Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


9/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce qui vous énerve en ce moment.
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
01-08-2018, 20:48:03   -   Ce qui vous énerve en ce moment.
L'Accord a tout : confort, espace, tenue de route, entretien peu cher, du couple et une bouille attachante... Wink

Et non, ce n'est pas une vente sauvage!!! Car même à 15000 je ne la laisse pas... Big Grin

Allez, tout le monde, on se recentre sur le sujet... Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
(Modification du message : 01-08-2018, 20:48:50 par nonovtec.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
FastFWD Hors ligne
Active Member
***

Nissan Silvia S15 Spec R
- France
Messages : 998
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation : 4
01-08-2018, 23:29:25   -   Ce qui vous énerve en ce moment.
Ce qui "m'énerve" ou plutôt m'agace aujourd'hui.

Je suis passé chez mes parents ce soir, et ma mère m'a dit qu'elle avait RDV au centre auto à côté de la maison pour la révision de sa Swift. Quand elle m'a expliqué ce que le type lui avait dit, j'ai compris que c'était des branques. Du style pas obligé de changer le filtre à air madame... Bah non il n'a que 7 ans, pour quoi faire ? Facepalm

Bref j'ai repris le truc en main, regardé le plan de maintenance Suzuki et pas loupé, elle est en retard sur plusieurs points, car ils se contentent de faire la vidange à chaque visite. Rolleyes

Demain j'appelle le fournisseur à côté du taff pour acheter les pièces, samedi j'emprunte un pont au garage d'un collègue pour faire ça bien.

Mais je comprends mieux pourquoi les gens se retrouvent avec des caisses mal entretenues. Les "pros" qui prétendent faire de la "révision constructeur" ne suivent même pas les échéances correctes... Et comme les clients n'y connaissent rien, ça passe... Rolleyes

Retourner en haut
Trouver Répondre
Teknopole Hors ligne
Active Member
***

Civic EK3 Ferio
81 - Tarn France
Messages : 294
Sujets : 4
Inscription : Nov 2016
Réputation : 0
02-08-2018, 01:17:44   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Il aurait pas facturé le filtre a tout hasard ? Parce que la ce serait le ponpon Langue
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
02-08-2018, 07:39:30   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Rassure toi chez certains concessionnaires c’est la même histoire.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
boris_e12 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200, Suzuki Swift
78 - Yvelines France
Messages : 979
Sujets : 10
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
02-08-2018, 08:06:25   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Quand je roulais Renault j'avais régulièrement des problèmes avec le concessionnaire du coin...
Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 801
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
02-08-2018, 08:59:43   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Tiens t'en veux une bonne sur l'entretien par les concessionnaires ?

Ma copine a une DS5 Hybride, révision des 60000km, on récupère l'auto dans la journée "vos pneus sont à changer je vous ai fait un devis, et avec des Michelin ! Pas les espèces de pneus bas de gamme que vous avez là (des Hankook LOL ). Bref, passons, 2000km passent (soit deux semaines d'utilisation, profession libérale inside), ma copine m'appelle paniquée "la voiture est en panne, y'a plein de voyants allumés et j'ai plus d'hybride". Elle la ramène donc à la maison, coup de valise, 47 défauts recensés "oula ça, ça pue la daube" LOL
En lisant les défauts je cerne vite le suspect, la courroie accessoires en miettes, qui ayant lâchée a fait du dégât bien sûr. Je regarde la facture d'entretien "contrôle et réglage de la courroie accessoires Shock . Je m'en vais donc chez DS. Leur demande le plan de maintenance d'une manière innocente Sac La nana de l'accueil me le donne donc, je regarde "changement de la courroie à 90000". Et là je sors de mon petit sac, la courroie ou du moins ce qu'il en reste, stupeur de la nana de l'accueil "je vous appel le chef d'atelier". Oui on va faire comme ça hein LOL Bon changement de la dite courroie. On récupère l'auto, 800 bornes, re la courroie qui lâche Shock
Retour chez le concessionnaire, deux jours plus tard je retourne le voir, puisque ne donnant pas de nouvelle Rolleyes "Oui bah à vrai dire c'est un défaut du constructeur, il nous a fait une lettre d'information à ce sujet mais on a oublié de l'appliquer à votre défaut". Bref changement des pièces défaillantes ainsi que de la distri (oui elle avait morflé dans l'histoire)... Résultat, un mois d'immobilisation ! Entre temps la gomme des pneus à repoussée puisque pas une seule remarque à ce sujet (bah oui, pas eu le temps de les faire changer avec cette histoire LOL ).

