Nicodrift
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03-02-2022, 21:56:30 - RE: [Civic EG 4K] ニコ·ドリフトは - K20A IS BACK P79
Bon, vous voulez pas passer la page 80 ?
Edit : Oops
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(Modification du message : 03-02-2022, 21:56:57 par Nicodrift.)
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Nicodrift
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03-02-2022, 22:13:16 - RE: [Civic EG 4K] ニコ·ドリフトは - K20A IS BACK P79
Oui on dirait
C'est pas si fou mais faut que je me motives à ressortir pas mal de photos et rédiger le post
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Nicodrift
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06-02-2022, 18:10:43 - RE: [Civic EG 4K] ニコ·ドリフトは - K20A IS BACK P79
Bon alors,
C'est simple, je prépare avec un ami un D16 avec 4papillons, un gros setup très velu.. qui devrait ridiculiser tout les B18 un peu gratté
Et un jour, l'inavouable est arrivé.
A force de me promener sur FB Marketplace, j'ai fini par tomber sur un petit kit d'ITB Jenvey pour ce bon vieux K20A.
Il a pas fallu longtemps pour que je craques.. Mais voici l'objet de ma conn*rie :
On est donc sur des Jenvey SF en 51mm TAPER. Ca veut dire que le corps du papillon est en effet venturi.
Le kit est d'occasion, il me manque le système de tirage du cable d'accel, et divers petits trucs. mais pas inquiet.
On attaque direct par le changement des injecteurs que j'avais sur le K car ils sont trop hauts. On passe de Bosch EV14 STD a des Compacts.
On reperce les pattes du rail pour que tout tombe bien et que rien ne fuie. Ca, c'était avant de me rendre compte que Jenvey vendaient les pieces d'alu à différentes longueurs selon les injos montés
Tout ca, c'est bien joli, mais dans la baie ca rend quoi ?
Ben ca biche grave mais, parce qu'il y a un mais, ca dépasse du capot, visez donc
Un pauvre capot carbone que l'ami Jérome m'a descendu, il a pas tenu 30mn dans le garage avant que je le tranche
Problème 1 réglé : le capot ferme (presque)
Problème 2 : le crochet OEM ferme pas, dans un premier temps j'utiliserai des attaches rapides Aerocatch..
Problème 3 : la filtration...
Alors a ce sujet j'avais commencé a bricoler en maille fine des filtres grossiers entre le cornet et le corps papillon.
Mais après plus mure réflexion ce n'es pas une bonne idée et je vais commander le kit de boite a air complet de chez Jenvey
Ensuite, qui dit ITB, dis dépression a bien maitriser et revoir le placement de diverses sondes !
J'ai donc acheté un Vaccum Block et je l'ai retravaillé pour accepter le capteur MAP Oem de K20, et j'ai mis des raccords industriels PushLock en diametre 8mm.
Ca va dépressuriser sec
Il reste 2 trous libres aux extrémités ? La raison est simple : Je bricole un IACV déporté
2 tubes d'entrées, 2 de sorties, vous l'aurez compris, ca va circuler sec
Je câble ensuite mon capteur TPS Hall Effect fourni avec les ITB, et une rallonge pour le capteur MAP
Je déporte aussi le régulateur du circuit d'essence dans un recoin inutilisé, visserie Inox, insert fileté, c'est propre ca bougera jamais
Je me suis aussi décidé a acheter un kit pour délocaliser la pompe de DA a l'emplacement du compresseur de clim, un kit très bien fourni je dois dire !
Je dois juste ajouter bocal et pompe
Et pour finir avec cette fournée d'update, petite modif du système de tirage de câble pour adapter le câble OEM EG4
Repercage de M6 a M8, visserie Inox, ect etc
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Manes
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06-02-2022, 20:18:44 - RE: [Civic EG 4K] ニコ·ドリフトは - K20A IS BACK P79
Belle config ça vas envoyer tout ça !
Ton vacuum Block est super bien intégré et c'est vraiment une bonne idée la déportation de ton iacv avec la platine
Tu vas pouvoir profiter de tous les avantages sans les inconvénients des itb !
(Modification du message : 06-02-2022, 20:43:18 par Manes.)
