Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Comment brancher un boost controller (blitz dual) sur S14 ?

Auteur Message
jp184 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 56
Sujets : 6
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
22-03-2005, 00:41:39   -   Comment brancher un boost controller (blitz dual) sur S14 ?
Salut,
Je viens de recevoir un boost controller (blitz dual sdc spec R) mais je n’ai pas la notice, pour l’électrique je vois comment ça ce branche (pour l’alim, il faut sûrement un + après contact) mais pour les tubes je ne vois pas.
Il y a des tutoriaux (en anglais) et surtout pour les versions double turbo (300gt, supra) mais rien pour s14.
Donc si vous pouviez me dire comment je branche quoi et où, est ce que je dois débrancher quelque chose… (Il y a un solénoïde déjà d’origine ?)...
Merci

Subaru Impreza GT 2000 verte, stage 2, turbo vf34, bi-carto Ethanol pour 310cv, etc..
+ Honda civic 1.6ls auto pour madame

[Image: TN_KIF_1371.JPG][Image: t_KIF_3207.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jp184 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 56
Sujets : 6
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
23-03-2005, 18:57:56   -    
Comme ça c'est bon mais il faut mesurer la pression apres le papillon (et pas avant comme j'ai dessiné en vert fonçé) Big Grin

[Image: SpecR.JPG]

dessin corrigé car il faut brancher le mano/decteur de pression apres le papillon

[Image: s14boostcontrolerzj9.jpg]

Subaru Impreza GT 2000 verte, stage 2, turbo vf34, bi-carto Ethanol pour 310cv, etc..
+ Honda civic 1.6ls auto pour madame

[Image: TN_KIF_1371.JPG][Image: t_KIF_3207.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Freerider94 Hors ligne
Junior Member
*

Nissan S14 Zenki
94 - Val-de-Marne France
Messages : 31
Sujets : 2
Inscription : Mar 2013
Réputation : 0
12-04-2018, 10:48:28   -   RE: Comment brancher un boost controller (blitz dual) sur S14 ?
Je remonte ce post car le branchement du BC ne me semble pas correct et je voudrais confirmation.

S'il est branché après le papillon, la pression détectée par le BC n'est pas identique à celle délivrée par le turbo, car le papillon (hors pleine ouverture) va bloquer une grosse partie du flux d'air. Résultat, le turbo va souffler comme un porc, car le BC ne va pas le réguler correctement.

En le branchant avant le papillon, la pression détecté par le BC sera bien celle émise par le turbo, avec une régulation bien gérée.

Correct?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 26 078
Sujets : 130
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
12-04-2018, 11:47:52   -   RE: Comment brancher un boost controller (blitz dual) sur S14 ?
si tu parles de la prise de pression pour l'information de pression POUR le BC, elle se prends systematiquement après le papillon, car il vaut mieux que le capteur pression du BC se prenne une depression faible après fermeture brusque du papillon, qu'une surpression causé par la fermeture de celui-ci AVANT papillon et dépassant potentiellement le max admissible par ce capteur.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 223
Sujets : 9
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
12-04-2018, 11:51:02   -   RE: Comment brancher un boost controller (blitz dual) sur S14 ?
çà dépend de quelle pression on veut parler au final .Mais généralement la plus intéressante c'est la pression collecteur donc après papillon .
Et plus tu ferme ton papillon, plus ton débit est faible à l'échappement donc ton turbo ne peut pas souffler comme un porc.

(Boyou m'a devancé)
(Modification du message : 12-04-2018, 11:52:33 par damdrifting.)
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [s14] Avis réglage offset Boost controller Mirko 12 4 886 24-02-2012, 01:40:35
Dernier message: Mirko
  petit coup de pouce boost controller raphz32 5 2 622 03-09-2011, 11:52:12
Dernier message: raphz32
  comment utiliser un boost controler???? besoin d aide sardo 4 2 966 14-12-2010, 20:28:40
Dernier message: boyou2
  Aide turbo timer blitz DC4 sur s14a Tom-Tom 11 4 015 06-11-2010, 17:49:02
Dernier message: Genux888
  boost controler blitz enzovtec 4 2 313 03-11-2010, 13:57:36
Dernier message: nissan200sxs13
  Recherche de documentaton sur Blitz Twin SBC alsatis67 3 1 887 29-08-2009, 11:09:40
Dernier message: alsatis67
  Durite pour boost controller barthmikou 3 2 390 26-01-2009, 22:27:26
Dernier message: folken
  comment regler le boost controller de ma s13 TDJSLID 36 10 840 14-11-2008, 12:28:51
Dernier message: BiSBAR
  aide montage bc blitz dual sbc yashiofactory 1 1 930 14-10-2007, 19:52:54
Dernier message: yashiofactory
  probleme electrique sur BOOST controller HELP vinzzzz34 7 1 865 22-09-2007, 11:55:27
Dernier message: DriFstY