Mais c'est pas fini ! On récupère donc notre auto, on fait le tour, il nous sort la facture, ma compagne monte dans l'auto, stupeur ! Réservoir vide, alors qu'il restait un bon tiers ! Le chef d'atelier de répondre "bah on a quasi pas roulé avec" Effectivement le compter n'a bougé que de 1km. La conso n'a pas bougé non plus, bref on nous a siphonné le réservoir Rolleyes

Difficile de trouver des gens consciencieux de nos jours Confused
(Modification du message : 02-08-2018, 10:04:08 par WDK_kickass.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
02-08-2018, 09:04:51   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Je savais que certains n'avaient aucun état d'âme à facturer des prestations non fournies, mais le siphonnage du réservoir je pensais pas qu'ils allaient jusque là Shock

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 537
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
02-08-2018, 09:08:37   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
il y avait un post sur ce forum, un truc genre Regis le concessionnaire ou je ne sais plus quoi. Un mec avait fait dire au gérant qu'il laissait ses mécano siphonner le réservoir pour arrondir les fins de mois. Dommage, ce post n'existe plus à priori.

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
02-08-2018, 09:19:13   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ahlala le service "premium" de DS  Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 883
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
02-08-2018, 09:20:24   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Rien n'empêche de le recréer dans le bistrot si vous voulez Wink

En parlant de DS, ma femme a une DS3 (Citroën une des premières), en VTI 120 (pas de THP = pas d'emmerde), aucun soucis pour l'instant.
Elle aimerait passer sur une 5 portes, elle me dit qu'elle aimerait bien une Fiat 500X (elle veut pas forcement de SUV), je regarde un peu les retours, je lui dit pas question : moteur en carton, ça se traine malgré les 20cv de plus que la DS3, pas fiable, fini à la pisse...
Du coup elle me parle de la DS4, et là pareil, en VTI 120 ça suffit pas pour tracter convenablement l'engin (surtout avec une boite 5 rapports), et les THP visiblement sont gloutons, et certains ont des problèmes de chaines de distri (normalement réglés après 2013/2014), mais la voiture a d'autres soucis, bruits récurrents dans le train arrière, bouffe les 4 pneus en 25000km (en traction LOL), système multimédia qui se met régulièrement en vrac.
Je lui propose le CX3 mais elle ne l'aime pas.
Du coup elle va garder sa DS3 LOL

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
(Modification du message : 02-08-2018, 09:28:34 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 160
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
02-08-2018, 11:20:41   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
reservoir siphonné ou...la voiture reste au ralentie pendant des heures pour 'voir si tout est OK'

deja vu aussi  Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
02-08-2018, 11:45:34   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
En principe sa remonte la conso moyenne dans se cas .
Ce qui m'interpelle aussi c'est que la voiture n'ai fait que 1 km après réparation, il est ou l'éssai routier pour vérifié la bonne tenue des dites réparations ?
Surtout que connaissant un peu comment sa se passe (pour en avoir fait un paquet) je suis sur que l'éssai long a été facturé .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
(Modification du message : 02-08-2018, 11:46:31 par Yaya 16v.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tozankyaku Hors ligne
Active Member
***

Rusted7 SA22C
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 470
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
02-08-2018, 12:12:18   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
T'es pas fou, lui faire faire un cycle routier c'est un coup à rallumer les voyants et faire ressortir les défauts. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 801
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
02-08-2018, 13:05:23   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Exact la conso, elle, n'a pas bougée (pour ca que je l'avais signalé dans mon post), et passer 20L de mazoil au ralenti faut le vouloir LOL
Yaya, c'était sous garantie donc 0€ de notre poche... si ce n'est le réservoir siphonné...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
02-08-2018, 13:29:27   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Meme si c'est pas de votre poche c'est "payé" quand meme.
D'ailleurs tu peut regarder tes autres factures, meme pour les révisions tu doit l'avoir .


Tozankyaku c'est justement le but, histoire d'etre le plus sur possible que quand le client repart avec sa voiture les problemes ne reviennent pas .
Sur des pannes intermittentes électrique comme sa ou sur des grosses opérations mécanique je faisait des éssais de 10 a 30kms facile.

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
(Modification du message : 02-08-2018, 13:32:44 par Yaya 16v.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tozankyaku Hors ligne
Active Member
***

Rusted7 SA22C
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 470
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
02-08-2018, 14:01:27   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Nan mais j'ai mis Sac parce que le :troll: marche pas. Wink

Il est clair que sa concession ne fait pas vraiment ce qu'elle devrait.

Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 801
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
02-08-2018, 14:28:25   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Clairement... après c'est vraiment parce que c'est un véhicule sous garantie qu'on allait la-bas... Parce que 400 boules la révisions "light" faut pas déconner...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
T0MuX Hors ligne
Active Member
***

Civic ED7 '88
05 - Hautes-Alpes France
Messages : 334
Sujets : 13
Inscription : Mar 2016
Réputation : 1
02-08-2018, 15:09:22   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
T'façon en ce qui concerne la fiabilité tout ce qui est récent (> 1996) et européen.... à part Volvo j'vois pas.....  Sac

Eiko (EC9) 345kkm & Concerto (HWH) 196kkm & Awa (MB3) 232kkm & Varadero 1000 SD02 82kkm
" Le seul autoradio véritable est celui qui ne se règle que du pied droit. "
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 962
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
02-08-2018, 16:00:32   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ferrari c'est fiable.
Du moins ça tombe pas en panne quand c'est mis sous bâche dans un box climatisé sans jamais rouler Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanFan34 Hors ligne
Senior Member
****

EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
02-08-2018, 16:08:05   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(02-08-2018, 09:20:24)TsoF a écrit : Elle aimerait passer sur une 5 portes, elle me dit qu'elle aimerait bien une Fiat 500X (elle veut pas forcement de SUV), je regarde un peu les retours, je lui dit pas question : moteur en carton, ça se traine malgré les 20cv de plus que la DS3, pas fiable, fini à la pisse...

Vu que j'en vends tous les jours et que la seule merde que j'ai eus sur des 500 X, c'était le poste autoradio qui est soumis à une campagne de rappel, tu peux développer? Ca m'intéresse LOL Wink

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 883
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
02-08-2018, 16:46:28   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ce que j'ai recensé sur les différents avis (source Caradisiac https://www.caradisiac.com/modele--fiat-500-x/avis/ ).
- Problèmes d'embrayages à changer prématurément (certains à 20 000km !).
- Moteur qui consomme beaucoup même avec le pied léger sur les essences.
- Problème avec le GPS (pris en charge que partiellement, 2900€ la bête).
- Poignées de portes qui cassent.
- Sièges qui vieillissent mal.
- Dysfonctionnement du toit ouvrant.
- Pleins d'éléments intérieurs qui cassent/ne tiennent pas.

Hormis les problèmes cités plus haut, de mon point de vue, déjà consommer plus pour avancer moins c'est dommage.
D'un point de vu finition, c'est un constat qu'on fait les journalistes auto, et c'est un constat que j'ai fait dans la Fiat 500 de ma belle mère, c'est jolie et bien dessiné mais les plastiques font très "cheap" et certains vieillissent très mal. Je pense qu'on ira quand même la voir et l'essayer en concession mais franchement je ne suis pas emballé du tout LOL

Après certains en sont contents, mais pas mal d'avis m'ont refroidit alors qu'elle a une bouille sympa.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Andréa892 Hors ligne
Active Member
***

S2 111S
70 - Haute-Saône France
Messages : 144
Sujets : 1
Inscription : Jul 2016
Réputation : 0
02-08-2018, 18:54:14   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
@ TsoF, je regarderai la gueule de mes plastiques intérieur la prochaine fois que je prends la 500, mais oui c'est de plastique mais pour l'instant je ne m'en plains pas.
Pour les moteurs essence c'est sûr si tu prends le T-jet ou le Multi-pannes c'est des grands buveurs Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
boris_e12 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200, Suzuki Swift
78 - Yvelines France
Messages : 979
Sujets : 10
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
02-08-2018, 19:58:29   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Mon expérience Fiat est limitée à la Tipo de mon boss (sur 1600km), les finitions sont correctes mais pas géniales, et le diesel 1.6 turbo est très gourmand par rapport à ce que fait la concurrence. Sur un plein on a fait peut-être 650km, ce qui est moins que ma moyenne avec la Lexus qui est en 2l essence...

Par contre les sièges sont confortables, mais l'assise est super large (et je ne suis pas maigre) du coup le maintien latéral est un peu faiblard, pas génial dans les montagnes.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
02-08-2018, 21:18:35   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Un collègue a une CLA shooting brake, c'est pareil, contrat d'entretien, il l'emmène en révision, sur le PV ils indiquent tout ce qu'ils ont fait (vidange, filtre habitacle etC...) résultat après vérif par lui même rien a été fait...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
02-08-2018, 23:55:39   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(02-08-2018, 15:09:22)T0MuX a écrit : T'façon en ce qui concerne la fiabilité tout ce qui est récent (> 1996) et européen.... à part Volvo j'vois pas.....  Sac

Et encore...