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SoichiroYann
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06-02-2022, 20:21:44 - RE: [Civic EG 4K] ニコ·ドリフトは - K20A IS BACK P79
C'est clair que c'est beau et ça doit bien sonner ^^
Mais l'encombrement, ça fait tout retomber
Parce que même si tu peux fermer le capot, ça limite copieusement l'utilisation...
(Modification du message : 06-02-2022, 20:22:31 par SoichiroYann.)
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fefe hyundai
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06-02-2022, 21:34:48 - RE: [Civic EG 4K] ニコ·ドリフトは - K20A IS BACK P79
Ah ouais quand même
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
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Nicodrift
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07-02-2022, 20:24:46 - RE: [Civic EG 4K] ニコ·ドリフトは - K20A IS BACK P79
(06-02-2022, 19:25:54)pandax a écrit : Ha ouais, quand même
(06-02-2022, 21:34:48)fefe hyundai a écrit : Ah ouais quand même
Ouais, je sais, j'ai légèrement craqué
(06-02-2022, 20:18:44)Manes a écrit : Belle config ça vas envoyer tout ça !
Ton vacuum Block est super bien intégré et c'est vraiment une bonne idée la déportation de ton iacv avec la platine
Tu vas pouvoir profiter de tous les avantages sans les inconvénients des itb !
J'essaye d'intégrer ca au mieux pour avoir une utopie de confort de conduite
Parce que bon, le confort de conduite il va être réduit avec mon dernier délire : craquer 2 baquets neufs en soldes
Monté fixe sur des platines universelles, je m'amuse en ce moment à fitter celui conducteur à mes dimensions, le second on verra
Et sinon, oui ca chantouille un peu
[Vidéo: https://youtu.be/duTxbobx5g0]
[Vidéo: https://youtu.be/wjaJOO2saJg]
[Vidéo: https://youtu.be/CtRYd5VPMMc]
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13-03-2022, 18:46:26 - RE: [Civic EG 4K] ニコ·ドリフトは - K20A IS BACK P79
Des niouses !
J'ai fini la fixation du baquet conducteur, centré face au volant, mais sur glissières.. parce qu'avec les équerres Sparco j'arrivais pas à obtenir le réglage que je voulais en profondeur
J'ai aussi fini le montage de la DA, non sans mal !
J'ai du décaler mon radia alu (de s2000) de 4/5cm sur la droite pour laisser passer la pompe de DA qui est positionnée à la place du compresseur de clim grâce au kit de chez DPE (Dark Performance Engineering)
https://www.ebay.fr/itm/DPE-KSwap-Power-...5247787180
Kit assez bien fourni, (hormis ce soucis de radia) il s'est monté à la perfection avec une pompe de Accord K24 et son bocal.
J'ai choisi de planquer au maximum les durites par pur esthétisme ( ) et placé le bocal (sans support) dans le trou de la baie de feu la boite à air du D15 Oem
Voila les photos un peu en vrac, mais de toute façon ca reste assez explicite
Au niveau crémaillère, le kit est fourni pour une crémaillère style MB DC avec juste 2 durites et non 3. J'ai fait de la récup, quelques bouts de durites et un raccord en T, les 2 retour iront directement au bocal sans passer par un radia.
On remplis avec de la bonne PSF toute neuve, et feu !
Un régal de juste la sortir du box après avoir bien purgé la pompe
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19-05-2022, 16:58:30 - RE: [Civic EG 4K] ニコ·ドリフトは - K20A IS BACK P79
Bon, on allait pas se mentir, les 4 cornets qui dépassent c'est pas la plus belle idée du monde
Du coup j'ai investi dans une boite à air chez Jenvey, Support de filtre carbone, Filtre mousse Pipercross..
C'est sexy
Donc montage direct, je retire mes grilles que j'avais bricolées, je perce un trou pour loger la sonde IAT pile au centre, et voila
Y'a le bel objet quand même
Fatalement, vient le moment de poser le filtre mousse, j'aime déjà moins
D'ailleurs, le capot me dit qu'il a encore mal, j'ai du le trancher encore un peu
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01-06-2022, 18:04:28 - RE: [Civic EG 4K] ニコ·ドリフトは - K20A IS BACK P79
Hier la civic est enfin sortie de sa grotte, j'ai vidangé le vieux sp98 du réservoir, rempli de E85 tout frais, environ 20 litres.
J'ai pu dégrossir la carto sous Doctronic :
-le vilain IACV m'a fait perdre quasi 1heure sur l'étape du ralenti, donc je l'ai viré
(cette modif n'était pas définitive dans le cas ou justement ca ne marcherai pas )
Le bloc fesait constamment le Yoyo entre 1000 et 1500rpm dès qu'on effleurait la pédale, bref
-Le ralenti se cale de sa propre volonté à 1100Rpm et n'en décroche PAS. que je freine, allume tout les feux, ventilos, désembuage chauffage ect.
-L'AFR reste entre 14.9 et 15.3 selon la charge électrique, ce qui n'es pas mal pour un début
Bon, on va rouler ?
J'me suis repéré une jolie petite zone industrielle calme, perdue dans la pampa, allé c'est parti
Elle est volontaire et prend assez bien ses tours malgré la carto Over trop riche (10+ AFR) et elle se noie carrément vers les 4500rpm à fond de pédale.
Apres pas mal de corrections, y'a du mieux, mais la batterie du PC portable commence à faiblir, je vais à l'essentiel
Encore pas mal de boulot sur la partie cruise a faire, le Vtec tire violent malgré que les tables restent encore trop riche.. Mais seul dans la caisse c'est pas simple de rouler ET corriger les valeurs à la volée
Bref, ca roule
[Si le viewer en dessous ne marche pas] -> https://youtube.com/shorts/-JPT7iZcC1M?feature=share
[Vidéo: https://youtube.com/shorts/-JPT7iZcC1M?feature=share]
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01-06-2022, 22:07:42 - RE: [Civic EG 4K] ニコ·ドリフトは - K20A ITB P80
J'adore !!!
Tu as quoi comme stratégie dans ta gestion ? Tu es en position papillon/ régime ?
Ma S2K blanc glacier
Deux roues: 600 hornet pour la route / ZX6R pour la piste
Deux roues motrices: S2000 AP1 pour la balade / Clio 2 RS1 pour le reste
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Nicodrift
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01-06-2022, 23:37:48 - RE: [Civic EG 4K] ニコ·ドリフトは - K20A ITB P80
Oui, en Alpha N.
Le Map je l'ai quand même intégré au montage dans l'espoir de m'en servir pour gérer le baromètre, j'ai accès a la table (assez basique) de correction d'élévation. Ca peut être utile en cas d'arsouille en altitude
Je rentre de la seconde session carto nocturne, ca commence à bien se préciser, le moteur est très volontaire, gavé de couple comme jamais, le Vtec se déclenche fort et les 4 cornets font une mélodie à réveiller un mort
Les AFR se précisent aussi, encore un peu de travail sur les faibles charges ou je suis encore trop riche, mais.. ca pousse, un ressenti de couple de camion
Vivement la prochaine session
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10-06-2022, 19:10:37 - RE: [Civic EG 4K] ニコ·ドリフトは - K20A ITB P80
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02-08-2022, 10:10:18 - RE: [Civic EG 4K] ニコ·ドリフトは - K20A ITB P80
Un peu de nouvelles
Vendredi j'étais sur banc pour affiner ma carto, chez GHB dans le 38.
[Vidéo: https://youtu.be/756tmz-CKos]
https://youtu.be/756tmz-CKos
Niveau score ? 235Hp pour 234Nm..
Le couple est présent et stable jusqu'au Vtec, puis après ca joue le yoyo..
La courbe de puissance plafonne vers 7000 et ne donne plus de gain jusqu'à 8600..
La principale raison c'est que mon échappement me bride : le collecteur Ktuned 4/2/1 est trop petit, mal construit en interne (ca je le savais)
La ligne Apexi WS2 est silencieuse certes, mais elle étrangle le moteur dès qu'il commence à s'exprimer
La bonne nouvelle c'est que hormis ce problème la, (qui sera vite réglé en passant sur une ligne 70mm et le collecteur qui va avec), la caisse s'est super bien comportée, pas un seul soucis moteur ou périphérique, pas de conso d'huile, rien.
Je vais donc pister au HEM comme ca, et on verra dans l'hiver pour optimiser tout ca un peu mieux
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