Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


9/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce qui vous énerve en ce moment.
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 178
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
04-03-2019, 05:58:00   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ca vous étonne?
En 1990, il y avait peu de memoir, les cpu avait peu de puissance, je suis meme pas sur que les HDD passaient les 1GB à l'époque.

Si tu voulais que ca marche fallait faire un code propre, surtout que tu avais pas internet pour faire des MAJ.

Les soft actuel, sortent avec pleins de bug. Au pire, ont ferra une MAJ et si les machines sont pas assez puissante pour le faire tourner sans ramer, ça marchera mieux sur la prochaine génération.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
04-03-2019, 12:08:08   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
@Nourse: mais t'es à Lyon toi? tu devais pas aller à Perpignan?

@Fast: mais c'est ça le problème man, que t'étais à la log, tu connaissais ton taf et tu faisais le nécessaire pour que ce soit fait.

Mais c'est impensable!! Un personnel éxécutant qui réfléchit? Impossible ça, il vaudrait mieux lui mettre tout un système de procédures qui lui apprend son boulot pour être sûr qu'il fasse pas de bêtises. Evidemment on le consulte pas, c'est qu'un magasinier, et magasinier de ci ou magasinier de ça, c'est pareil non? (oui bien sûr tu vends des vis ou des frigos c'est le même job.)

Ca, c'est l'arrivée du lean, taylorisme etc. Parce qu'il est impensable pour les "faux" patrons (tout le monde a connu un vrai patron) de ne pas contrôler ce qu'ils ne comprennent pas. De faire confiance. Ils sont bac +15 le magasinier bac+0, forcément ils savent mieux que lui. Du coup, on va se faire chier à mettre en place des outils et des procédures et des réunions et des indicateurs etc. Alors que la meilleure solution, c'était de demander au mec comme le dit Dori si:
1) y'a un souci au magasin, ils ont besoin de quelque chose? Du matos? Du personnel? Une réorganisation de la zone de stockage? Un nouveau logiciel?
2) et surtout, lui DEMANDER ce qu'il en pense et ce qu'il faudrait faire, et comment le faire.

Ptin on se croque le cerveau à se demander ce qu'il faudrait faire alors que le mec à côté il le sait déjà, on va juste pas lui demander parce qu'il est "que" magasinier tavu.

Déjà sur le principe ça m'énerve (je sais mieux que les autres parce que voilà y'a pas de raison à part mon diplôme et ma façon de parler à la limite), mais je crois que ça m'énerve surtout parce que ptin mais c'est con!!! Combien de problèmes m'ont été posés que j'ai résolu en trois secondes en allant à l'atelier et en demandant en étant un minimum humble? Ptin jme souviens encore, on avait une soudure impossible, on réfléchit 3 jours finalement je descends voir les mecs, un des soudeurs avait développé un genre d'outil bizarre qui resolvait le problème parce qu'il l'avait déjà eu... Mais notre direction, expats blancs et compagnie, comment penser que Flamme, le congolais de 19 ans, avait la solution??

(Oui on l'appelait capitaine vous vous en doutez Sac ).

C'est ça qui m'énerve, de voir de plus en plus que mes chefs, les huiles, ceux qui ont le pouvoir, l'ont vraiment uniquement parce qu'ils le gardent. A la limite s'ils étaient légitimes dans leur action même si pas légitime par leur milieu social ou leur naissance, ça irait, mais même ça c'est pas vrai. Zéro humilité, la science infuse, et surtout une espèce de supériorité condescendante ("mais tu sais, c'est les gens des ateliers..." Ptin comme ça me rend fou cette phrase là "les gens des ateliers", genre c'est ton collègue mais c'est "les gens..." ouuuuh)...

Bientôt ça sera mon tour d'être chef et je vous garantis que pour les petits chefs ou les gros qui cachent leurs soucis parce que personne peut le voir comme c'est les grands chefs, ça va pas rigoler...Mouhahahaha (rire diabolique.)

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
(Modification du message : 04-03-2019, 12:10:58 par Kaabaal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
04-03-2019, 12:40:03   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ce qui m'a énervé vendredi en rentrant du boulot... Un espèce de mini rond-point sur une 2x2 voies avec terre plein central devant les entrées des parkings de la gare, juste un rond peint au sol à la place du terre plein et à moitié effacé donc tout le monde le prend n'importe comment. Un type "garé" en double file juste à la hauteur de ce "rond-point" donc il faisait chier tout le monde à forcer à manœuvrer en plein carrefour pour tourner, et surtout 2 mètres devant une place de stationnement Facepalm

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 168
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
04-03-2019, 12:41:47   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ta remarque sur les chefs me fait penser à comment le représentant de mon fournisseur a décrit la différence entre le patron japonais de Toyota Valenciennes à l'époque ou il y bossait et son adjoint (maintenant directeur) français.

Deviner lequel des deux s'intéressait un minimum à la technique et avait des questions pertinentes sur comment çà se passait réellement Sac .

Autre exemple, chez nous, il y a eu un groupe de travail sur le renouvellement des pc "technique" ( pour les mecs de l'atelier donc).
Aucun des participants n'a jamais connecté un PC sur un engin ni encore ne fut-ce que mis les pieds dans un atelier pour voir comment çà se passe en pratique Facepalm .
Par contre, pour dire qu'un pc "renforcé" c'est cher, ils sont très forts (en plus ils comparent le prix de revient d'un portable "bureau" qu'on commande par millier , au prix public d'un renforcé acheté à l'unité Facepalm ).
Quand j'entends le grand boss sensé superviser les ateliers chez nous dire qu'il ne veut pas entendre parler de technique Rolleyes ... C'est sur la maintenance, c'est tout sauf de la technique Facepalm ( ouais, et je sais qu'à haut niveau, on joue plus avec les finances et les stats mais quand même y a un minimum de base à conserver ).

(Modification du message : 04-03-2019, 13:11:19 par Jocky.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
04-03-2019, 13:04:58   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Bin non, on sous-traite et c'est réglé.

Pour moi, la délocalisation était vraiment un phénomène des méchants riches pas beaux qui en veulent toujours plus. Aujourd'hui, je me dis que ça vient aussi du fait qu'on a tué notre technique et notre industrie et que maintenant, pour certains travaux (notamment le soduage que je connais bien), aller en Europe de l'Est c'est non seulement moins cher, c'est aussi bien meilleur!!!

Ci-dessous la pièce dont je parle pages précédentes, je vous l'ai mis en photo. J'ai reçu ça, sachant que c'était déjà une reprise pour une non-conformité. Furax, je vais voir le sous-traitant, on me répond que ce n'est pas bien grave, que ce n'est pas la fin du monde, que pour quoi c'est faire de toute façon... Et qu'il dira au soudeur "attention c'est pas bien".

Protégez vos yeux, éloignez les enfants:

[Image: 1551697106-defaut-1.png]

[Image: 1551697106-defaut-2.png]

Comme vous le voyez, c'est loin d'être un ballon d'oxydation sous 300 bars hein, vous pouvez très bien faire ça chez vous et certains le font, c'est un rond soudé sur un tôle soudée en angle, genre du peanuts pour un soudeur au sens propre du terme.

Des particuliers seraient mécontents s'ils faisaient ce genre de soudure sur leur portillon pour le chien, par contre un STT peut donner ça à son client sans sourciller. Pour info, cette pièce qui ne sert à rien, c'est le support d'un attache-châine d'une machine de forage. Voilà voilà...


PS: Au final je leur jette qu'à moitié la pierre à ces gens-là. Je me dis qu'un d'un côté on se doit d'avoir une certaine éthique => c'est sa faute. En même temps on répète que c'est du boulot de merde comparé à un marketeux, on fait rien pour former des gens, les rendre bons et fiers de leurs boulots... Forcément quand ça donne ça faut pas être surpris... Aujourd'hui quel tourneur fraiseur mets ses EPI avec fierté, avec une fonction valorisée, une personne valorisée? Bin presque plus personne. Du coup le mec vient, fait ses heures, et se barre sans en faire plus et on viendra lui reprocher à l'entretien annuel qu'il "manque d'investissement". Et pourtant sans lui, on sort que dalle. Par contre sans le mec que tu cites, Jocky, heu... Y'a rien qui change en fait non? Big Grin

La métaphore que je donne c'est la construction d'une maison. En gros faut un architecte, un chef de chantier, des maçons.
- Si y'a pas d'achitecte, bin la maison n'aura pas de plan et pas vérifiée, mais bon, on peut la construire. elle sera ptêtre pas très joli ou pas très droite mais bon.
- Si y'a pas de chef de chantier, l'organisation sera à la rue, les parpaings pas dispos, les carreaux qui traînent dehors parce que le carreleur a un autre chantier... Mais bref, ça prendra plus de temps mais voilà on va construire.
- Si y'a pas de maçon... Euh... Alors c'est sûr ce sera bien organisé et on aura des zolis plans mais heu... Pas de maison.

Et quand les gens ont compris ça c'est plus simple de leur expliquer qu'un bon maçon dont on valorise le métier et la formation, bin ça fera une meilleure maison. Et qu'en plus si on lui demande conseil, il connaît certainement toutes les problématiques de durée de vie des matériaux qu'il utilise, et dans quoi on peut mettre des clous pour les tableaux, etc. Mais bizarrement, ça, beaucoup de gens le demandent... A l'architecte. Qui probablement n'a jamais scié une dalle de siporex de sa vie. Heureusement, le chef de chantier a souvent (quasi toujours) mis la main à la pâte et peut nous aider. Mais... Voilà ^^.

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
(Modification du message : 04-03-2019, 13:12:13 par Kaabaal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
04-03-2019, 14:09:15   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
C'est marrant ce que tu dis me rappelle le discours classique des patrons du medef qui viennent dire à la tv "les employés qui gueulent faut arrêter c'est pas bien sans les patrons y aurait pas d'emplois", sous-entendu à peine caché "tu devrais nous payer pour nous remercier de te filer du boulot"... Euh et un patron tout seul sans employés il fait quoi ?

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 167
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-03-2019, 14:29:58   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(04-03-2019, 14:09:15)Nakago a écrit : C'est marrant ce que tu dis me rappelle le discours classique des patrons du medef qui viennent dire à la tv "les employés qui gueulent faut arrêter c'est pas bien sans les patrons y aurait pas d'emplois", sous-entendu à peine caché "tu devrais nous payer pour nous remercier de te filer du boulot"... Euh et un patron tout seul sans employés il fait quoi ?

haha ça un patron me l'a sortie quand je lui ait filé ma dem' ya quelques années : j'ai été plutot cool je t'ai filé du boulot O_O

Alors coco, du boulot j'en avais deja c'est TOI qui est venu me debaucher par manque de MO, donc ta psycho inversé, tu te la gardes

de deux, j'ai saisi une opportunité car je ne me plaisais pas la ou j'étais

de trois, quand tu me couillonne pendant des semaines, ne t'attends pas a ce que je te remercie, enfin si, je t'ai remercié en te licenciant puisque je me barre.....

tsss sérieux LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 04-03-2019, 14:30:22 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
04-03-2019, 14:35:19   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Bin après, le patron il sert aussi à quelque chose hein, et au final les vrais patrons méchants pas beaux qui gagnent des millions, ça reste une minorité. Et pour les petites boîtes baaaaah les SA c'est le principe (ou SAS?) l'argent c'est celui du mec qui a crée la boîte, s'il veut se payer une lamborghini au lieu de claquer une prime à ses employés ou investir... Il a le droit : /.

Maintenant comme vous le dites, le problème c'est vraiment ce sentiment d'être le maillon tellement indispensable... Alors que non.

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 969
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
04-03-2019, 14:38:42   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
D'après son fils qui est passé en formation avec un ancien collègue, notre patron considère qu'il nous sauve la vie en nous filant du boulot ...
Ou à minima nous sauve de la rue.

D'ailleurs il déteste son père et avait sorti "mais si vous le connaissiez autant que moi vous le detesteriez aussi" LOL
A vrai dire on avait déjà une bonne idée du personnage avant ça.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 288
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
05-03-2019, 11:43:08   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
En fait un truc qui mine le bon boulot de l'intérieur aussi c'est l'ambition de certaines personnes.

Dès que tu commences à avoir ton mot à dire au sein d'une entreprise, tu acquiers une certaine autonomie dans les décisions "managériales"

certains trouducs s'en servent pour mettre un maximum de personnes en dessous d'eux et donc pouvoir, comme les poissons zarbi la, se gonfler d'air pour avoir l'air plus important. Puisqu'à ce niveau la, ce n'est pas tellement les résultats de ton équipe qui comptent, mais la grandeur de ton équipe.

Perso, j'aurais pu engager 5 personnes de plus et sortir des beaux chiffres pour la direction, ça m'aurait certainement aidé à "bien me faire voir" par eux et propulsé dans les starting blocks pour la course au poste de directeur que je vise d'ici les prochaines années ...

Mais non, je préfère avoir une petite équipe très flexible et très efficace, avec un gros budget opex derrière, plutot qu'une grosse équipe molassonne à petit budget. La plupart des "petits chefs" ne sont pas comme moi ... il y en a même qui ont essayé de nous absorber dans leurs équipes ...
Ce à quoi nous avons répondu, à l'unanimité, que si des petits chefs nous absorbaient, pour la seule raison de pouvoir mettre encore davantage de gens sous eux, nous déposions tous nos démissions le jour même.

Vu que nous sommes l'équipe la plus petite, mais aussi la plus rentable de la boite (on ramène 60% du CA alors qu'on est 8 LOL , contrairement à nos homologues d'en face qui sont 24 à ramener 30% du chiffre ... [mais bon, notre marché est un peu différent aussi] ) nous sommes très très très convoités, alors pour l'instant nous sommes indépendants (mon boss direct c'est la dirlo de département) mais les coups bas et les tentatives de prises de pouvoir ne font que se multiplier ...

Si seulement ils consacraient cette énergie à faire fonctionner le business, au lieu de nous mettre des batons dans les roues et essayer de nous faire passer pour des quilles afin de justifier la prise de controle au sein de la direction exécutive ... Rolleyes

Je nous défend ardemment à chaque attaque et j'ai un caractère bien trempé pour éviter que l'on se laisse faire, mais le jour ou je me barre, je sais que ça arrivera.

C'est triste à dire, mais aux postes de direction, il faut mettre des mecs (ou des meufs, hein commencez pas ... Sac ) qui ont peu ou pas d'ambition, et malheureusement, une grande majorité de ceux qui arrivent à ces postes la, sont des petits furets traitres qui ne reculent devant aucune bassesse pour faire passer leur carrière perso avant le bon fonctionnement de l'entreprise ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
05-03-2019, 12:18:13   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Sans compter que ces gens-là vont faire super attention à ne pas donner de pouvoir à ceux qui savent vraiment...

Ce qui me dérange moi c'est que, bon OK, quand t'es patron tu sais pas tout, tu fais avec ce qu'on te dit pour décider donc si on te dit de la merde, logiquement tu vas mal décider. Saaauuuuuf qu'un moment donné je pense que tu dois quand même avoir la compétence de détection du bullshit au moins à un certain niveau et du coup, ce genre de petit chef que tu cites... Ne devrait pas exister : /.

Après t'as raison, certains ont une vision du travail comme "le jeu où je m'en bat les couilles des gens et où gagner signifie gagner plus pour ma pomme indépendamment des autres" et lutter contre ça, c'est compliqué... Comme en plus ils sont moins investis pour la boîte ils ont l'air plus calmes, plus posés, plus réfléchis, alors que la vérité c'est juste qu'ils sont totalement en mode JMBLC.

Après, y'a des moyens de les déboulonner, là y'en a un, il fait plus ou moins ce qu'il veut, le type sort du 0.3% de non conformité. Sauf que sur les produits dont j'ai la charge (20% environ des achats), c'est plutôt 4-5%, du coup quand je vais extrapoler tout ça et présenter mes chiffres... Je vous raconterais mais ça risque d'être super marrant.

Je pense qu'on est plusieurs de cette génération à penser de cette façon, à avoir une grosse éthique de travail et un sentiment de ras-le-bol de faire, d'acheter ou d'être confronté à de la daube. Ca doit probablement venir du fait qu'on a grandi dans un monde de galère (perso j'en ai chié alors que jamais en danger, alors tous les autres??), on est donc très conscients de ce qui cause ces galères et il est hors de question qu'on en fasse partie.

On a aussi jamais été écouté, y compris par nos parents (oh, y'a une semaine on me sort pas: "il faut que tu puisses mettre 20,30 000 de côté pour acheter un jour!" J'étais mais mort de rire, en mode "Mais genre, PERSONNE aujourd'hui ne peut économiser ça ou presque, tu crois que les banques elles font des prêts à 300k€ sans apport pour quoi???"), du coup on a à coeur d'être communautaire dans les décisions et les prises de positions.

Honnêtement, je pense qu'on en a allez pour encore 10-15 ans avant que la génération ultra fastoche des baby boomers au pouvoir viennent ponctionner nos cotisations pour leurs retraites (qu'ils ont pris grand soin de faire augmenter au max à nos dépens), j'espère que ça va changer... En tout cas je n'ai pas d'échos du contraire, tous les trentenaires comme moi sont sur les rangs, on dirait!! Big Grin



Sinon, ce qui m'énerve en ce moment, c'est comme mentionné, Idiocracy qui devient vrai. Hier j'ai maté le reportage Netflix sur les flat-earthers (je conseille, il est ouf, ça fait rire et ça fait peur, mais si je dois conseiller un truc en ce moment: allez voir VICE en VO), et deux choses m'ont rendu fou:
1) Que le développement du mouvement soit possible et qu'il commence à toucher des acteurs, des personnes d'influence, des politiques!!!
2) Qu'il n'existe que par le rejet de certaines personnes de la société, qui se retrouvent entre eux sur un sujet, sur la base d'une certaine marginalisation.

Ptin en clair les gens choisissent, et s'engagent dans la voie de la bêtise parce que ptin, le monde c'est trop dur (!!!). Les Etudiants et jeunes japonais qui font pareil. Les générations 2000 qui commencent à arriver sans aucune culture autre que celle disponible immédiatement et qui sont supoer perdus et en mal-être... Ca fait ptêtre vieux con, et c'est ptêtre générationnel de dire que les djeunz c'est des débilos, mais... Ca fait froid dans le dos sérieux.

C'est trop présent et trop global, à mon sens, pour qu'on dise "boah y'a des branleurs partout". Nan nan, quand au Japon t'as DEUX MILLIONS de personnes qui refusent de sortir de chez elle et de voir d'autres personnes, c'est pas des branleurs ou des originaux, c'est un phénomène social gravissime. Vous avez vu aussi qu'au Japon, les femmes âgées seules volent dans les supermarchés pour aller en prison, et être en sécurité en ayant une vie réglée, nourries etc? Oh, c'est le Japon quoi...


PS: Pour lancer un sujet, hier ma meuf m'a branché sur les deux djeunz morts à Grenoble en scooter sans casque poursuivis par la police, m'a expliqué pourquoi les émeutes etc et je veux surtout pas lancer de polémique mais je n'arrive pas à comprendre. T'es sur un scoot t'as les flics au giros derrière toi, tu t'arrêtes pas (donc tu... t'enfuis en fait) et manque de bol un bus met le mauvais coup de volant et tu meurs. Franchement je vois pas comme c'est la faute de la police, je veux dire OK la poursuite a fait que mais (et encore, c'est pas comme si la police t'OBLIGEAIT à conduire dangeureusement) genre le bus il aurait pas mis le coup de volant on aurait rien dit, 'fin je comprends juste pas... Si quelqu'un peut m'expliquer rapidement, je suis preneur! Smile

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 146
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation : 7
05-03-2019, 12:54:12   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Je confirme, ça fait vieux con Sac Moi aussi je peux jouer au vieux con avec mes 30 ans qui arrivent en fin de mois ? Sac
Ce trip de réduire les gens à la génération Y ou Z ou mes couilles... c'est un joli bullshit parce que les "millenials " et consorts censés être né avec un clavier dans la bouche ou un iPad dans le fion, ben ils sont pas si débrouillards que ça dans le monde numérique. On nous traite de branlos, qui ne veulent pas en foutre une. C'est plutôt réducteur, parce qu'en fait les jeunes n'ont juste pas envie de sa casser le cul pour un taf de merde payé au lance pierre. Est-ce qu'ils sont complètement cons de penser ça ? Ben non, c'est juste logique en fait. Parce que la plupart des jeunes qu'on qualifie de branlos, souvent pendant tout leurs parcours scolaires, quand ils trouvent leur voie ils s'y donnent à fond. Personne n'a envie de se donner à fond pour bosser à l'usine en 3x8 dans un vacarme assourdissant pour être fliqué en permanence et payé des miettes.

Si les baby-boomers ont réussi à faire gober à nos parents que n'importe quel taf de merde ça devait être génial, ben les jeunes qui arrivent sur le marché du travail ne sont plus dupes. Ils savent, tout comme moi et les presque trentenaires, qu'il n'y à pas d'emploi à vie, ni même d'emploi pour tous... Alors oui il faudra toujours avoir des tafs alimentaires pour survivre. Mais demander à quelqu'un de s'y engager comme si c'était son bébé, nope.

Concernant ce que tu appelles la voie de la bêtise, quand tu dis que les jeunes se gavent de culture dispo immédiatement je me marre. Regarde tes parents, mes parents, et tous ceux qui ont grandit avec la TV (et tu peux même ajouter les baby boomers tiens). Ils regardent majoritairement les JT pour s'informer, et ont donc des infos partielles. Et surtout, l'info est déjà prémâchée et filtrée, ce qui pour moi correspond à regarder le monde par un trou de serrure, sans esprit critique et quasiment aucun recul.

Bon voila c'était ma minute futur vieux con a moi Sac

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
05-03-2019, 13:16:48   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
D'accord sur ce que tu dis pour la plupart, mais tu fais une petite erreur Wink.

A presque trente ans tu es un millenial, mais justement tu n'es pas né avec un clavier dans la bouche. Les millenials ont cette particularité qu'ils ont grandi avec le numérique, c'est ça qui les définit (toi et moi petits on avait pas le net, puis on a eu AOL, le 56k, etc on a tout vécu, du 3210 aux smartphones). Ils ne sont pas spécialement censés être super forts en numérique mais par contre ils le comprennent bien sur ce qu'il a changé.

L'autre particularité c'est qu'on est la première génération à fonctionner différemment professionnellement, avec énormément de turn-over. On est aussi une génération qui n'a pas un rond et des perspectives difficiles, un bon indice est que 50% des moins de trente ans ont dû retourner chez leurs parents suite à une rupture sentimental ou à un changement d'emploi, pour des raisons économiques. C'était presque nul, ce chiffre, à l'époque de nos parents.

Ce qu'on a aussi vu par contre, c'est comme tu le dis, la dégradation des conditions de travail, la crise quand on est arrivés sur le marché (t'es de 1986 donc tu avais 19 ans lors de la crise, pile le bon moment), donc difficile de trouver du taf, pas d'évolution de salaire, perspectives bloquées car génération vieillissante mais en nombre important au pouvoir, etc. Du coup on est:
- pas contents
- pas confiants
- on remet en cause beaucoup de chose.

Et bien que tu dise que parler de générations c'est bête, en soi non, c'est un phénomène social bien connu, qui est d'ailleurs très réfléchi et appliqué dans les grandes entreprises. On embauche pas un jeune ingénieur de 30 ans comme on embauche un autre de 50, on ne leur propose pas la même chose, car leurs attentes sont différentes: c'est générationnel.

Nous on veut de la visibilité, une évolution salariale calée et discutée, le truc du "investissez-vous 4 ou 5 ans et ne vous en faites pas, l'entreprise vous le rendra" bin ça ne marche plus pour nous, avant c'était vrai, maintenant si ça se trouve la boîte en Corée du groupe auquel tu appartiens va couler et toi en France tu vas te prendre le bâton de plein fouet avec gel des salaires. Trop d'aléas pour faire confiance. Moi je crame pas mes années professionelles de 32 à 35 ans pour "ça va venir" faut pas déconner. Peut-être qu oui hein, le patron qui me l'a dit est ptêtre de bonne foi et tout mais... Jsuis désolé, chat échaudé craint l'eau froide, on parle de ma carrière, de ma vie, donc désolé je prends pas le risque. Normal.

On reste moins longtemps dans la même boîte, aussi. pour des trentenaires comme nous, faire la même boîte 25 ans est impensable. D'ailleurs à nos âges, on a déjà changé d'emploi 2 voire 3 fois ou plus pour la plupart! Nos parents, non, il n'est pas rare de voir des soixantenaires à l'aube de la retraite, qui ont fait toute leur carrière dans la boîte. Dans notre génération, ce sera rarissime.

Tout ça vient du même problème que je décris grossièrement ci-dessous:
- on décide "d'instrumentaliser" le travail: fordisme, taylorisme, lean management...
- Résultat, les gens sont malheureux au travail, ils n'ont plus droit au chapitre et on leur enlève de la valeur ajoutée. A l'époque du fordisme on raconte que c'était trop de la bombe mais y'a eu des mouvements de grève comme jamais, les mecs jetaient leurs outils sur la chaîne, fin ça s'est pas fait dans la douceur, mais évidemment on n'en parle pas.
- Ils deviennent moins professionels car moins investis (bin oui, avant il avait une valeur ajoutée le mec, maintenant il est là pour faire la tâche X du process et on lui demande surtout de ne rien faire d'autre).
- Comme ils sont moins professionels et qu'en plus ils se sont transformés en ressource avec le "new management", bin on va pas les payer autant qu'avant faut pas déconner (attends le mec il fait la tâche X quoi on va pas bien le payer quand même!)
- Résultat aujourd'hui on est mal payés à faire des jobs qui suivent une fiche de poste, on est un numéro (pour les grands groupes surtout) du coup tu l'as dit, le travail osef en fait. Ca donne pas envie. Et en plus, on se fait critiquer de ne pas s'investir non mais sans déconner? -_-'

T'es méprisé, on t'écoute pas, tu vois tous les jours les gens prendre des décisions à la con par fierté déplacée ou par gargarisme de leur médiocrité, on parle de toi comme une ressource, en heures, en pointage, en productivité.

Bin tu fais quoi? Tu viens, tu claques la bise à tes potes, tu penses à autre chose pendant 8h sans t'investir donc sans proposer ou en faire plus (ça sert à rien on a dit), tu prends ton chèque et voilà... Et je serais le dernier à jeter la pierre sérieux.

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 288
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
05-03-2019, 13:24:19   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Désolé de te décevoir, mais si tu as 30 ans et tu as grandi en Europe, c'est plutot à la gen X que tu appartiens Sac (enfin, la toute fin de la gen X quoi )

La grosse différence avec le travail aujourd'hui et le travail il y a 30 ans, c'est qu'il y a 30 ans, avec un boulot "D'usine en 3x8" tu pouvais acheter un appart et nourrir ta famille. Aujourd'hui, avec le même boulot, et les salaires qui n'ont pas suivi l'inflation, tu peux acheter un appart ou nourrir ta famille.

Et oui, je suis désolé, les millennials (pas toi sale Xeur Sac ) veulent progresser trop vite dans les boites, plus que ce que ne progresse le business de ladite boite. Le job qu'ils visent demande souvent non seulement des skills (certains en ont, d'autres pas, mais perso, et surtout dans mon secteur, je trouve que la tendance est à la baisse niveau compétences ...) mais aussi de la maturité.

Et ça les amis, la maturité c'est quelque chose qu'on apprend pas à l'école, mais c'est quelque chose qu'on apprend en faisant des erreurs. Alors oui, tant que l'individu en question n'a pas prouvé sa maturité dans un job de base payé au lance-pierre, on ne peut pas lui confier des responsabilités plus importantes ...

Je préfère largement qu'un de mes gars se plante sur la commande d'un client et fasse perdre 1000€ à la boite, plutot qu'il ne se plante sur un projet et fasse perdre 100.000€ à la boite. Évidemment, le mec qui gère les commandes il est payé 3x moins que le mec qui gère les projets.

Et je trouve ça normal ...

Si un jour le mec qui gère les commandes veut grimper un échelon, et qu'il m'a prouvé qu'il garde le sang froid sur ses problèmes de commandes, je serai beaucoup plus partant pour lui filer une promotion en gestion de projet plutot que d'engager un type qui vient d'une autre boite voire qui sort de l'école avec le diplome qui va bien pour le poste ...

EDIT : Je suis de ceux qui croient dur comme fer qu'une compétence ça s'apprend, mais qu'une personnalité ne change jamais

Mais comme tout dans la vie, c'est difficile, il faut de la patience et prouver que non seulement tu peux faire un beau mois, mais aussi une belle année, et en 2019 ou on a de la reconnaissance instantanée un peu partout (réseaux sociaux, vlogs etc ...) ben plus personne n'a de la patience ...

(Modification du message : 05-03-2019, 13:32:14 par Dorifutosan.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 146
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation : 7
05-03-2019, 13:34:34   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
J'ai eu le net en 2006 ou 2007, direct avec l'ADSL 1Mo Sac Ok j'avais déjà un peu taté au collège et chez une tante LOL
Mais j'ai beaucoup appris tout seul, parce que ça me plaisait justement. Ce qui n'est pas le cas de l'ensemble des gens de mon âge effectivement. Et c'est aussi le cas de beaucoup de gens plus jeunes, de la fameuse génération Z et de la suivante. Demandez leur de faire autre chose que d'être sur des apps, surprise garantie Sac Il y aura des débrouillards, des gens qui savaient, et aussi des gens qui sont perdus. Et pourtant ce sont ces mêmes personnes qui vont être capable de te trouver l'option super pointue au fin fond d'une app ! Mais comme tu le dis, ils sont minés par cette absence de confiance en eux (et moi le premier...).

Et puisqu'on reviens sur la question générationnelle, je parle bien de générations et non d'âge. Encore heureux qu'on ne paie pas une personne expérimentée de la même manière qu'une personne avec moins d'expérience. Encore que, il y à surement des secteurs ou ça ne marche pas.
La question des générations obsède les managers, au point qu'ils pondent 36 postes sur LinkedIn pour savoir comment gérer une génération composée de manière hétéroclite. Et bien souvent ils apportent les mêmes réponses, souvent à côté de la plaque.