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
03-08-2018, 09:43:32   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Vas falloir se faire à l'idée qu'une voiture moderne aujourd'hui, c'est du consommable   Neutral
C'est comme les téléphones (notamment les Iphones  Sac ), les logiciels déconnent vite et passé un certain temps,  Fleche  go ferraille  

C'est pas pour rien qu'aujourd'hui tout fonctionne par location !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
03-08-2018, 10:04:23   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
D’accord avec toi mais ça l’a toujours été en fait, les moteurs de 4l ( j’en ai une de 1965) était mort à 80.000kms, bon en 2h tu en remettais un neuf et à peu de frais, on changeait bcp plus de pièce avant mais les factures étaient douce.
Ce qui va accélérer le phénomène de consommation c’est bien ce CT, j’entendais 2 mecs qui braillaient sur un parking, résultat du ct..900e de frais à prévoir sur sa 106 ( qui avait l’air très propre), le type ne s’avait pas comment il allait faire...ça finira en crédit conso pour financer l’achat d’une auto plus récente.

Au passage...iPhone 4: 4ans avec ( revendu ) iPhone 5s: 3ans avec ( casse de l’écran), iPad Air: 5ans je l’ai encore,  iPhone 8 1an ras ( heureusement). une fois passé 2/3ans il ne faut plus faire les maj ( et je te rejoins là sur l’obselesence programmé de cette firme

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 03-08-2018, 10:12:45 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 717
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
03-08-2018, 10:07:03   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Pourtant, travaillant dans l'automobile, je peux dire que les exigences des constructeurs sur la durée de vie des composants achetés aux équipementiers n'arrêtent pas d'augmenter... A contrario du prix pièce, donc forcement:

1) les équipementiers trichent sur les résultats des tests pour rester dans leur marges, il suffit de voir ce qui s'est passé avec Takata, et c'est loin d'être le seul, même pour des pièces sécuritaires. Ca m'étonnerais pas que d'autres affaires éclatent au grand jour dans les années à venir.
2) Il se rattrapent comme il peuvent sur le marché des pièces détachées, c'est pas étonnant non plus que les prix des pièces explosent (certaines pièces sont vendues au final 40x leur coût de production, tout le monde se sers généreusement sur toute la chaîne de distribution)
3) en conséquences, ça tombe finalement en panne plus souvent, c'est plus cher à réparer, donc ça devient du jetable.

Ajoutons à celà:
* Les constructeurs qui externalisent de plus en plus leurs développement, finalement ils ne maîtrisent plus rien du tout ce qui facilite le point 1) cité plus haut
* les consommateurs qui sont maintenant bien formaté dans la mode du jetable depuis 10 ans mini, et donc ne font plus un seul effort pour l'entretien à minima de leur biens, et s'y désintéressent complément.
* Les garagistes qui profitent de se désintéressement pour arnaquer à tour de bras parce qu'ils ne gagnent plus rien sur la vente des véhicules avec les ristournes qu'ils sont obligés de faire, ou font des locations qui tiendront bien les 3-4 ans du contrat même avec un entretien au rabais. Après c'est plus leur problème, les clients qui achèteront ces véhicules dans leur parc d'occasion paieront les réparations une fois la garantie minimale de 3 mois passée...

Bref, c'est fini l'auto passion (la vrai, pour ceux qui font encore de la mécanique), on est des dinosaures...

(Modification du message : 03-08-2018, 10:09:52 par ILoveJapan.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
03-08-2018, 10:28:19   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
J'ai eu un Iphone 4 et un 4s, ils ont dut me faire 1 an et demi à tout péter  Big Grin , le bourrier il ramait rien qu'en jouant a tétris  Facepalm  Pour moi la pomme c'est fini  Smile

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les pièces détachés. 


Etant aussi dans l'automobile (m'enfin, encore newbie mais quand même), je pense que tu te trompes sur un point. Les constructeurs ne se sont jamais autant gavé qu'aujourd'hui... certe, la com' est ridicule par rapport au prix de vente d'une caisse, en revanche si tu la finance la voiture (LOA, LLD, Crédit, etc...) là  partyguy partyguy

Ça, c'était pour les boites à roues modernes. 
Pour ce qui est de la passion auto, pour moi elle n'est pas morte, bien au contraire. (après ce n'est que mon avis, je n'ai pas de boule de cristal) Avec toutes ces nouvelles bagnoles, électriques, autonomes, bref, sans saveur, je pense qu'il vas y avoir un groupe d'irréductibles gaulois qui continuera à faire vivre l'automobile, la vrai ! 

Regarde sur ce forum ! Malgré tout, y'a plein de jeunes, moi le premier ! j'ai pas 25 ans que je roule qu'avec des vieilles, du moins, pas blindées d'électronique ! 
Aujourd'hui on trouve plein de boite qui font que de la collec', de l'import de vieille ricaines, japonaises ... 
En revanche, oui l'auto passion est finie dans les voitures modernes, mises à part quelques bagnoles style Alpine, Mx5, 124, y'a plus grand choses  Cry

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 962
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
03-08-2018, 10:42:44   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Dire que la première voiture "supersportive" (1ère à passer les 100km/h, un record à l'époque) était électrique Sac
L'automobile, la vraie, elle a bien changée Sac Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre