Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


9/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce qui vous énerve en ce moment.
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
****
Team Sac

GR Yaris / Chevy C1500
- Albania
Messages : 4 057
Sujets : 82
Inscription : Mar 2012
Réputation : 11
18-07-2018, 10:12:10   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Idem, rien a foutre de paul walker et F&F donc j'ai le droit aussi Big Grin

Lexus IS250 gen2 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
18-07-2018, 10:30:22   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Le niveau de bashing est à la hauteur de la débilité de la chose. Est-ce qu'on a déjà vu ce genre de comportements sur d'autres sports ou même sur autre chose que le foot ?
Ca a du m'arriver une ou deux fois d'être excité par la sortie de quelque chose, mais je ne suis pas pour autant allé renverser des voitures, cramer des abri bus ou violer des femmes dans la rue pour fêter ça...

Et ranafout non plus des F&F donc j'ai le droit aussi  Big Grin . J'ai du en voir un seul au ciné parce que des potes voulaient y aller, sinon j'attends qu'ils passent à la tv et seulement si y a rien d'autre à voir.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
18-07-2018, 10:43:38   -   Ce qui vous énerve en ce moment.
De revenir de vacances et de voir qu'il faut remplacer la batterie de mon char... Juste bien comme dépense. ... Sad

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation : 7
18-07-2018, 10:48:53   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Le mieux c'est de pas en parler, ça évite d'en rajouter une couche Sac

Sinon Tomux, l'effet de groupe est tel chez l'humain que personne n'y échappe. C'est un peu ce qui à permis à notre espèce de pouvoir niquer (partout sur) la planète en toute décontraction aujourd'hui LOL
Bref on va pas se coltiner un cours de socio ni même de psycho sur JPC, d'autant plus qu'il à aujourd'hui de très bon vulgarisateurs sur Youtube Wink mais à moins de vivre en ermite, l'effet du groupe joue toujours (à des échelles différentes certes).

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 165
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
18-07-2018, 11:12:31   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
On est tellement bien en ermite.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 288
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
18-07-2018, 11:23:11   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
J'ai maté le film "How it ends" hier sur Netflix

ça ça m'a vraiment énervé

Le film en lui même est sympa, sans être extraordinaire, mais y'avait matière pour faire 100x mieux, surtout avec Forest Whitaker qui pour moi est un acteur top ...

à coté de ça, le scénario s'efface peu à peu à mesure que le film progresse, pour (sans spoilers) avoir la fin la plus décevante que tu peux imaginer. Putain, y'avait moyen de faire un chef-d'oeuvre avec tous ces éléments, et pour finir c'est un film bof-bof limite navet qu'ils nous ont pondu la ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 165
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
18-07-2018, 11:53:33   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Japancar allociné Sac

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 288
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
18-07-2018, 12:12:00   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Nan mais puté c'est chiant quoi, tu as une bande annonce de ouf, des super bons acteurs, un scénario que tu peux exploiter dans tous les sens, ça te met l'eau à la bouche pendant les 20 premières minutes en te disant "mate un peu le truc de ouf qui va arriver" ...

Et pour finir, bah .. t'es pas plus avancé à la fin qu'au début du film .... J'ai perdu 2h de ma vie quoi Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
T0MuX Hors ligne
Active Member
***

Civic ED7 '88
05 - Hautes-Alpes France
Messages : 334
Sujets : 13
Inscription : Mar 2016
Réputation : 1
18-07-2018, 12:24:40   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(16-07-2018, 16:44:51)Nakago a écrit : Tu sous-entends que cette catégorie de la population serait dotée d'un cerveau en état de fonctionnement ? Huh
Euuuuuuuuuuuh......... non ? mdr