PS : je suis de 89 Sac (le 22 mars même, si vous voulez vous cotiser re - Sac)
----------
@Dori j'ai posté au même moment mais : https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9ration_Y Je suis un Y donc LOL

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
(Modification du message : 05-03-2019, 13:36:25 par Snowmonkey.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
05-03-2019, 14:29:18   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
T'es même largement un Y Big Grin

J'en suis également (plus jeune que toi) et je suis d'accord notamment avec le fait que plus jeune ne veut pas dire moins de culture. Quand je vois mes parents qui passent leur soirée devant TF1/FR3/M6 et qu'il n'y a pas moyen de leur faire écouter de la musique "différente" ou regarder un film "différent" et/ou en VOST. Les vacances c'est fait pour se reposer/bronzer/barbecue/apéro et je pense vraiment que pour leur génération c'est comme ça pour pas mal de monde.

Moi depuis mes 13-14 j'essaye de voyager, si j'ai 40-50 balles je me paie un billet pour aller en Ecosse, Pologne ou autre pour visiter, par curiosité et j'ai l'impression que c'est plus ancrée dans la nouvelle génération.

Certes, on est pas des fous de travail, mais à quoi bon quand on nous dit depuis tout petit (merci les infos) que c'est la crise, qu'on ne trouve pas de travail, qu'on peut faire des études et finir par livrer des pizzas...

Alors oui j'ai fait une école d'ingé et j'ai un boulot mais c'est juste parce que j'avais des facilités et je comprends bien que ceux qui n'en ont pas ne trouve pas la motivation.

Sinon pour ce qui m'énerve en ce moment : on nous bassine avec la pollution à Lille, circulation différenciée etc et y'a pas moyen de faire du vélo sans se faire klaxonner ou sans tomber sur des travaux non signalés (c'est pas obligatoire sur les pistes cyclables de prévenir quand y'a une tranchée??).

Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 288
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
05-03-2019, 14:31:14   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Pfouah l'autre hé Sac  nous on est passé du 56k à l'ISDN c'était la folie déja (quoi ? seulement 3 heures pour télécharger un mp3 de 4 minutes ? Sorcellerie !! Sac )

Mon premier PC c'était un Pentium 100 (100 pour 100MHz LOL ) avec 32 MB de RAM et 512 MB de disque dur LOL je vous dis pas comment c'était ouf de faire tourner half-life dessus Big Grin

mon petit frère est de 98, et je vois des différences générationnelles énormes entre nous 2 (pour le coup, c'est un vrai de vrai millenial lui), pour moi, il ne fait aucun doute que en Europe, la mentalité de génération X a trainé plus longtemps qu'aux US.

Bref, le problème ne va pas en s'arrangeant, surtout quand ma meuf me raconte comment les parents éduquent les gamins de maintenant, si vous trouviez que la gen Z est pourrie, attendez un peu 20 ans, ça va faire très mal Sac

C'est aussi pour ça que je veux me tirer de l'Europe (qui, pour rester dans le thème du topic, m'énerve ... non attends, pis que ça, me répugne viscéralement ...) Et revenir quelque part ou la vie est plus posée, plus terre à terre, ou ton entourage s'en cogne (pour de vrai hein, pas avec l'hypocrisie ambiante) de la taille de ta maison ou de ta bagnole, tant que tu es heureux ...

T'sais quand on était gamins et qu'on jouait un peu dehors, on trouvait ça stylé de voir le mécano qui avait son garage, ou le boucher qui avait sa boucherie. Un millenial il te sortirait "Ah non, mais moi je veux être CEO d'une boite avant d'avoir 40 piges, je vais quand même pas me salir les mains dans un boulot manuel ... ? "

(Modification du message : 05-03-2019, 14:33:20 par Dorifutosan.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
05-03-2019, 14:31:39   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Peut-être que cette confiance vient des "jobs qui servent à rien" ?

C'est un principe, mais en gros imaginons une personnage que tu dis donc connaît les apps etc et manque de confiance, bin ça vient peut-être du fait que le gars, in fine, il ne sait rien faire. Je m'explique:

Tu es un utilisateur, tu ne sais pas créer l'appli, tu ne sais pas comment elle marche, donc tu es limité dans le périmètre dans lequel tu évolues puisque tu ne le maîtrise pas. Un Maçon n'a pas ce problème par exemple, il voit directement si c'est bon ou pas et construire sa confiance en lui là-dessus. Quand il a construit le mur, il est droit ou pas, y'a pas des trucs cachés ou d'autres questions à se poser.

C'est un gros malaise ça en France (je ne peux pas dire pour ailleurs), où pas mal de gens réalisent qu'en fait, ils ne servent à rien et ne font rien. quand ils en parlent, avant, ça faisait 3 ans qu'ils utilisaient des chiffres pour en faire des nombres sans savoir à quoi ça servait ni pour qui ni pour quoi...

Personnes qui quittent des boulots d'ingés ou de manager pour ouvrir un bar ou une baraque à frites par exemple. Ca arrive toujours, mais en tout cas dans mon voisinage immédiat, des changements radicaux vers une activité professionelle plus "authentique", ptin y'en a plein! Mon frère est un bon exemple, il a fait une des écoles de commerce du top 3 (donc normalement fat salaire, gros taf et tout ezpz), il sort il prend un taf, il pète un plomb et aujourd'hui il vend des fromages sur les marchés et il est super heureux. Mais genre les mecs de sa promo aujourd'hui ils sont jsais pas marketing manager pour amazon France, des trucs dans le style. Et jamais une fois il ne regrette. Enfin si, il regrette de pas avoir fait une école ou des études pour faire "des trucs vrais" [sic].

Moi-même je ne pense pas faire ce même taf toute ma vie, j'envisage déjà de passer en expertise ou freelance, ou carrément jsais pas faire des tables en fer forgé à un moment donné.



Et oui on est tous des Y, tous les 3 ^^. Millenial ça se dit aussi mais en fait c'est plus tard, mais ça reste flou, en gros moi je retiens que je suis de la génération qui a grandi avec internet et qui a vécu la crise lors de son entrée dans le monde du travail.



@dori: tu crois aux cycles générationnels? Genre:

Great generation: génération de la guerre, qui met en place les systèmes qui ont éovlué, contemporains du droit de vote des femmes, de la reconstruction...
Baby boomers: Enfants de la Great Generation, arrivent dans un monde ezpz où tout se reconstruit, arrivée de la société consumériste sans notions environnementales, plein emploi, en gros les 3 glorieuses, la foire à la saucisse. Excitation générale pour la technologie, les droits de l'homme, la conquête spatiale. Nos parents ont connu le LSD légal et l'absence totale de limitations de vitesses, le monde était ultra libre à l'époque, et le SIDA n'était pas encore là.
Gen Y: Comme les baby boomers ont cramé la chandelle par les deux bouts, on a même plus un cul de chandelle. Donc on doit se remonter les manches, et réparer ces conneries en tenant compte de ce que les baby boomers ne savaient pas, dans une logique économique et mondiale toujours aussi fun (avant la guerre froide, aujourd'hui la crise migratoire). en plus de ça on a des super cadeaux comme le réchauffement climatique, le SIDA, la crise migratoire, la recrudescence de l'extrême droite (qui n'est en fait que le reliquat des baby boomers qui ne comprennent toujours rien), et toujours le roulement mondial de "quel pays je vais déstabiliser pour le remettre à zéro aujourd'hui histoire que mon pétrole et ma délocalisation restent pas chers?".
Millenials/ Gen Z: On en sait rien encore, mais ça sent la génération déprimée qui n'a pas eu les repères "réels" que nous on a eu. Ils ont eu la télé réalité dès qu'ils ont pu regarder la télé, adolescence devant TPMP, Nabila et Djul sont tes idoles quand la mienne c'était Akhenaton. Ouais les deux étaient marginalisés par la société mais c'est pas le même délire on va dire. Cette génération a des soucis qu'on ne connaissait pas avant, notamment physiologiques. C'est bête mais vous et moi on allait s'écorcher les genoux dehors pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait rien d'autre à faire. aujourd'hui, les médecins indiquent qu'une proportion non négigeable des adolescents possède des capacités physiques très en retard. Posture, équilibre, agilité... Certains ados ne savent pas se tenir en équilibre sur un pied, par exemple. Par contre tout n'est pas noir, ils sont par exemple meilleurs que toutes les générations connues en terme de collaboration au travail.

Ptêtre que comme le dit la thoérie des cycles, ils vont encore servir à rien et ce seront leurs enfants qui feront le taf. Comme nous. Ou pas ^^

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
(Modification du message : 05-03-2019, 14:47:00 par Kaabaal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nourse Hors ligne
Active Member
***

Corolla TS
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : May 2016
Réputation : 1
05-03-2019, 17:51:55   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(05-03-2019, 12:18:13)Kaabaal a écrit : PS: Pour lancer un sujet, hier ma meuf m'a branché sur les deux djeunz morts à Grenoble en scooter sans casque poursuivis par la police, m'a expliqué pourquoi les émeutes etc et je veux surtout pas lancer de polémique mais je n'arrive pas à comprendre

je cautionne pas les emeutes mais comme tu disais une fois ya des trucs que tu connais pas parce que t'es pas du quartier.
ce que je veux dire c'est que les flics prennent jamais en chasse pour un casque, mais de temps en temps tu vas croiser un flic qui va vouloir faire du zele ou un nouveau qui veut se faire bien voir par le nouveau chef qui va te balancer du "bleu", alors que d'habitude tu les double en roue arriere sur un cross sans plaques et bien sur sans casque et ils s'en foutent royalement.
mais cette fois-ci ils veulent te mettre une prune + la bonne fouille "reglementaire", en plus si le scooter il est à ton pote qui bouffe un kebab a 500 metres c'est le jackpot ils vont dire que tu l'a volé et c'est dans le meilleur des cas 24h de GAV, donc forcement les "djeunz" tentent la course poursuite.

[Image: UUNFt6.gif]
"les chats, c'est vraiment des branleurs"
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 897
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
05-03-2019, 18:10:28   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Donc ce que tu dis c'est que c’est normal que les flics ne fassent pas leur boulot habituellement LOL

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
05-03-2019, 18:12:34   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ouai m’enfin on va pas pleurer les deux b..

2 trous du cul, qui sortaient pour peter des rétroviseurs sur les boulevards puis rentraient dans leur cité de merde, sans casque et sur une chiotte volé ( wallah la vrai version wesh c’etait qu’ils livraient des pizzas sur un scooter que sur le coran savait pas qu’il été volé et qu’ils ont fuit car depuis Théo ils serrent les fesses).

Cela ne mérite pas la peine capitale, loin s’en faut ça fait chèr payé mais à défaut d’avoir du plomb ds la tête elle est bétonnée maintenant.

Et vouloir arrêter un conn ard sans casque c’est le job du flicard ( on fait chier le citoyen lambda pour 5kmh au dessus et on devrait laisser les batards sans rien faire ???)sauf que maintenant on serre les dents et on s’en baleck car si le petit chérubin ce vautre tu es bon pour 4 ans de procédure et un passage aux assises.

Je connais bien  cette cité de merde, elle est juste à côté du canto de CRS de Grenoble, à chaque fois que l’on s’y arrête pour bouffer ou dormir c’est le défilé de roue arrière, et comme nous sommes dans un pays de fiotte on a pas le droit de leur coller une grande claque derrière la tronche et jeter leur scooter à la fourrière.
----------
Et la belle excuse du scooter emprunté c’est super marrant.
Dans toutes les cités de France c’est la même histoire, tu a toujours des deux roues ou une bagnole qui sert à tout le monde, pas volé mais sans proprio défini, donc tout le monde fait le con avec, normal quoi.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 05-03-2019, 18:28:11 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 969
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
05-03-2019, 18:37:43   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ha ça, les gosses qui sortent de l'école et se prennent pour le nombril du monde ...

Ils débordent de confiance mais quand tu grattes c'est moins reluisant.


Puis les 2 gamins qui se sont tués en scoot...
La famille jette de l'huile sur le feu, accusé la police de les avoir tué.
Mais c'est pas la police qui les a forcé à fuir ou à rouler sans casque.
(Modification du message : 05-03-2019, 18:39:37 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nourse Hors ligne
Active Member
***

Corolla TS
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : May 2016
Réputation : 1
05-03-2019, 19:01:13   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
c'est sur c'est le job du flic d'arreter les gens qui font les cons sur la route, mais dans ces cités les flics cherchent plutot le mec qui a des stups sur lui que le djeuns en scoot, c'est pour ca qu'ils ont l'habitude de rouler sans casque et de pas être emmerdé par la police.

[Image: UUNFt6.gif]
"les chats, c'est vraiment des branleurs"
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 969
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
05-03-2019, 19:07:16   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Je connais quelqu'un qui est rentré dans la police en RP, dans certaines zones ils ont ordre de ne pas contrôler ceux qui roulent en 2 roues sans casque, pour éviter ce genre de "fait divers".
Du coup rouler sans casque c'est être tranquille.

Par contre toi honnête citoyen si t'es équipé Rolleyes

C'est quand même triste d'en arriver là pour préserver la "paix sociale".
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
05-03-2019, 19:37:43   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
C’est exactement ça.

Pas de « prise en charge » (expression délicate pour désigner course poursuite) tolérée.
Laisser faire.

Tant pis et pas grave ils emmerdent qui au final? Pas moi ils emmerdent leur parents / cousins/ amis/ voisins.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
FastFWD Hors ligne
Active Member
***

Nissan Silvia S15 Spec R
- France
Messages : 998
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation : 4
05-03-2019, 22:59:00   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
On pourrait parler de violence policière si les bleus avaient sciemment percuté le scooter. Or visiblement, les jeunes se sont vautrés seuls, c'est dramatique, mais la BAC n'y est pas pour grand chose. Hors sujet donc.

La (véritable) violence policière est en revanche tristement mise en lumière, depuis trois mois, par le mouvement des gilets jaunes. Là par contre, la BAC met vraiment du cœur à l'ouvrage niveau exactions et bavures... Rolleyes

(Modification du message : 05-03-2019, 23:09:47 par FastFWD.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 032
Sujets : 235
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
05-03-2019, 22:59:01   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
J ai vécu à Grenoble et étais étudiant à la Villeneuve quelques années ...et c est vrai que ça craint, vraiment....pourtant, j ai aussi vécu 3 ans a Roubaix...a Paris dans le XVIII a la station Château Rouge...( et ailleurs aussi ) mais je décerne la palme à la Villeneuve LOL

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 05-03-2019, 22:59:49 par JP32.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 404
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
06-03-2019, 07:01:57   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
On vit dans un monde de pleureuses.
Il faut assumer les conséquences de ses actes malveillants...pfff

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 06-03-2019, 07:12:24 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Charin Hors ligne
Official exhaust bearings seller
****

- Thailand
Messages : 2 241
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation : 3
06-03-2019, 09:28:48   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(06-03-2019, 07:01:57)fastrunner a écrit : On vit dans un monde de pleureuses.
Il faut assumer les conséquences de ses actes malveillants...pfff

pray

(Modification du message : 06-03-2019, 09:29:31 par Charin.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 288
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
06-03-2019, 10:32:46   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(05-03-2019, 14:31:39)Kaabaal a écrit : @dori: tu crois aux cycles générationnels? Genre:

...

Ptêtre que comme le dit la thoérie des cycles, ils vont encore servir à rien et ce seront leurs enfants qui feront le taf. Comme nous. Ou pas ^^

Absolument

Quand je vois les lacunes éducationnelles dont souffrent les gosses d'aujourd'hui ... je prends comme exemple le neveu de ma femme --> Sa mère lui consent tout et n'importe quoi, il a été infernal pendant toute l'aprèm ? ah bah on va lui offrir un cadeau, ça va peut-être le calmer ...

Bah le gosse il a clairement aucune limite, il insulte les gens dans les magasins, juste pour rigoler, il défie ses parents, se tire dans la rue quand ils sont au resto .... et il n'a que 5 ans ! Imagine un peu ce que ça va donner comme ado dans 10 ans !! Shock

et des gosses comme ça, j'en vois de plus en plus, il suffit d'aller un jour de semaine au supermarché et ils sont pratiquement tous comme ça ... avec les parents ultra-laxistes qui ont l'air dépassés et qui cèdent au moindre caprice ...

La mienne qui est vachement plus calme fait office d'OVNI parmi les gosses, elle dit même pardon quand elle bouscule un inconnu, les gens sont en mode Shock ... pas parce que ce soit la meilleure gamine du monde, elle a aussi un putain de caractère ... mais parce qu'on fait attention à la façon dont on l'éduque ...

Alors je pense que la gen Z / post-Z seront une bande de bons à rien auront beaucoup de difficultés pour mener une vie "normale" telle qu'on la connait (maison, bagnole, boulot, vacances ...)

La faute à qui ? un peu aux boomers, un peu aux gen X/Y et beaucoup à la globalisation/expansion de l'internet et des réseaux sociaux ou le fric et le paraitre ont pris toute la place de ce qu'étaient la passion, l'idéologie et la vie en dehors du digital.

Alors la, on va se retrouver avec des gens qui feront tout pour paraitre riches, mais qui n'auront aucune autre passion ou idéologie derrière ... du coup ils passeront leurs vies à essayer de se positionner par dessus les autres, et se préoccuperont moins de problèmes comme les abus économiques, l'exploitation de pays tiers, l'espionnage d'entités officielles dans le domaine du privé .... de la à penser que ce sont les parfaits petits moutons pour des théories genre 1984/NWO ... il n'y a qu'un pas ...

On a déja prouvé plusieurs fois que le gouvernement Chinois espionne ses administrés, au moyen de mouchards digitaux sur les serveurs des FAI et opérateurs télécom ...

Aux US, six agences gouvernementales (dont le FBI, la CIA et la NSA) ont émis un avis négatif sur l'import de téléphones chinois aux US ( source ) alors, oui, c'est certainement un protectionisme aggressif de leur marché, mais comme disait l'autre, "pas de fumée sans feu" toussa toussa ....

Bon j'ai pris l'exemple du gouverement Chinois parce que c'est de l'histoire récente, mais la CIA a fait exactement la même chose avec les smart TV ( source )

Bref, tout le monde trouve ça normal ...

Je vous rappelle comment l'histoire du watergate a poussé le fucking mister president à la démission ? Et la c'étaient "juste" des politicos qui espionnaient d'autres politicos .... Rolleyes

bref, on abruti les gens pour mieux les enfiler, et on n'utilise même plus de vaseline Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre