour pouvoir donner des news sur beaucoup de forums et sachant que les topics de construction / préparation plaisent à pas mal de monde, je vous donne le lien vers mon site perso. Il n'y a qu'a cliquer sur l'image :

[Image: 2010-010.jpg]

Si vous ne voulez pas fouiller voici ci-dessous le lien direct vers mon projet de préparation :

http://www.yogicustom.com/honda_crx_racecar_001.php

J'ai réalisé un site web perso car je souhaitais réaliser quelque chose sur une base de présentation plus "personnelle" tout simplement.

J'essaye de mettre des photos et des infos sur mes travaux le plus régulièrement possible, il faut savoir que le gros de la prépa a commencé il y a une semaine seulement Wink.

Les photos et infos ne seront pas dupliquées directement sur le topic mais si vous avez des questions ou envie de discuter du projet, avec grand plaisir Big Grin !!

Un avant goût :


[Image: 112.jpg]


[Image: 612.jpg]


[Image: dscn5111.jpg]

--
yogi
Demandes à STAFFED7, mais 3 des 4 supports moteur d'origine coïncident entre B séries et D séries. 8)

Il n'y a que le support avant qu'il faut déssouder de la traverse et le ressouder en fonction de la nouvelle position du support B séries Big Grin

J'espère t'avoir fait gagner un peu de temps ....... et d'argent Big Grin

Mais comme je vois maintenant que tu as une boîte de C4, cela pourrait être un peu différent, car ce ne son pas les même que les Y2 d'origine B16A1 Confused A voir........
Mr V-Tec a écrit :Demandes à STAFFED7, mais 3 des 4 supports moteur d'origine coïncident entre B séries et D séries. 8)

Il n'y a que le support avant qu'il faut déssouder de la traverse et le ressouder en fonction de la nouvelle position du support B séries Big Grin

J'espère t'avoir fait gagner un peu de temps ....... et d'argent Big Grin

Mais comme je vois maintenant que tu as une boîte de C4, cela pourrait être un peu différent, car ce ne son pas les même que les Y2 d'origine B16A1 Confused A voir........

Effectivement bien vu pour les supports, mais un jeu de supports sur-mesure sera réalisé. Le problème en réutilisant les supports d'origine du B16a1 c'est le capot de l'ed9. Ca ne ferme plus (le capot butte contre le cache-culbu).

Du coup les supports sur-mesure me permettrons de monter le bloc environ 10mm plus bas, et mon capot fermera normalement Wink
Top ça, je regarderai ton site avec attention Wink

Bon courage pour la suite des manips, c'est une excellente base un petit engin pareil Big Grin
yogi,
joli boulot
(je crois t'avoir croisé à Ladoux en 2007 avec ma Mb6 grise)
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