(16-07-2018, 17:29:27)david_59 a écrit : Tu m'étonnes, c'était déjà ça à l'Euro:
"En effet, un médecin obstétricien de l’hôpital de Reykjavik a affirmé que le « record de péridurales a été battu ce week-end, neuf mois après le succès de l’Islande face à l’Angleterre (2-1) à Nice ». Un baby-boom sans précédent pour l’île de 323 000 habitants qui ont suivi avec ferveur et engouement le parcours exceptionnel de leur équipe nationale"
O, M, G. Donc on en est là je rêve pas : ya des meufs qui sont réellement excités par ÇA et qui niquent plus quand ce type d’événement se produit ??? Facepalm

(16-07-2018, 20:32:09)folken a écrit : J'en ai même vu dire "qu'est-ce qu'on a de la chance de vivre à cette époque, 2 coupe du monde et un euro gagnés".
....
Mais tout va bien, le foot gagne.
Du pain et des jeux .....
Triste et scandaleux.

(17-07-2018, 07:51:08)Oncle Fétide a écrit : Si je gagne au loto, je paye un hacker pour me chopper l’adresse de ces escrocs et 2 tchétchènes pour allez me butter ces types.

Et moi je finance un groupe d'hacktiviste pour faire péter tous les monopoles informatiques (qui sont aujourd'hui étroitement liés à tout le reste) et tout reconstruire sur une base démocratique, libre et open source.
J'ai rien diiiiiiiiiiit Big Grin

Eiko (EC9) 345kkm & Concerto (HWH) 196kkm & Awa (MB3) 232kkm & Varadero 1000 SD02 82kkm
" Le seul autoradio véritable est celui qui ne se règle que du pied droit. "
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 401
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
18-07-2018, 12:28:56   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
On nous casse les cou%&#$@ tous les jours pour la pollution des voitures en agglomération (c'est vrai c'est un sujet), cependant il y a aussi la pollution des eaux par les ordures ménagères ou les eaux usées ou les eaux industrielles...
(On s'en rend moins compte, ce n'est pas vendeur pour certains...)

Mais le summum se trouve dans certains pays dont voici un bon exemple d'ingérence :

Aller Zou, retour à l'envoyeur

À Bombay, la mer vomit les déchets des humains à la tonne
https://www.courrierinternational.com/re...s-la-tonne

[Image: NNCBj8Em.jpg]

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 18-07-2018, 12:33:28 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
18-07-2018, 13:03:42   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Tiers monde avec des habitudes du tiers monde, en France on jettait nos merdes partout il y a 30ans ( enfin pas partout je suis toujours épater par le côté degueulasse des abords des agglomérations du sud que j’ai visiter ( Béziers, Ajaccio, Marseille, Carcassonne...) et des départements sinistrés de la Rp...un apport culturel d’une certaine frange de la population je dirai et négligence du reste.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 18-07-2018, 13:14:10 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 165
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
18-07-2018, 13:05:15   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(18-07-2018, 12:12:00)Dorifutosan a écrit : Nan mais puté c'est chiant quoi, tu as une bande annonce de ouf, des super bons acteurs, un scénario que tu peux exploiter dans tous les sens, ça te met l'eau à la bouche pendant les 20 premières minutes en te disant "mate un peu le truc de ouf qui va arriver" ...

Et pour finir, bah .. t'es pas plus avancé à la fin qu'au début du film .... J'ai perdu 2h de ma vie quoi Sac

Tien va jeter un œil a mes critiques.

http://www.allocine.fr/membre-Z201308121...critiques/

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
T0MuX Hors ligne
Active Member
***

Civic ED7 '88
05 - Hautes-Alpes France
Messages : 334
Sujets : 13
Inscription : Mar 2016
Réputation : 1
18-07-2018, 13:45:54   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Don't mess with fujirawa.

Eiko (EC9) 345kkm & Concerto (HWH) 196kkm & Awa (MB3) 232kkm & Varadero 1000 SD02 82kkm
" Le seul autoradio véritable est celui qui ne se règle que du pied droit. "
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
FastFWD Hors ligne
Active Member
***

Nissan Silvia S15 Spec R
- France
Messages : 998
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation : 4
18-07-2018, 14:02:20   -   Ce qui vous énerve en ce moment.
+1 Cali.

Les réactions autour de la CDM et la victoire de l'équipe de France m'ont tellement gonflé que j'ai eu envie de shooter mon compte Facebook.

Notamment les propos des passionnés de bagnoles qui parlent du foot comme d'un sport de gros beauf. Et squatter un parking pour se palucher entre copains devant des bagnoles tuning c'est pas beauf, tiens ?... Rolleyes

Mais surtout les grands penseurs révolutionnaires du XXIe siécle, qui n'ont manqué aucune occasion de se plaindre de l'absence d'une telle mobilisation dans les rues contre le gouvernement, les vrais problèmes, bla bla bla. Et qui, avec un air grave et sérieux, se plaçaient au-dessus des "moutons" avec des phrases type "du pain et des jeux"... Alors qu'à part derrière un clavier eux non plus ne se mobilisent pas le reste du temps.

En fait les gens ont juste profité de la CDM pour se divertir en suivant une belle aventure sportive, et partager des moments de convivialité avec leurs proches.

Moi le lendemain des matchs je pointais au taff à 8h comme tous les jours, ma routine de merde ne m'a pas quitté, j'ai juste kiffé le moment et ça fait du bien.

Mais à en croire certains on n'a pas le droit de s'amuser dans ce pays, il faudrait tirer la gueule et se faire des noeuds au cerveau en permanence. Facepalm

Bref, ça m'énerve tous ces jugements à la con...

EDIT: quand je dis s'amuser je ne parle pas de retourner la ville hein, mais certains oublient aussi que toute manifestation de grande envergure dans notre pays donne lieu à son lot de casseurs. Il y a des cons partout qui profitent de l'effet de masse rendant les FDO impuissantes pour foutre le bordel. Cela n'a rien à voir avec la célébration bon enfant de la majorité des supporters.

(Modification du message : 18-07-2018, 14:05:31 par FastFWD.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 882
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
18-07-2018, 14:09:10   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
+2 Yes

A un moment faut juste laisser les gens se faire plaisir.

Pour les débordement qu'il y a à côté c'est pas propre au foot, dès que tu as une concentration importante de personnes dans la rue, tu auras toujours des débordements que ce soit pour fêter la coupe du monde ou pour une manifestation.
Ces comportements sont intolérables mais ils ne sont pas "directement" liés au foot, c'est juste que le foot c'est le sport le plus populaire au monde, donc forcément il y a toujours une proportion d'abrutis au milieu.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation : 7
18-07-2018, 14:37:15   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Le foot toussa Sac [Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=XoDY9vFAaG8]

Bon en vrai y'a un topic dédié, si vous voulez approfondir cet aspect, il est aussi là pour ça Wink

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nourse Hors ligne
Active Member
***

Corolla TS
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : May 2016
Réputation : 1
18-07-2018, 14:44:28   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
moi qui aime le foot, les bagnoles et le ricard, quand je suis sur le net, je me sens comme ça en ce moment LOL 

[Image: 1402217514501.jpg]

heureusement que je suis pas cyclisme

[Image: UUNFt6.gif]
"les chats, c'est vraiment des branleurs"
(Modification du message : 18-07-2018, 14:45:33 par nourse.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 167
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
18-07-2018, 14:57:19   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Faut avouer que sur FB, c'est un beau dialogue de sourds aussi ...

Dès qu'on pointe certains comportements "extrêmes" (d'un côté ou de l'autre), on a l'impression d'attaquer tout le monde et d'insulter ceux qui ne pensent pas pareil Rolleyes .

Perso, j'en ai rien à secouer du foot, pas pour autant que j'ai été insulté les copains qui suivaient (c'est même marrant de voir l'enthousiasme de certains LOL ).

Le seul truc qui m'énerve (en dehors des klaxons qui raccourcissaient mes nuits ... ), c'est ce matraquage médiatique qui te fait passer pour un extraterrestre si tu ne suis pas le mouvement Facepalm (en tout cas en Belgique, le "we are belgium" à tout bout de champ, çà commençait gentillement à me taper sur le système Sac ).

@Nourse : C'est pareil des deux "côtés" ... Y a certains commentaire envers ceux qui ne suivaient pas le truc/ne s'y intéressaient pas qui ne volait pas très haut non plus malheureusement.

(Modification du message : 18-07-2018, 15:00:27 par Jocky.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JapanFan34 Hors ligne
Senior Member
****

EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
18-07-2018, 15:37:24   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(18-07-2018, 11:23:11)Dorifutosan a écrit : J'ai maté le film "How it ends" hier sur Netflix

ça ça m'a vraiment énervé

Le film en lui même est sympa, sans être extraordinaire, mais y'avait matière pour faire 100x mieux, surtout avec Forest Whitaker qui pour moi est un acteur top ...

à coté de ça, le scénario s'efface peu à peu à mesure que le film progresse, pour (sans spoilers) avoir la fin la plus décevante que tu peux imaginer. Putain, y'avait moyen de faire un chef-d'oeuvre avec tous ces éléments, et pour finir c'est un film bof-bof limite navet qu'ils nous ont pondu la ...

C'est c*n, j'avais prévu de regarder ça ce soir. Merci du tuyau du coup LOL

C'est malheureusement le problème avec les films produits par Netflix j'ai l'impression.... Souvent tu as un acteur connu qui a gobé les 3/4 du budget, et le 1/4 restant doit financer le scénar, la prod, les autres acteurs..... Du coup c'est pas du top niveau Sac

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
18-07-2018, 16:32:31   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(18-07-2018, 14:02:20)FastFWD a écrit : +1 Cali.

Les réactions autour de la CDM et la victoire de l'équipe de France m'ont tellement gonflé que j'ai eu envie de shooter mon compte Facebook.

Notamment les propos des passionnés de bagnoles qui parlent du foot comme d'un sport de gros beauf. Et squatter un parking pour se palucher entre copains devant des bagnoles tuning c'est pas beauf, tiens ?... Rolleyes

Mais surtout les grands penseurs révolutionnaires du XXIe siécle, qui n'ont manqué aucune occasion de se plaindre de l'absence d'une telle mobilisation dans les rues contre le gouvernement, les vrais problèmes, bla bla bla. Et qui, avec un air grave et sérieux, se plaçaient au-dessus des "moutons" avec des phrases type "du pain et des jeux"... Alors qu'à part derrière un clavier eux non plus ne se mobilisent pas le reste du temps.

En fait les gens ont juste profité de la CDM pour se divertir en suivant une belle aventure sportive, et partager des moments de convivialité avec leurs proches.

Moi le lendemain des matchs je pointais au taff à 8h comme tous les jours, ma routine de merde ne m'a pas quitté, j'ai juste kiffé le moment et ça fait du bien.

Mais à en croire certains on n'a pas le droit de s'amuser dans ce pays, il faudrait tirer la gueule et se faire des noeuds au cerveau en permanence. Facepalm

Bref, ça m'énerve tous ces jugements à la con...

EDIT: quand je dis s'amuser je ne parle pas de retourner la ville hein, mais certains oublient aussi que toute manifestation de grande envergure dans notre pays donne lieu à son lot de casseurs. Il y a des cons partout qui profitent de l'effet de masse rendant les FDO impuissantes pour foutre le bordel. Cela n'a rien à voir avec la célébration bon enfant de la majorité des supporters.

Oui du pain et des jeux ( et peux importe si c’est du foot ou les anges de télé-réalité)

A partir du moment au l’humain a de quoi remplir son assiette ( avec de la merde c’est mieux ) et ce divertir ( tele, bar, bowling ou coupe du monde comme tu veux ) il ferme sa gueule c’est un fait.

Et même les gens motivés qui manifestent et expriment leur idées ds la rue ne le font pas l’été...les congés payés avant tout.

On a couper la tête du roi en 1789 parce que les gens avaient la dalle ( pour les jeux loana etait avec Jean Édouard dans La piscine cette année la).
Alors oui moi qui n’aime pas le foot, ni la représentativité de cette équipe, je me moque de la clameur publique, des gens qui font la queue 8h pour acheter un maillot à 160e et qui mangeront des saloperies avec leur micro budget ( tout comme certains dilapide leurs économies dans les bagnoles, les sorties...chacun est le beauf de l’autre).
Aussi conscient que ça a fait des biens au champions du monde de la consommation d’anti dépresseur, si les gens étaient moins c.. ils seraient plein de convivialité et d’amour toute l’année.

Et au sujet du bordel, c’est toujours les mêmes anorchos des beaux quartiers, révolutionnaires en mangeant des pains aux chocolat à 8e de chez la duré et leur pote les merde de cité ( les 5% de teneur de mur qui emmerdent les 95% qui y sont correctes)mais on baissera toujours notre froc et ça sera toujours le merdier.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 165
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
18-07-2018, 17:31:18   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(18-07-2018, 16:32:31)Oncle Fétide a écrit : On a couper la tête du roi en 1789 parce que les gens avaient la dalle

C'est faux! Si la révolution a bien eu lieu en 1789, la tête du roi a été coupée le 21 janvier 1793.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 717
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
18-07-2018, 17:44:59   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Je n'ai pas pris part au débat jusque maintenant mais que dire ?

Il y a dans mon ancienne boite un champion du monde de karaté (Français).
Il est aussi sportif et champion du monde que l'équipe de France de football.
Pour exercer ce sport au niveau professionnel, il gagne.. rien.
Il doit prendre des congés de son vrai boulot pour se rendre à ses compétitions.
Comme il est champion du monde, la fédé de karaté (ou judo, je sais plus de quel fédé ça dépends), lui a quand même payé son billet d'avion et l'hôtel pour aller au championnat... Pas sûr que ça aurait été le cas s'il n'avait été que vice-champion du monde.
A son retour en France, bah il a été accueilli par sa famille et quelques amis et collègues... Il n'a pas eu droit à son petit tour d'honneur sur les champs, ni ne serais-ce qu'une interview au journal TV.

Voilà...

Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 882
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
18-07-2018, 18:00:07   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Tu oublies juste une variable importante dans ton récit.

Football très populaire = audimat + produits dérivé + beaucoup d'inscrits dans les clubs + beaucoup de places de matchs vendues + beaucoup d'investisseur + gros sponsors = très rentable = beaucoup (trop) d'argent

Karaté pas populaire (en France) = pas de ventes de produits à côté + pas de diffusion télé + pas de recettes de places spectateurs + très petits sponsors = pas rentable = pas (assez) d'argent

ça n'enlève en rien au côté sportif de haut niveau d'un champion de karaté, au moins on est sûr que lui il ne le fait pas pour l'argent.
Mais du coup c'est logique qu'il n'ait pas les avantages ni de rémunération comme les joueurs d'un sport qui brasse beaucoup de fric. On ne peut pas comparer ces 2 sports de ce point de vue.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
18-07-2018, 18:58:19   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
jamais vu de 'débordements' en rasso parkinge pour ma part, on tient les murs avec nos épaules, on utilise les tables de camping 'pellatarte' des coffres pour nos plateaux de gerbouilles, et vala Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 960
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
18-07-2018, 19:52:46   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(18-07-2018, 14:02:20)FastFWD a écrit : bla bla bla ...

Si ta belle s15 avait pris des coups comme la mienne parce que tu as eu le malheur de juste sortir ce dimanche parce que tu en avais besoin, et en évitant pourtant les heures de match et les quelques unes qui ont suivi, je pense que tu aurais un tout autre avis sur la question Rolleyes
Et encore, certains montaient carrément sur les voitures.

De vrais animaux ...

(18-07-2018, 18:00:07)TsoF a écrit : Tu oublies juste une variable importante dans ton récit.

Football très populaire = audimat + produits dérivé + beaucoup d'inscrits dans les clubs + beaucoup de places de matchs vendues + beaucoup d'investisseur + gros sponsors = très rentable = beaucoup (trop) d'argent

Tiens ben justement, le club de foot dans la ville de mes parents va encore moins se sentir pisser.
Eux qui raflent déjà une grosse partie des subventions de la mairie dédiées aux assos sportives alors qu'ils ont moins d'inscrits que le club d'athlé de ma sœur, monopolisent le stade et surtout les vestiaires qui sont censés servir à tous les sports, ont fait financer des travaux par la mairie à côté "hors budget" alors que l'athlé économise depuis des années pour se payer une piste.
Mais c'est "populaire". Et puis le club est dirigé par un mec au conseil municipal.
(Modification du message : 18-07-2018, 20:01:57 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
18-07-2018, 20:34:06   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
J’etais a la Turballe ( 44) il y a peu, ville très sportive, je lisais la propagande municipale et ils parlaient du club de pétanques.
Le maire avec ses potes en photo posant devant les équipements flambant neufs... ils sont 11...15.000e d’investissement.

Smile

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
FastFWD Hors ligne
Active Member
***

Nissan Silvia S15 Spec R
- France
Messages : 998
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation : 4
18-07-2018, 21:43:34   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
@folken: justement, ma belle S15 je l'ai prise pour aller voir France-Belgique chez un ami avec madame. Au retour, je me suis retrouvé devant une route barrée par des supporters bien chétor. Quand j'ai pigé que je ne passerais pas sans que ma bagnole ne se transforme en tambourin populaire, j'ai tapé une grosse marche arrière et contourné la zone par les rues adjacentes.

Du coup pour traverser Paris et participer au bordel ambiant dimanche soir, j'ai opté pour ma bouse d'EJ9 qui ne craint rien. LOL

Je n'excuse pas les débordements. Un type serait monté sur ma bagnole pour s'en servir comme trampoline, j'aurais eu la rage et envie de lui coller un chassé dans le sternum façon 300. Sauf que comme je le disais, et c'est malheureux, mais les casseurs sont toujours de sortie pour gâcher n'importe quelle manifestation sur la voie publique.

En laissant parler mon côté le plus agressif, je dirais que si l'opinion publique arrêtait d'incendier les FDO avec des accusations de bavure au moindre usage de la force, on serait peut-être plus en sécurité. Y'a rien à comprendre avec les casseurs, il faut leur envoyer des bus de CRS bien énervés avec carte blanche pour user la panoplie anti-émeute à volonté. Et je pense qu'après s'être pris quelques patates de forain option gants coqués, ou un ravalement de façade à coups de tonfa, la jeunesse en manque de repères finirait par en retrouver. Le sol en bitume, coincé sous la semelle de rangers d'un flic, c'est un bon début.

Il y a des pays où, à défaut de solutionner les problèmes économiques et sociaux sous-jacents, ça permet au moins d'avoir la paix sur la voie publique.

@boyou2: dans le cas d'un petit rassemblement entre habitués d'un spot, oui. Dès qu'un rasso prend une grande envergure les débordements arrivent... et niveau connerie dans le milieu automobile on sait faire pire que les supporters de foot...

Après ton post était peut-être ironique ? Pas évident de déchiffrer par écrit. Sac

(18-07-2018, 16:32:31)Oncle Fétide a écrit : Aussi conscient que ça a fait des biens au champions du monde de la consommation d’anti dépresseur, si les gens étaient moins c.. ils seraient plein de convivialité et d’amour toute l’année.
Entièrement d'accord avec toi Tonton.

Je dirais qu'être moins con, c'est faire l'effort de se sortir de l'effet tunnel de la vie de tous les jours, prendre du recul, relativiser...

(Modification du message : 18-07-2018, 21:52:28 par FastFWD.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 960
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
18-07-2018, 21:54:36   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(18-07-2018, 21:43:34)FastFWD a écrit : En laissant parler mon côté le plus agressif, je dirais que si l'opinion publique arrêtait d'incendier les FDO avec des accusations de bavure au moindre usage de la force, on serait peut-être plus en sécurité. Y'a rien à comprendre avec les casseurs, il faut leur envoyer des bus de CRS bien énervés avec carte blanche pour user la panoplie anti-émeute à volonté. Et je pense qu'après s'être pris quelques patates de forain option gants coqués, ou un ravalement de façade à coups de tonfa, la jeunesse en manque de repères finirait par en retrouver. Le sol en bitume, coincé sous la semelle de rangers d'un flic, c'est un bon début.

Tu prêches un convaincu
La justice a décidé de faire des exemples des casseurs qui ont été pris (enfin, 6 mois à 1 an ferme c'est peut être sévère mais celui qui n'a pas d'antécédents ne fera pas 1 jour en prison avec les aménagements donc la sévérité est relative).
Mais jusque là faut quand même avouer qu'en France tu peux faire de la merde et toujours bien t'en sortir, donc je ne suis même pas étonné que ça dégénère, j'en veux même pas aux gamins qui sont intouchables et ne font qu'en profiter.

Il n'y a pas que les casseurs non plus, même des citoyens lambda se sont comportés en vrais c****ds dans une impunité la plus totale (un jour normal c'est l'assurance de finir au poste pour bien moins que ça).
Et quand on ajoute le tapage médiatique au tapage nocturne ça fini par agacer.
Ca ira mieux la semaine prochaine j'imagine.

Mais c'est vrai qu'on dit aussi que le QI d'une foule est égal au score du plus bête divisé par le nombre de participants LOL
Et là niveau nombre de participant on battait des records.

Après j'habite Paris et je n'ai que cette voiture donc il a bien fallu que je rentre chez moi Sad
(Modification du message : 18-07-2018, 21:56:13 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
FastFWD Hors ligne
Active Member
***

Nissan Silvia S15 Spec R
- France
Messages : 998
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation : 4
18-07-2018, 22:55:17   -   Ce qui vous énerve en ce moment.
Non mais je ne suis pas en train de dire que tu as eu tort de prendre ta voiture à cause des cons bourrés qui sillonnaient les rues. Ce serait un comble !

Effectivement la justice est beaucoup trop laxiste, sans doute pour des raisons politiques, par faute d'effectifs et de moyens, des procédures trop lourdes, trop peu de place pour mettre des petits voyous en cabane même sur une courte durée, etc. Perso je ne jette pas la pierre aux acteurs du système judiciaire car je pense qu'ils subissent plus qu'autre chose.

De même pour les FDO dont le travail est perpétuellement sapé, car quand ils coincent les coupables, il n'y a pas ou peu de conséquences derrière.

C'est pour ça aussi que je serais favorable à ce que les FDO puissent cogner dans le tas fort et sec quand ça part en vrille. Tu fais de la merde tu te prends une sentence immédiate.

Ça éviterait peut-être même les véritables bavures où les flics se vengent sur un mec parce qu'ils sont frustrés de s'être fait caillasser pendant une plombe sans pouvoir réagir.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
18-07-2018, 23:02:24   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
T’inquiète je relativise Smile

Plus d’infos, plus de télé, plus de journaux, des copains du vin et du boursin ( euh non ça c’est degueu).
Plus de voie publique, de la mécanique et du sport Smile

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 18-07-2018, 23:03:23 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre